Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine bois castorama

#104520 par jeanloup
Mer 06 Sep 2006 à 13:15

bonjour,
qui connait les piscines Piscine bois MOOREA de chez casto?

Re: piscine bois castorama

#104529 par ericpastaga
Mer 06 Sep 2006 à 13:41

jeanloup a écrit:bonjour,
qui connait les piscines Piscine bois MOOREA de chez casto?


pas moi mais donne + de detail sur celle qui t'interresse

moi j'ai une cerland de chez auchan

#104742 par jami
Mer 06 Sep 2006 à 20:06

Il me semble avoir vu quelque part que c'est une revente Cerland mais je n'y mettrais pas ma main à couper. . . pas de connaissance ni de retour sur soltera ici ou ailleurs pour moi :(

#104949 par emmanon
Jeu 07 Sep 2006 à 10:17

Weva est une sous marque de Cerland. Moorea, je ne sais pas : c'est le nom du modèle ou c'est la marque ?

#107078 par sophie d
Jeu 14 Sep 2006 à 12:36

soltera est la meme marque que cerland. Avez-vous déjà acheté une soltera ? Et si oui, quand pensez-vous ? Merci de me répondre . Nous devons faire notre commande d'ici la fin de l'année pour etre sur de l'avoir pour le printemps . Merci.

#107132 par tipunch
Jeu 14 Sep 2006 à 14:59

a premiere vue elle sont pas mal 6 modele presente au catalogue le pont fort je pense le liner 85/100 margelle en ipé garentie a vie et + bache a bulle et bache d'hiver les prix sont au dessus de la moyenne compter 4490 eu pour une 640x400

#107506 par sophie d
Ven 15 Sep 2006 à 13:04

juste un petit renseignement à qui ça interresse. soltera est la meme marqie que cerland. J'ai téléphoné au sav cerland et je leur ai posé la question . Ils m'ont répondu qu'on pouvait la semi enterrée qu'il n'y avait pas de problèmes. C'est la meme finition que cerland avec en plus un projecteur et un coffret électrique . L'équipement est le même . Voilà !

Achat d'une piscine SOLTERA

#132637 par Marie & Cédric
Lun 29 Jan 2007 à 22:08

bonjour !
Avez vous fais votre choix pr une piscine soltera ?

problème de livraison

#132638 par Marie & Cédric
Lun 29 Jan 2007 à 22:33

re-bonjour,
ce forum nous intéresse nous venons d'essuyer quelques difficultés à la suite de la livraison d'une piscine SOLTERA et nous sommes quelques peu déconcertés.
En effet, rapidement, outre des délais de livraison non respecté, un service commercial néant et surtout un produit pas conforme au catalogue ! notre rêve de se baigner ds notre piscine SOLTERA s'avère désormais être une longue procédure judiciaire ! qq'1 a t il eu ce genre de problème ?
Merci par avance de votre témoignage !
Marie et cédric !

#132641 par Junior
Lun 29 Jan 2007 à 22:53

bonsoir

donne des details sur tes problemes rencontrés, du monde pourras peut etre t'aider

Vincent

pb de livraison

#132828 par Marie & Cédric
Mar 30 Jan 2007 à 22:32

merci de l'intérêt que vs pouvez ressentir à notre égard c'est cool !
alors tout simplement ns avons acheté en juin 2006 une piscine SOLTERA sur présentation d'un catalogue ds un magasin dans le val d'oise.
notre choix s'est arrêté sur une piscine SOLTERA annoncée sur catalogue d'une hauteur de 1m33.
lors de la signature du bon de commande immédiatement ns avons été interpellé par la mention figurant sur celui ci qui mentionnait hauteur 1 m20 ?
nous avons ddé des explications au vendeur qui nous a déclaré qu'il s'agissait de la hauteur d'eau (1m20 sur le bon de commande) et que la hauteur totale de la piscine était de 1m33 conformément au catalogue !
nous avons signé !
après un retard de plus d'un mois sur le livraison sans aucune information ns n'avons pu réceptionner notre pisine que quasi mi-aout 2006 au lieu de début juillet 2006 !
Le magasin n'a même pas pu nous livrer le produit comme convenu et ns avons du venir le chercher ns même !
et pour finir il s'avère que la piscine lors du montage à 3 personnes pdt 2 jours début septembre ne fait qu'1m20 de hauteur totale ! soit 1 mètre d'eau uniquement !
ns avons tenté d'obtenir des explications mais le magasin ne veut rien savoir et met en avant une erreur de publicité dont le vendeur nous aurait informé ! ce qui est archi faux et d'une mauvaise foi incroyable.
ns avons du solliciter un huissier pour faire un constat et entamer une procédure qui est en cours mais ns sommes de simples particuliers et ce magasin bien évidemment assure sa défense avec un cabinet d'avocats !
nous sommes actuellement en possession d'une piscine dans notre jardin avec le terrassement en attente depuis maintenant sept 2006 un vrai chantier !
le magistrat a déjà entendu les parties en déc 06 et ns devions obtenir un jugt ce 24/01/07 mais aucune nouvelle et le greffe du tribunal ns a déclaré par tel que le magistrat sollicte une réouverture des débats ! dc une nouvelle audience en mars ! et une décision à venir.
c'est incroyable d'être volé de la sorte par une grande enseigne française mais cela arrive et merci de nous faire partager votre sentiment ou une situation similaire.
MERCI d'avance à tous.

Re: pb de livraison

#132833 par ericpastaga
Mar 30 Jan 2007 à 22:54

Marie & Cédric a écrit:c'est incroyable d'être volé de la sorte par une grande enseigne française mais cela arrive et merci de nous faire partager votre sentiment ou une situation similaire.
MERCI d'avance à tous.


mon sentiment a moi en lisant tes lignes (que je pense vrai) c'est que j'irais a leroy merlin et de mon coté (qui ai une piscine bois) je déconseillerais castorama et je ne manquerais pas de le faire savoir
;)

mais derrière si tu peut véritablement prouvé ta bonne foi (que je ne mais pas en doute) il y as des associations de consommateurs

#132874 par emmanon
Mer 31 Jan 2007 à 10:00

Eric a raison : as-tu fait appel aux associations de consommateurs ? Ils sont souvent bien plus efficaces et rapides que le justice : peut-être qu'un arrangement à l'amiable aurait été préférable dans ce cas.

En tous les cas, bonne chance et bon courage à toi !

#132920 par Marie & Cédric
Mer 31 Jan 2007 à 13:15

merci à vous,
nous avons vainement tenté de resoudre à l'amiable ce différent mais déjà sur le retard de livraison ns n'vons jamais eu aucune réponse au magasin verbalement ni meme à une LRAR !
je pense que nous allons effectivement alerter une association de consommateurs mais ns sommes très ennuyés à l'idée de passer l'été 2007 à nouveau avec un jardin plus proche d'un terrain vague qu'autre chose !
nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite. cela étant nous esperions peut etre que d'autres personnes sur ce forum est partagé ce désagrément .

#132927 par Gavage
Mer 31 Jan 2007 à 13:54

si ca peut te rassurer, en justice tu ne peux que gagner , la justice estime , et c'est bien normal que le client est toujours de bonne foi.

meme si il s'agit d'une erreur de publicité, l'erreur était suffisament importante pour justifier l'annulation du contrat de vente.

Bonne chance

#133031 par Marie & Cédric
Mer 31 Jan 2007 à 21:36

sincèrement nous commencons à en douter car notre bonne foi est véritable mais malgré la première audience et l'ensemble des pièces remises au magistrat celui ci n'a semble t il pas pu se prononcer ce 24/01/2007 ? et il demande une réouverture des débats ? pourquoi ? on se dde bien ?
enfin bon merci pour ce soutien.
sincèrement il est incroyable de se faire voler de la sorte et nous avons vraiment le sentiment d'être les bonnes poires !
encore merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités