Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis coque sur Toulouse

#113967 par VinceH31
Mar 10 Oct 2006 à 20:01

Bonjour,

qui a fait la démarche d'une pisicine coque sur Toulouse et pourrait me donner les contacts valables et adresses des distributeurs/installateurs, je pense Alliance, Excel, MdP et j'en oublie surement.

Excel j ai vu qu ils fabricaient dans le 82, est-ce qu'ils vendent sur place aussi ou uniquement via distributeur ?
j 'ai entendu parler aussi de coque venant d'Espagne avec livraison et installation sur Toulouse, qui fait ça ? ça vaut-il le coup en terme de qualité ET tarif ?

quel délai moyen faut-il compter après commande ?
y a t'il une periode plus favorable que d'autre en terme de délai et de tarification ? est ce que c est jouable d'attendre la foire internationalle de Toulouse en mars/avril prochain pour commander sa coque ? sachant que j'aimerai bien me baigner l'été prochain !

voila une première serie de questions ;)

Merci.
Modifié en dernier par VinceH31 le Sam 14 Oct 2006 à 18:32, modifié 1 fois.

#114158 par VinceH31
Mer 11 Oct 2006 à 20:04

mais ils sont ou les Toulousains ? ;)

#114463 par VinceH31
Ven 13 Oct 2006 à 20:58

voici mon premier tour à proximité de chez moi:

1 ----------------------------------------------------------------------
PISCINEA à St Alban - Concessionnaire UNION PISCINES/PROVENCE POLYESTER
le commercial avait l'air préssé, il m'a donné sa doc avec tarif et puis voila, en 5-10mn c 'était réglé :(
exemples de tarif:
une Serie BIG POOL - ROMAINE modele A
le kit 10848, en pap aux "environs de 20000" dixit le commercial
une Serie UNION - MADRID FOND PENTE : 9962/19000 en pap
voir ici les modéles http://www.piscines-consortium.com/fr/modele.htm

2 ----------------------------------------------------------------------
JB Piscines à St Alban - Pisciniste tradi et concessionnaire MEDIESTER
très pro puisque pisciniste tradi depuis de longues années, on a bien discuté 35mn. Les modéles MEDIESTER me semblent très sympas mais malheureusement un poil cher et gel coat garanti 2ans !
exemples de tarif:
EDEN 10950kit + 1913kit filtration/20404en pap
MOOREA 13065+1913/24867 en pap
SAMOA 12042+1913/22732 en pap
voir ici les modéles:
http://www.piscines-mediester.com/f_modl.html

je rajouterai au fur et à mesure !
et vous pouvez faire de même.

n'hesitez pas si vous avez des questions ou remarques !

#114464 par chamotoulouse
Ven 13 Oct 2006 à 21:14

bonjour

moi je ne peux te donner qu'un conseil , choisi un distributeur qui réalise toute l'installation de A à z. Du trou jusquà l'électricité et la plomberie sinon attention ils vont tous se renvoyer la balle en cas de problème.
Moi j'ai fait installé ma piscine par charly menoire ils font tout et meme si tu as des extras à faire ( ex déplacer les arbres .) ils te le feront.
Ce que j'ai aimé chez eux c'est qu'ils te montrent sur un planning toutes les piscines déjà réalisées et ils te proposent de téléphoner à qui tu veux, c'est à mon sens n signe de sérieux
Si tu veux des photos ou plus de renseignements n'hésites pas

#114468 par VinceH31
Ven 13 Oct 2006 à 21:25

Charly Ménoire.
je compte bien y passer !
si tu as un devis ça m'intéresse, pour me faire une petite idée et une base.
Merci ;)

#115192 par vahid
Jeu 19 Oct 2006 à 08:40

en effet Charly menoire est le leader sur toulouse des coques et leur point fort c'est la totale flexibilité "et la solution à tout" !

mais le prix est gonflé depuis cette année pour des coques provenant de espagne .
P.S : j'ai vu une coque charly plein de bulles , bon elle a 12 ans donc pas forcément meme usine, ni technique.

UNION PISCINE : oubli ! t'as intéret d'etre electricien plombier et chef de chantier ! foutage de bouche si je peux me permettre.

Dans mes 3 derniers choix (après 3 mois d'analyse et comparaison) il m'est resté Charly Menoire, Alliance et Excel P (Aquadep) .
Pour finalement signé avec Excel.

#115310 par Christophe
Ven 20 Oct 2006 à 08:12

la décision est tombée aprés de nombreux mois de reflexion !

c'est un bon choix que tu as fait Vahid,même si j'aurais preféré que tu prennes une Alliance. Féliciatation à l'equipe d'excell sur le 31 pour avoir su te convaincre.

Alors bonne future baignade. :wink:

#115315 par vahid
Ven 20 Oct 2006 à 08:33

Merci Christophe,

ALLIANCE Toulouse doit s'améliorer sur le service client .
dans une bijouterie, le client est roi . et l'univers des piscines est un produit de luxe .

Concernant l'avancée des travaux , vous serez informés à Noel .

P.S : vous avez un gros point faible sur vos coques à fond plat .

#115345 par VinceH31
Ven 20 Oct 2006 à 14:21

vahid a écrit:ALLIANCE Toulouse doit s'améliorer sur le service client .
dans une bijouterie, le client est roi . et l'univers des piscines est un produit de luxe.

je pense que je m'en ferai une petite idée très bientôt.
j'espère qu'elle sera meilleure que pour UNION Piscines.

vahid a écrit:P.S : vous avez un gros point faible sur vos coques à fond plat .


quoi ? ils sont pas plats ? :lol:

#115356 par vahid
Ven 20 Oct 2006 à 15:14

ca c'est l'analyse de 3 mois très cher : leur banquette est trop courte chez alliance sur les fonds plat .
et oui ca fait la différence si tu veux t'allonger un peu .

#115580 par VinceH31
Sam 21 Oct 2006 à 21:12

voila j'ai fait mon petit tour chez Alliance (ou plutot Euro Technique Distrib concessionnaire Alliance) aujourd'hui et c'est plutot assez positif, une charmante demoiselle m'a accueilli et m'a très bien renseigné, pas avarde en explications et tarifs.

En terme de devis ça donne:
en pap pour l'amethyste 9x3.90x1.50 à 18250 euros avec traitement au sel offert (type aqualyse80) ou 12500 en kit.
en pap 18000 pour l'aventurine 9x4.10x1.05/2 fond inclinés

c'est un tarif promo pour la saison hivernale à priori plus calme que la printanière.

ça me semble assez honnête comme tarif mais il me reste à voir un peu la concurrence pour me faire une idée plus large.

par contre FOND PLAT ou FOND INCLINé ? sachant que j'ai une fille de 5ans et pas mal d'amis avec des enfants du même age !

#115760 par vahid
Lun 23 Oct 2006 à 08:36

perso j'ai hésité avec Alliance mais il faut prendre en compte la flexibilité des poseurs et la disponibilité !

En général, tu as le traitement au sel gratuit mais il te faut payer le régulateur PH obligatoirement ! (+1000 euro)

d'autre part , nous, on a prefere les baches offertes été+hiver plutot que le sel ! le brome c'est semi-automatique . les temps sont durs . (n'oublie pas que les electrodes, ca a un cout de maintenance .)

et le fond plat c'est bien pour les jeux d'eaux . . demande à tous ceux qui ont une piscine à fond incliné , s'ils ne préfèrent pas une fond plat.

. mesure les largeurs de banquette !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités