Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#118133 par PaTaGa
Dim 05 Nov 2006 à 18:42

vilmel a écrit:Et je crois qu'ilest temps de passer du stade de l'artisanat à celui de l'industrie . Mes meubles , je les achete chez un marchand de meubles , je ne les fait pas faire par un menuisier ou ébéniste . Et mes vêtements viennent du prêt à porter , pas de chez le tailleur .


Je pense que tu vas faire plaisir aux artisans qui aiment leur métier et qui parcourent ce forum.

#118134 par vilmel
Dim 05 Nov 2006 à 18:43

PaTaGa a écrit:Je pouvais pas éditer mon post pour une si belle perle.
Voilà du concret, du vrai Vilmel:

http://membres.lycos.fr/piscineparticul ... 3a800806af

Enjoy.


ça ne te semble pas trop beau pour être vrai , tous ces invités qui viennent en coeur débiner Desjoyaux ?

Pourquoi sur ce forum ci est ce qu'on n'en trouve pas ?
des gens inscrits .

Pour la enième fois , je ne demande qu'à être convaincu qu'en choisissant D. ou M. , je me trompe . Je préfère le savoir avant de signer .Mais franchement ces messages de commerciaux rivaux , ça me désole.

ça me rappelle un message privé que j'avais reçu eaprès avoir présenté sur ce forum un devis Diffazur , ou un type m'avait écrit que , par hasard , il connaissait un ouvrier de chez eux qui voulait rester anonyme mais qui débinait la boite , et lui , par hasard , me donnait le lien d'une boite concurrente dans la même ville .

A pleurer !

#118135 par Gavage
Dim 05 Nov 2006 à 18:43

alors eclaircissement n°1

desjoyaux n'a RIEN à voir avec ta piscine. Ils font la pompe, sont simples fournisseur envers le piscinier qui n'est plus ni moins qu'un artisan sous enseigne.

eclaircrissement n°2 :

un bureau d'étude comme desjoyaux n'est pas mieux ou moins bien qu'un autre généraliste de la piscine.

#118136 par vilmel
Dim 05 Nov 2006 à 18:47

PaTaGa a écrit:
vilmel a écrit:Et je crois qu'ilest temps de passer du stade de l'artisanat à celui de l'industrie . Mes meubles , je les achete chez un marchand de meubles , je ne les fait pas faire par un menuisier ou ébéniste . Et mes vêtements viennent du prêt à porter , pas de chez le tailleur .


Je pense que tu vas faire plaisir aux artisans qui aiment leur métier et qui parcourent ce forum.


On peut être artisan , aimer son métier , et poser des piscines industrielles .

Mon garagiste est artisan , et agent d'une grande marque .
Mon plombier est artisan , et diffuse une marque de sanitaires .

Je ne vois pas ou est le problème .

#118137 par PaTaGa
Dim 05 Nov 2006 à 18:54

vilmel a écrit:ça ne te semble pas trop beau pour être vrai , tous ces invités qui viennent en coeur débiner Desjoyaux ?

Pourquoi sur ce forum ci est ce qu'on n'en trouve pas ?
des gens inscrits .

Pour la enième fois , je ne demande qu'à être convaincu qu'en choisissant D. ou M. , je me trompe . Je préfère le savoir avant de signer .Mais franchement ces messages de commerciaux rivaux , ça me désole.



Bon perso, je suis commercial.pour du copieur.alors, du Desjoyaux, du Magiline ou autre je m'en barre.j'ai pas cette marque de Piscine chez moi.
On dirait que les commerciaux n'ont que ça à foutre d'aller "vendre" leur produit anonymement sur des forums. Perso, je me ballade pas sur les forums pour vendre mes produits, j'en ai pas besoin.loin de là.Y'a suffisamment de taf pour tous les commerciaux sans ce genre d'artifice.
Pourquoi? parce que j'ai choisi en fonction de ce qui me plaisait et de mes lectures sur plusieurs forum
Quand on pose une question et que le sujet m'intéresse, j'y réponds avec les éléments que je connais et que j'ai pu glaner ça et là au hasard de mes pérégrinations "internetesques"
Tu nous demandes du concret et ensuite tu doutes sur les éléments qu'on t'apporte.Soit.
Mais alors ne lance pas un débat comme celui ci puisque ton avis semble déjà fait.
Merde, je te trouve une adresse qui t'apporte une réponse à ton débat, à ta demande de concret et tu en doutes.ben désolé mais là moi je me casse plus le c** pour t'aider. :evil:

#118138 par ETANCHE
Dim 05 Nov 2006 à 18:57

vilmel a écrit:Et tu sais mieux que moi ce que valent les garanties sur l'étancheité !

.

Non je vois pas du tout ? Un assureur te garanti une etancheité que veux tu de plus ?

Mais c sur que si tu imagine une piscine comme un consomable. la je peux rien faire pour te raisoner

Moi ma future piscine je l'imagine Belle durable ESTETIQUE étanche avec le minimum d'entretient et pour le meilleur prix bien sur.

La tienne tu l'imagine pas chere et réparable ?

#118139 par PaTaGa
Dim 05 Nov 2006 à 18:58

vilmel a écrit:
PaTaGa a écrit:
vilmel a écrit:Et je crois qu'ilest temps de passer du stade de l'artisanat à celui de l'industrie . Mes meubles , je les achete chez un marchand de meubles , je ne les fait pas faire par un menuisier ou ébéniste . Et mes vêtements viennent du prêt à porter , pas de chez le tailleur .


Je pense que tu vas faire plaisir aux artisans qui aiment leur métier et qui parcourent ce forum.


On peut être artisan , aimer son métier , et poser des piscines industrielles .

Mon garagiste est artisan , et agent d'une grande marque .
Mon plombier est artisan , et diffuse une marque de sanitaires .

Je ne vois pas ou est le problème .


Ton vendeur de chez Fly/Ikéa/Confo/But (rayer la mention inutile) n'est pas artisan.et plombe surement le vrai travail d'un ébéniste.
Ton vendeur de chez Brice/Armand Thiéry (rayer aussi. :D ) n'est pas artisan non plus.
Je te rassure, moi aussi je ne m'habille plus chez un tailleur.parce que ce genre d'industriel qui fait faire ses fringues par du chinois exploité se gave en marge et a plombé le tailleur.
Par contre niveau qualité, je m'y retrouve pas je pense

#118140 par ETANCHE
Dim 05 Nov 2006 à 19:13

vilmel a écrit:Mais je ne compare pas , puisque ça n'est pas comparable !

tu as pourtant fais un devis chez Diffazur apparement ?

LOL . Ca ye tu as énerve Pataga.

#118141 par kalloune
Dim 05 Nov 2006 à 19:25

c'est sur que vous trouverez des gens mécontents de desjoyaux, ce n'est certainement pas parfait, mais c'est plus facile de trouver des problèmes d'un piscinier qui construit 3 ou 4 mille piscines par an que d'un qui en construit une trentaine

et en plus vous confondez pas mal de choses (les antis D M ou autre) parce que la plupart des liens que vous postez ne mettent pas en cause le matos mais plutôt le travail de l'artisan

quand à un liner tout le monde sait que ça peut se percer mais une piscine c'est pas fait pour y faire du ski, donc si on fait un minimum attention il ne devrait pas y avoir trop de pb

et j'ai déjà vu des posts ou le carrelage d'une piscine traditionnelle se cassait la bouche et était tout à refaire

de toute façon vous ne croyez pas que si D M ou les autres du même style faisait de la merde, depuis 40 ans qu'ils font des piscines ils se seraient déjà cassé la bouche depuis longtemps

le plus marrant dans tout ça c'est que ceux qui critiquent sont ceux qui n'en possèdent pas

maintenant je ne dis pas que c'est mieux que du tradi, mais je suis persuadé que c'est largement aussi bien

#118156 par ETANCHE
Dim 05 Nov 2006 à 20:07

kalloune a écrit:c'est sur que vous trouverez des gens mécontents de desjoyaux, ce n'est certainement pas parfait, mais c'est plus facile de trouver des problèmes d'un piscinier qui construit 3 ou 4 mille piscines par an que d'un qui en construit une trentaine


Je suis d accord, mais en l'occurrence on parle plus de kit en géneral que de D ou M meme s'ils en restent les principaux acteurs de plus si tu aditionne toutes les piscines realisées par de petits artisans locaux tu risque de depasser tres largement les 3 à 4 000 piscines par an.
kalloune a écrit: une piscine c'est pas fait pour y faire du ski,

ca c un peu extreme, tu dois vouloir parler des pates du chien des ongles de pied des enfant ou de divers objet jetés par les gosses dans le bassin, sangle de couverture ki rape etc.et ca c pour les plus courant

kalloune a écrit:de toute façon vous ne croyez pas que si D M ou les autres du même style faisait de la merde, depuis 40 ans qu'ils font des piscines ils se seraient déjà cassé la gue***


Malheureusement on achete rarement plus d'une piscine dans sa vie et le bouche à oreille se developpe plus vite quand on vends des pains aux chocolat que quand on vends des pisicnes. La preuve certaine personne on maintenant des idées arretées sur leur future piscine du style "surtout pas de liner" surtout pas de béton sa fissure" ou surtout pas les coque.etc. de toute facon on finira comme dans beaucoup de domaine a faire pareil qu aux etats unis ou qu en australie pour le marche de la piscine.



kalloune a écrit:le plus marrant dans tout ça c'est que ceux qui critiquent sont ceux qui n'en possèdent pas

qu es que tu en sais ?

#118157 par Gavage
Dim 05 Nov 2006 à 20:10

desjoyaux ne construit pas de piscine, ils fournissent des structure et des bloc de filtration a des pisciniers partenaire.

#118161 par Annavan
Dim 05 Nov 2006 à 20:24

Juste un témoignage de plus.
Je pense que pour quelqu'un qui veut faire soi-même sa piscine le kit industriel type D**/M**/A**/.est une bonne solution.
Pour ma part, aprés analyse des risques (d'un montage maison)/résultat attendu,et discussions avec des possesseurs de piscines c'est la solution que j'ai retenue.
Pour la filtration , j'ai hésité et j'ai été voir deux grandes piscines(12m -fitration classique) de mes connaissances. Les deux avaient une eau claire et cristalline. Les deux avaient une bonde de fond bouchée!!!pour l'un depuis 3 ans et l'autre depuis 2 ans et que le robot faisait le boulot. Son utilité m'a alors paru moins évidente et ceci a motivé (pour ma petite piscine) le choix d'un filtre à cartouche (avec aussi la raison écolo du non-gaspillage de l'eau)

Signé :Un papy non bricoleur -qui à le temps- qui a étudié la question, et qui s'est donné pour challenge de tout faire lui même.

#118162 par Annavan
Dim 05 Nov 2006 à 20:27

Juste un témoignage de plus.
Je pense que pour quelqu'un qui veut faire soi-même sa piscine le kit industriel type D**/M**/A**/.est une bonne solution.
Pour ma part, aprés analyse des risques (d'un montage maison)/résultat attendu,et discussions avec des possesseurs de piscines c'est la solution que j'ai retenue.
Pour la filtration , j'ai hésité et j'ai été voir deux grandes piscines(12m -fitration classique) de mes connaissances. Les deux avaient une eau claire et cristalline. Les deux avaient une bonde de fond bouchée!!!pour l'un depuis 3 ans et l'autre depuis 2 ans et que le robot faisait le boulot. Son utilité m'a alors paru moins évidente et ceci a motivé (pour ma petite piscine) le choix d'un filtre à cartouche (avec aussi la raison écolo du non-gaspillage de l'eau)

Signé :Un papy non bricoleur -qui à le temps- qui a étudié la question, et qui s'est donné pour challenge de tout faire lui même.

#118164 par brice69
Dim 05 Nov 2006 à 20:32

Je pense que Vilmel cherche à se rassurer, en évitant de donner crédit à ceux qui critiquent les marques citées dans le lien de Pataga :!:
C'est vachement objectif comme démarche :!: Tu devrais juste demander à ceux qui sont satisfaits de répondre :!:
Les autres ne peuvent être que des pros :!: :roll: :roll: :roll: :!:
Les détails que je te donnerai demain seront sans doute aussi considérés comme pure invention :!: :wink: :rayban:

#118165 par PaTaGa
Dim 05 Nov 2006 à 20:35

brice69 a écrit:Je pense que Vilmel cherche à se rassurer, en évitant de donner crédit à ceux qui critiquent les marques citées dans le lien de Pataga :!:
C'est vachement objectif comme démarche :!: Tu devrais juste demander à ceux qui sont satisfaits de répondre :!:
Les autres ne peuvent être que des pros :!: :roll: :roll: :roll: :!:
Les détails que je te donnerai demain seront sans doute aussi considérés comme pure invention :!: :wink: :rayban:


Merci Brice.
J'avais l'impression de me faire prendre pour un con

#118166 par brice69
Dim 05 Nov 2006 à 20:42

De rien l'ami :!:
Moi aussi j'en ai un peu marre d'entendre des arguments à la mords moi le 9 :!: :twisted:
Que chacun fasse la piscine qu'il entend, mais qu'il ne raconte pas n'importe quoi :!: :twisted: :twisted: :rayban:

#118169 par ETANCHE
Dim 05 Nov 2006 à 20:48

moi aussi j ai tendance à croire ceux sont d'accord avec moi du moment ou ils pensent comme moi comme le disait DESPROGE "

« Ce n'est que mon point de vue, et je le partage étant, donné que c'est le point de vue auquel j'ai le plus volontier tendance à me référer en cas de doute. »

#118170 par vilmel
Dim 05 Nov 2006 à 20:53

brice69 a écrit:Je pense que Vilmel cherche à se rassurer, en évitant de donner crédit à ceux qui critiquent les marques citées dans le lien de Pataga :!:
C'est vachement objectif comme démarche :!: Tu devrais juste demander à ceux qui sont satisfaits de répondre :!:
Les autres ne peuvent être que des pros :!: :roll: :roll: :roll: :!:
Les détails que je te donnerai demain seront sans doute aussi considérés comme pure invention :!: :wink: :rayban:


Brice . Tu écris sur ce forum que Desjoyaux a été condamné pour avoir fait état d'une piscine béton qui n'en est pas une .
Tu n'as pas le document.
Tu dis que certaines piscines que tu a vu étaient dans un éta t déplorable au bout de quelques années .
Tu n'as pas de document

Et tu me reproches d'avoir une opinion dont je ne veux pas démordre ?.

Lequel de nous deux ne vois que ce qu'il veut voir ?

#118171 par ETANCHE
Dim 05 Nov 2006 à 20:55

il t a dis demain les papiers

#118175 par lau971
Dim 05 Nov 2006 à 21:06

et bien quel beau débat pour un dimanche ! :)

bon, je vais donner mon avis : j ai une piscine desjoyeaux et pour le moment , j en suis content mais je n ai que peu de recul, si demain la pompe me lache, je vais hurler à la mort :lol:

Concernant , le concept, je pense que desjoyeaux a fait tres fort en reduisant au maximun le cout initial du produit, mais quand à la solidité depuis qu ils sont implantés , je pense que ça tient la route.
Les personnes qui se plaignent parlent de la construction qui s est mal passée, je n ai pas entendu parler de structure qui s affaissait.

Concernant le prix, je pense que desjoyeaux et co ont de grosses marges tout en proposant des produits accessibles mais ne sont pas forcement moins cher qu un maçon qui construit une piscine.

On est un peu dans le debat entre la grande distribution et les petits commerçants, chacun defend son biffteak, meme si celui des petits commerçants a tendance a se reduire, mais celui qui choisit est le client, ne dis pas t on que le client est roi ? :)

#118177 par vilmel
Dim 05 Nov 2006 à 21:09

PaTaGa a écrit:
brice69 a écrit:Merci Brice.
J'avais l'impression de me faire prendre pour un con


Pataga , je ne te prends pas pour un con .

mais si tu veux t'énerver , ne te gêne pas pour moi .

Si tu prends la peine de lire le témoignage dont tu m'as donné le lien ( ce que j'ai fais , parce que tu as bien voulu faire cette recherche , et c'est bien la moindre des choses que je lise tout ) tu constatera que le problème vient plus des distributeurs que du concept ( le type le reconnait d'ailleurs dans son dernier post )
Sur des centaines de piscines posées dans l'année , je pense moi que c'est inévitable.
Ce que je voulais savoir en ouvrant ce post , c'est si les piscines industrielles étaient fiables , de bonne qualité , et si elle représentaient l'avenir du marché .

et si j'ai pris l'exemple des commerciaux qui postent sur ce forum, cest parce que , comme je l'ai écris ,j'en ai eu moi même la preuve par ce message privé , et pourtant je ne suis pas là depuis longtemps.
Alors ne me dis pas que ça t'étonnes qu'il y ait des représentants de piscinistes sur ce forum , parce qu'alors , c'est toi qui me prendrais pour un con . :)

#118178 par brice69
Dim 05 Nov 2006 à 21:12

Dis moi Vilmel tu es d'une parfaite mauvaise foi :!: :twisted:
1)Pour le cas Desjoyaux je t'ai dit demain :!: CLAIR non :?: :?:
2) Pour ce qui est des piscines dans un état lamentable fait quelques recherches sur les forums tu seras enthousiasmé :!:
Tu peux également te procurer l'enregistrement de l'émission Capital sur les piscines :!: Eloquent :shock: :!: Piscine d'1 an effondrée :!: Crédit sur 10 ans :!: aucune garantie :!: revendeur en dépôt de bilan :!: Bref que les yeux pour pleurer :shock: :!:
Eh oui le rêve en piscine ça existe aussi :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

#118179 par vilmel
Dim 05 Nov 2006 à 21:12

lau971 a écrit:On est un peu dans le debat entre la grande distribution et les petits commerçants, chacun defend son biffteak, meme si celui des petits commerçants a tendance a se reduire, mais celui qui choisit est le client, ne dis pas t on que le client est roi ? :)


Très bon résumé.

Et on sait qui a gagné dans le match grande surface-petits commerçants.

( je suis moi même un ancien commercant, je ne dis pas ça de gaieté de coeur . )

#118180 par ETANCHE
Dim 05 Nov 2006 à 21:17

ya simplement 3 categories de piscines les coques, le kit et le dur trois budget differents je pense qu il faut choisir une categorie (qui ne peut etre a mon avis qu'imposée par le budjet) et il faut comparer les pisciniers dans cette meme categorie mais ne melangons pas les torchons et les serviettes

les coques vont de 10 à 15 000 € voire plus (marges 70%) qualite faible
les kits vont de 12 à 25 000 € voire plus (marges 50%) qualite moyenne
le dur de 15 à 30 000 voire plus (marges 20 à 30%) qualite bonne

J imagine ce classement dans le cas d'instalation et de construction réalisées dans les regles de l'art.

#118181 par brice69
Dim 05 Nov 2006 à 21:19

Bien évidemment qu'il y a des pros sur ce forum, comme sur tous les autres. Ici, ceux qui viennent vendre leur camelote sont vite repérés et leur avis ne sont pas très intérressant à part certains dont christophe qui ne se cache pas et qui donne des réponses objectives.
Ceux qui avancent masqués perdent leur temps :!: Surtout pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes :!: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités