Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'un coup de pouce pour choisir !

#116935 par patsylvana
Lun 30 Oct 2006 à 15:37

Bonjour a tous; je suis nouveau sur ce forum.
J'ai pris rendez vous avec les trois piscinistes les plus connu de ma region (nord isere : 38), et voila le bilan :
euro piscine : bien trop orgueilleux, pretentieux meme, et s'interesse plus a denigrer la concurence qu'a essayer de vendre son produit. En plus, ils sont trop chers !
Desjoyaux : Interessant mais j'ai un peu peur concernant leur systeme de filtration, car je vois mal comment il permet de filtrer toute la piscine avec un bloc filtrant. De plus, n'étant pas evolutif, il n'offre pas la possibilité de brancher par la suite un rechauffeur thermique ou un regulateur de PH.
Debernardi : Interessant egalement, systeme de filtration traditionnel (filtre a sable); 3 buses de refoulement, 2 skimmers, 2 projecteurs, 1 bonde de fond, liner pvc armé, prix a peine plus elevé que chez desjoyaux.
Je precise que mon projet de piscine est une base 10 X 5m profonde de 1.20 a 1.90m.
Ma requete s'adresse donc à ceux qui connaissent ces produits, ou qui en ont un, quels sont les points forts (et les points faibles) du systeme desjoyaux et de celui de debernardi.
Que pensez vous qu'il me fasse faire comme choix ?

#116940 par Gavage
Lun 30 Oct 2006 à 16:04

si il te vend un pvc armé avec une vrai filtration pour un systeme a peine plus cher que Desjoyaux, il n'y a meme pas à se poser de question :)

#116942 par colom
Lun 30 Oct 2006 à 16:10

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec Gavage , pour le presque le meme prix il vaut
mieux une filtration traditionnelle moins contraignante + liner armé.

A+

#116943 par patsylvana
Lun 30 Oct 2006 à 16:11

Pourquoi, pour toi une "vraie" filtration veaux vraiment mieux qu'un systeme desjoyaux ?
Donne moi tes raisons stp

#116944 par patsylvana
Lun 30 Oct 2006 à 16:12

Arf ! vaux, pas "veaux". Gé fè hune fote de frape. :-d

#116949 par marjorie1973
Lun 30 Oct 2006 à 16:35

La filtration traditionnelle est à mon avis plus :

- Esthétique
- performante, la bonde de fond a quand même une utilité : le vidage et l'amélioration de la filtration de la piscine.
- Fiable, de par le fait que l'on peut changer n'importe quelle pièce facilement que pour un escalier filtreur. Chez n'importe quel leroy ou casto
- simple d'utilisation et avec une finesse de filtration plus qu'acceptable,
- on adapte à mon avis beaucoup plus facilement des compléments du type : élèctrolyseur, régulateur PH, surpresseurs pour robot.

Par contre il faut prévoir un local technique. Maintenant c'est pour certains l'occasion de faire une cuisine d'été.

Je ne sais pas ce qu'en pense les gens qui ont des filtrations desjoyaux, en sont-il satisfait et quel est leur avis?

#116950 par invite0002
Lun 30 Oct 2006 à 16:36

patsylvana a écrit:Arf ! vaux, pas "veaux". Gé fè hune fote de frape. :-d


VAUT, je crois que c'est mieux :?

#116961 par patsylvana
Lun 30 Oct 2006 à 17:22

:oops:

j'ai honte la !

#116962 par emmanon
Lun 30 Oct 2006 à 17:27

marjorie1973 a écrit:Je ne sais pas ce qu'en pense les gens qui ont des filtrations desjoyaux, en sont-il satisfait et quel est leur avis?


Chacha ! On t'appelle !

#117012 par brice69
Lun 30 Oct 2006 à 20:24

Ouais :!: On te demande si tu es content de ta bonde de fond :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#117046 par moorii
Lun 30 Oct 2006 à 22:01

Que du bonheur avec ma desjoyaux.
Quelques litres d'eau me sont nécessaire pour nettoyer ma poche filtrante en 5 minutes montre en main.
Pas de local technique.
Consommation de la pompe en moyenne 3 à 4 fois moins qu'une filtration conventionnel.
Pas de tuyau en terre donc pas de risque de fuite ou de gel.
Pas de brice69, zut pardon de bonde de fond mais j'en vois pas l'utilité car mon eau est cristalline.
Concernant le chauffage une PAC est adaptable et perso un régulateur de PH est cher à l'achat et parfois très cher en entretien, j'ai fais baisser mon PH à la mise en eau début de saison et depuis 3 ou 4€ d'acide et c'est tout :wink:

#117052 par Gavage
Lun 30 Oct 2006 à 22:47

consommation electrique de la pompe 3 à 4 fois inférieure à une filtration classique.

moi je veux bien qu'on avance ce genre de chiffre, mais sur quelles bases ?

parce qu'à moins d'avoir 2 piscines identiques sur des bassins subissant les meme contraintes, avancer ce genre de chiffre est une blagounette.

( et le régulateur de PH peut etre cher à l'achat et inutile pour certains, pour d'autres, la régulation automatique est indispensable )

#117054 par moorii
Lun 30 Oct 2006 à 23:10

Gavage a écrit:
moi je veux bien qu'on avance ce genre de chiffre, mais sur quelles bases ?

Les devis que j'ai fais faire par des piscinistes avant de choisir Desjoyaux.

#117056 par Gavage
Lun 30 Oct 2006 à 23:20

hmmm hmmmm

puissance de la pompe x heure de filtration x cout du kw/h

si le dernier parametre est stable, les 2 premieres sont intimements fonction du matériel posé.

et sur une 8 x 4 on met des pompes 0,75 CV , soit 500 w dans le cadre d'une filtration à sable déporté.

donc 3 ou 4 fois moins puissant, ca donne des puissance de 150 w, ce qui me semble exceptionnel.

#117075 par franckM
Mar 31 Oct 2006 à 06:19

Patsylvana, je reviens sur le sujet original du post :

Je suis du coin dont tu parles (bourgoin jallieu c'est ça ?), sans hésiter debernardi ils ont une réputation excellente depuis très longtemps et surtout ils font du PVC armé mais ils savent le faire bien.

Je connais deux personnes qui en ont pris et vraiment nickel.

@ +

Franck

#117078 par yoda26
Mar 31 Oct 2006 à 06:50

salut

moi perso j'ai choisi une fltration classique a sable

principe simple et utiliser depuis logtemps

avec un galet de chlore pas de probleme de regulation et autres :lol:

car pour les pieces ont peut les touver dans n'importe

quel magasin de piscine j'ai des amis qui ont une

magiline et pour les pieces (ex pompe)

il ne peuvent trouver que chez magiline

#117127 par softail
Mar 31 Oct 2006 à 11:04

Marjorie1973,

C'est quoi la piscine en photo sur tes posts ? C'est la tienne ? Quelle marque ?

Merci.

#117532 par patsylvana
Jeu 02 Nov 2006 à 17:31

franckM a écrit:Patsylvana, je reviens sur le sujet original du post :

Je suis du coin dont tu parles (bourgoin jallieu c'est ça ?), sans hésiter debernardi ils ont une réputation excellente depuis très longtemps et surtout ils font du PVC armé mais ils savent le faire bien.

Je connais deux personnes qui en ont pris et vraiment nickel.

@ +

Franck


Oui c'est bien de la region de bourgoin jallieu dont il s'agit. C'est bon je vais signer avec debernardi. En tout cas, merci pour toutes vos reponses, ca m'a vraiment aider a me decider. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités