Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

les risques des conditions de vente

#114957 par fermi
Mar 17 Oct 2006 à 17:24

Je suis sur le point de conclure un contrat avec hym o piscine d'Agde pour le placement d'une coque Alliance, modèle Opale et je lis les conditions de vente!!! :roll:

Le mandataire m'a dit dans la conversation, que le client est roi. jusqu'à un certain point. Je suis entièrement d'accord avec lui. Il est évident que certain(s) client(s) sont de mauvaise composition et que l'installateur se défende n'est que très normal s'il n'est pas en cause ou si les reproches qu'il encourt sont exagérés. Mais, je frémis quands je lis les conditions de ce contrat!

Paiement: 30 % à la commande...;
30% j'encaisse et salut la compagnie!

95% à la livraison de la marchandise.[u]
Je suis un installateur malhonnête, j'encaisse mes 95% et salut la compagnie. Les 5% restants ne sont pas la valeur de sa main d'oeuvre. Et même si j'installe en me fichant du sérieux du travail, ces 5 % que j'abandonne sont inférieurs à mon bénéf et si le client rouspète, je l'envoie sur les roses!

5 % à la mise sous eau:
Généréralement, les margelles se placent après la mise sous eau. Or vous avez payé la totalité y compris l'achat des margelles et leur placement.

Que faire si ce travail est bâclé? ou si des fendillement des joints apparaissent par la suite?

Garantie margelles: couvre uniquement les désordres ne permettant pas la jouissance normale de la piscine (texto)
Ce qui signifie que n'importe quel défaut de placement ou autre ne vient pas en ligne de compte.

Aucune garantie pour la mise en oeuvre par l'installateur ne paraît dans les conditions générales Il faut que le client accorde sa confiance et après... l'installateur en cas d'ennuis, interviendra si cela lui chante!!!!

J'estime que ces conditions sont tout à l'avantage de l'un et rien pour l'autre. Or je suis cet autre! :? Alors ne me parlez pas que le "client est roi"

J'hésite encore car j'ai été le "pigeon" une fois mais deux fois, je me traiterais de c** :lol:

#114972 par lilou
Mar 17 Oct 2006 à 18:38

Il suffit de négocier les modalités de réglement. Si ton concessionnnaire est de bonne composition il te proposera naturellement des conditions de paiement qui te conviennent et surtout te rassures.
En ce qui me concerne, lorsque le client est demandeurs je ne vois aucune objection ; il m'arrive de prendre des acomptes de principe, pour ne pas se retrouver avec le portail fermé et le client sauvé le jour J.

#114978 par brice69
Mar 17 Oct 2006 à 18:49

+1 avec fermi :!: :roll: :roll: :roll: :!: :rayban:

#115028 par plouf plouf 31
Mar 17 Oct 2006 à 22:10

+1 avec lilou

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des clients malhonnete ou inconcient.
1) je te signe un bon de commande car je reve d'une piscine mais je n'ai pas l'argent (30 ou 35 % d'accompte ça donne davantage à réflechir qu'une signature au bas d'un document)
2)la mauvaise foi est toujours ce qu'il y a de mieux lorsque l'on veux faire trainer un paiement donc je cherche la petite bête

En bref un professionnel serieux sera toujours arranger des conditions que son client trouve un peu abusive.
En retour un client de bonne foi saura aussi faire un minimum confiance, il aura pris soin pour cela de se renseigner sur le professionnel en question.

Une relation commerciale et technique suppose ce constat sinon ce n'est pas la peine.

Je pense pouvoir parler en connaissance de cause car je suis confronté tous les jours à ce genre de relation (je vends des kits en prêt à poser de chauffage, plomberie et electricité pour les particuliers) et mes clients je les respecte et leur rends service dans la mesure de mes moyens dès lors que eux même presente un comportement exemplaire.

Je pense donc qu'avant de lire les petites lignes derriere le bon de commande, vous devriez davantage faire confiance a votre feeling en restant toujours vigilant pour ne pas se précipiter vers la super bonne affaire toujours douteuse.
Bonne future baignade

#115037 par Christophe
Mer 18 Oct 2006 à 05:31

si Hymeo fait une betise chez vous , j'etrangle Bruno :!: :lol:


ce sont des conditions de vente normales, il faut savoir que nous sommes en permance controlés par la repression des fraudes ( un cadeau d'un confrere) sur nos bons de commande. Donc vous vous doutez que logiquement si cela etait une escrocrie cela ne passerait pas.

#115053 par Guy et Julie
Mer 18 Oct 2006 à 08:12

bonjour christophe,

petite question: vous arrive t'il de faire des travaux en régie, et payement par tranche de travaux effectués ?

#115063 par fermi
Mer 18 Oct 2006 à 08:59

Christophe a écrit:si Hymeo fait une co***** chez vous , j'etrangle Bruno :!: :lol:


ce sont des conditions de vente normales, il faut savoir que nous sommes en permance controlés par la repression des fraudes ( un cadeau d'un confrere) sur nos bons de commande. Donc vous vous doutez que logiquement si cela etait une escrocrie cela ne passerait pas.


Bon Christophe! je prends note!

Loin de moi l'idée d'une ******* [diffamation] pure et dure mais c'est comme le mariage. tant que tout va bien, tout est pour le meilleur! Mais quand une difficulté survient. alors le "marié" trouve toujours la bonne excuse pour expliquer pourquoi il trompe sa femme. Et l'inverse est vrai aussi :D :lol:
Alors. nous verrons si votre concessionnaire est à la hauteur de la réputation d'Alliance :lol:

#115194 par vahid
Jeu 19 Oct 2006 à 08:52

je confirme que Excel Pisicine Toulouse est bcq plus souple à la commande ; en ce qui me concerne, ce sera 45 % à la réception des travaux !

#115258 par Christophe
Jeu 19 Oct 2006 à 16:51

pour les reglements cela est à negocier avec le distributeur, mais il arrive que certains chantiers soient payés par tranche d'achevement mais vu la vitesse de réalisation d'une pose de coque vous etes en permanence avec le chéquier à la main. :lol:

#115266 par lilou
Jeu 19 Oct 2006 à 17:45

La rapidité de la pose c'est un fait. Ce qui inquiète surtout le client s'est de voir les trauvaux s'effectués et surtout conforme au bon de commande signé.
L'argent ils l'on quant ils ont signé.
Il y a pas si longtemps, il ya eu une ******* [diffamation] sur la vente des abris de piscine, (je vous rassure la société d'existe plus et le gérant et en prison).
Mais bon, il y a quant même des clients qui ont payés la totalité de l'abris avant la livraison qu'ils n'ont jamais vu dans leur jardin et surtout qui restent sans recours.

#115270 par Christophe
Jeu 19 Oct 2006 à 18:19

je suis d'accord avec toi !

à l'époque quand je vendais aux particulier, je prenais 30% à la commande (du kit) , 65% du kit (coque) à la livraison, le solde du chantier et de la coque à la mise en service.

ça faisait pas mal de rendez vous sur place, mais en meme temps je faisais signer les PV de reception de fin de chantier ou d'achevement de chaque etape.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités