Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#118182 par vilmel
Dim 05 Nov 2006 à 22:20

brice69 a écrit:Dis moi Vilmel tu es d'une parfaite mauvaise foi :!: :twisted:


J'avoue qu'à force d'entendre de mauvais arguments , je le deviendrais facilement .
Parce que je finis par trouver que cet acharnement à dénigrer certains fournisseurs sans l'ombre d'un biscuit dans sa musette me conduirait presque à ne plus voir leurs véritables défauts .
Un peu , tu sais , quand un type hurle au loup , alors que manifestement il n'y en a pas . Le jour ou il y en a vraiment un , tu ne crois plus celui qui l crie .

#118183 par brice69
Dim 05 Nov 2006 à 22:31

Il n'y a pas de mauvais arguments :!: il y en a ou il n'y en a pas :!:
Je ne suis pas là pour dénigrer qui que ce soit :!:
Seulement lorsque j'entends certain défendre à tout prix un concept qui vaut ce qu'il vaut, mais qui comme tous les autres comporte des failles et bien, j'aime bien que ce soit dit aussi :!:
Ceci étant, il est bien évident que lorsqu'une société réalise plusieurs centaines de piscines par an,
un pourcentage réduit de problèmes sont à envisager :!:
C'est pourquoi des marques comme Desjoyaux, Waterair, Diffazur ne sont pas à l'abri étant les plus prolixes :!: :rayban:

#118185 par ETANCHE
Dim 05 Nov 2006 à 22:38

les arguments à retenir sont ceux verifiables pourquoi aller faire un choix sur des avis de forums infestés de commerciaux alors qu il suffit d'ouvrir les yeux et d aller visiter ce que l on vas acheter c portant evident non ?

Visite des piscines et fait ton choix . oublie les bla bla , regarde et touche.

#118186 par brice69
Dim 05 Nov 2006 à 22:40

J'ai toujours dit qu'il fallait demander à voir des piscines de plus de 5 ans :!: :!: :!: :rayban:

#118187 par ETANCHE
Dim 05 Nov 2006 à 22:41

ca c du concret !

#118188 par Gavage
Dim 05 Nov 2006 à 23:04

des piscines avec filtration integré au bout de 5 ans font souvent peine à voir sauf si on tombe sur un grand bricoleur de client, mais si le client est bricolo il y a fort a parier qu'il ait fait un kit avec LT traditionnel.

#118189 par lau971
Dim 05 Nov 2006 à 23:15

bizarre,

la personne qui entretient les piscines dans mon coin et qui est venu me donner la paluche pour mes algues rebelles (au fait tout est rentré dans l ordre :D ) me disait que les desjoyeaux qu il entretenait tenaient bien dans le temps, mais bon tu dois parler par experience Gavage 8)

#118190 par lau971
Dim 05 Nov 2006 à 23:17

désolé je begaie :lol:

#118191 par Gavage
Dim 05 Nov 2006 à 23:24

les expérience different, je vois ce que me disent mes clients , tout betement.

mais ce garcon "entretient" la piscine, tout le monde n'a pas un service d'entretien pour son bassin, enfin je crois.

#118192 par lau971
Dim 05 Nov 2006 à 23:34

certes les experiences different.
quand au "piscinier" qui entretient la piscine, cela fait 15 ans qu il est ici et s il est vrai que tout le monde ne fait pas entretenir sa piscine, ceux qui le font eux memes dont je fais partie sont tres rares ici, question de standing et d image :D
mais ce que tu me dis ne me rassure pas quand à lalongévité de ma piscine :(

#118193 par Gavage
Dim 05 Nov 2006 à 23:51

te rassurer n'est pas mon but, le contraire non plus.

c'est pas moi qui ait lancé ce genre de débat un peu stérile.

tout a été dit et redit 3 ou 4 fois et ca continue, on va arriver a un post de 25 pages.

peut etre qu'on aura la visite de Monsieur Desjoyaux en personne qui nous offrira un voyage dans son usine

#118196 par PaTaGa
Lun 06 Nov 2006 à 00:07

vilmel a écrit:Si tu prends la peine de lire le témoignage dont tu m'as donné le lien ( ce que j'ai fais , parce que tu as bien voulu faire cette recherche , et c'est bien la moindre des choses que je lise tout ) tu constatera que le problème vient plus des distributeurs que du concept ( le type le reconnait d'ailleurs dans son dernier post )


C'est bien sur ça que tourne le débat.Même si sur le papier D et M. sont de superbes choses, ça n'est installé que par les distributeurs.
Donc Mr D. ou M. ne fera pas le déplacement chez toi pour t'installer son superbe concept.
Ca peut être le meilleur du monde, si c'est mal fait c'est une bouse infame.
Reste à savoir si chez toi l'installateur est sérieux ou pas.
Comme le disent Etanche et Brice, vas voir leurs installation.mais des vieilles.pas des trucs qui sont en chantier ou qui ont peu de "vie"

vilmel a écrit:et si j'ai pris l'exemple des commerciaux qui postent sur ce forum, c'est parce que , comme je l'ai écris ,j'en ai eu moi même la preuve par ce message privé


Je suis d'accord avec toi sur ce point. Certains ne sont pas fins.
Mais comme le dit Brice69,
brice69 a écrit:Bien évidemment qu'il y a des pros sur ce forum, comme sur tous les autres. Ici, ceux qui viennent vendre leur camelote sont vite repérés et leur avis ne sont pas très intérressant à part certains dont christophe qui ne se cache pas et qui donne des réponses objectives.
Ceux qui avancent masqués perdent leur temps! Surtout pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes


vilmel a écrit:, et pourtant je ne suis pas là depuis longtemps.
Alors ne me dis pas que ça t'étonnes qu'il y ait des représentants de piscinistes sur ce forum , parce qu'alors , c'est toi qui me prendrais pour un con . :)

Je n'ai jamais dit que j'étais étonné qu'il y en ait.mais qu'il n'avait pas de temps à perdre à essayer de vendre leur came sur un forum.


Dernier point.
En relisant tout le topic, si je déduis bien, tu as un devis de Desjoyaux, Magiline et Diffazur.
La question est. Quel est ton budget?

#118197 par lau971
Lun 06 Nov 2006 à 00:16

ne t en fais pas Gavage, je faisait un peu d humour concernant mon inquietude virtuelle, et je senti venir ta réponse, j aime les avis constructifs, je suis allé voir des piscines desjoyeaux un peu anciennes et peut etre a cause de ma vue qui baisse , pour moi, elles etaient encore en etat de fonctionner et de satifaire leurs propietaires.

Quand au débat un peu "sterile" dont tu parles ce qui m agace un peu, c est que systematiquement , les piscinistes professionnels demontent le systeme desjoyeaux suivis par certains ayant des gens qui connaissent des gens qui ont quelqu un qui a une desjoyeaux qui parait il a des problemes ! :lol:
je ne porte pas aux nues le systeme desjoyeaux, je m en tape , ce que je veux , c est que ça marche et que je sois satisfait mais l acharnement dans les deux sens me fait au mieux sourire et au pire m agace, mais pas d inquietude , je vis tres bien quand meme :D

#118199 par Gavage
Lun 06 Nov 2006 à 00:28

je n'ai pas démonté le systeme desjoyaux, et aucun pro ne dit que desjoyaux c'est de la merde.

mais je le recase dans la logique du marché.

le trip filtration a cartouche intégré permet de faire d'énormes économies a l'installation, ce qui se retrouve sur la facture finale mais aussi et surtout sur le produit lui meme.

le "bloc filtrant" est par essence concu comme un gros consommable, comme une carte mere d'ordinateur portable.

#118200 par lau971
Lun 06 Nov 2006 à 00:50

ah bon, je dois avoir un sens de l interpretation tres deffectueux:(

Quand a comparer le bloc de filtration avec une carte mere, tu parles du moteur ou de la chaussette ?
en tout cas , je prie, mon portable de maison a 7 ans et marche comme une horloge :)

#118243 par bernard46
Lun 06 Nov 2006 à 11:13

Comme ça, ton frère a une piscine? :lol:

#118246 par Gavage
Lun 06 Nov 2006 à 11:21

chacha tu n'es peut etre pas soigneux mais tu maitrises ta piscine, ce qui est loin d'etre le cas de la majorité des proprio de piscines qui sont meme souvent incapable de changer un joint sur une pompe.

#118253 par vilmel
Lun 06 Nov 2006 à 12:12

Dernier point.
En relisant tout le topic, si je déduis bien, tu as un devis de Desjoyaux, Magiline et Diffazur.
La question est. Quel est ton budget?[/quote]

25-30 000 euros .

Pour 28000, après négos , Diffazur me propose une forme haricot de 36m2.

à ce prix là , Magiline me pose une 72 m2 .

sinon j'ai 55m2 forme libre à 23500 chez D. et M. avec un robot .

( c'est terrassement , installation et filtration , avec escalier .Le basique )

Voilà pourquoi je cherche à savoir si la différence ( substancielle ) se justifie véritablement , autrement que par la différence de revêtement .
d'autant que je ne suis ici que pour 6 à 7 ans .

#118255 par Gavage
Lun 06 Nov 2006 à 12:20

si tu reflechis à moyen terme, alors prends le moins cher.

#118259 par ETANCHE
Lun 06 Nov 2006 à 13:26

vilmel a écrit:Pour 28000, après négos , Diffazur me propose une forme haricot de 36m2.

à ce prix là , Magiline me pose une 72 m2 .

.

tu vois bien que tu compares des piscines qui n ont rien a voir !
Le prix et le m2 c ca tes points de comparaison ?

Chacha a écrit:En + du béton, une peinture éternelle ?
.

Je crois que tu n as pas compris le sens de ma phrase.
fais un effort.

Chacha a écrit:Poue Etanche, qui pense qu'on ne s'engage qu'une fois sur une piscine :
J'en suis à ma 2ème construction et si je descends sous la Loire à la retraite, j'en bâtirai une 3ème !
.

Prendrais tu ton cas pour une géneralité ?

#118262 par PaTaGa
Lun 06 Nov 2006 à 13:46

J'ai une solution pour toi puisque tu n'es là qu'à moyen terme.
Fais toi faire une Piscinelle comme moi: quand tu repars, tu la démontes et tu la mets avec tes meubles dans le camion.
Tu la remonteras dans ton nouveau lieu de vie :D

Plus sérieusement, quand tu vois que Magiline te fais le double en surface comme tu le dis par rapport à Diffazur, tu te poses pas des questions?
Crois tu sincèrement que Diffazur te propose la même qualité que Magiline.
A mon sens, c'est une hérésie de comparer Diff et Magiline ou Desjo
(je te rassure, je l'ai fait aussi quand j'ai fait la mienne; j'y connaissais rien du tout en pistoche), c'est comme si tu comparais une Opel Signum et une Classe E de Merco; t'es dans le même budget (jai bossé chez Opel dans ma prime jeunesse aussi) mais alors, ça n'a rien à voir en terme de qualité.
Effectivement, ce sont 2 voitures; ça a 4 roues, un moteur, etc. mais pas la même qualité de fabrication et de finition.
Alors, si tu as un budget qui te permets une Diffazur, je comprends pas pourquoi tu ne fonces pas chez eux. Elle va te servir à quoi ta Magiline de 72m²? tu vas passer ta vie à la nettoyer.et voilà la surface.
Puis dans la piscine, tout est exponentiel, plus c'est grand, plus c'est cher à entretenir.
Aprés si pour toi, tu restes sur un comparatif Diff/ Desjo, Magi, c'est que tu restes sur le fait que ce ne sont que des piscines.
Alors je te dirais, que en piscine, tu as ça aussi:
Image

Allez je te laisse ensuite méditer sur une phrase que j'adore sortir à mes clients quand ils ne cherchent qu'à acheter un prix:
"Il faut avoir les moyens de pas payer cher".

#118264 par vilmel
Lun 06 Nov 2006 à 13:48

ETANCHE a écrit:
vilmel a écrit:
tu vois bien que tu compares des piscines qui n ont rien a voir !
Le prix et le m2 c ca tes points de comparaison ?
.


et comment voudrais tu que je les compare ? prends moi pour un crétin si ça t'amuses , mais il ne m'a pas échappé que les deux concepts de piscines n'étaient pas les mêmes .
mais ça reste des piscines , pour se baigner , s'amuser et faire plaisir aux gosses .
Alors pour m'aider à choisir , j'ai créeé ce post , afin qu'on me dise si la différence de prix est justifiée par une plus grande solidité , un meilleur système de filtration , ou un revêtement plus étanche , ou si , somme toute , c'est beaucoup de surcoût pour des avantages pas prouvés .

et Gavage qui semble lui avoir compris ma démarche m'a répondu .

#118265 par Gavage
Lun 06 Nov 2006 à 13:56

donc fais le choix.

pondere tes critere :

taille de piscine est ton main critere : desjoyaux

tu cherches à valoriser ton terrain avoir une piscine " de qualité" , prends DIffazur.

( si dans 5 ans, tu veux revendre et que ta piscine devient infecte, ca va etre une belle moins value, on commence à etre sollicité pour aller expertiser des piscines sur des propriété et chiffrer des rénovations. )

#118266 par vilmel
Lun 06 Nov 2006 à 14:00

PaTaGa a écrit:Allez je te laisse ensuite méditer sur une phrase que j'adore sortir à mes clients quand ils ne cherchent qu'à acheter un prix:
"Il faut avoir les moyens de pas payer cher".


" Je suis pas assez riche pour acheter bon marché " je sais , te fatigues pas , j'ai 25 ans de commerce sur maché et foires derrière moi .

Je cause en terme de rapport qualité/prix.

Je suis pas sûr que le ratio penche en faveur de Diffazur .

Ton exemple de mercedes n'est pas bon , excuse moi de te le dire . Personne , sur aucun forum auto , ne s'amuserait à dénigrer leurs voitures .
Par contre , sur les forums piscines , Diffazur semble être la maison la plus controversée , plus encore que desjoyaux .
Je ne prends pas partie , je constate qu'il ne s'agit pas de dire qu'on est la Rolls de la piscine pour l'être .
Ni d'être deux fois plus cher que le voisin pour être deux fois plus performant .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités