Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que valent vraiment les piscines DESJOYAUX?

par Sabine
Dim 15 Aoû 2004 à 09:10

Un projet de maison et de piscine dans la foulée...
Après m'être rendue dans un magasin DESJOYAUX et avoir entendu le blabla habituel des vendeurs, je voudrais réellement savoir ce que valent ces piscines...
Nous comptons la faire installer...
Que vaut la pompe/ le filtrage pour cette marque?

Merci!!

par laulau
Dim 15 Aoû 2004 à 09:35

Bonjour Sabine,

Pour être intervenu sur ce forum en disant du bien de cette marque, je pense que ce n'est pas le bon forum pour avoir un avis objectif sur Desjoyaux

Il y a des anti-Desjoyaux ici :?

Enfin, je vais regarder les réponses entre 2 plongeons dans ma D...... 8)

Amusant mais pas sérieux ce forum :)

par EVERLAND
Dim 15 Aoû 2004 à 11:30

bonjour,
Tient Laulau est de retour alors qu'il ne devait plus revenir sur ce forum où il a déjà dit qu'il n'était pas sérieux :twisted:
Tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut des marques de piscine en fonction de ses besoins et de ses expériences
Pour ce qui est de Desjoyau cela ne correspondait pas à ce que nous cherchions en filtration nous avions des doute que cela fonctionne sur un grand bassin
Dans un message de Lionnel, celui ci nous dit que son cousin en a une avec grand bassin et que sa filtration marche, si c'est vrai, alors pourkoi pas :D
Pour ce qui est de la bonde de fond, nous en avons une et ce la permet 3 choses à mon avis:
1- filtrer l'eau de fond
2- pouvoir vider la piscine si besoin
3- baisser le niveau de l'eau sans s'embêter pour l'hivernage

Pas de koi fouetté un chat :mrgreen:

Voilà :lol: :o :)

par Invité
Dim 15 Aoû 2004 à 16:13

pour moi une piscine est un circuit fermé, c est a dire aspiration de surface donc ecremage de l eau, aspiration de fond pour le recyclage de l eau, et une aspiration isolé pour le nettoyage;
ensuite vient la filtration qui est le poumon d une piscine et le retour de l eau filtré en direction des aspirations
j desjoyaux n a rien de tout ça donc ça n est pas une piscine

par contre il est coté en bourse et on a affaire a de joli commerciaux en costume cravate qui sont aussi fort pour vendre des cuisines
a savoir que leurs filtrations est une vulgaire poche en coton!!!je doute de la performance de ce poumon!!!

par Chris60
Dim 15 Aoû 2004 à 22:22

Salut Sabine :D

Si tu remontes dans le forum, tu verras qu'il existe des desjoyautistes heureux (entre autres Cal et moi).
J'en suis à ma 3ème saison avec : J'ai tout fait sauf les 10 m3 de béton et la pose du liner.
Pour les "maniaques" de la bonde de fond, je rappelle qu'en fin d'hivernage (Avril), j'ai rattrapé ma flotte en une semaine de filtration continue.Si le skimmer ne prenait que les 30 premiers cm (comme ça été écrit sur ce forum) je devrais encore avoir une eau laiteuse et ne pas voir le fond! ! !
Ici j'ai 50 m3 et dans le S.O. mon frangin filtre une 10/5 de 1.40 / 2.50m (Environ 100 m3) sans soucis.
Et je réitère ma question: Sur le site Web on voit d'immenses bassins avec des blocs de filtration autour: Alors ??? :?: :?: :?:

Pour Invité : Ce serait déjà sympa de mettre un prénom! ! !

De même qu'il n'y a pas sur terre que du diesel atmosphérique, il y d'autres filtres que le filtre à sable! ! ! Ici je suis pleinement satisfait . Alors petit conseil : Visite des Desjoyautistes et regarde s'ils se baignent dans un bouillon de culture ! ! !

@+

Chris

par lionel+
Lun 16 Aoû 2004 à 11:28

ben ce qu'elles valent ??? demande un devis ... :lol: :lol: :lol:

@+lionel

par Invité
Mar 24 Aoû 2004 à 08:23

Si tu remontes dans le forum, tu verras qu'il existe des desjoyautistes heureux (entre autres Cal et moi).
J'en suis à ma 3ème saison avec : J'ai tout fait sauf les 10 m3 de béton et la pose du liner.
Pour les "maniaques" de la bonde de fond, je rappelle qu'en fin d'hivernage (Avril), j'ai rattrapé ma flotte en une semaine de filtration continue.Si le skimmer ne prenait que les 30 premiers cm (comme ça été écrit sur ce forum) je devrais encore avoir une eau laiteuse et ne pas voir le fond! ! !
Ici j'ai 50 m3 et dans le S.O. mon frangin filtre une 10/5 de 1.40 / 2.50m (Environ 100 m3) sans soucis.
Et je réitère ma question: Sur le site Web on voit d'immenses bassins avec des blocs de filtration autour: Alors ???


Parce que tu crois que la piscine de 10000m2 en photo sur le web et le catalogue utilise un système Desjoyaux ??? Ouarf ! C'est bien connu dans le milieu des piscinistes... Oui Desjoyaux est un des partenaires mais la filtration principale est tout à fait classique (6 pompes Challenger 3 chevaux en deux blocs techniques séparés).
cela s'appelle du marketing...

Personnellement je ne crois pas au surnaturel... comme aspirer à 10 mètres par un jet d'eau tourbillonnant...

par Chris60
Mar 24 Aoû 2004 à 14:06

Bonjour :D

Merci pour l'info :!:

Dommage qu'elle vienne d'un anonyme qui ne dit même pas bonjour :!:

Perso j'ai passé l'âge des polémiques stériles :!:

Je suis satisfait du process et personne n'est sorti de mon bassin avec des pustules :!: Je suis donc un homme comblé :!:

@+

Chris

par Invité
Mer 25 Aoû 2004 à 08:56

Désolé Chris60 de ne pas avoir dit bonjour. Pour le côté anonyme je persiste car j'ai un pseudo ici et en tant que pro je me refuse de l'utiliser en critiquant des marques.
Cela dit, quand j'ai lu ta remarque sur la piscine immense Desjoyaux j'ai bondi !

Nota : j'ai déjà posé des Desjoyaux. Aujourd'hui je ne suis plus agréé (volontairement, je précise).

Tu as un robot je pense ?

par jojo
Jeu 26 Aoû 2004 à 12:41

Bonjour "Invité",

Pourquoi un robot ?
Les desjoyaux se salieraient-elles plus que les autres ??

Pour le webmestre du forum : savez vous qu'il est possible d'obliger les intervenants de mettre au moins un nom d'utilisateur ? ce serait quand même mieux que "invité" non ? :wink:

par Chris60
Jeu 26 Aoû 2004 à 13:06

Bonjour :D

:!: Pour l'invité "anonymous" qui a aussi un pseudo "semi :!: Anonymous :!: :!: Ouarfffff :!:

:!: Que nenni >> Robot :!:
Comme je l'ai déjà dit , je suis de la génération R12 qui fait tout à la paluche :!: Et y'a rien de meilleur :!:

Tous ces machins électro-trucs à 2000€ , c'est plus de mon âge :!:

Et comme dit Jojo ma paire de chaussettes ( :!: Non non elle ne pue pas ! merci :!: ) fonctionne très bien et le bassin ne se salit pas + vite :!:

Allez :!: Vu la météo on va bientôt hiberner :!: :!:

Bons derniers bains

Chris

par laurent.
Jeu 26 Aoû 2004 à 13:31

Bonjour,
Je confirme qu'une Desjoyaux ne se salie pas plus qu'une autre... mais autant !
Je pense qu'un robot ce doit être vraiment bien, car passer l'aspirateur, ça va bien au début quand c'est tout beau tout rose, mais ensuite ça gonfle un peu :?
C'est simple, si je passe plus de temps à nettoyer qu'à me baigner, le robot s'impose :wink: (si je suis gentil, le père noël me l'apportera peut être !)

Concernant l'obligation de mettre un nom d'utilisateur pour pouvoir poster, je confirme que c'est possible, j'ai un forum phpBB qui fonctionne comme ça. Si l'admin de ce forum est interressé, qu'il n'hésite pas à demander :)

A+

par Chris60
Jeu 26 Aoû 2004 à 13:41

Salut Laurent :D

Ici en 10 ans et 2 piscines , ça ne ma fatigue pas de passer le balai: je préfère ça à nettoyer un tas de ferraille :!:

Un bon cd de Blues le samedi matin et c'est cool :!:

Chris

par loco31
Jeu 26 Aoû 2004 à 14:08

sabine,
dans tous projets, tu trouveras des avantages et des inconvénients.
J'ai pour ma part installé une Waterair Marque connu et industrielle qui doit faire frémir certains puristes !!!
A toi de faire un choix, en voyant plusieurs solutions et/ou piscinistes.

Tu dois ensuite faire le point sur les plus et les moins et te donner des priorités.
par exemple, pour ma part c'était :
-bon rapport budget/ huille de coude (montage par mes soins)
-forme arondi (haricot) pour casser la rigueur de mon jardin trop "carré"
plus un feeling a peu près correct avec le commercial.

Après, bien sur qu'il y a parfois des failles.... On a tous eu des mauvais profs, c'est pas à cause de ca que le systeme educatif francais est à mettre à la poubelle !!!

Allez, un petit papier, note des priorités/préférences et prend le temps de voir au moins 3 piscinistes (une coque, en dur, et desjoyaux par exemple...) Bon courage.

par laurent.
Jeu 26 Aoû 2004 à 14:33

Chris60 a écrit:...Ici en 10 ans et 2 piscines , ça ne ma fatigue pas de passer le balai: je préfère ça à nettoyer un tas de ferraille...

Chacun son truc : pour le samedi, lorsque la météo est bonne, je pars faire de la randonnée en montagne et de la photo... si la météo n'est pas bonne, je m'occupe d'un site de photos de montagne, alors j'ai pas envie de passer trop de temps à nettoyer ma piscine... s'il me reste du temps, je préfère barboter un peu :wink:

mais chacun son truc :roll:

par Invité
Jeu 26 Aoû 2004 à 14:48

bonjour :wink:
de quel tas de feraille parlez vous ?

par Chris60
Jeu 26 Aoû 2004 à 14:54

Bonjour Invité :D

Un prénom serait + Cool :!:

En langage moto un "tas de ferraille" est un "tas de boue" avec 4 roues :!: :!: :!: gag :!:

Chris

par mosieur
Jeu 26 Aoû 2004 à 14:57

bonjour oui môsieur sil vous plet !

môsieur chris60 ,je sais c koi un tas de ferraille , ma question es : de koi parlez vous ?

Môsieur invité :o

par 0chris60
Ven 27 Aoû 2004 à 12:11

:!: Que nenni >> Robot :!:
Comme je l'ai déjà dit , je suis de la génération R12 qui fait tout à la paluche :!: Et y'a rien de meilleur :!:

AH BON ??? gros cochon :lol: :lol: :lol:

par SupDePlouf
Ven 27 Aoû 2004 à 20:08

Mosieur (richard),

il semble que sur ce forum "Piscine" l'humour ne soit pas pour tout le monde une approche prioritaire ou alors trop compliquée... c'est dommage...

Pour ce qui est de la prospection d'une marque de piscine, je pense comme il a été dit plus haut, mais avec une nuance, qu'il faut voir un pisciniste par concept puis revoir l'ensemble des piscinistes du concept retenu. Je m'explique : si on choisit le concept utilisé par Magiline (par exemple puisque je travaille chez Mag'., non non c'est une blague :!:) il faut alors revoir un maximum de pisciniste qui ont ce même concept tel que Desjoyaux par exemple (pour qui je ne travaille pas, non c'est une blague aussi), et alors là j'en lis déjà qui ne trouvent pas que les deux marques ont le même concept...

Et après on fait son choix, sachant que les prix peuvent alors tout faire basculer !:! Bah oui messieurs-dames les commmerciaux :!:

par Invité
Sam 28 Aoû 2004 à 12:51

Toujours le même invité masqué...


Et cher SupDeplouf, comparer les prix c'est vite fait : entre un kit "à la con" et 3 palettes de parpaing, y'a pas photo, non ??? Qui sont les voleurs ?

par William
Sam 28 Aoû 2004 à 19:41

En voilà un message qu'il est intelligent!!

par Invité
Ven 03 Sep 2004 à 07:58

et pourtant dans ce message il y a la clé de la réponse...
LAPOCOPRI ?

par SupDePlouf
Ven 03 Sep 2004 à 20:12

Invité, va professer ailleurs, nous on rame, on n'est pas à ton niveau :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités