Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A tous ceux qui ont des piscines...!

#105024 par replicant
Jeu 07 Sep 2006 à 14:11

Bonjour à toutes & à tous,

Je suis entrain de monter un projet de construction de piscine chez moi, et je n'arrive pas à me décider quant à l'emploi d'un liner (75/100) ou de mosaïque (ma préférence). votre expérience me serait bien utile concernant l'entretien, les éventuels problèmes.

D'autre part, je souhaite réaliser la moitié de ma piscine en pente douce (1.3m à 1.6m) et l'autre moitié avec une fosse à 2m. Les différents piscinistes que j'ai contacté me disent que cela ne se fait quasiment plus et que la tendance est à fond plat ou en légère pente mais avec un max de 1.6 à 1.8m d'eau. Ma question est donc de savoir si à l'usage la fosse est réellement inutile (parole de pisciniste) ? et comment je peux réussir à couler mon radier directement avec la pente et la fosse en pyramide ? Si quelqu'un a déjà effectué ce type de forme, qu'il me contacte svp.

Merci pour vos réponses!
Cordialement

#105028 par Brickbroc
Jeu 07 Sep 2006 à 14:20

Ici c'est un forum tu sais, les reponses se font ici et pas en MP.

Apres pour le fond plat+pyramide, tu trouveras des photos sur mon site, réalisé par le pro, pas par moi.
C'est le terrassement qui fait la forme, pas le macon qui se contente de suivre les pentes du terrassier.

Un fond plat ou presque de 1m60, ca fait que les enfants n'auront pas pied avant d'etre en age bien avancé, donc plus trop enfants. A toi de voir si ca te convient ou pas. Moi pas.
Apres un fond plat a 1m60, ben ca permet quand meme de sauter et plonger donc ca gene moins les adultes et grands. MAis bon, j'aime bien piquer dans la "fosse" de 1m80 (c'est quand meme pas profond et je suis pas lourd), pis ca fait des challenge plus profonds pour les enfants dans les jeux, etc.

Que la fosse ne se fasse plus, ca rste a demontrer et a savoir si c'est pas dit par des piscinistes qui veulent pas s'emmerder en terrassement (moins de temps = moins cher pour eux).
L'avantage de la fosse+fond plat+trottoir meme, c'est que ca fait des murs egaux partout en hauteur (plus homogene donc), et puis ca permet de reduire de pas mal le volume d'eau à remplir, filtrer, chauffer, traiter, etc. sans s'oter le possibilité d'avoir une zone plus profonde.

#105035 par BR
Jeu 07 Sep 2006 à 14:39

La mosaique c'est peut être plus joli, mais c'est souvent source de plus d'ennuis (micro-fuites.) et c'est nettement plus cher. On fait des liners très sympa aujourd'hui, voire du PVC armé si c'est pour une tribu d'ours blancs.
Coté fond, faut savoir que plus c'est profond plus c'est long à chauffer (l'eau froide stagne très bien au fond des fosses). Par contre je déconseille les fonds de moins de 1,4 m, je trouve que rapidement on en fait rien (mais çà n'engage que moi).

#105039 par Lapozze
Jeu 07 Sep 2006 à 14:44

BR a écrit: Par contre je déconseille les fonds de moins de 1,4 m, je trouve que rapidement on en fait rien (mais çà n'engage que moi).


tu as raison, c'est pour cela que j'ai mis 1,45 partout.
8)

#105282 par replicant
Jeu 07 Sep 2006 à 23:15

Merci pour ces débuts de réponses.

#105296 par brice69
Ven 08 Sep 2006 à 05:51

"une légère pente vers la bonde de fond" :!: :!:
Ca, c'est bien :!: :!: Très bien même :!: :!: :rayban:

#105386 par bernard46
Ven 08 Sep 2006 à 09:22

Idem, fond plat 1,45. Le tout est de le savoir avant de plonger. :mrgreen:
Pour le revêtement, d'accord avec b*z**, ce n'est pas aussi cher qu'on le dit, si tu le fais toi-même bien sûr, et ce n'est pas l'amer à boire, comme on dit en Alsace! :lol:

#105454 par jami
Ven 08 Sep 2006 à 12:14

BR a écrit: Par contre je déconseille les fonds de moins de 1,4 m, je trouve que rapidement on en fait rien (mais çà n'engage que moi).


Nous on n'a "que" 1m33 et avec ça on nage sans problème nous les grands et les petits s'éclatent en sautent et en nageant et la "grande" de 6 ans a "enfin" pieds donc comme dit b*z**, c'est selon chacun et il n'existe aucune règle si ce n'est celle de faire ce que l'on veut :D

PS: et pourtant mon mari fait 1m90 :!: :!:

#105759 par brice69
Sam 09 Sep 2006 à 19:43

Ca existe :!: :!: :rayban:

#105921 par Nachenza
Dim 10 Sep 2006 à 14:03

Bonjour,

On a fait un plat H 1.40 sur 1. 50 m de long,
puis une légère pente sur 2.50 m de long
pour arriver au"grand bain" :D de H 1.80 m sur 5 m de long
remontée en pente sur 2 m de long pour arriver à 1.60 m de haut.
C'est top:
en résumé, on a pied à chaque extrémité et on a pu mettre un escalier dans l'angle.
On a mis un temps fou à se décider car tout le monde nous disait qu'un fond plat de 1.45 m est idéal.mais on aime nager, plonger et on a pas d'enfants.
Aujourd'hui, sans bâche à bulle, l'eau est à 25 °.
D'ailleurs, je vais y aller.:D

Je crois que chacun doit faire à son idée: ça dépend aussi de la longueur de la piscine.

#107292 par menuche
Jeu 14 Sep 2006 à 21:25

Nous, c'est une 10*5m, elle commence a 90cm et descend a 1.65 au milieu puis c'est un leger fond plat, c tip top, on peut sauter en large, en long et en travers sans soucis.

#107295 par brice69
Jeu 14 Sep 2006 à 21:31

Ca c'est le top :!: Super :!: :rayban:

#107344 par bernard46
Ven 15 Sep 2006 à 07:07

menuche a écrit: elle commence a 90cm et descend a 1.65 au milieu puis c'est un leger fond plat,

C'est quoi un "léger" fond plat? :shock:
Aujourd'hui, piscine pleine à ras bord, je vais en profiter pour faire un bon lavage de mon filtre et évacuer un peu de stabilisant. T° inconnue, dehors, il n'y a que les escargots! :evil:
Dans 6 mois, le printemps!:lol:

#107351 par menuche
Ven 15 Sep 2006 à 07:26

Salut, ma bonde de fond est en plein milieu de la piscine, du coup, j'ai 5m en pente de 0.90 a 1.65m et 5m de1.65m a 1.60m .sur toute la largeur de la piscine.
Chez nous , il pleut ce matin, on c'est baigné hier, eau a 24° sans bache.
Vivement l'an prochain. Par contre je ne sais pas quoi prendre comme couverture . une de securité? une 4 saisons? une a barre?, on voit de tout! un rideau me plairait bien, ca fait propre.

#107363 par bernard46
Ven 15 Sep 2006 à 08:22

Tout dépend de ton budget. Je crois que la bâche à barres est très bien et moins chère qu'un volet. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités