Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#118269 par ETANCHE
Lun 06 Nov 2006 à 13:41

Evidement diffazur c la reference piscine en dur il se font descendre par les concurants sur les forums tout comme desjoyaux qui reste la reference en kit et union piscine pour la coque.

Ce sont tous de grande marque qui ont toutes faites des heureux et des malheureux. dans quelle proportion ? c ca l important . ca c impossible a savoir. .

C clair que comme le dis Pataga si tu as le budjet va pour difazur ou autre beton projete c sur la tu en aura plus pour ton argent.

Pourquoi y a t'il Une 20 ene de marque de coque et une 15 ene de marque de kit et seulement 3 ou 4 constructeurs nationaux ?

Il est plus facile de devenir installateur de kit du jour au lendemain que constructeur et il encore plus difficle de se faire un nom.
Et les marges realisées dans le kit et la coque sont bien plus attractives que dans la construction.

Je reste donc persuader que plus on met plus on en à pour son argent.

#118274 par PaTaGa
Lun 06 Nov 2006 à 14:23

vilmel a écrit:Par contre , sur les forums piscines , Diffazur semble être la maison la plus controversée , plus encore que desjoyaux .


Je te fais une recherche avec mon ami Google sur des controverses Desjo, je t'en trouve, mais tu ne les lis pas.enfin si tu les lis mais tu ne veux pas les prendre en compte.
C'est ton problème.
Quand je te lis, je me dis, soit tu as déjà signé chez Desjo mais tu as des doutes et tu te rassures en essayant de trouver des points positifs, soit t'es commercial chez Desjo et tu tentes de vendre ton produit.Bon je sais, celle là elle est "capillotractée". :D

Je reprends mon exemple sur la Merco:
J'ai 30000 € à mettre dans une caisse, je vais chez Merco.je prends pas l'Opel Signum. Et des forums ou ya des mécontents d'Opel et de Merco il s'en trouve. Mais bon je vais pas non plus passer mon temps à te chercher des forums sur les bagnoles non plus.Faudrait pas que tu soies en période d'achat de voiture non plus et que tu nous sortes un peu le même débat.

J'attends les documents de Brice69 qui vont peut être te faire comprendre que les forums ne sont pas remplis que de commerciaux qui vendent leur came et qui te feront prendre en considération que des mécontents y'en a aussi chez desjo.

#118288 par lau971
Lun 06 Nov 2006 à 16:27

d accord avec Chacha, les gens qui restent 50 ans au meme endroit sont de plus en plus rares, quand a conserver la meme piscine tout ce temps :D

mais pour Vilmel si tu prends une desjoyeaux , tu ne pourra rester que 5 ans apres c est foutu ! :( , reflechis bien :)

Bon allez , mon compte a rebour tourne :lol:

#118291 par vilmel
Lun 06 Nov 2006 à 16:35

PaTaGa a écrit:
vilmel a écrit:Je te fais une recherche avec mon ami Google sur des controverses Desjo, je t'en trouve, mais tu ne les lis pas.enfin si tu les lis mais tu ne veux pas les prendre en compte.
C'est ton problème.
Quand je te lis, je me dis, soit tu as déjà signé chez Desjo mais tu as des doutes et tu te rassures en essayant de trouver des points positifs, soit t'es commercial chez Desjo et tu tentes de vendre ton produit.Bon je sais, celle là elle est "capillotractée". :D

Je reprends mon exemple sur la Merco:
J'ai 30000 € à mettre dans une caisse, je vais chez Merco.je prends pas l'Opel Signum. Et des forums ou ya des mécontents d'Opel et de Merco il s'en trouve. Mais bon je vais pas non plus passer mon temps à te chercher des forums sur les bagnoles non plus.Faudrait pas que tu soies en période d'achat de voiture non plus et que tu nous sortes un peu le même débat.

J'attends les documents de Brice69 qui vont peut être te faire comprendre que les forums ne sont pas remplis que de commerciaux qui vendent leur came et qui te feront prendre en considération que des mécontents y'en a aussi chez desjo.


J'ai pas signé avec D.
J'ai pas besoin d'être rassuré , je cherche pas une maman .
Qu'il y ait des mécontents chez D. sur ce forum , ça me rassure . j'en ai pas lu beaucoup , tu avoueras qu'on a vu plus de possesseurs contents que le contraire depuis trois jours . Mais si il n'y avait pas de mécontent , je me méfierais de la sincérité de ce forum.
Et comparer Diffazur à mercèdes me parait encore une fois faire beaucoup ( trop ) d'honneur à ce pisciniste .

et dire qu'une maison prends de la valeur parce que tu as une piscine Diffazur me fait beaucoup rire , même le comercial n'a pas osé me la faire celle là !

#118292 par vilmel
Lun 06 Nov 2006 à 16:36

lau971 a écrit:d accord avec Chacha, les gens qui restent 50 ans au meme endroit sont de plus en plus rares, quand a conserver la meme piscine tout ce temps :D

mais pour Vilmel si tu prends une desjoyeaux , tu ne pourra rester que 5 ans apres c est foutu ! :( , reflechis bien :)

Bon allez , mon compte a rebour tourne :lol:


Elles s'auto-détruisent au bout de ce laps de temps , comme dans mission impossible ? :D :D

#118293 par Gavage
Lun 06 Nov 2006 à 16:44

une belle piscine, c'est une plus value sur une propriété.

et une belle piscine doit etre durable et ne pas trop accuser le poids des années.

c'est justement une des grandes forces des piscines en beton avec un vrai local technique par rapport aux coques avec filtration hors bord

#118299 par vilmel
Lun 06 Nov 2006 à 17:02

Gavage a écrit:une belle piscine, c'est une plus value sur une propriété.

et une belle piscine doit etre durable et ne pas trop accuser le poids des années.

c'est justement une des grandes forces des piscines en beton avec un vrai local technique par rapport aux coques avec filtration hors bord


Une belle piscine . D'accord .

A part chez ceux qui en ont déjà fait construire une , l'esthétique est primordial , plus que la technique.

Une belle magiline forme libre avec une belle plage fera plus d'effet qu'une béton rectangulaire .
Surtout chez madame , ou les enfants .
Qui se moquent royalement de savoir si elle a été fabriquée par un artisan du coin en blocs à bancher et avec filtration déportée !

#118320 par Gavage
Lun 06 Nov 2006 à 18:30

ben écoute, depuis les normes de sécurité, on nous demande de donner un avis sur la piscine.

et faire un devis chiffré des éventuels réparations qu'il y a à faire.

on est dans une société de plus en plus procédurière, et au meme titre qu'on regarde la charpente et les tuiles avant d'acheter une maison, beaucoup font expertiser la piscine.

entre particulier, peut etre que ca ne pose aucun probleme, mais les agences immoblieres commencent justement a se méfier des piscines construites il y a 15 ans et qui constituent souvent des moins value.

Enfin bon, ca fait parti de mon boulot, mais peut etre que je faius un boulot fictif apres tout

#118321 par ETANCHE
Lun 06 Nov 2006 à 18:32

Regarde un journal d'annonce immobiliere, tres souvent au dessous du descriptif de la maison on vois la photo de la piscine et pas de la maison étrange non ?

Un belle maison recente avec un beau liner bleu pétard décolré c vendeur non ?
Bon d'acoord j exagere,mais arrettez de dire que la piscine s'ecroule personne n'a parlé de ca.

Personne ne casse desyoaux, je lis plus des critique sur les prob de de liner et de bloc filtrant .

#118326 par ETANCHE
Lun 06 Nov 2006 à 18:44

Chacha a écrit:
Un vendeur de maison n'a quasiment aucune chance d'entendre un acheteur demander quel est le type de construction du bassin


Bien sur que si puisque auparavant il aura changé 3 ou 4 fois de maison et connaitra bien les avantages de telle ou telle technique.

et quand un veux pas entretenir une piscine on visite pas une maison avec piscine !

#118327 par brice69
Lun 06 Nov 2006 à 18:49

Ben dis donc :!: Qu'est-ce qui faut pas entendre :!: :roll: :roll: :roll: :!: Comparer Diffazur à Mercedes :?: C'est peut être faire trop d'honneur à Mercedes :!: :lol: :!: Moi je suis plutôt BM :!: :!: Comme quoi les avis :!: :roll: :roll: :roll: :!:
Bon j'ai toutes les docs sous les yeux, le problème c'est que c'est un peu longuet à tout retranscrire :!:
Donc je vais vous faire un condensé avec les grandes lignes, après avoir mangé un bout, et pour ceux qui veulent avoir l'intégralité des documents, comme d'hab :arrow: MP avec adresse et je vous envoie tout ça par courrier :!: :wink: :rayban:

#118337 par brice69
Lun 06 Nov 2006 à 19:41

Vu que c'est une histoire qui traine depuis 1994 et qui n'a été soldée qu'en 2005, je n'ai trouvé aucune trace sur internet :!:
Le motif: coupable de publicité de nature à induire en erreur le consommateur sur la marchandise proposée. "une annonce publicitaire portant en exergue le slogan suivant : Les piscines Desjoyaux, c'est du béton!, et dans le texte de laquelle on pouvait lire à la rubrique décrivant les structures de coffrage " notre coffrage a tous les avantages du béton armé sans en avoir les inconvénients, nos piscines sont en béton: elles sont donc solides, sûres, lourdes.avec le béton pas de problèmes de poussées des eaux ni des terres, il est inconcevable de construire une piscine sans béton!
La structure du bassin ne se composait que du polypropylène formant le coffrage. La surface ainsi constituée restait importante dès lors que si l'on excluait le radier, entièrement en béton, les 4 parois représentaient 35,8785 mètres carrés de béton, soit 38,58%, que , dans ces conditions, la société desjoyaux ne pouvait utiliser le slogan " les piscines Desjoyaux, c'est du béton"et encore moins l'expression "une vraie piscine en béton", une telle formule, à défaut d'explication claire sur le mode de construction du bassin et sur la nature et le rôle du coffrage, étant de nature à induire en erreur le consommateur sur la composition des parois de l'ouvrage et par là même sur une des qualités substantielles.

Voilà quelques passages d'un arrêt de la cour de cassation de Paris (ref P 93-84.817.d) qui s'est soldé par une condamnation au paiement d'une somme de 235 000 € :!:

Une deuxième condamnation par le tribunal de St Etienne, toujours pour publicité mensongère, concernait la pub avec le gateau (1998)

Voilà ! Rien de bien grave certes :!: Mais je trouve très cavalier pour les inconditionnels de ces concepts industriels, de voir les mêmes personnes casser le béton, alors que ces sociétés font des pieds et des mains pour se prévaloir des qualités du béton :!: :lol: :lol: :lol: :!: Amusant non :?:
Je vous laisse méditer là dessus :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#118340 par ETANCHE
Lun 06 Nov 2006 à 19:48

TU ABUSES BRICE tu parles des piscines de l avenenir la. je trouve que c pas mal comme fin de topic pour boucler la boucle.

#118341 par brice69
Lun 06 Nov 2006 à 19:51

C'est vous qui avez insisté :!: :shock: :shock: :!:
Et puis c'est peut être ça les piscines de l'avenir :!:
Les piscines béton :!: :wink: :wink: :!: :rayban:

#118458 par vilmel
Mar 07 Nov 2006 à 17:24

Merci Brice .

Desjoyaux a donc été condamné pour publicité mensongère.
c'est ennuyeux pour eux , mais c'es mieux que de l'être parce que les piscines s'écroulent , ou que la filtration ne marche pas .

Le gros , très gros problème , c'est la lenteur de la justice .

Une affaire qui date de 94 jugée en 2005 .
Quand on sait que les desjoyaux sont hors d'usage au bout de cinq ans , on en avait déjà usé deux générations quand l'arrêt est tombé .

C'est un scandale .

#118464 par bernard46
Mar 07 Nov 2006 à 18:10

vilmel a écrit:Quand on sait que les desjoyaux sont hors d'usage au bout de cinq ans

Toi, tu veux vraiment être copain avec Chacha! :lol:

#118465 par ETANCHE
Mar 07 Nov 2006 à 18:14

Vilmel tu m as l air bien aigri,

quote="vilmel"]
Quand on sait que les desjoyaux sont hors d'usage au bout de cinq ans
.[/quote]
et pour la ennieme fois personne n'a parlé de piscine qui s'ecroule au bout 5 ans, pourquoi amplifier les propo de brice ? est tu en manque d'arguments ?

Je ne suis pas contre les techniques en kit, du moment ou elles restent à leur place. Qu'elles veuillent se prévoiloir des avantages du béton ok, mais heureusement la justice meme lente fais son boulot.

Mais parler du kit comme piscine de l'avenir ! c'est que soit tu es amoureux soit tu vend du kit. Mais restons LUCIDE.

quote="vilmel"]
mais c'es mieux que de l'être parce que les piscines s'écroulent , ou que la filtration ne marche pas .[/quote]

Ou ca ?qui ? quelle marque ? argumente du concret.


quote="vilmel"]
C'est un scandale .[/quote]

le scandale pour moi il es la !
quote="vilmel"]
25-30 000 euros .
Pour 28000, après négos , Diffazur me propose une forme haricot de 36m2.
à ce prix là , Magiline me pose une 72 m2 . .[/quote]

#118466 par vilmel
Mar 07 Nov 2006 à 18:29

Chacun voit le scandale ou il veut.

je vois pas ce qu'il y a de scandaleux à dire que Diffazur est deux fois plus cher que M. ou D à surface égale .

Si j'avais dis que pour 35000 euros , j'ai une petite Jaguar, ou une grosse
Renault , tu aurais trouvé ça scandaleux ?

Je ne fixe pas mon choix que sur le prix , mais c'est quand même un des critères que je prends en compte .

Mais il semblerait que pour certains Diffazur soit intouchable , au point que même l'idée qu'on puisse les comparer à d'autres leur apparait scandaleuse .

Désolé de cette entorse au dogme et au culte de Saint Diffazur .

J'irais bruler un cierge pour le salut de mon âme .

Amen.

#118467 par vilmel
Mar 07 Nov 2006 à 18:33

"Concernant la longévité (+ de 5ans) il m'arrive de voir des choses qui ne ressemblent plus vraiment à des piscines "

propos tenus dans cette discution par l'abbé Brice .

Juste pour signaler que je ne déforme pas les propos du saint homme .

#118468 par ETANCHE
Mar 07 Nov 2006 à 18:48

Ohhh quel poete, haa la religion quelle perche tu me tends prie prie.

vilmel a écrit:je vois pas ce qu'il y a de scandaleux à dire que Diffazur est deux fois plus cher que M. ou D à surface égale .
Si j'avais dis que pour 35000 euros , j'ai une petite Jaguar, ou une grosse
Renault , tu aurais trouvé ça scandaleux ?


Il n y a en effet aucun scandale à en faire le constat, mais pour reprendre ton originale image de la voiture, oserais tu aller voir un vendeur "d'une BM320D"en lui disant que tu hesites avec une twingo ? Il va te rire au nez !
Je cherche à faire ma cuisine peut etre chez ikéa mais j irais pas faire un devis chez SIEMATIC ! moi
Tu en veux des images. allons ne jouont pas sur les mots
Vas t acheter un kit ou une diffazur je m en tappe mais ne demande pas de conseil si tu as deja pris parti.

Et Diffazur n'est pas le seul à faire de belle piscines en dur il y en a de tres belle et moins chere mais il est vrai qu'il faut avoir un minimum de bon sens pour faire la difference entre les differentes techniques de contruction et une bonne anylise technique te sera certainement plus utile que ta verve

et Cogito ergo sum eratum et ploum ploum

#118473 par brice69
Mar 07 Nov 2006 à 19:29

Ce cher Vilmel semble perdre très vite son sang froid et déforme allègrement ce qui lui semble aller contre son idée :!: :evil: :evil: :evil: :!:
Je confirme qu'il m'arrive fréquemment de voir des piscines qui sont dans un tel état, qu'on a du mal à imaginer qu'elles ont été réalisées il y a peu de temps :!: :!: Je n'ai pas cité de marque en particulier :!: il y en a un peu pour tout le monde :!: Après il faut en connaitre les raisons; des fois cela vient d'un montage très sommaire mais des fois les proprios sont les seuls responsables de l'état de leur bassin :!:

Tu sais, ce que je trouve dommage sur les forums, c'est que la plupart du temps, on tombe sur des anti-béton ou des anti-liner comme s'il fallait obligatoirement opposer les uns aux autres :!: :roll: :roll: :roll: :!:
Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable :!:
Pour ma part, je suis pro-béton mais pas anti-liner :!:
Ce sont 2 techniques tellement différentes que je trouve débile d'opposer les 2 :!:
L'abbé Brice vous salue bien :wink:
:rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités