Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#277953 par ericpastaga
Lun 18 Aoû 2008 à 12:25

:lol: :lol: si si il a bien eu lieu a minuit et demi, sur le vieux port, même que les artifices faisaient des smileys comme ceci: :) et des cœurs, franchement il etait beau ;)

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... plique.php :wink:

#277965 par Yves84
Lun 18 Aoû 2008 à 13:02

Ah bon, au temps pour moi, quand je leur ai parlé des FA du 14 juillet, ils m'ont dit qu'il avait aussi été annulé :roll: . Mais bon, à Marseille il est tiré au dessus de l'eau, ça limite les risques :lol:

http://www.laprovence.com/articles/2008/07/12/512558-Region-en-direct-Avignon-le-feu-d-artifice-reporte-pour-cause-de-mistral.php

En fait il a soufflé à 120 km/h et a été définitivement annulé le 22.

#338835 par gelsurf
Dim 03 Mai 2009 à 05:59

Sur le sujet de la cuisine d'exterieure, je viens de créer un forum dédié a celà, cars venant d'en construire une, je voulais pouvoir partager l'experience de chacun. donc si vous avez un tel projet n'hesiter pas a vous inscrire : http://cuisinerdehors.aceboard.fr/
@ bientot

#355981 par ericpastaga
Mer 17 Juin 2009 à 09:30

La saison des barbecues commence ! A cet effet, il est de bon ton de se rappeler la procédure habituelle de cette cuisine estivale, à mettre en pratique


Le barbecue :



C'est dans cette activité qu'on reconnaît les talents de cuisine d'un homme, un vrai. Dès qu'un homme se porte volontaire pour faire ce type de cuisine, la chaîne d'évènements suivante est actionnée :



L'HOMME

1. L'homme sort le barbecue et le charbon de bois.




LA FEMME

2. La femme nettoie la grille.

3. La femme va à l'épicerie.

4. La femme va chez le boucher.

5. La femme va chez le pâtissier.

6. La femme prépare la salade et les légumes.

7. La femme prépare la viande pour la cuisson

8. La femme la place sur un plateau avec les ustensiles nécessaires, les épices et les herbes.

9. La femme apporte la grille propre et le plateau à l'homme qui est étendu à côté du barbecue en train de prendre une bière.

10. L'homme place la viande sur la grille.


11. La femme va à l'intérieur mettre la table.

12. La femme vérifie la cuisson des légumes.

13. La femme prépare le dessert.

14. La femme revient à l'extérieur pour dire à son mari que la viande est en train de brûler.

15. L'homme enlève la viande trop cuite de sur la grille et l'apporte à la femme.


16. La femme prépare les assiettes et les apporte sur la table.

17. L'homme sert à boire.


18. La femme dessert la table et prépare le café.

19. La femme sert le café et le dessert

20. Après le repas, la femme range la table et la nappe.

21. La femme fait la vaisselle et range la cuisine.

22. L'homme laisse le barbecue en place car il y a encore des braises.

23. L'homme demande à la femme si elle a apprécié de ne pas faire la cuisine aujourd'hui .

24. Et devant son air dubitatif, l'homme conclut que les femmes ne sont jamais satisfaites.

#355986 par Signac
Mer 17 Juin 2009 à 09:37

:lol: :lol: :lol:

#436684 par lavande
Sam 05 Juin 2010 à 05:32

ericpastaga a écrit:La saison des barbecues commence ! A cet effet, il est de bon ton de se rappeler la procédure habituelle de cette cuisine estivale, à mettre en pratique


Le barbecue :



C'est dans cette activité qu'on reconnaît les talents de cuisine d'un homme, un vrai. Dès qu'un homme se porte volontaire pour faire ce type de cuisine, la chaîne d'évènements suivante est actionnée :



L'HOMME

1. L'homme sort le barbecue et le charbon de bois.




LA FEMME

2. La femme nettoie la grille.

3. La femme va à l'épicerie.

4. La femme va chez le boucher.

5. La femme va chez le pâtissier.

6. La femme prépare la salade et les légumes.

7. La femme prépare la viande pour la cuisson

8. La femme la place sur un plateau avec les ustensiles nécessaires, les épices et les herbes.

9. La femme apporte la grille propre et le plateau à l'homme qui est étendu à côté du barbecue en train de prendre une bière.

10. L'homme place la viande sur la grille.


11. La femme va à l'intérieur mettre la table.

12. La femme vérifie la cuisson des légumes.

13. La femme prépare le dessert.

14. La femme revient à l'extérieur pour dire à son mari que la viande est en train de brûler.

15. L'homme enlève la viande trop cuite de sur la grille et l'apporte à la femme.


16. La femme prépare les assiettes et les apporte sur la table.

17. L'homme sert à boire.


18. La femme dessert la table et prépare le café.

19. La femme sert le café et le dessert

20. Après le repas, la femme range la table et la nappe.

21. La femme fait la vaisselle et range la cuisine.

22. L'homme laisse le barbecue en place car il y a encore des braises.

23. L'homme demande à la femme si elle a apprécié de ne pas faire la cuisine aujourd'hui .

24. Et devant son air dubitatif, l'homme conclut que les femmes ne sont jamais satisfaites.



:shock: :evil: :evil: :evil: macho va !

#436755 par bernard46
Sam 05 Juin 2010 à 09:04

Et tellement vrai! :?

#436832 par bernard46
Sam 05 Juin 2010 à 15:08

Dirait pas ça avec une saucisse de Morteau. :roll:

#436875 par lavande
Sam 05 Juin 2010 à 19:30

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Quelles gourmandes, ces nanas ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



pour info.qui est de <Morteau ? :lol: :lol: :oops:

#436893 par bernard46
Sam 05 Juin 2010 à 20:06

Chloé! :wink:

#436949 par bernard46
Dim 06 Juin 2010 à 06:23

A partir du moment où elles ont plus de 18 ans . . . :wink:

Re: Affichez ici les photos de votre barbecue

#443717 par Chris83
Jeu 01 Juil 2010 à 08:21

labulle a écrit:Pour ceux qui le souhaitent une photo du barbecue, plancha,etc., bref le coin préparation festivités. :)

Suite a changement de serveur des photos ont malheureusement disparues, vous pouvez les remettre.

Ne commenter pas les photos des autres membres .Merci.



Et pour ceux qui hesitent entre le barbecue et la plancha , qu'est ce qui a motivé le choix du BBQ au feu de bois ou de la plancha au gaz :?:

Re: Affichez ici les photos de votre barbecue

#446555 par moly
Ven 09 Juil 2010 à 20:35

Chris83 a écrit:Et pour ceux qui hesitent entre le barbecue et la plancha , qu'est ce qui a motivé le choix du BBQ au feu de bois ou de la plancha au gaz :?:


Le nettoyage !
Donc plancha pour nous :D :D :D

#484184 par gelsurf
Sam 19 Fév 2011 à 17:22

Une petite photo de ma cuisine d'exterieure presque finie, il y a four a pain, BBQ, plancha, evier, et bien sûr un bar :lol:
Image

Pour ceux qui cherchent des idées, j'ai mis toutes les étapes de construction sur mon blog : http://fourapain.blog4ever.com

#484195 par bernard46
Sam 19 Fév 2011 à 18:02

Ça ne nous dit pas où tu habites! :roll:

#484200 par gelsurf
Sam 19 Fév 2011 à 19:22

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Y'a quoi, dans l'bar ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:


En ce moment plutot du vin chaud :roll: mais dès les beau jours, je pastis est de sorti ! :lol:

Et sinon je suis en Region parisienne !

#484216 par bernard46
Sam 19 Fév 2011 à 20:16

Nobody is perfect! :roll:

Re: Affichez ici les photos de votre barbecue

#485340 par labulle
Dim 27 Fév 2011 à 23:46

Chris83 a écrit:
labulle a écrit:Pour ceux qui le souhaitent une photo du barbecue, plancha,etc., bref le coin préparation festivités. :)

Suite a changement de serveur des photos ont malheureusement disparues, vous pouvez les remettre.

Ne commenter pas les photos des autres membres .Merci.



Et pour ceux qui hesitent entre le barbecue et la plancha , qu'est ce qui a motivé le choix du BBQ au feu de bois ou de la plancha au gaz :?:


C'est pour moi une question d'une meilleur réussite de cuisson pour certains plats fait à la plancha, de gout pour d'autres au barbecue mais j'ai aussi la chance d'avoir les deux, ( en donnant qq exemples sur mon 2èm post de la page 1).

Nouvelle construction

#486963 par Nufan14
Jeu 10 Mar 2011 à 13:27

Bonjour bonjour,

Petit nouveau sur ce forum plein de bonnes idées, je m'en remets aujourd'hui à vous et à votre expérience pour concevoir ma cuisine d'été !

Voila pour commencer une "vue du dessus" de la partie concernée ( je suis pas architecte, ca se voit non ?) :

http://hpics.li/58b00bb

Et un plan de face de la partie concernée avec les cotes :

http://hpics.li/f8f3b15

Sachant que la partie que je vois pour ma cuisine dispose d'une avancée du toit, grosso modo un bon mètre.

Petite précision que j'ai oublié sur le plan, une arrivée d'eau froide se situe dans le "renfoncement", la partie qui fait un mètre pile (arrivée d'eau au sol).

J'ai dans l'idée de faire sauter les volets battants de la fenêtre (les remplacer par un volet roulant mais peu importe, ce n'est pas le sujet ici.), faire un plan de travail tout le long de la fenêtre, avec niches en-dessous, un évier coté arrivée d'eau (pas bête, hein ?!), et si possible deux points de cuisson de chaque coté de la fenêtre. sachant que pour la partie de droite, je peux tirer une évacuation de fumée le long du mur sans "percer" le toit.

pour les points de cuisson, évidemment le BBQ charbon, obligatoire, pour le deuxième choix entre plancha et four à pizza, même si le prix des foyer d'un four me rebutent un peu.

Je crois que j'ai tout dit, merci d'avance pour vos idées / conseils / plans etc.

A votre dispo pour plus de précisions !

Nufan

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités