Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#152676 par BloodyEd
Ven 06 Avr 2007 à 22:30

si si lasuré.
C'est bien woodgroup que j'ai vu je viens de vérifier sur la doc qu'ils m'ont donnée(http://www.woodgroupfrance.com ) Et ils exposaient une piscine 6x4 lasurée, qu'ils montent et démontent pour les foires et salons. Vous n'avez pas vu ce modèle exposé ?

#152702 par emmanon
Sam 07 Avr 2007 à 08:18

Non, je ne crois pas que cette marque soit présente ici à la Foire de printemps.

#164571 par mbrabant1
Lun 11 Juin 2007 à 22:18

Bonsoir à tous.
J'ai une piscine Wood group, qui n'est pas tout a fait terminée.
J'ai eu beaucoup de problèmes de montage (c'est eux qui ont monté ma piscine) Graves (renforts métalliques qui ont lachés, et la piscine à pris 5cm de ventre, obligé de le vider pour refaire les scellements.) beaucoup de fuites sur les canalisations, mais la société est absente pour le SAV, il m'ont demandé de faire intervenir une autre entreprise à leur place.
Problème également de garantie, car le bois utilisé est du sapin, et le CNB (centre national du bois) précise que le sapin ne peut être que classe III en autoclave et non classe IV, donc garantie 5 ans et non 10 ans comme annoncé. Je m'arrête là car j'avais fais un précédent post très long qui a été supprimé ( il parait que tous les post après avril ont disparu ! )soit par le modérateur ou à la demande de wood group?.
Je suis d'ailleur en contact avec un certain nombre d'acheteurs mécontant comme moi, pas pour les mêmes raisons, mais mécontants.

On attend toujours la livraison ...

#164883 par CARO63
Mar 12 Juin 2007 à 18:21

Bonsoir à tous,

Dépités que nous sommes ! ça se cumule !

# on avait prévu une livraison 1ère quinzaine d'avril (notre commande date d'octobre 2006), ils nous ont annoncé un report pour début juin car ils avaient des problèmes d'appro en bois (ils achètent et fabriquent en Roumanie), et maintenant, ils nous disent qu'ils n'ont pas encore fabriqué le modèle de notre piscine (6,70 x 3,70) ; ils ont fait le forcing pour livrer des piscines en 4 x 8, et nous, nous devons encore attendre (c'est le 2ème courrier que l'on reçoit en ce sens)

# il semblerait, d'après certains, qu'ils auraient des problèmes de tréso (c'est le pompon !)

# je viens de prendre connaissance du post de mbrabrant1 : on a prévu de "semi-enterrer" notre piscine, aïe aïe aïe (je ne parle même pas de ses précédents posts (qui ont disparu, la boîte d'informatique qui a fait la boulette lors de la mise à jour du serveur a dû en prendre plein les oreilles !, j'espère que Eau & Plaisir a pu obtenir une ristourne !) posts qui ne laissaient rien présager de bon, mais la faute en revenait a priori aux monteurs qui ont fait du mauvais boulot

# et je me souviens de posts d'un pisciniste du côté de Elne (PO) qui avait également eu des déboires avec eux pour un chalet (ils en font aussi)

Nous ne savons plus quoi faire, car si nous annulons, nous ne sommes pas certains de revoir notre acompte (et même s'ils nous disent qu'ils nous rembourserons, on ne sait pas quand !), et puis pourra-t-on trouver un autre pisciniste qui pourra nous satisfaire pour cet été (le délai me semble bien court pour tenter quelque chose) ; j'ai pensé à leur demander qu'ils nous fournissent en matériel (pompe, filtre, etc) pour le montant de notre acompte (je ne pense pas que cela leur poserait de problème puisque qu'ils doivent être facturés à 60 ou 90 jours - ils se fournissent chez Aqualux) ; mais après : pourra-t-on trouver un pisciniste qui ne nous fournisse pas le package complet si nous avons pu nous débrouiller pour récupérer notre acompte sous forme de matériel annexe ?

Quelqu'un aurait-il plein des conseils à nous donner ? Merci d'avance de vos réponses !

Caro

Nous aussi nous attendons toujours la livraison

#164930 par chantou
Mar 12 Juin 2007 à 20:32

Bonsoir à vous tous,

Nous avons commandé en octobre 2006 sur la Foire de Montpellier une piscine de 8x4 et un chalet dont nous avons demandé la livraison en mai.

Nous avons (habitant la région parisienne) été vers le mois de décembre au Salon de la Piscine à Paris où nous avons vu cette société qui exposait, nous leur avons exposé que nous risquions d'avoir des problèmes de surface pour la dalle et leur avons demandé s'il était possible de rectifier la commande pour avoir la taille au dessous (6,70x3,70), Monsieur CHER qui était sur le stand nous a répondu que cela n'était pas possible qu'elle était déjà en fabrication ! nous n'avons donc pas insisté et nous sommes débrouillés

Mais nous ne comprenons pas si elle était déjà en fabrication en décembre, pourquoi depuis début mars ou nous sommes en relation avec eux pour la livraison prévue début mai, la date est repoussée à juin puis dernièrement à juillet ou août .

Cette société vous dit qu'elle a fait le forcing pour livrer les clients qui ont commandé des 8x4 ce qui est notre cas !

De plus il semblerait que ces piscines ne soient pas de classe 4 mais de classe 3 ce qui veut dire qu'elles ne peuvent être enterrés ni bénéficier d'une garantie de 10 ans.

Ils nous font la totale, il faut faire quelque chose .

Nous aussi nous attendons toujours la livraison

#164931 par chantou
Mar 12 Juin 2007 à 20:32

Bonsoir à vous tous,

Nous avons commandé en octobre 2006 sur la Foire de Montpellier une piscine de 8x4 et un chalet dont nous avons demandé la livraison en mai.

Nous avons (habitant la région parisienne) été vers le mois de décembre au Salon de la Piscine à Paris où nous avons vu cette société qui exposait, nous leur avons exposé que nous risquions d'avoir des problèmes de surface pour la dalle et leur avons demandé s'il était possible de rectifier la commande pour avoir la taille au dessous (6,70x3,70), Monsieur CHER qui était sur le stand nous a répondu que cela n'était pas possible qu'elle était déjà en fabrication ! nous n'avons donc pas insisté et nous sommes débrouillés

Mais nous ne comprenons pas si elle était déjà en fabrication en décembre, pourquoi depuis début mars ou nous sommes en relation avec eux pour la livraison prévue début mai, la date est repoussée à juin puis dernièrement à juillet ou août .

Cette société vous dit qu'elle a fait le forcing pour livrer les clients qui ont commandé des 8x4 ce qui est notre cas !

De plus il semblerait que ces piscines ne soient pas de classe 4 mais de classe 3 ce qui veut dire qu'elles ne peuvent être enterrés ni bénéficier d'une garantie de 10 ans.

Ils nous font la totale, il faut faire quelque chose .

Piscine livrée et montée à ce jour

#170729 par sof13
Mer 27 Juin 2007 à 07:14

Bonjour

Je ne sais pas ce que l'avenir nous réservera mais je voulais quand même vous avertir que notre piscine 8X4 de Wood Group a été livrée et montée avec un chalet pour la filtration et un plancher d'un côté de la piscine (Marseille).
A part un problème de dalle d'une qualité moindre (Wood Group a alors renforcé la paroi de la piscine concernée rapidement), tout le reste s'est bien passé.
Livraison intiale prévue pour mars.
Livraison et installation effectives pour fin mai avec l'équipe des dirigreants de Wood Group dans une ambiance sympathique.
Ayant plus de facilités à écrire dans les forums pour raconter les problèmes, je tenais quand même à vous avertir que tout était ok à présent.
Tout fonctionne bien.
J'espère que vous serez nombreux à être également satisfaits du résultat final même s'il aura fallu attendre plus que prévu pour faire plouf plouf.
Bon courage à tous et bonne journée.

Sophie

Livraison annoncée pour fin juillet

#173486 par CARO63
Mer 04 Juil 2007 à 18:37

Bonsoir,
Nous avons eu le responsable au téléphone hier, tout semble rentrer dans l'ordre (nous n'avons finalement pas annulé notre commande, de toute façon c'était fichu pour cet été, pas le temps de nous retourner, et il nous fallait de toute façon attendre quelques semaines pour récupérer notre acompte).
La fabrication du modèle en 6,70 x 3,70 est en cours, et la livraison est prévue fin juillet (un camion arrive de Roumanie toutes les semaines) : nous avons donc bon espoir ; nous rappelerons Woodgroup mi juillet pour avoir la date exacte. On croise le doigt, en espérant que le beau temps sera de la partie à ce moment-là (pas de remord à avoir quand on voit les températures qu'il fait en ce moment !).
A bientôt pour d'autres (bonnes) nouvelles !
Caro63

On a annulé

#179812 par CARO63
Lun 23 Juil 2007 à 11:52

Nous avons rejoint Chantou et Violini : nous avons annulé, sans grand espoir de revoir notre acompte :cry:

Le courrier est parti il y a une semaine et nous n'avons toujours pas reçu l'accusé-réception du recommandé ; la machine est lancée et nous ne tarderons pas faire intervenir notre contrat Protection Juridique pour mettre toutes les chances de notre côté.
Autre mauvaise nouvelle : la liquidation judiciaire est dans les tuyaux, et le dépôt de bilan ne devrait pas tarder :cry:
Mauvaise expérience avec cette société qui, si elle réapparait sous un autre nom, sera encore à fuir pendant quelques années, le temps de se rôder, car ils ont vraiment été dépassés par les événements ! Ils ont été sur toutes les grandes foires depuis 1 an, et n'ont pas été fichus de tenir leurs engagements ; je serai curieuse de connaître le nombre de clients qui ont eu leur piscine par rapport à ceux qui ont signé leur devis (pour info : déjà 3 clients sont allés en justice !).

Et aujourd'hui, nous sommes en prospection avec des pisciniers de notre Région ; nous avons trouvé 2 piscines en stock (ce qui serait plus rapide que d'en commander une (avec quelques semaines de délai) ; si on veut en profiter sans tarder pendant nos congés, autant l'avoir tout de suite) ; à voir (chat échaudé craint l'eau froide), on se décite cette semaine, sinon, ça sera pour l'année prochaine !

A bon entendeur, salut !

Caro63

Idem

#188123 par Ozeno
Jeu 23 Aoû 2007 à 14:04

Bonjour,
Avez vous réussi à obtenir votre acompte finalement ?

aucune nouvelle suite à recommandé

#188155 par CARO63
Jeu 23 Aoû 2007 à 16:20

Eh non, aucune nouvelle de Woodgroup suite à mon recommandé qu'ils ont réceptionné le 21/07 ; nous avons laissé un message sur le portable du responsable en début de semaine, et toujours rien. J'ai mis ma Protection Juridique "sur le coup" et j'attends également de leur part des nouvelles. En fonction de ce qui se passera dans les 8 prochains jours, j'aviserai autre chose pour essayer d'obtenir gain de cause (Violini, membre du forum, est en contact avec la Répression de la Consommation et des Fraudes de Marseille, c'est très certainement ce que je vais faire également, pourquoi ne pas tenter).

Une autre compensation : nous avons enfin notre piscine ! C'est une Odyssea Octo Luxe (avec margelles en bois exotique) en 6,40 x 4.

Nous avons signé avec un revendeur Cerland proche de chez nous et avons été soignés comme des coqs en pâte : nous avons eu une assistance téléphonique nickel pendant tout le montage (du coup, il a fallu qu'on s'y colle car nous avions négocié le montage avec Woodgroup) ; ça nous a pris une petite semaine, et elle est en eau depuis vendredi dernier : tout est OK.

Il ne nous manque maintenant que le soleil qui est annoncé pour ce week end.

sun:) à bientôt !

Dorfois s'en va

#188248 par DORFOIS
Jeu 23 Aoû 2007 à 22:40

Dorfois ne souhaitant plus communiqué sur ce forum vous pouvez le joindre par message privé


Dorfois
Modifié en dernier par DORFOIS le Sam 20 Oct 2007 à 08:53, modifié 1 fois.

Vraiment déçue par la société Ideal Bois - WoodGroup

#194214 par MAHELERO
Ven 14 Sep 2007 à 21:39


Nous avions commandé une piscine Wood Group au salon de la piscine à Paris en décembre 2006. Comme nous ne voyions rien venir nous avons annulé la commande et demandé la restitution de notre accompte. Cette société n'étant pas disposé à nous le restituer, nous avons fait appel au juge de proximité. Convoqué début juin au tribunal de Sête, la société a reconnu nous devoir cet accompte et s'est engagé à nous le rembourser fin Aout : RDV fut pris pour le 14 septembre 2007 au tribunal, donc aujourd'hui! mais comme nous le préssentions, puisque le remboursement promis n'a pas étét fait, la société WoodGroup ne s'est pas présentée. Nous attendons maintenant le jugement qui sera rendu mi octobre pour continuer les procédures. Bon courage à tous ceux qui ont des soucis avec cette société!

en liquidation

#194819 par CARO63
Lun 17 Sep 2007 à 19:36

Et pour cause qu'ils ne se sont pas présentés le 14/09 => ils sont en liquidation depuis le 13/09, chose que nous pressentions, et pour laquelle nous avions eu l'info par la Direction de la Répression de la Consommation et des Fraudes du 13, et qui nous a été confirmée par le Tribunal de Commerce d'Aix en Provence. Nous pouvons presque dire adieu à nos acomptes respectifs . et si jamais nous pouvions en obtenir le remboursement, ça ne pourra être qu'une bonne surprise !
Espérons en tout cas que cette société ne renaîtra pas sous un nouveau nom dans quelques mois, avec une nouvelle brochette de pigeons à la clé !

c t prévu

#194881 par MAHELERO
Mar 18 Sep 2007 à 08:48

Savez vous comment nous pouvons obtenir les coordonnées du liquidateur et ce qu'il va se passer maintenant?Remarquez ce que vous nous apprenez nous le préssentionons aussi

liquidateur

#195419 par CARO63
Jeu 20 Sep 2007 à 19:44

Le liquidateur est : Maître Dominique RAFONI
7 rue Joseph d’Arbaud
13080 AIX EN PROVENCE
Maintenant, il faut passer à l'étape "déclaration de créances", juste pour "acter" la chose ; ça ne servira a priori à rien (vous avez des modèles sur le web).
L'histoire devrait s'arrêter là, normalement, sans suite heureuse pour nous. :cry:

La liquidation d'ideal bois

#195422 par DORFOIS
Jeu 20 Sep 2007 à 19:57

Dorfois ne communique plus via ce forum
Merci de le joindre par message privé
Modifié en dernier par DORFOIS le Sam 20 Oct 2007 à 09:01, modifié 1 fois.

on est pas sorti de l'eau!!!

#195492 par MAHELERO
Ven 21 Sep 2007 à 08:01

Merci pour les renseignements, je vais suivre cette procédure mais comme vous nous n'y croyons pas mais comme on avait lancé une procédure devant le tribunal de Sête on ira jusqu'au bout!

IDEAL BOIS A DEPOSE LE BILAN

#195585 par navarro
Ven 21 Sep 2007 à 15:06

Mauvaise nouvelle pour ceux qui sont en attente de la livraison de leur piscine bois la societe Ideral bois à deposé le bilan le 13 sept auprés du tribunal d'Aix en provence. Nolus en sommes de 4000€ êtes vous nombreux dans ce cas?

Re: La liquidation d'ideal bois

#195646 par CARO63
Ven 21 Sep 2007 à 20:20

DORFOIS a écrit:Description détaillée :
2 BUREAUX
6 CHAISES
1 TELEPHONE/REPONDEUR
1 ORDINATEUR FIXE AVEC IMPRIMANTE
1 TOUR RANGEMENT PLASTIQUE
OUTILLAGE DIVERS
1 ABRI BOIS PANNEAUX
1 DEMI PISCINE BOIS 5,70 AVEC FILTRATION ET LOCAL TECHNIQUE AUTOCLAVE
1 TERRASSE EN TECK AVEC PARPAING ET BASTAING
2 TABLES EN FER BLEU + 6 CHAISES FER BLEU


Quels enf*** ! Je vais pleurer pour eux, c'est sans commentaire !

Ce cher Monsieur CHER n'avait-il pas de PC portable sur la foire ? ni de mobile ?

ça, c'est pour la partie "mobilier", mais avez-vous des infos pour la partie "immobilier" ? leur soi-disant usine roumaine ? et puis le fait que Wood Group soit immatriculé au registre du commerce de Tarascon ne cachait il pas quelque chose ? il y a peut-être à creuser là-dessous ! S'il y a eu malversation au départ, et que c'est reconnu, ils peuvent être poursuivis sur leurs biens propres ! (enfin, si on peut dire)

On se tient au courant dès qu'on a du nouveau. A bientôt. Caro

#195744 par Gavage
Sam 22 Sep 2007 à 12:27

une usine roumaine ? surement pas à eux.

quant à l'ordi portable, surement un portable personnel.

ce genre de structure, n'a rien, ou presque.

Dorfois s'en va

#195845 par DORFOIS
Sam 22 Sep 2007 à 23:34

Dorfois ne souhaitant plus communiqué sur ce forum
Vous pouvez le joindre par message privé

Dordois
Modifié en dernier par DORFOIS le Sam 20 Oct 2007 à 08:55, modifié 1 fois.

abri

#195907 par bugsbruno
Dim 23 Sep 2007 à 15:21

bonjour, il n'y a pas que les piscines, les acquereurs potentiels de chalet en sont également de leur poche. certes 300 euros, dérisoire par rapport à une piscine, mais ça fait mal au porte monnaie quand même!
et oui, il doit y avoir beaucoup de monde qui se sont fait avoir. mais où est passé tout l'argent? rire. pas perdu pour tout le monde!

beaux discours

#196240 par CARO63
Lun 24 Sep 2007 à 19:45

Bienvenue au club (humour ! au point où on est !) : encore un !

Pour en revenir à Monsieur Cher (le commercial qui s'est chargé de notre affaire) : de beaux discours, bien enjolivés ; mais n'avait-il pas à l'esprit qu'à force de raconter sa jolie histoire sur cette société nouvelle, et d'embobiner les clients, il risquait lui aussi d'y laisser des plumes ? tout ça ne dure qu'un temps, et je suis même étonnée qu'ils aient pu officier presque une année ! la chance sans doute à la saisonnalité du produit.

Un conseil important avant de vous engager (et ça vaut pour beaucoup de choses, on ne nous y reprendra plus, quitte à paraître un peu "lourdingue") : vérifiez bien à qui vous avez à faire, par tous les moyens possibles. De toute façon, vous n'avez rien à y perdre, bien au contraire !

#196741 par rigal
Mer 26 Sep 2007 à 16:02

Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas que vous tous. Le jour de la liquidation de cette société, les employés étaient sur mon terrain pour couler la dalle. Il nous ont fait payer directement le béton a la société qui faisait la livraison et peétextant que cela serait plus rapide et viendrait en déduction des sommes dues. Comme nous attendions la piscine depuis le mois d'avril nous avons dit OK. Le 13/09, ils prennent donc rendez vous pour le 24/09 pour la pose de la piscine et du chalet. Le 17/09, mon Mari à M. rimbaux le dir. au tel qui lui dit pas de PB nous serons là. Le 24 pas de piscine et lorsque nous voulons le joindre sur notre portable, plus de tel. Après plusieurs recherches, nous avons trouvé ce site et compris.
Résultat, un trou béant de 7*5 sur mon terrain et plus d'argent pour faire qq chose d'autre.
J'ai porté plainte au proc et fait une déclaration de créances.
Ne penseze vous pas que nous pourrions faire une action collective pour faire avancer les choses?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités