Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#317227 par brice69
Jeu 19 Fév 2009 à 04:35

:lol: :lol: :lol: Sur qu'on va le garder :!: :!: Desjoyaux une structure béton :!: :!: :roll: :roll: J'adore :!: :!: en plus un Belge . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#317258 par judith
Jeu 19 Fév 2009 à 07:43

Le Môssieur t'a dit : soyez gentils avec les nouveaux ! :shock: :!:

#317262 par 29°
Jeu 19 Fév 2009 à 08:10

gentil et tolerant ;)

y'a qu'un nouveau pour déterrer un troll de 3 ans d'age :D

#317353 par Villelongue
Jeu 19 Fév 2009 à 17:16

29° a écrit:gentil et tolerant ;)

y'a qu'un nouveau pour déterrer un troll de 3 ans d'age :D


D'accord avec toi!
Du coup je me suis payé la lecture des 10 pages. Je me suis épuisé à chercher des infos intéressantes.
Alors pour ceux qui auraient la velléité d'en faire autant, un conseil:
"Aucun intérêt"
Mais pour ne pas finir sur un constat d'échec, je voudrais demander aux Brice, Gavage et autres célèbres auteurs de cette discussion si l'ineffable Vilmel est réapparu?

#317356 par Gavage
Jeu 19 Fév 2009 à 17:29

La belgique a voté DESJOYAUX c'est bien connu

mais ce topic était tres drole.

ca me fait penser à un autre bel rigolo : le "maitre artisan piscinier" qu'on avait vu qqs temps ici. il prenait son métier tres à coeur.

#317365 par brice69
Jeu 19 Fév 2009 à 17:51

Villelongue a écrit:Mais pour ne pas finir sur un constat d'échec, je voudrais demander aux Brice, Gavage et autres célèbres auteurs de cette discussion si l'ineffable Vilmel est réapparu?


:cry: :cry: :cry: A priori non :!: Il nous manque terriblement . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#317400 par 29°
Jeu 19 Fév 2009 à 19:17

Gavage a écrit:un autre bel rigolo : le "maitre artisan piscinier"


PTDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu a vu son site :lol: :lol: :lol: j'en pleure encore :lol: :lol: :lol: :lol:

#317407 par Gavage
Jeu 19 Fév 2009 à 19:27

et bien , moi je le trouvais tres bien ce site, tu sentais l'amour du métier, ca avait un coté humain.

j aurais aimé le rencontrer et meme bosser avec lui. c'est agréable ce genre de personnage.

#317449 par Gavage
Jeu 19 Fév 2009 à 21:57

et le legendaire phrasé belge !

#320085 par vilmel
Lun 02 Mar 2009 à 15:12

Villelongue a écrit:
29° a écrit:gentil et tolerant ;)

y'a qu'un nouveau pour déterrer un troll de 3 ans d'age :D


D'accord avec toi!
Du coup je me suis payé la lecture des 10 pages. Je me suis épuisé à chercher des infos intéressantes.
Alors pour ceux qui auraient la velléité d'en faire autant, un conseil:
"Aucun intérêt"
Mais pour ne pas finir sur un constat d'échec, je voudrais demander aux Brice, Gavage et autres célèbres auteurs de cette discussion si l'ineffable Vilmel est réapparu?


Bonjour Villelongue

l'ineffable Vilmel, que tu sembles prendre pour un troll , ou pire un revendeur desj. ou Magiline va te répondre .

J'ai longtemps hésité , comme beaucoup, avant de choisir le système de filtration de la piscine que je voulais faire construire .
J'ai donc posté mon message en toute bonne foi, pour avoir des réponses et des avis contradictoires, parce que je voulais savoir ce qui poussait des gens sensés à choisir un système de filtration compliqué, lourd et archaïque . J'ai eu toutes sortes de réponses, et je n'ai pas été convaincu par les tenants de la ligne " usine à gaz " . Je dois avouer avec le recul que le seul argument que j'aurais pu retenir est celui de mon ami Brice au sujet de la bonde de fond .
Bref , j'ai fait faire une Dédé ovoïde 11 sur 5,5 il y a deux ans . Construite rapidement et sans aucun problème . La filtration est remarquablement efficace , en ce moment je fais un hivernage actif , trois heures de filtration par jour, un galet toutes les deux semaines et un lavage chaussettes même fréquence. L'eau est cristalline , faut se souvenir qu'elle est à 8 degrés pour se retenir de plonger . Quand à la bonde , je me demande encore à quoi ceux qui en possèdent une l'utilise .
Le liner est comme neuf., Pas de fuites . Bref ça roule .

Voilà mon retour d'expérience. Fais en ce que tu veux , si tu a besoin de renseignements et que je peux te satisfaire, ça sera avec plaisir , même si tu as trouvé ce post sans aucun intérêt .

#320086 par vilmel
Lun 02 Mar 2009 à 15:15

brice69 a écrit:
Villelongue a écrit:Mais pour ne pas finir sur un constat d'échec, je voudrais demander aux Brice, Gavage et autres célèbres auteurs de cette discussion si l'ineffable Vilmel est réapparu?


:cry: :cry: :cry: A priori non :!: Il nous manque terriblement . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:


Mon dieu, Brice , si j'avais su , je serais repassé plus tôt !

y'a de la relance dans la bonde de fond en ce moment ?

#320103 par judith
Lun 02 Mar 2009 à 17:01

:P :P :P :P faut demander à Chacha ! :D :D :D :D :D :D :wink:

#321086 par Villelongue
Ven 06 Mar 2009 à 17:56

Bonjour Villelongue

l'ineffable Vilmel, que tu sembles prendre pour un troll , ou pire un revendeur desj. ou Magiline va te répondre .

.
Bonjour Vilmel.

Je ne voulais pas te vexer. Je n'aurais pas dû associer le qualificatif "ineffable" à une personne. C'est à l'ensemble du post qu'il doit s'appliquer: 10 pages de "ping pong" c'est long!

Voilà mon retour d'expérience. Fais en ce que tu veux , si tu a besoin de renseignements et que je peux te satisfaire, ça sera avec plaisir , même si tu as trouvé ce post sans aucun intérêt .




J'avais compris dès la première page les positions respectives des intervenants et que tu étais très satisfait de ton système de filtration.
Mais de là traiter les partisans de la chaussette de "modernes " et ceux du filtre à sable d' "anciens" . il y a un raccourci sémantique que je ne comprends pas. Laisse donc chacun choisir le système qu'il pense lui convenir le mieux. :wink:

#321101 par brice69
Ven 06 Mar 2009 à 18:34

:lol: :lol: Et les SFA des étoiles filantes . . . . :!: :wink: :rayban:

#321107 par Chris83
Ven 06 Mar 2009 à 18:54

:lol:

#321138 par brice69
Ven 06 Mar 2009 à 20:49

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Rigole pas, Christine, sinon, c'est la fessée ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Brice ! Une étoile qui file depuis + de 4 décennies, quand même ! :!: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: D'ici quelques années on dira c'était les "boys band"de la piscine . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :wink: :rayban:

#321164 par judith
Ven 06 Mar 2009 à 21:09

Passoire, peut-être, . . . . . mais à tout petits trous : :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#321195 par Chris83
Sam 07 Mar 2009 à 05:00

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Rigole pas, Christine, sinon, c'est la fessée ! ! ! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:


Et tu y prendrais beaucoup de plaisir à me la donner :rayban:

#321202 par brice69
Sam 07 Mar 2009 à 07:22

:lol: :lol: Ben tiens :!: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités