Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en bois prête à plonger

par lioups
Jeu 28 Sep 2006 à 23:26

Bonsoir,

je voudrais installer une piscine semi enterrée de 3x6 m(ou 7?) en 1m50 dans un coin de mon terrain:(pas démesuré le terrain)

-suis-je obligée d'être à une distance déterminée de la cloture du voisin(j 'ai vu des photos ou les piscine sont contre la cloture)
par contre je suis loin de la route c'est bon

-je n'ai que ma bonne volonté et un ami qui creuserait le trou(à la pelleteuse)

-est-ce que je vais m'en sortir, et sinon est ce que des "piscineurs" me la feraient "prête à plonger" pour 10 000 euros(sans le "terrassement"-le truc à faire au fond de la piscine-)

Merci de votre compréhension

ps:j'ai potassé le forum mais je suis un peu blonde : :oops:

par yoda26
Ven 29 Sep 2006 à 07:38

salut

installer une piscine hors sol en bois est a la portée d'un bricoleur averti sans probleme

et cela te coutera moins chere

faitesle vous meme

par motet
Lun 02 Oct 2006 à 10:20

Bonjour, nous n'avions pas de piscine, nous en avons acheté une en bois et tout c'est très bien fait, nous ne l'avons fait qu'à deux. Mon mari a tout monté lui-même, il s'est fait aidé des enfants pour faire un petit trou (elle n'est pas enterrée), puis une fois montée (en quelques heures), nous avons installé tout le système. Nous avons également fait toute la terrasse nous même, des parpains, des planches et le tout est joué. Et pour faire encore mieux, nous avons même installé des petits spots intégrés dans la terrasse. Conclusion : faites-le vous même, c'est moins cher et pas sorcier! bon courage

Re: faitesle vous meme

par ericpastaga
Lun 02 Oct 2006 à 10:24

motet a écrit:Bonjour, nous n'avions pas de piscine, nous en avons acheté une en bois et tout c'est très bien fait, nous ne l'avons fait qu'à deux. Mon mari a tout monté lui-même, il s'est fait aidé des enfants pour faire un petit trou (elle n'est pas enterrée), puis une fois montée (en quelques heures), nous avons installé tout le système. Nous avons également fait toute la terrasse nous même, des parpains, des planches et le tout est joué. Et pour faire encore mieux, nous avons même installé des petits spots intégrés dans la terrasse. Conclusion : faites-le vous même, c'est moins cher et pas sorcier! bon courage


t'as des photos pour prendre des idées :wink:

par emmanon
Lun 02 Oct 2006 à 13:00

Ici aussi c'est du fait maison (sauf la dalle coulée par un pro) : du montage de la piscine (très simple !) à la terrasse en bois.

par alf
Lun 02 Oct 2006 à 14:58

tu es ou, lioups?

par alf
Lun 02 Oct 2006 à 16:06

c ca prospecter, grand b*z**, toi qui il fut un temps voulait que chacun mette sa localisation dans son profil?

et demain, tu nous fais le b*z** qui deconseille la javel? hein, dis?

au fait; a propos des :twisted: :twisted: qui emaillent la fin de ts tes messages, _nlm, comme d'hab, hein

par alf
Lun 02 Oct 2006 à 19:44

b*z** a écrit:Moi grand :?: non,rond plutot :oops: 1.7m 94 kgs,tu vois un gros chat

Mais je doute avec les prix que tu pratiques que tu vas trouver beaucoup de client sur le forum. hihihihihih :lol: :lol: :lol: :lol:

N'oublie pas ,la meilleure façon de travailler c'est l'honnéteté,allez grand **** [diffamation] hihihihihih :lol: :lol: :lol:


bon, la c bon, tu joues plus, moi non plus.

ceci s'appelle de la diffamation.

quand tu me traites de merdeux, c'est a moi que ca s'adresse, et les gens trieront d'eux memes, mais la, c'est inacceptable.

donc soit tu t'excuses ici et maintenant, soit je fais un post avec ca a l'admin, et plus si affinités.

je ferai maintenant des citations de tous tes messages, afin que tu ne puisses plus les effacer, plus copie en local, au cas ou.

par alf
Mar 03 Oct 2006 à 12:14

comme quoi ya des regles, sur un forum.

et la non plus on ne peut pas dire n'importe quoi sur n'importe qui.

merci a l'administrateur pour son discernement.

par latapie
Mer 04 Oct 2006 à 21:32

Nous sommes contents de la piscine 10m sur 4 et 1m50 de hauteur achetée sur le site difloisirs ; en plus le vendeur semble très sérieux car il est très réactif pour faire agir le sav en cas de petit problème.

du nouveau :devis en cours

par lioups
Mer 24 Jan 2007 à 21:37

non non je n'ai pas pris peur.

j'ai juste potassé le forum et affiné mon projet,
vu l'espace dont je dispose dans l angle de mon terrain entre la maison et la cloture j'ai du me tourner vers le sur mesure.sinon j'ai une baignoire!
Et là mon budget en prend un coup:

-devis beaver à 13000 euros, le bois fait 58 mm c'est du solide
-devis concurrent en cours:bois en 48mm, je les sens bien me faire une proposition dans ce genre eux aussi a peine moins chère.

Ma piscine va elle s'écraser si je choisis en 48mm?

Tous les 2 insistent sur la dalle béton, mon terrain est stable et j avais pensé à du sable.mais beaver ne me la garantira pas dans ce cas.

Le concurrent à une hotline en SAV, je me mefie,si c'est comme internet.


J'aimerai savoir si vous connaissez d'autres fabricants en sur mesure, je ne veus pas une piscine luxe mais je n'ai pas le choix.

Merciiiiiii

par Christophe
Jeu 25 Jan 2007 à 18:18

bonjour

beaver etant une filiale de la société pour laquelle je travaille Alliance, je me permets d'intervenir :

les avantages de beaver en plus de l'epaisseur des potelets 58 mm comme vous le precisez, sont en plus des poteaux raidisseurs integrés dans la structure de 18x18 cms permettant des formes variées, et le fait que les potelets soient positionnés verticalement du fait ils resistent encore mieux aux contraintes ( difficile de plier ou de deformer un poteau de 58 mm sur une longueur de 1,40 metre).

par contre pas de fond en sable car les poteaux doivent etre solidaire de la chappe par le biais de semelles metalliques.

bon courage dans vos rechercheset vos devis, et surtout bonne future baignade peu importe qui vous choisirez

indecise

par lioups
Jeu 25 Jan 2007 à 23:36

merci de cette intervention,

j espère qu'elle ne vient pas de "mon"commercial de beaver, ce serait original.

-le devis concurrent(une jeune filiale "échappée" de Beaver) est inferieur de 2500 euros,peut etre plus car je n'ai pas encore discuté leur offre,
j espèrais qu'il serait presque équivalent pour aller vers Beaver sans regret,mais là le choix est plus difficile, surtout que ma base budget était de 8000.

J'hésite, cette piscine c'est pas pour la vie mais presque : :?

-la forme concurrente est plus harmonieuse,arrondie à cause des angles possibles de leur structure(mais cela implique des coupes de margelles et des "couvre-section plus nombreux) et cela me parait moins solide

-il me propose des couvre- section de margelle en bois alors que l'inox brule au soleil: c'est séduisant

-j'aurai un certificat de démontabilité, la dalle étant indépendante de la srtucture

-la totalité du prix est à verser à la livraison de la piscine(montée ou pas ?meme si c'est par nous)
-le bois est garanti 5 ans de plus je crois
-le rail de pose est en composite galvanisé,il parait moins costaud que la base beaver


Conclusion: à ce prix là et vu le crédit qui va en découler je ne veux pas me tromper, je veux qu elle dure et qu'on n'ai pas de galère à la monter.

tout avis est le bienvenu :wink:

par Luckymimie
Ven 26 Jan 2007 à 01:27

tiens, jettes un oeil à mon blog, c'est sur wood line, attention nous avions de grosses contraintes d'accès et pas envie mais alors pas envie de bricoler ! mais ca peut te donner des idées techniquement (pour le prix, bin c'est pas 10.000 ! mais il y a plein de raisons !), elle sera quasi enterrée. bon courage

Re: indecise

par Christophe
Ven 26 Jan 2007 à 08:59

oui cela aurait été original que je sois votre commercial mais ce n'est pas le cas puisque je travaille pour Alliance Piscines france (usines).

la "jeune filliale" est la société Blue wood comme ça tout le monde le sait, il faut savoir qu'ils ne font pas parti du groupe Alliance, il s'agit en fait d'un réel concurrent qui a été monté par des anciens emplyés du groupe.

la différence de prix se justifie par le fait que les potelets sont moins epais, il n'y a pas de poteaux raidisseurs cela va vous obliger à mettre des jambes de force sur votre structure. de plus comme vous le dites les decoupes de margelles seront nombreuses et du fait des couvres sections plus nombreux.

A titre d'info l'inox ne brule pas au soleil, et gros avantages il est trés facile à entretenir dans le temps et son aspect ne change pas.

le bois dans tous les cas est garanti 20 ou 25 ans par la société qui fait l'injection de produit, mais dans le cadre d'une utilisation en piscine cette garantie ne sera toujours que de 10 ans (garantie legale BTP)


par contre n'hsitez pas à faire travailler un peu votre commercial Beaver pour qu'il vous fasse un projet dit hors standard, cela ne coute pas plus cher que du standard, et vous aurez une piscine peut etre plus proche de vos attentes réelles.

LIOUPS

par ALEXANDRE
Ven 26 Jan 2007 à 16:28

BONJOUR.
dans cette catégorie de piscine en bois on n'a que l'embarras du choix, baver-pool, blue wood, calion, arizona pool.
bon choix salutations.

on avance

par lioups
Mer 31 Jan 2007 à 20:59

La difference de prix entre beaver et son concurrent est trop grande,
pour nous faire un signe en plus la voiture nous a laché.

Ils nous ont invité sur un chantier pour voir le montage, on y va et on avisera.

je suis allé voir Arizona Pool mais les dimensions de leurs piscines ne collent pas.
On va tester Blue, je vous raconterai!

à bientot

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités