Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil sur devis waterair

#118542 par stourot
Mer 08 Nov 2006 à 08:27

Bonjour,

j'ai recu hier soir un commercial de Waterair.
voici le devis proposé:

modele olivia 7,3 * 3,57 mini fosse 1,2m -> 1,70m : 6737 €
escalier celtic : 714 €
spot 300W : 1 €
isoplan : 392 €
margelles: 632 €
pose liner: offerte
frais de port offert
total: 8476 €

ensuite pour le terrassement mon terrassier me fait pour 1000 € le trou et l'évacuation des terres:
la pose c'est pour ma pomme, ainsi que le radier et la terrasse.

Qu'en pensez vous ? quels autres frais sont à prévoir ? l'isoplan est-il vraiment utile, sachant que je ne vais pas la couvrir ? les margelles sont cheres ?

merci d'avance.

bonne journée.

#118634 par stourot
Mer 08 Nov 2006 à 15:27

personne ?

#118667 par brice69
Mer 08 Nov 2006 à 19:21

Conforme à leur prix :!: Tu dois pouvoir négocier les produits de démarrage :!: :roll: :roll: :!: Y sont durs les Alsaciens :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#118776 par stourot
Jeu 09 Nov 2006 à 08:31

ok merci.

par contre est que l'isoplan est vraiment nécessaire ?

merci.

#118795 par Edouard88
Jeu 09 Nov 2006 à 10:12

stourot a écrit:par contre est que l'isoplan est vraiment nécessaire ?
merci.


Non, c'est en option pour isoler le bassin et maintenir la température de l'eau. Il doit donc se mettre à l'extérieur des mûrs, par contre il doit bien y avoir un panneau intérieur pour supprimer les ondulations des tôles :roll:

#118806 par stourot
Jeu 09 Nov 2006 à 11:51

d'apres le commercial, il s'agit d'un panneau (je l'ai vu) en polystirene que l'on place à l'intérieur de la piscine, cela cache les ondulations et permet d'isoler de l'éxtérieur. apparement c'est vraiment utilse si dans le futur on souhaite couvrir la piscine.

#118808 par Edouard88
Jeu 09 Nov 2006 à 11:58

stourot a écrit:d'apres le commercial, il s'agit d'un panneau (je l'ai vu) en polystirene que l'on place à l'intérieur de la piscine, cela cache les ondulations et permet d'isoler de l'éxtérieur. apparement c'est vraiment utilse si dans le futur on souhaite couvrir la piscine.


Ha bon, c'est donc en option mais obligatoire :shock: Sans quoi le liner directement sur les tôles ondulées, ça ne doit pas être le top :roll:

Image
Image site Waterair
Modifié en dernier par Edouard88 le Jeu 09 Nov 2006 à 12:02, modifié 1 fois.

#118809 par stourot
Jeu 09 Nov 2006 à 12:01

c'est ce que je me dis. J'ai vu une expo de piscines sans l'isoplan (je suis à 30 minutes des usines d'alsace), ca fait assez bizarre au toucher.

donc a mon avis je ne vais pas pouvoir economiser 400 €

:x

#118810 par Edouard88
Jeu 09 Nov 2006 à 12:05

stourot a écrit:c'est ce que je me dis. J'ai vu une expo de piscines sans l'isoplan (je suis à 30 minutes des usines d'alsace), ca fait assez bizarre au toucher.
donc a mon avis je ne vais pas pouvoir economiser 400 €
:x


Et avec toute la visserie est-ce que ça ne risque pas de percer le liner :?: A long terme, vos 400 Euros risquent de constituer un bel investissement quand même :)

#118832 par emmanon
Jeu 09 Nov 2006 à 15:56

stourot a écrit:c'est ce que je me dis. J'ai vu une expo de piscines sans l'isoplan (je suis à 30 minutes des usines d'alsace), ca fait assez bizarre au toucher.

donc a mon avis je ne vais pas pouvoir economiser 400 €

:x


Dans notre Waterair, nous n'avons pas cet isoplan (ça n'existait pas à l'époque !) et c'est vrai qu'il vaut mieux le mettre sinon, on voit un peu les "vaguelettes" sur les bords (c'est pas gênant mais c'est mieux sans !)

#118838 par PaTaGa
Jeu 09 Nov 2006 à 16:14

Bah faut se les faire offrir.
C'est vrai que ça fait un peu option obligatoire. Du coup, le commercial aura bien cette marge de manoeuvre en remise.si ce n'est plus pourquoi pas.

#118902 par brice69
Jeu 09 Nov 2006 à 21:33

Avant y'en avait pas et ça faisait un peu boite de conserve :!:
Maintenant c'est un peu plus esthétique :!: :!:
En ce qui concerne la visserie ça reste un problème car si les tôles sont galvanisées à chaud, elles le sont avant perçage et cela reste un point faible. Très visible au moment du changement de liner :!: :rayban:

#118919 par stourot
Jeu 09 Nov 2006 à 22:26

dans la négiciation, j'ai réussi a avoir (comme bcp de personnes apparement) le projecteur a 1€, la livraison ainsi que la pose du liner gratuite .

le commercial attend de mes nouvelles, je vais le contacter pour lui dire que s'il me fait cadeaux de l'isoplan, c'est ok sinon je réflechi encore.

merci.

#118986 par emmanon
Ven 10 Nov 2006 à 10:47

[quote="brice69"]Avant y'en avait pas et ça faisait un peu boite de conserve :!:
quote]

Heu, faut pas exagérer non plus ! Il y a le liner par dessus et faut vraiment bien regarder pour voir les "ondulations" !

#119115 par brice69
Ven 10 Nov 2006 à 20:34

Je n'éxagère pas :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

#123961 par thierry drouin
Mer 06 Déc 2006 à 11:37

Attention à l'idée reçue que l'isoplan isole thermiquement le bassin de l'extérieur. Je m'explique :
En été la terre est plus froide que l'eau du bassin, cette température descend au fur et à mesure que l'on creuse.
La température du sol est donc plus faible au fond qu'en surface, l'eau étant à peu prés de température constante, elle "rencontre" un sol de plus en plus froid en allant vers le fond,
De plus, pour une 5X9,l e fond ~= la surface des côtés.
Donc les pus grands échanges thermiques entre l'eau et le sol se font par le fond et non pas par les côtés
Alors à quoi sert une isolation qui isole seulement les côtés ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités