Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#118064 par ETANCHE
Dim 05 Nov 2006 à 10:09

Vilmel tu t en sortira jamais dans ton choix si tu te fi aux dire des gens sur les forums va visiter des piscines, ca vaux tous les mots quand t on met de telles sommes dans un bien il est important de voir ce que l on achete

Pour ce qui est de la durée de vie de ces deux marques les problemes que tu rencontreras seront surtout des prob de vieillissement esthetique de la toile sirée qui ne surprenent plus personne.

Si la qualité t'importe tant sur ces piscines d'avenir.(gros lol) demande une garantie d'etancheité par exemple

Mon pseudo resume pour moi le but essentiel d'une piscine à savoir d'etre étanche alors parlons garanties.

#118071 par Gavage
Dim 05 Nov 2006 à 10:27

le liner, y a pas de souci il restera étanche tu sais.

#118075 par ETANCHE
Dim 05 Nov 2006 à 11:41

alors pourquoi aucun assureur ne veut garantir l étancheité d'un liner ?

#118076 par vilmel
Dim 05 Nov 2006 à 11:43

ETANCHE a écrit:alors pourquoi aucun assureur ne veut garantir l étancheité d'un liner ?



est ce qu'ils garantissent les piscines carrelées ?

#118077 par vilmel
Dim 05 Nov 2006 à 11:45

manulus a écrit::lol: :lol: Absorber :lol: :lol:
Mdr :twisted: cela doit faire jolie avec la pression de l'eau dans le bassin :twisted: Apres les piscnes Ovoïdes voici les piscines absorbantes.c'est Pampers qui a du soucis a ce faire :lol:


ovoïde , c'est juste qu'elle a la forme d'un oeuf. c'est pas un gros mot . :lol:

#118078 par ETANCHE
Dim 05 Nov 2006 à 12:11

la garantie etanchété sur un carrelage est de 2 ans maxi mais dans le cas d'un carrelage c'est l enduit appliqué avant qui fais l'etanchéité.

Si tu veux une garantie en étancheité faut du pvc armé ou du plaster de diffazur ou du pool coat de brenz et j ai un doute sur le polyester. la evidement c pas les memes budget.

Mais le liner n'est certainement pas le revetement de l'avenir.

#118079 par Gavage
Dim 05 Nov 2006 à 12:18

l'étanchéité du liner est garantie 10 ans par le fabriquant, je sais pas ce que tu me chantes mais bon.

et c'est la seule garantie du liner qui n'est pas degressive.

#118083 par ETANCHE
Dim 05 Nov 2006 à 13:06

la seule garantie du liner est degressive et ne s applique que sur les soudures.

#118085 par Gavage
Dim 05 Nov 2006 à 13:50

comment veux tu qu'un liner ne soit pas étanche ?

c'est comme un sac poubelle, tant qu'il est pas percé, ca reste étanche.

la garantie des soudure EST la garantie étanchéité.

#118091 par ETANCHE
Dim 05 Nov 2006 à 15:31

j apprecie beaucoup l'image du sac poubelle, mais je maintiens qu il n y a pas de garantie d'etancheité sur un liner.

Ce n'est pas les soudures qui font l'étancheité c'est evidement le liner dans son ensemble.

Quand on a, et quand on paye une police d'assurance qui permet d'avoir des garanties on l'affiche en gros comme argument de vente.

Si tu va faire un tour sur le site desjoyaux magiline ou waterer il n ont aucun des trois une section garantie. serais ce un sujet délicat dans le millieu du kit ?

Certaine marque le notifient trés clairement.

#118096 par vilmel
Dim 05 Nov 2006 à 16:49

Bon . Toujours le même problème , pour éviter de tourne en rond . Du concret .
Y a-t-il des personnes qui ont eu à se plaindre de problèmes d'étanchéité avec un liner Desjoyaux ou Magiline ( ou d'autres marques , après tout )

Parce qu'encore une fois , comme au sujet de la filtration ou de la solidité , il me semble qu'on est plus dans le procès d'intention que dans le réel .

C'est bien beau de dire : les blocs sont alvéolés , ça ne tiendra pas , le système de filtration ne peut pas fonctionner , le liner n'est pas garanti , donc pas étanche , c'est de l'entrée de gamme , je constate que ceux qui font ces remarques ne sont pas les possesseurs de ces piscines , et que jusqu'à présent , personne ne peut apporter le moindre témoignage concret.

Pour Brice : j'attends tes photos de piscines de plus de cinq ans effondrées , et le jugement condamnant Desjoyaux.
J'attends aussi les 6 buts de Marseille ! :D :D

#118099 par brice69
Dim 05 Nov 2006 à 16:53

+ 1 avec Etanche sur le liner :!: :!:
Seul Waterair notifie très clairement sur ses doc que la garantie ne s'applique que sur les soudures et de manière dégressive :!:
Concernant diffazur aucun problème ils ont bien une garantie décennale étanchéité avec leur enduit plaster :!:
Concernant Brens aucune garantie décennale :!: leur pool coat est un simple silico marbreux :!:
Concernant les carrelages 2 ans de garantie puisque l'étanchéité est assurée par un silico :!:
Le polyester projeté est proposé avec une décennale étanchéité également mais je n'ai pas réellement de document précis dessus :!: :rayban:

#118106 par Gavage
Dim 05 Nov 2006 à 17:19

parce que contrairement à Waterair, desjoyaux et magiline sont dans un genre de contrat de licence de marque.
C'est à dire que le "franchisé" desjoyaux n'est pas tenu d'acheter ses liner chez desjoyaux.

( c'est d'ailleur ce qui permet à certains concessionnaires desjoyaux de proposer des piscines avec filtration déportée )

#118109 par brice69
Dim 05 Nov 2006 à 17:24

D'accord avec toi gavage, mais ni Desjoyaux ni magiline ni waterair ne fabriquent leur liners :!: :rayban:

#118111 par ETANCHE
Dim 05 Nov 2006 à 17:43

pour le liner percé regarde par la.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 12279.html
et ce n 'est pas pour rien qu'il existe ca.
http://www.habitatetjardin.com/a14119/P ... odele.html

Le liner n'est pas garantie sur l'etancheité sa ne veux pas dire qu il n est pas etanche ca veux dire qu il y un risque, a toi de juger si tu veux prendre ce risque ou non

je suis persuadé que tu trouvera plein de personne qui n'on pas eu de probleme d'etancheité avec le liner.
le marché de la piscine n'est pas aussi maniquéin.

Pour ce qui est des piscine effondrées je n ai lu ca sur aucun post de Brice
Je pense que les defaut du liners reste plus des problemes de viellissement esthetique (décolaration ligne d'eau, pli, deformations, taches etc.) que de persement.

Le liner reste un choix economique et la solution ideale pour celui qui veux monter lui meme sa piscine.

#118113 par brice69
Dim 05 Nov 2006 à 17:53

Pour ceux que ça interresse :!: :shock:
"Un liner de 75/100° a une durée de vie de l'ordre de 5 à 15 ans, sous réserve du respect des recommandations de pose et d'entretien. Un liner doit être considéré comme un produit renouvelable. Sa durée sera fonction de sa qualité intrinsèque, de son utilisation et de son entretien" :!:
Nouvelle norme NF T 54-802 Septembre 2005 :!: :!: :rayban:

#118117 par vilmel
Dim 05 Nov 2006 à 18:03

ETANCHE a écrit:Je pense que les defaut du liners reste plus des problemes de viellissement esthetique (décolaration ligne d'eau, pli, deformations, taches etc.) que de persement.

Le liner reste un choix economique et la solution ideale pour celui qui veux monter lui meme sa piscine.


D'accord avec toi , le liner vieillit .

Mais même si tu dois le changer au bout de dix ans , ça revient quand même moins cher qu'un revêtement carrelage ou une diffazur , non ?

Et puis existe-t-il un revêtement totalement étanche ?

#118118 par brice69
Dim 05 Nov 2006 à 18:04

Pour Vilmel :arrow: les 6 buts de Marseille était bien évidemment une plaisanterie :!: Y'a que toi qu'a gobé :!: :lol: :lol: :lol: :!:
Pour les détails sur l'affaire desjoyaux j'ai déjà dit que je donnerais tous les détails demain :!: :rayban:

#118121 par vilmel
Dim 05 Nov 2006 à 18:09

brice69 a écrit:Pour Vilmel :arrow: les 6 buts de Marseille était bien évidemment une plaisanterie :!: Y'a que toi qu'a gobé :!: :lol: :lol: :lol: :!:
Pour les détails sur l'affaire desjoyaux j'ai déjà dit que je donnerais tous les détails demain :!: :rayban:



Non , j'avais pas gobé , je crois qu'il n'y a qu'à l'équipe minime d'Endoume que l'OM passerait 6 buts ! :lol: :lol: :lol:

A demain pour les détails , donc .

#118123 par brice69
Dim 05 Nov 2006 à 18:12

Vilmel :!: Va faire un tour sur bavardages foot, tu comprendras mieux :!: :rayban:

#118124 par PaTaGa
Dim 05 Nov 2006 à 18:13

vilmel a écrit:Du concret .


T'en voulais.
Je crois que les post qui suivent le tien t'en donnent.

#118127 par ETANCHE
Dim 05 Nov 2006 à 18:17

Si tu le supporte 10 ans tant mieux si le viellissement esthetique ne te dérange pas, fais une vrai piscine en dur avec une peinture c encore moins cher.

Mais ne compare pas du kit avec du carrelage ou du diffazur ca n a rien à voir ! Le revetement étanche s appelle plaster ou polyester et il est totalement garantie 10 ans mais apparement ce les garantie ne t importent peu.

#118128 par PaTaGa
Dim 05 Nov 2006 à 18:22

Je reviens sur le liner avec ce topic.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 12062.html

Un détail important qui a été relevé par Brice69 d'ailleurs
brice69 a écrit:Pour les liners 75 et 85/100°, température maxi 28° :!:
Cela fait partie des nouvelles normes :!: :rayban:


Si tu habites dans le Sud comme moi, il n'est pas rare que la température de ton eau dépasse ces 28°.
Ben, pour ma part, je me fais du souci.

Pour la garantie d'un liner, j'ai trouvé ça dans des CGV:
"Garantie sur liners.

La date d'expédition donne le départ de la garantie décennale sur les soudures avec dégressif de 10 % par an sur la base du prix d'achat et restant à l'appréciation du fabricant de décider d'une réparation ou le changement du liner. La garantie ne dépasse pas le cadre du revêtement. Le fabricant ne prend pas en compte la main d'oeuvre, l'eau, les produits, etc. si le liner présente un défaut et que la garantie est applicable. La tenue du coloris et les tâches de toute nature ne rentrent pas dans la garantie. Si un liner s'avère non conforme en cotes, il faut le renvoyer immédiatement et ne pas le mettre en eau sous peine d'annulation de la garantie. Les présentes dispositions ne peuvent en aucun cas supprimer ou réduire la garantie légale des vices cachés."
Source: http://www.lagon.fr/p7/cgv.html

#118129 par vilmel
Dim 05 Nov 2006 à 18:29

ETANCHE a écrit:Si tu le supporte 10 ans tant mieux si le viellissement esthetique ne te dérange pas, fais une vrai piscine en dur avec une peinture c encore moins cher.

Mais ne compare pas du kit avec du carrelage ou du diffazur ca n a rien à voir ! Le revetement étanche s appelle plaster ou polyester et il est totalement garantie 10 ans mais apparement ce les garantie ne t importent peu.


Mais je ne compare pas , puisque ça n'est pas comparable !
Et tu sais mieux que moi ce que valent les garanties sur l'étancheité !

je dis ceci : si on pouvait poser autre chose que du liner sur du coffrage perdu , ça serait magnifique .
Mais on ne peut poser qu'un liner . un liner , c'est étanche . ça vieillit, mais ça se change . Alors je fais avec , parce que par chez moi , faire faire une piscine par un artisan , avec une peinture ou autre , c'est comme jouer au loto .
Alors je fais confiance à ces grosses boîtes , qui ne font que de la piscine , qui emploient des ingénieurs pour les concevoir , et qui essaient , à mon sens , de faire évoluer le marché et les techniques .

C'est peut-être idiot à tes yeux , mais je crois encore au sérieux et au professionnalisme de ce genre d'industrie .Et je crois qu'ilest temps de passer du stade de l'artisanat à celui de l'industrie . Mes meubles , je les achete chez un marchand de meubles , je ne les fait pas faire par un menuisier ou ébéniste . Et mes vêtements viennent du prêt à porter , pas de chez le tailleur .

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 27 invités