Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème magiline fx 30

#6339 par fab toulouse
Mar 17 Aoû 2004 à 15:10

Bonjour,

Après pas mal de soucis, ma piscine est en fin en eau depuis début Aout.

Mon pb actuel que je ne sais pas résoudre:

Obligation de purger l'air du moteur après chaque lavage du filtre (çà ne me parait pas normal)

après 15 jours de fonctionnement état de la cartouche désastreux : déformation comme si il avait été aspiré de l'intérieur.

Si vous avez des idées, pouvez vous m'aider SVP?
Merci de vos réponses

#6348 par carlos
Mar 17 Aoû 2004 à 18:18

salut fab,

quelle sont les dimensions de ta piscine ? creuser ?

ok tu as un filtre (a sable ?) , il est enterer ??

la cartouche c un pré-filtre ou nan ?

:roll: j'espere ne pas de demander des renseignement trop inutile je connais po magiline moi :roll:

-sinon ta pompe ne serais po un peu surdimentionner par rapport a la cartouche ?

-ton re-amorcage de pompe est p'tetre du a une prise d'air avant la pome (skimer > pompe)

bah facon ya des pointure sur ce forum les reponses vont arriver :wink:

ne desespere po trop vite quand meme et essaye de te faire rembourses ta cartouche vu quel n'est po vielle voila bye bonne baignade quand meme :lol:

#6359 par lolo
Mar 17 Aoû 2004 à 19:21

Est ce que tu n ettoies filtratrtion arrêtée?

Si oui tu as un bleme car j ai une fx 30 depuis début juillet et je n ai encore jamais netoyé la cartouche le pré filtre fait bien son boulot



http://www.artero-net.com/pool/images/lolo.jpg[/img]
magiclassic fx30

#6371 par SupDePlouf
Mar 17 Aoû 2004 à 20:40

Salut Lolo

Nettoie tout de même ta cartouche et tu devrais gagner en puissance de filtration... au bout d'un mois et demi !

#6416 par fab toulouse
Mer 18 Aoû 2004 à 11:28

Merci pour vos réponses, mais c'est vrai que cela ne m'avance guère pour le moment.

Je vais essayer d'être plus clair.

Je nettoie filtration arrêtée, le panier d'abord: pas de pb, puis la cartouche.
En 15 jours la cartouche est passée de blanc à marron (d'ailleurs impossible à faire revenir au nettoyage) puis s'est déformée, comme je le disais, les ailettes sont rentrées vers l'intérieur comme si aspirées...

Je ne nettoie pas au karcher mais longuement au tuyau normal. L'eau est celle de la ville pas un puits. Je ne comprends pas.

Je note également depuis le début une grosse perte de pression au refoulement, au début c'était correct mais c'est de moins en moins fort meme cartouche propre.

Et pour conclure, le pire est qu'après chaque nettoyage du filtre la pompe se met en sécurité, il faut alors la purger de l'air qu'elle contient.

Peu être un défaut de fonctionnement de la pompe? Est-ce lié à l'état de la cartouche?

Mon piscinier est en congé et avant son retour j'aimerai en discuter avec vous qui connaissez magiline FX30.

A+ et merci de me répondre

#6457 par SupDePlouf
Mer 18 Aoû 2004 à 17:47

Salut Fab

Il est possible que, si ton filtre est hyper colmaté, ta pompe aspire de l'air par la cheminée fixée au panier et qui sert également de poignée.

Si tu arrête la filtration sans sortir panier et cartouche et que tu attends à peu près le temps qu'il te faut pour nettoyer et que tu remets la filtration en marche, le problème est-il le même ?

As-tu essayé de nettoyer ton filtre dans un bain d'eau et d'acide chloridrique ? Il faut utiliser un seau type seau de croquettes pour chien (environ 60cm de eau pour une bonne trentaine de diamètre) en mettant de l'eau avec 3 à 5% d'acide chrloridrique.
Laisse ta cartouche tremper 12 h ou mieux 24 et re-essaie.

Bon courage

#6460 par rosa
Mer 18 Aoû 2004 à 18:29

bonsoir carlos,
ta piscine est une zodiac de la gamme rio?
tu dit quelle fait 7m de diam et 1m50 de haut.
j ai toute les dimension du modele rio et je ne voie pas 7 m de diam?
6m OU BIEN 8 m et en plus les rio font 1m20 de haut!

peux tu m explique pourquoi je n ai pas les meme dimension que toi sur ma brochure???

#6462 par SupDePlouf
Mer 18 Aoû 2004 à 18:31

Bonjour Rosa :)

Je ne suis pas sûr que ce soit l'objet de ce fil :!:

#6463 par carlos
Mer 18 Aoû 2004 à 18:35

oui sdp c'est pas le sujet, dsl

ouiu elle fait 7m et 1.50m de hauteur je l'ai acheter chez "zyke"

le cite internet est super bien fais vas y faire un tour tu verra :lol:

ma piscine est sur le cite a cette page :
http://www.zyke.fr/localisation.htm#
page 31 du catalogue flash

voilaaaaa biz

#6466 par rosa
Mer 18 Aoû 2004 à 18:37

oui esccusez moi.
mais car j avais un projet zodiac et c est la profondeur qui me plaiser pas!
et donc il on peut etre changer ???

ESCUSEZ MOI !

ps: je suis quand meme libre de m exprimer! svp, un peu de respet

#6467 par SupDePlouf
Mer 18 Aoû 2004 à 18:40

Bien sûr Rosa t'es libre de t'exprimer.

Pour le respect par contre, il y a Fab qui a un problème de filtration, pas de piscine Zodiac...

#6468 par rosa
Mer 18 Aoû 2004 à 18:42

OK MERCI CARLOS C EST TRES GENTIL!!!

merci encore!
bisous!!

#6586 par SupDePlouf
Jeu 19 Aoû 2004 à 19:50

Salut Fab,

T'en es où :?:

#6622 par Invité
Ven 20 Aoû 2004 à 06:52

Je te remercie supdeplouf de t'intéresser à mon pb.
Je n'ai pas avancé, j'attends un appel du piscinier de reteour aujourd'hui de vacances.

Tu as raison, les pb d'air et de cartouche sont surement liés.

C'est vrai que la piscine est placée dans un endroit poussiéreux (à coté d'un chemin) mais de la à colmater le filtre en 15 jours!

Pour te répondre, la purge du moteur est nécessaire seulement quand la cartouche est retirée pour nettoyage. L'arrêt de la filtration sans sortir la cartouche ne pose pas de pb.

Je n'ai pas chercher à nettoyer le filtre dans l'acide car vu l'état de celui ci, il sera necessaire de le changer. Sinon je note le process pour la suite, le + dur étant de trouver le seau!

Ah oui, j'ai oublié un autre truc qui ne fonctionne pas: c'est l'alarme aquapremium! Impossible de la faire fonctionner à cause du capteur défectueux! Je cumule les emm...
Mais bon pour ca à priori pas de souci, la pièce devrait être changée très bientôt!!!

Merci encore pour vos réponses, bonne journée à tous et à bientôt pour la suite...

#6636 par MrOlive
Ven 20 Aoû 2004 à 08:59

Si tu ne trouves pas de seau, tu n'as qu'à acheter chez Casto, leroy merlin ou autre, une petite poubelle de 60 litres (5 euro)

Problème avec Magiline

#6733 par Jean-Fred
Sam 21 Aoû 2004 à 10:42

Bonjour !

Je n'ai pas la solution au problème, puisque j'ai à peu près le même.
Je suis à la recherche d'autres clients mécontents des piscines Magiline. En ce qui me concerne, j'ai opté pour un kit FX30 à implanter dans une maçonnerie classique et je ne compte plus les problèmes. Exemple : j'ai spécifié à la commande que je comptais construire une piscine à fond plat de l,50 m de profondeur et réaliser le terrassement, le radier et la maçonnerie en attendant la livraison du groupe FX. Personne ne m'a dit alors qu'il fallait un mur de 1,10 et que le bas du groupe devait être coulé dans la dalle ! Ces impératifs ne sont pas mentionnés dans la documentation particulièrement indigente, et dont aucune illustration ne correspond à la réalité !
J'ai donc été contraint d'ajouter une marche afin d'intégrer les deux tuyaux du bas.

Le dernier en date est une probable défaillance de la pompe, deux semaines après la mise en eau : il faut laver la cartouche filtrante toutes les heures, sinon la pompe ne débite presque plus !
J'ai déjà rencontré fortuitement (le hasard fait bien les choses !) un autre client mécontent, qui a déjà envoyé son dossier à 50 Millions de Consommateurs.

Contactez-moi si le cœur vous en dit, puisque l'union est censée faire la force !

Bien cordialement,
J-F Grimbaum

probleme magiline fx30

#6763 par sylvieg
Sam 21 Aoû 2004 à 19:55

bonsoir c'est exactement ce qu'il vient de m'arriver vu que mun cher piscinte se paye 1 mois de vac a nos frais j'ai tel a magiline a troie service apres vente charmant il m'envoie 1 cartouche neuve car il y a un lot de mauvaise qualité apres la pompe changé apres 15 jours effondrement du tour de la piscine la collection de merde continue merci magiline de confondre pigeon et qualité rendez vous au tribunal a la rentrée!!!bientot j'enverrai mois aussi des photos sur le site!! :cry: sylvieg

Re: problème magiline fx 30

#6764 par sylvieg
Sam 21 Aoû 2004 à 20:04

fab toulouse a écrit:Bonjour,

Après pas mal de soucis, ma piscine est en fin en eau depuis début Aout.

Mon pb actuel que je ne sais pas résoudre:

Obligation de purger l'air du moteur après chaque lavage du filtre (çà ne me parait pas normal)

après 15 jours de fonctionnement état de la cartouche désastreux : déformation comme si il avait été aspiré de l'intérieur.

Si vous avez des idées, pouvez vous m'aider SVP?
Merci de vos réponses


j'ai repondu pour le probleme de filtre dand le message precedant chez magiline ils ont des problemes de qualité avec les cartouches apres les pompes il faut tel au service apres vente de troyes ils envoie une cartouche de rechange (que j'attend pour lundi!! courage ce n'est que le début je crois que nous allons former un club magiline!! sylvieg

#6770 par SupDePlouf
Sam 21 Aoû 2004 à 20:47

Salut Sylvieg :D

Donne le numéro de téléphone du SAV Magiline, tu vas en aider plus d'un :!:

Et pendant que tu y es... inscris-toi :!:

#6854 par Invité
Lun 23 Aoû 2004 à 07:21

bonjour tout le monde,

Bien alors je viens de changer la cartouche, la neuve fonctionne correctement pour le moment.

Ce qui m'inquiète c'est l'explication du pisciniste.
A priori, mais il n'en est pas certain, le pb de cartouches viendrait du produit contenu dans les boitres "magic...", le chlore OK, mais le produit bleu contiendrait trop de floculant et détériorerait les cartouches.
Il me demande donc de ne plus utiliser ce produit.

Qu'en pensez vous? L'utilisez vous ce produit?

A+

#6855 par fab toulouse
Lun 23 Aoû 2004 à 07:23

j'ai encore oublié de me connecter avec mon user!
Le post précédent est de moi
A+

#6865 par gavrochedurelais
Lun 23 Aoû 2004 à 09:09

bonjour
je viens d'avoir un gros probleme sur ma magi set 8x4
j'ai perdu plus de 10cm d'eau en 48h et ma pompe ne tourne plus
j'ai trouvé ma fuite c'est ma pompe qui fuit meme a l'arret Le niveau se trabilise juste au niveau du dessous du skimmer
Impossible de remettre en route la pompe
les proprietaires de MAGILINE avez vous eu deja la meme chose
merci de m'informer
je vous signale que la mise en eau date du debut juin
merci par avance
A+ Yann

#6900 par lolo 56
Lun 23 Aoû 2004 à 12:33

Bonjour,

Pour fab Toulouse,

J'utilise le Magi TCM depuis 3 mois avec une FX 30 et piscine 8/4 et pour l'instant, pas de pb....Pourvu que ça dure !

A+

probleme magiline fx 30

#6901 par sylvieg 07
Lun 23 Aoû 2004 à 13:22

bienvenu au club!!! il faut pour refaire demarer la pompe enlever la cartouche remettre le panier et surtout purger la pompe devisser le couvercle en bois enlever la mousse et sur le coté gauche il y a un robinet de purge le devisser :shock: jusqu'au moment ou l'eau arrive l'air est parti ensuite on refeme et on remet la pompe en marche jusqu'a la prochaine fois j'ai carrement enlevé les vis car a force de les enlever et de les remettre ils sont tout tordus!! courage sylvieg

#6914 par Invité
Lun 23 Aoû 2004 à 15:15

Sylvieg :D

Peux-tu nous donner le n° de tel du SAV Magiline, stp ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités