Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

IDEAL BOIS / WOOD GROUP - mauvaise expérience

#111551 par CARO63
Ven 29 Sep 2006 à 17:27

Nous avons signé avec Wood Group / Idéal Bois pour notre piscine bois, mais je ne suis pas "tranquille-tranquille" en attendant le printemps prochain (livraison + montage) : quelqu'un (ou quelqu'une !) connaîtrait-il cette entreprise située à Plan d'Orgon (département du 13) ; elle fait aussi des châlets bois, et est également présente sur de nombreuses foires. Il me semble que le vendeur nous avait parlé de Montpellier, Marseille, Bordeaux ...
Merci d'avance de vos réponses ! :lol:
C.
Modifié en dernier par CARO63 le Jeu 23 Aoû 2007 à 16:04, modifié 1 fois.

Marseille trop loin ...

#111559 par CARO63
Ven 29 Sep 2006 à 18:11

b*z** a écrit:Tu as la foire de Marseille actuellement ,vas voir :roll:

Un peu loin pour y aller ! nous sommes Bougnats et nous les avons connus sur la Foire de Clermont-Fd / Cournon mi-septembre ; leurs piscines sont vraiment bien ! :) (qualité du bois & accessoires) : c'est ce qui nous a fait nous décider. Ils ne sont hélas pas encore bien installés et cherchent des revendeurs un peu partout. C'est pourquoi si quelqu'un en a entendu parler (respect des engagements, délais, cahier des charges pour la dalle, etc), je suis preneuse (je n'ai rien trouvé sur internet, ni en bien, ni en mal . est-ce bon signe :?:
Merci encore !

Wood Group : prix piscine

#111711 par sof13
Sam 30 Sep 2006 à 10:07

Bonjour
Je tombe sur votre post. Je ne peux malheureusement pas vous répondre. Par contre, je suis sur Marseille et je suis allée sur la Foire.
Je projete donc, moi aussi, de commander une piscine Wood Group, lundi.
Je vais prendre le modèle en 8 X 4 m. J'aurais aimé savoir le prix que vous avez payé pour la vôtre (si ce n'est pas trop indiscret, bien sur !). En effet, voici les conditions proposées pour nous :
prix : 7990 € ttc
Montage : 1100 € ttc
Livraison : offerte (dans le cadre de la foire).
Or, quand je lis la brochure, je vois que le prix est à 7990 € ttc (donc pas de prix particulier).
Les offres complémentaires qu'ils me font, c'est offre de la bache à bulle (valeur 250 € ttc) et du spot 300 Watts (valeur : 650 € ttc - de mémoire).

Ce que je sais, c'est qu'ils étaient déjà à la Foire de Marseille, l'année passée
Moi aussi, j'aurais aimé être un peu rassurée. Je me dis, comme vous, que de ne rien trouver dans les forums peut être rassurant car, comme on le sait, c'est souvent pour des critiques défavorables qu'on trouve des posts.

Merci d'avance.

Sophie

#111722 par tazminator31
Sam 30 Sep 2006 à 12:47

euh dites c pas un peu cher cette piscine.

tu peux nous donner les caractéristiques complete pour voir, liner épaisseur du bois, pompe ect.
A+

#111767 par emmanon
Sam 30 Sep 2006 à 17:48

Ben non, si c'est de la qualité c'est le prix (la mienne, Gardipool, était à un peu plus de 8000 € à l'origine)

Vous devriez demander un prix foire, Sof13 !

descriptif piscine bois wood group

#111847 par CARO63
Dim 01 Oct 2006 à 10:07

tazminator31 a écrit:euh dites c pas un peu cher cette piscine.

tu peux nous donner les caractéristiques complete pour voir, liner épaisseur du bois, pompe ect.
A+


* ce sont des dimensions intérieures
* madriers en 55 mm
* margelles en 60 mm en lamellé-collé
* pompe 12 m3/heure
* liner 75/100 garanti 10 ans
* boitier électrique : transfo, disjoncteur, horloge
* tuyau en diamètre 50 mm
* kit d'entretien (balai, aspirateur, tuyau)
* bassin renforcé par structure métal cintrant le haut, le côté et le bas de parois

Tout l'équipement est de la marque Aqualux, également basée sur Marseille.

Personnellement, nous n'avons pas trouvé ça cher, surtout en comparant avec les autres exposants, et avec une qualité supérieure. C'est ce qui nous a fait nous décider, tout en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de "loup caché derrière la forêt" !

A bientôt. C.

Precisions techniques : lien vers site Wood Group

#111869 par sof13
Dim 01 Oct 2006 à 12:05

Bonjour

Concernant les infos techniques, c'est exactement ce que CARO63 a indiqué.
Toutes les précisions sont sur le site de Wood Group France (voici le lien exact : http://www.woodgroupfrance.com/produits ... nes%20bois ).
C'est toujours un peu stressant de se décider dans le cadre d'une foire et quoiqu'il en soit, j'espèrai (à vrai dire !) des remises foire plus conséquentes.
Je pense que je vais tenter de négocier !
A plus.

Sof13

#111952 par tazminator31
Dim 01 Oct 2006 à 18:32

sur que la qualité a l'air pas mal mais bon au final ca te coute combien car je suposse que tu fais une dalle de béton , du terrassement , ect.

car si c 15000 euro au final ben perso je trouve que c'est cher mais bon ce n'est que mon avis.^^ cela reste une piscine en bois.

#112015 par alf
Dim 01 Oct 2006 à 23:09

la faiblesse est peut etre dans les renforts metal.
pour une 8x4 si on enterre de sorte qu'il ne depasse pas plus de 50cm d'eau hors sol, ya en principe pas trop besoins de renfort.
acier?
acier laqué?
acier galva?
acier inox?

si c pas de l'inox, ca pourrira avant le bois.
le reste a l'air correct.

Re: Wood Group : prix piscine

#112486 par CARO63
Mar 03 Oct 2006 à 19:41

sof13 a écrit:Je projete donc, moi aussi, de commander une piscine Wood Group, lundi.

Sophie


Alors ? avez-vous pu faire affaire avec Wood Group ? Comment s'est passée la négo ? Avez-vous obtenu une baisse de tarif ou des équipements supplémentaires ? Qu'avez-vous pu apprendre de plus sur la Société ? (je vous ai écrit en "MP" mais je n'ai pas au l'impression que cela ait fonctionné).

@ + de vous lire. C@roline

en équivalence chez Wood Group

#112491 par CARO63
Mar 03 Oct 2006 à 19:56

d'après le vendeur de chez Wood Group (qui nous a dit travailler - ou avoir travaillé - pour Bali), les piscines qu'il propose sont équivalentes à ce qui se fait chez Bali (matériau et équipement).
D'après le modèle d'expo, et sur le papier en lisant le descriptif, c'est un bon produit [qui normalement devrait bien vieillir].
Pour ce qui concerne la mienne (6,70 x 3,70), elle sera semi-enterrée et comme le terrain est légèrement en pente, elle dépassera de 70 cm d'un côté et d'1,10 - 1,20 m de l'autre (à recalculer avant le terrassement). Avec un remblai de gravier tout autour avant de remettre la terre, j'espère que nous n'aurons pas de mauvaise surprise par la suite !
Et pour les renforts, je n'ai pas de réponse : je ne sais pas !

et le bois ?

#112756 par maelo
Mer 04 Oct 2006 à 22:29

Ce qui m'embête chez eux, c'est l'essence du bois : su sapin du nord. Or, il me semble que ce bois ne peut pas être classe IV, même avec traitement, contrairement au pin sylvestre. D'ailleurs, dans leur catalogue, ils ne précisent pas bois classe IV mais indiquent seulement "sapin du nord traitement autoclave"

Voir sur ce sujet, le site de ce professionnel du bois
http://www.finnforest.com/fr/default.as ... 2932;12933
http://www.finnforest.com/fr/default.as ... 2932;12939

et le bois ?

#112758 par maelo
Mer 04 Oct 2006 à 22:30

Ce qui m'embête chez eux, c'est l'essence du bois : du sapin du nord. Or, il me semble que ce bois ne peut pas être classe IV, même avec traitement, contrairement au pin sylvestre. D'ailleurs, dans leur catalogue, ils ne précisent pas bois classe IV mais indiquent seulement "sapin du nord traitement autoclave"

Voir sur ce sujet, le site de ce professionnel du bois
http://www.finnforest.com/fr/default.as ... 2932;12933
http://www.finnforest.com/fr/default.as ... 2932;12939

#112759 par maelo
Mer 04 Oct 2006 à 22:31

Ce qui m'embête chez eux, c'est l'essence du bois : su sapin du nord. Or, il me semble que ce bois ne peut pas être classe IV, même avec traitement, contrairement au pin sylvestre. D'ailleurs, dans leur catalogue, ils ne précisent pas bois classe IV mais indiquent seulement "sapin du nord traitement autoclave"

Voir sur ce sujet, le site de ce professionnel du bois
http://www.finnforest.com/fr/default.as ... 2932;12933
http://www.finnforest.com/fr/default.as ... 2932;12939

Re: et le bois ?

#112814 par CARO63
Jeu 05 Oct 2006 à 09:21

[quote="maelo"]Ce qui m'embête chez eux, c'est l'essence du bois : su sapin du nord. Or, il me semble que ce bois ne peut pas être classe IV, même avec traitement, contrairement au pin sylvestre. D'ailleurs, dans leur catalogue, ils ne précisent pas bois classe IV mais indiquent seulement "sapin du nord traitement autoclave"

Sur quel catalogue avez-vous vu cela ?
Je suis retournée sur leur site web (lien communiqué par SOF13 le 1er Oct. 2006) qui mentionne un traitement en autoclavé classe IV.
Avec toutes ces infos qui fusent, j'avoue qu'on s'y perdrait un peu !

#112829 par maelo
Jeu 05 Oct 2006 à 10:00

C'est vrai que sur leur site internet, ils mentionnent que la structure et la margelle sont autoclave, classe IV (alors que sur leur doc papier, ils ne précisent pas classe IV pour la structure). Je viens de les appeler et ils m'ont assuré que margelles et structure, sont bien classe IV. Mais ils utilisent de l'épicéa pour la structure. Or, j'avais cru comprendre en écoutant des pros du bois que l'épicéa acceptait moins bien le traitement autoclave que d'autres essences (comme le pin sylvestre ou maritime).

#112832 par @lf
Jeu 05 Oct 2006 à 10:18

le pin ( maritime et sylvestre, soit "des landes" et "rouge du nord" ) a une structure cellulaire plus ouverte que le sapin, le douglas ou le meleze.

ce qui permet une impregnation en classe 4.

les epiceas, abies, larix ( sapin, bois du nord blanc, meleze ) ne dépassent pas la classe 3.

donc pas de contact avec le sol, pas d'humidification permanente, cad pas de pose horizontale en extérieur.

un peu de lecture : http://www.silverwood.fr/commun_gp/Catalogue/Infos_techniques/Bois_traitement/Bois_traitement1.html

PISCINE IDEAL BOIS

#117536 par DORFOIS
Jeu 02 Nov 2006 à 19:06

Ben moi j'ai également acheté une piscine chez eux
Modifié en dernier par DORFOIS le Sam 20 Oct 2007 à 08:57, modifié 1 fois.

RENCONTRE SUR LE SALON DE LA PISCINE A LYON

#123085 par initiative03
Jeu 30 Nov 2006 à 11:30

Bonjour,

J'ai moi-même rencontré ces gens sur le salon de la piscine à Lyon - il sont aussi à PARIS Portes de Versailles du 2 décembre au 10 décembre à côté du Salon Nautique - et cela m'a paru être des gens sérieux, surtout qu'en comparant les différentes piscines hors sol en structure bois, vous remarquez que la leur est en madriers de 55 mm soit 10 mm de plus que la plupart de leurs concurrents et que la margelle est en lamellé collé de 60 mm. Sinon, le discours parait cohérent et le prix est trés compétitif pour en avoir comparer plusieurs.

woodgroup bientôt

#151533 par violini
Mar 03 Avr 2007 à 17:39

Bonjour aux clients woodgroup, moi aussi j'ai acheté à Strasbourg
et j'attends vivement le mois de mai pour livraison. Avez vous déjà été livré ? ou quelqu'un a-t-il été livré ? javascript:emoticon
Question Concernant le prix, il existe les mêmes produits (enfin visuellement !) mais + chers La mienne sera de 5,7 x 3,7 avec nage contre courant

On attend maintenant la livraison !

#151545 par CARO63
Mar 03 Avr 2007 à 18:10

Elle est prévue pour ce mois d'avril ; nous sommes en contact mail et téléphone avec les divers interlocuteurs de wood group pour des compléments de tarifs sur des accessoires (enrouleur, réchauffeur, alarme) et nous attendons qu'ils nous communiquent la date précise. Chez nous, tout est prêt : la dalle et l'abri de jardin pour installer tout le matériel annexe.
Nous espérons maintenant que ça ne va plus tarder !
Les premiers qui ont des infos se manifestent ?

#151878 par BloodyEd
Mer 04 Avr 2007 à 13:29

Bonjour,

J'ai vu wood group et d'autres à la foire de lyon. J'avais eu une bonne impression au premier abord (épaisseur madrier, margelles, filtration.) mais j'ai ensuite changé d'avis.

- la qualité du bois utilisé. je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit précédemment et sur le fait qu'ils utilisent du sapin de roumanie mais bizarrement c'est le seul exposant à montrer une piscine bois déjà lasuré . Et en plus ils incitent très fortement à la choisir livré lasuré. ce qui ne m'a pas rassuré. De plus en regardant de près la piscine, les finitions sont rustiques (sur le modèle exposé) et la piscine est beacoup moins esthétique que ce que fait Gardipool par exemple.

J'ai eu l'impression qu'ils essayaient de compenser cette moins bonne qualité de bois et de finition par l'épaisseur des éléments et le dimensionnement des fournitures annexes (filtration / éclairage).

piscine lasurée ?

#152467 par CARO63
Jeu 05 Avr 2007 à 21:36

BloodyEd a écrit:Bonjour,

J'ai vu wood group et d'autres à la foire de lyon. J'avais eu une bonne impression au premier abord (épaisseur madrier, margelles, filtration.) mais j'ai ensuite changé d'avis.

- la qualité du bois utilisé. je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit précédemment et sur le fait qu'ils utilisent du sapin de roumanie mais bizarrement c'est le seul exposant à montrer une piscine bois déjà lasuré . Et en plus ils incitent très fortement à la choisir livré lasuré. ce qui ne m'a pas rassuré. De plus en regardant de près la piscine, les finitions sont rustiques (sur le modèle exposé) et la piscine est beacoup moins esthétique que ce que fait Gardipool par exemple.

J'ai eu l'impression qu'ils essayaient de compenser cette moins bonne qualité de bois et de finition par l'épaisseur des éléments et le dimensionnement des fournitures annexes (filtration / éclairage).


Tu dis "lasurée" :?: ça m'étonne :!: ils ont justement mis l'accent sur le contraire, en prenant l'exemple des poteaux EDF en bois qui sont "natures" et qui restent intacts après des années ; ils nous ont même déconseillés de mettre quoi que ce soit sur le bois de la piscine (après, l'entretien n'est plus le même ; mais cela peut être fait par pur souci esthétique).

Parles-tu bien de la même entreprise ? personnellement, sur la foire expo où nous les avons rencontrés, cela ne m'a pas choquée (ni sur les stands des autres concurrents, que nous avons pris le temps de visiter). Et puis, il y a la garantie !

#152498 par emmanon
Ven 06 Avr 2007 à 08:09

Lasurer la piscine ? :shock: Pourquoi pas la peindre aussi ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités