Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bloc filtration déporté

par fabym
Ven 03 Nov 2006 à 10:12

Mon projet de piscine comporte un volet immergé d'un coté et de l'autre un escalier d'angle et le bloc filtration . Du coup ce bloc n'est pas centré sur la largeur.( 4m)-Certains me disent que c'est un problème et d'autres l'inverse. qu'en pensez vous ? (la piscine a une longueur de 9m)

par Gavage
Ven 03 Nov 2006 à 12:48

que les déportations, de tout types, ont toujours eu des conséquences dramatiques.

par Gavage
Ven 03 Nov 2006 à 15:03

mais ca fait longtemps que j'ai eu mon diplome, et avec les honneurs en +

par JOEL
Ven 03 Nov 2006 à 15:32

Tu désires l'installer ou ton bloc, dans la largeur non,
pour qu'il fonctionne, il faut surtout vérifier la puissance de la pompe,
par contre il peut te géner au niveau de l'escalier
Pour le volet, il a raison pour la fosse qui ne sera pas brassé du fait de la cloison de séparation

par fabym
Ven 03 Nov 2006 à 16:33

Il s'agit d'un bloc de filtration proposé par Capblue avec projecteur, buse de nage à contrecourant. Si je comprends avec un volet immergé l'eau du caisson ne peut pas être filtrée. quel est la meilleure solution dans ce cas?

par fabym
Ven 03 Nov 2006 à 16:34

Il s'agit d'un bloc de filtration proposé par Capblue avec projecteur, buse de nage à contrecourant. Si je comprends bien avec un volet immergé l'eau du caisson ne peut pas être filtrée. quel est la meilleure solution dans ce cas?

par Gavage
Ven 03 Nov 2006 à 17:03

avoir une filtration déporté et une bonde de fond spécifique à la fosse du volet.

par JOEL
Ven 03 Nov 2006 à 17:27

Quelle dimensions fait ton futur bassin ?
Pour un volet immergé (la fosse doit faire environ 0,80 cm de large), on doit effectivement mettre deux bondes de fond, une pour la fosse et une pour le bassin ou alors la cloison de séparation ne descendra pas jusqu'au fond du bassin
il faudrait peut être partir sur une filtration traditionnelle avec les skimmers derrière le volet et les refoulements en face coté petit bain

par fabym
Ven 03 Nov 2006 à 17:31

le bassin devrait faire 9x4 m. dans le système capblue , pas de bonde de fond.

par JOEL
Ven 03 Nov 2006 à 17:39

As tu prévu une cloison de séparation ?
C'est toi qui installe le bassin et le volet ?

par fabym
Sam 04 Nov 2006 à 14:04

je pense tout faire poser donc une cloison de séparation est prévue.

par JOEL
Sam 04 Nov 2006 à 16:19

Il faudrait vérifier comment est conçu cette cloison, au niveau de la pose de cette piscine, tu achètes le kit et ensuite trouve un poseur ou tu achètes une piscine dite prête à plonger.
Car pour ton volet, ce serait bien aussi de penser à ajouter un niveau automatique

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités