Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#117876 par vilmel
Sam 04 Nov 2006 à 08:32

Pour recentrer le débat , je constate, comme je l'ai écris déjà , que ceux qui contestent l'effecicacité ou la solidité (durabilité ? ) des piscines Desjoyaux et Magiline n'en sont pas les propriétaires .
Jusqu'à présent , aucun commentaire négatif d'un possesseur de M. OU D .
Propriétaires mécontents de votre desjoyaux ou magiline , manifestez vous si vous existez , car sans vos commentaires , le débat reste un stérile face à face classiques contre modernes.
Car pour bien juger un produit , il faut , à mon sens , l'utiliser régulièrement , et non pas nous faire part de l'avis de celui qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui avait une Desjoyaux dont il était mécontent .

#117882 par Gavage
Sam 04 Nov 2006 à 09:09

tu ne verras jamais qqn ( ou tres exceptionnellement ) dire qu'il s'est planté dans sa piscine.

#117885 par vilmel
Sam 04 Nov 2006 à 09:18

Pas faux .

mais quand même au moins une petite nuance de regrets , non ?
du genre : si c'était à refaire .

Note bien que je ne suis pas un convaincu absolu par les techniques de ces piscinistes .
Mais je cherche à me renseigner , et tant qu'un possesseur ne me déconseille pas d'acheter D ou M , je suis bien amené à me dire que leurs procédés sont bons .
je crois que tout le monde agit ainsi , quelque soit le produit .

#117887 par PaTaGa
Sam 04 Nov 2006 à 09:23

Perso, j'ai une Piscinelle.
J'adore ce débat.
Que de flammes de part et d'autres.
Finalement, le plus fort c'est Piscinelle hihi.
Ils ont alliés le système d'un bloc technique.relié à une filtration à sable.
Comme ça ben on perce pas la structure ni le liner (comme Desjoyaux!) mais on se retrouve avec une vraie filtration: à savoir un filtre à sable.
Pour moi c'est le meilleur média filtrant en ce sens que j'ai pas des cartouches à acheter de temps en temps.et surtout je passe pas ma vie à les nettoyer. En plus tout ce qui est pompe est éloigné car ce n'est pas direct sur le bloc.
Donc adieu nuisances sonores, entretiens en permanence!
Pour revenir sur le "beau" catalogue de Desjoyaux, demandez leur où sont ces "magnifiques" piscines qu'ils ont.Y'en a aucune en France.Toutes au
Maroc, Tunisie et autres pays bien touristique.
Evidemment les normes DASS ne jouent pas là bas.

Au fait, tu veux des avis de gens qui ont de la Desjoyaux ou de la Magiline et qui ont des problèmes?
juste en regardant les "non lus depuis ma dernière visite":
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

Bon en même temps c'est pas bien grave.mais si ya du joint qui se décolle même dans leur super bloc industrialisé. :lol:
En faisant des recherches sur Desjoyaux:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... =desjoyaux
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... =desjoyaux
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... =desjoyaux
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... =desjoyaux
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... =desjoyaux
Les derniers liens parlent beaucoup de souci au niveau du moteur.
Ce que j'aime pas chez Desjoyaux c'est un peu leur système propriétaire.t'es obligé de passer par eux pour le sav.

C'est un des éléments qui m'a d'ailleurs fait opter pour Piscinelle.
Ah vi aussi, petit avantage d'une filtration à sable si tu as la fibre écolo: tu peux y ajouter un bio UV.Desjoyaux sait pas faire par exemple.

#117892 par Gavage
Sam 04 Nov 2006 à 10:07

ben c'est juste un bloc filtrant.

mais comparer une piscine "en dur" avec une piscine en bois cest quand meme tres tres tres borderline.

#117895 par PaTaGa
Sam 04 Nov 2006 à 10:21

Parce que pour toi, Desjoyaux est une piscine en "dur"?
Tu m'en diras tant.
Vive le marketing du béton.
C'est vrai que le bois sur une échelle humaine n'a pas d'histoire: combien de maison, de structure ont été faite en bois?
Alors le bois est moins dur au sens propre du terme que le "béton".mais il est élastique, il supportera mieux une déformation de terrain par exemple.
Ensuite, si tu veux vraiment parler de piscine en dur, je serais d'accord avec toi si tu me parles de structure en béton projeté style Diffazur ou autre.
Mais Desjoyaux avec leur béton coulé, c'est pas du "dur" au sens propre du terme.
Demande à Desjoyaux de te faire une piscine sans liner.ya pas moyen.
Parce que ce n'est pas une structure monobloc...tout comme ma Piscinelle d'ailleurs, je le nie pas.

#117896 par vilmel
Sam 04 Nov 2006 à 10:24

PaTaGa a écrit:Au fait, tu veux des avis de gens qui ont de la Desjoyaux ou de la Magiline et qui ont des problèmes?
juste en regardant les "non lus depuis ma dernière visite":
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

Bon en même temps c'est pas bien grave.mais si ya du joint qui se décolle même dans leur super bloc industrialisé. :lol:
En faisant des recherches sur Desjoyaux:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... =desjoyaux
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... =desjoyaux
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... =desjoyaux
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... =desjoyaux
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... =desjoyaux
Les derniers liens parlent beaucoup de souci au niveau du moteur.
Ce que j'aime pas chez Desjoyaux c'est un peu leur système propriétaire.t'es obligé de passer par eux pour le sav.

C'est un des éléments qui m'a d'ailleurs fait opter pour Piscinelle.
Ah vi aussi, petit avantage d'une filtration à sable si tu as la fibre écolo: tu peux y ajouter un bio UV.Desjoyaux sait pas faire par exemple.



Merci Pataga pour tes recherches .

Comme tu le dis toi même , pas très grave ces problèmes .Mais problèmes quand même .

Mais il ne s'agit que de problèmes techniques , souvent vite réparés . En aucun cas les utilisateurs ne remettent en cause la qualité de la filtration.
Et surtout il n'y a pas de pannes récurrentes , qui montreraient un défaut de fabrication ou de conception .
Et toujours pas de témoignage sur une éventuelle fragilité des structures , par rapport à une piscine béton ou blocs à bancher .

#117899 par Gavage
Sam 04 Nov 2006 à 11:13

c'est une structure toute bete en bloc a bancher.

et heureusement qu'il y a pas de probleme de conception, integrer une pompe dans un bloc filtrant c'est tout sauf compliqué, et tout les fournisseurs de piscine ( astral / SCp et les autres ) en proposent à la pelle.

mais ca reste totalement inadapté pour une piscine " de grande taille".

#117904 par JOEL
Sam 04 Nov 2006 à 11:49

Le panneau ou bloc filtrant est une solution par exemple pour les petits terrains ne permettant pas de consrtruire un pool house,
pour le cas ou on ne puisse pas se brancher à l'égoût,
aussi pour proposer une solution plus économique
comme je te disais hier, ce n'esy pas une mauvaise solution mais il faut qu'elle soit adapté à ton besoin
compares avec le marché de l'automobile ; une SMART ou un ESPACE sont deux voitures quii fonctionnent mais elle n'ont pas la même utilité.

#117906 par vilmel
Sam 04 Nov 2006 à 12:10

l'homme de l'atlantide a écrit:bon aller VILMEL, ils t'ont donné combien? :lol: :lol: :lol:


d'abord , homme de l'atlantide , je ne défends pas une maison ou une autre , je me demande simplement si nous ne sommes pas au début d'une ére de conception plus moderne de la piscine.

Ensuite , il faudrait vraiment que ces boites soient bien stupides pour payer des particuliers pour vanter leurs mérites sur un forum , alors que leurs commerciaux , comme ceux d'autres sociétés , le font gratuitement et bien sûr anonymement à longueur de journée .

Et enfin , même s'ils me l'avaient proposé , je suis beaucoup trop cher pour eux ! :D

#117910 par Gavage
Sam 04 Nov 2006 à 12:31

t es pas dans une ere nouvelle, c'est toujours c'est dualité du marché.

enfin bref, comparer de la filtration desjoyaux integré et une filtration déporté dans un vrai LT c'est une gageure

#117911 par invite0002
Sam 04 Nov 2006 à 12:38

Gavage a écrit:t es pas dans une ere nouvelle, c'est toujours c'est dualité du marché.

enfin bref, comparer de la filtration desjoyaux integré et une filtration déporté dans un vrai LT c'est une gageure


+1 avec Gavage
des filtrations tout en un (aspiration + refoulement)avec bien souvent une NCC en prime n'ont rien a voir avec une vraie installation avec des vrais skimmers, pompe et filtre
faut pas mélanger les torchons avec les serviettes :?

#117915 par vilmel
Sam 04 Nov 2006 à 13:08

cpn a écrit:
Gavage a écrit:t es pas dans une ere nouvelle, c'est toujours c'est dualité du marché.

enfin bref, comparer de la filtration desjoyaux integré et une filtration déporté dans un vrai LT c'est une gageure


+1 avec Gavage
des filtrations tout en un (aspiration + refoulement)avec bien souvent une NCC en prime n'ont rien a voir avec une vraie installation avec des vrais skimmers, pompe et filtre
faut pas mélanger les torchons avec les serviettes :?


Certainement .

Mais peux tu argumenter ?

#117916 par Gavage
Sam 04 Nov 2006 à 13:10

on a deja argumenté des dizaine de fois sur ce sujet.

j'ai pas envie que le forum piscine soit pareil que le forum spa, c'est à dire répeter 150 fois la meme chose.

#117918 par vilmel
Sam 04 Nov 2006 à 13:19

Gavage a écrit:t es pas dans une ere nouvelle, c'est toujours c'est dualité du marché.

enfin bref, comparer de la filtration desjoyaux integré et une filtration déporté dans un vrai LT c'est une gageure


Je ne nie pas la dualité .
Comme sur le marché de la photo , entre argentique et numérique .
ou les PC de bureau et les portables .

Mais il y a toujours qui finit par prendre le dessus en termes de part de marché , pour tout un tas de raisons .
Et mon interrogation , c'est : est ce qu'a terme , les piscines à coffrage perdu et filtration intégrée produites en série ne finiront pas pas devenir les piscines de référence dans les dimensions petites et moyennes.
Même si bien sûr on trouvera toujours à la marge d'autres concepts qui répondront mieux à certains besoins spécifiques .
Et est ce qu'on ne ferait pas mieux de l'admettre et de s'en accomoder , plutôt que de se livrer une critique qui s'apparente fort à un combat d'arrière garde .

#117919 par Gavage
Sam 04 Nov 2006 à 13:31

énormement de clients ne veulent pas d'un systeme de filtration hors bord pour des question de bruit notamment et de manque d'évolutivité.

Ensuite, beaucoup sont rassurés à l'idée d'avoir un vrai local technique, un vrai surpresseur, une vrai pompe, une vrai régulation automatique plutot qu'une cartouche ( qui reste à leurs yeux un consommable cheap ) au bord de la piscine.

Skimmer + Refoulement + BOnde de fond font parti de la piscine , quoi qu'en disent certains.

Heureusement que Desjoyaux a un bon concept, mais c'est tout sauf une solution idoine, ca permet juste de compresser au maximum les couts et de diminuer au maximum les temps de construction.

Quant à la fabrication de la piscine, toutes les grandes enseignes sérieuses ( ou presques ) font dans le bloc à bancher perdu en béton, et ca, le parpaing reste à la marge.

#117923 par ETANCHE
Sam 04 Nov 2006 à 13:57

DEJOYAUX piscine en dur ah la bonne blague. certain se sont prix des procés comme magiline pour pub mensongere en spécifiant sur leur pub "piscine béton".

En piscine le plus souvent quand il ya structure legere on retrouve toujours du liner, que se soit des paneaux à boulonner, des systemes à jambe de force ou autre, c est liner a vie pour le kit

Essayez de mettre un carrelage sur une structure dey ou maj.

#117924 par invite0002
Sam 04 Nov 2006 à 14:12

vilmel a écrit:
cpn a écrit:
Gavage a écrit:t es pas dans une ere nouvelle, c'est toujours c'est dualité du marché.

enfin bref, comparer de la filtration desjoyaux integré et une filtration déporté dans un vrai LT c'est une gageure


+1 avec Gavage
des filtrations tout en un (aspiration + refoulement)avec bien souvent une NCC en prime n'ont rien a voir avec une vraie installation avec des vrais skimmers, pompe et filtre
faut pas mélanger les torchons avec les serviettes :?


Certainement .

Mais peux tu argumenter ?


quand je vends une NCC qui est une NCC et qu'on me traite presque de **** [diffamation] parceque des concurrents integre une ncc de série ds leur bloc filtration et qui n'est rien d'autre qu'une deviation du refoulement
ou encore le travail et le coût qui en resulte d'installer des pieces a sceller aux 4 coins du bassin alors que pour certains c'est posé en 2 tps 3 mouvements.
et pour ce qui est du filtre a cartouche ou autre pseudo filtre d'accord mais sur INTEX alors

#117925 par vilmel
Sam 04 Nov 2006 à 14:13

ETANCHE a écrit:DEJOYAUX piscine en dur ah la bonne blague. certain se sont prix des procés comme magiline pour pub mensongere en spécifiant sur leur pub "piscine béton".

En piscine le plus souvent quand il ya structure legere on retrouve toujours du liner, que se soit des paneaux à boulonner, des systemes à jambe de force ou autre, c est liner a vie pour le kit

Essayez de mettre un carrelage sur une structure dey ou maj.


Mais qu'elles soient considérées comme piscine " béton " ou non , on s 'en moque un peu . L'important est qu'elles soient solides , durables et .étanches !
Et puis tu admetras qu'il est difficile de dire que M. ou D. ne sont pas de bonnes piscines au seul reproche qu'on ne peut pas les carreler .

la piscine carrellée , c'est quand même un luxe , non ?

#117926 par ETANCHE
Sam 04 Nov 2006 à 14:16

non mais je veux dire par la que seul les piscines en dur peuvent etre carrelées

Mais ne parlon pas d'etancheité avec les liners svp, sinon faudra parler de garantie. et la faudra ouvrir un nouveau post

#117942 par PaTaGa
Sam 04 Nov 2006 à 15:28

Chacha a écrit:
Et inutile de comparer une Avantime à une Clio :
Seulement, la Clio se vend toujours !
:shock: :lol:


Le choix de tes voitures n'est pas bon
L'Avantime a été un bide commercial.Je ne crois pas que la piscine traditionnelle soit un bide commercial.loin de là.
J'aurais plutôt parlé de Clio et une tite classe E de Merco plutot que Avantime.

#117951 par brice69
Sam 04 Nov 2006 à 16:38

Pour Etanche :!:
C'est Desjoyaux qui a été condamné il y a 2 ans à une grosse amende pour publicité mensongère.
Procédure qui était en cours depuis plusieurs années :!: :!: :!:
Hé oui :!: Le béton on aime bien y faire référence :!: Etonnant non :?: :?: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#117978 par vilmel
Sam 04 Nov 2006 à 18:11

brice69 a écrit:Pour Etanche :!:
C'est Desjoyaux qui a été condamné il y a 2 ans à une grosse amende pour publicité mensongère.
Procédure qui était en cours depuis plusieurs années :!: :!: :!:
Hé oui :!: Le béton on aime bien y faire référence :!: Etonnant non :?: :?: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

tu sembles avoir un doute sur la solidité de ces piscines , Brice .

Pour Magiline, c'est vrai qu'on manque un peu de recul .Mais ils ont quand même obtenue la norme BAEL , et coulent 25 cms de béton dans leurs structures , avec une dalle de12 cms .
Quand à Desjoyaux , la boite à 25 ans , et personnellement je n'ai pas encore lu qu'un de ses possesseurs l'ai retrouvée effondrée .
Mais peut-être à tu plus d'infos que moi ?
j'aimerais connaitre ton avis .

J'édite pour dire que je viens de faire une recherche sur cette condamnation de Desjoyaux , et je n'ai rien trouvé.
pourrais tu nous donner des précisions , ou un lien ? J'aimerais me faire une opinion là dessus , et ça intéressera sans doute beaucoup de monde . Merci beaucoup.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités