Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#109895 par brice69
Sam 23 Sep 2006 à 20:20

Je ne parlais pas spécialement de toi le Vendéen :!:

Je parle de ceux qui disent que le béton c'est dépassé :!: c'est fini :!: y'a mieux :!: :!:

Pour l'instant il n'y a pas mieux :!: Hélas peut être :!: Mais c'est comme ça et tu n'y peux rien :!:

Je n'insulte personne en disant cela , je constate c'est tout :!:

Et j'ai bien precisé qu'il en fallait pour tout le monde, donc je ne méprise personne bien au contraire :!:

Sinon il y a bien longtemps que j'aurai quitter le navire :!:

A bon entendeur :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :rayban:

#109932 par lau971
Sam 23 Sep 2006 à 23:12

Pour b*z**, je partage ton avis , chacun fait ce quil peut en fonction de ses moyens et des ses envies.
Bien noté l autorisation de te taquiner :D , je vais m engouffrer

Quand a toi l homme de l atlantique ( en passant j adorais cette serie étant jeune et ci on m avait dit que je parlerais a Mark Harris :)= , je crois pas en effet qu il faut voir du mépris dans les réponses, chacun est libre de donner son avis sans pour autant rabaisser les autres.

Moi, je n ai pas de certitudes, beton, coque, panneau acier, j ai ecouté les conseils et surtout mon banquier :D

#109981 par yoda26
Dim 24 Sep 2006 à 09:03

re

c'est vrai que comme dit et brice69 le béton doit durer plus longtemps que les kit acier et autres
(bien que certaine waterair ont une vingtaines d'années).

mais vu le prix pratiquer par les vendeurs sur les piscines traditionelles

les pauvres petits comme moi se rabattent sur les kits

et on verra bien

etant donner l'explosion du marché de la pisicne

ily en a qui en profitent pour faire grimper les prix

a moins d'avoir un compte en banque bien garni , on achète un kit et on pose sois meme

pour pouvoir profiter des joies de la pisicne sans ce ruiner :lol:

#109985 par MARC LEBUT
Dim 24 Sep 2006 à 09:35

Bonjour,
Moi construction en octobre et ce sera un coffrage perdu 8X4 de chez everblue, je pense que c'est le meilleur compromi, rapidité comparé au bloc a bancher, et solidité.bref a un moment il faut se décider car j'ai vu tous les procédés.
A+

#110141 par yoda26
Dim 24 Sep 2006 à 20:17

por b*z**

ouais mais les bons macons sont rare et udre a trouver car deborder de boulot

et tu sais si il est bon a la fin du boulot :o

#110153 par brice69
Dim 24 Sep 2006 à 20:45

:shock: :shock: :shock: Un bon maçon ne fera jamais une piscine :!: :!: :!:

Son métier c'est la maçonnerie :!: La maçonnerie ce n'est pas de la piscine :!: :!: La piscine c'est du génie civil :!: :!:

Avez vous déjà demandé à un piscinier de vous faire une maison :?:

Deux spécialités :!: Deux métiers :!: Deux assurances différentes :!: :!:


Comme le dit Yoda les bons maçons sont rares :!: :!:

Est-ce que les meilleurs sont ceux qui font des piscines :?: :?: :?:

Je vous laisse méditer là dessus :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#110159 par lau971
Dim 24 Sep 2006 à 21:02

Oui brice , pisciniste et maçon sont deux métiers differents, mais pour ce qui est de la structure d une piscine un bon maçon je crois est tout a fait capable, quand à la pose du liner, la un maçon n est pas forcement compétent.

Et pis pour moi, un pisciniste est surtout la personne qui vend la piscine, je ne dis pas qu il n a pas de compétence pour la construction mais elle est souvent sous traitée par . des maçons.

Pour la mienne, le technicien qui a supervisé les maçons etait un maçon , et heureusement car les autres tecniciens desjoyeaux non maçons etaient beaucoup plus fantaisiste je dirais ( un niveau ? a bon.) :)
je possede des amis qui ont fait faire des piscines dans le 24 par des maçons, ils sont tres contents du résultat et surtout du prix.

#110161 par brice69
Dim 24 Sep 2006 à 21:06

Ne te fais pas plus bête que tu n'es Papy :!:

Un maçon fait de la maçonnerie :!:

Un piscinier fait des piscines :!:

Chacun son métier :!: :roll: :roll: :roll: :!:

Maintenant que tu fasses toi même ta piscine c'est super :!: Qu'elle soit en kit, en parpaings, en acier etc etc je trouve cela très interressant et je pense que c'est très valorisant pour celui qui est capable de le réaliser :!: :!: :!:

:rayban:

#110180 par brice69
Dim 24 Sep 2006 à 22:02

Tu as une vision bien réductrice du métier de piscinier :!: :!:

Moi je parle du piscinier qui fait tout de A à Z :!: :!: :!: :rayban:

#110186 par brice69
Dim 24 Sep 2006 à 22:08

Tu as tout à fait raison :!: :!: :!:


Mais il y en a pas mal quand même, qui respectent les règles de l'art :!: :!: :!:
:rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités