Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Mon de Pra vs. Alliance

#104113 par vahid
Mar 05 Sep 2006 à 13:53

oyé oyé ,

on ne parle pas assez de Mon de Pra :
qui peut témoigner en leur faveur.
Qqu un est il capable de différencier la conception des 2 (vinylesther ou mélange avec polyesther?) .
Qui a eu des pbs particuliers en terme de vieillissement du gel coat?

Quel est le niveau de compétence du SAV ? rapidité/ compétence ?


mise à part la garantie Gel coat à 10 chez Alliance je ne vois pas de différence particulière.

En résumé, jouent ils dans la meme catégorie ?

#104238 par magalette11
Mar 05 Sep 2006 à 17:59

mon de pra je viens de me lancer et d en commander une comme toi g fait venir le representant de alliance la qualite a l air tres bien aussi on me l avait recommande par contre chez nous pas de chance le revendeur n inspire pas du tout confiance donc j ai laisse tombe car c lui qui aurait fait aussi les travaux comme exemple sur 8 qui sont venus a la maison tous passent avec la coque sauf lui alors qu on a demande les mmes dimensions
c est dommage pour alliance
ceci mis a part mon de pra je suis allee en voir une chez un ami elle a 3 ans il est ravie il n a jamais rien eu ni au niveau de la pompe ni le filtre son bof a la mme et mme topo pas de soucis
ils ont des margelles magnifiques par contre je trouve que de tous ceux sont les plus jolies elles redescendent bien a l interieur de la piscine
au niveau assurance c idem c est garantie 10 ans aussi le gel coat etancheite et structure donc c ok
voila les renseignements que je peux te communiquer

#104273 par l'homme de l'atlantide
Mar 05 Sep 2006 à 19:27

je suis allé moi aussi en voir une chez un client de mon futur pisciniste et c'est clair qu'elles assurent les mdp, je pense lancer le projet sur une mdp 975, moins cher et surtout plus sympa a mes yeux. Idem pour la commerciale de chez alliance, elle ne se montrait pas très motivée donc pas motivante, et même si ils ont de beau modèle (même prix) je pense que je choisirai mdp qui est plus sur de lui et qui lui au moins n'a pas peur de me donner les adresses de ses clients car elles sont toutes bien posées.

#104367 par vahid
Mer 06 Sep 2006 à 06:49

merci pour les infos ;

en fait les coques semblent similaires (meme si MdP à Toulouse se fournit à Gijon en espagne) , c'est l'installateur qui change !
mais pas trop d'écart de prix pour une coque pourtant faite en espagne à TVA réduite .

A toulouse l'installateur Alliance semble etre réputé (ancien d'Union piscine)

#104463 par Guy et Julie
Mer 06 Sep 2006 à 09:53

c'est deux bonnes marques.
perso, c'est le modèle qui m'a séduit. classique, simple, elle en jète un max, et par sa simplicité ( rectangle simple sans coins arrondi à outrance) le volet pose aucuns soucis et découpes minimum. un modèle intemporel . . . 8)

#104496 par vahid
Mer 06 Sep 2006 à 11:13

autre avantage de MdP ce sont leur margelle sans retour , elles plongent directement dans la piscine .
c'est pas mal .


mais alliance a 2 gros avanctages :
1) l'asurance se fait par capitalisation (donc valable que la boite ferme ou non)
2) l'assurance gel coat 10 ans est écrite (les autres l'ont pour 2 ans, meme MdP)

#104641 par fermi
Mer 06 Sep 2006 à 16:15

vahid a écrit:autre avantage de MdP ce sont leur margelle sans retour , elles plongent directement dans la piscine .
c'est pas mal .


mais alliance a 2 gros avanctages :
1) l'asurance se fait par capitalisation (donc valable que la boite ferme ou non)
2) l'assurance gel coat 10 ans est écrite (les autres l'ont pour 2 ans, meme MdP)


Exact, j'ai posé la question à l'installateur. Je ne sais pas ce qu'il t'a dit magalette?!
Maintenant, l'artisan me parait très compétent. ( Région de Narbonne)

#104694 par Christophe
Mer 06 Sep 2006 à 17:19

[quote="vahid"]merci pour les infos ;

en fait les coques semblent similaires (meme si MdP à Toulouse se fournit à Gijon en espagne) , c'est l'installateur qui change !
mais pas trop d'écart de prix pour une coque pourtant faite en espagne à TVA réduite .

Si il n'y avait que la tva, il y a aussi les charges salariales et patronales, le cout de la main d'oeuvre, les couts de mises aux normes des usines ( loin d'etre aux memes normes qu'en france" , grosso modo les piscines devraient etre entre 20 et 30 % moins cher que celles fabriquées en france. A vous de reflechir !

et encore je ne parle pas du differentiel du cout de la matière première ! il faut savoir que dans la fabrication des piscines Alliance(la marque pour laquelle je travaille) nous utilisons une vinylesther qui coute 3 fois plus cher que celle utilisée par nos concurrents ! et vous vous doutez que ce n'est pas par plaisir ! :roll:

#104745 par Christophe
Mer 06 Sep 2006 à 19:26

verifie sur ton bon de commande , demande un document officiel comme quoi le revetement interieur de la piscine est bien couvert et pas seulement la strucutre et l'etancheité et tiens nous informé ! ( ça m'interesse)

#104891 par vahid
Jeu 07 Sep 2006 à 07:43

on voit la le christophe mi-commercial à la peche aux infos contractuelles .
ca ne me dérange pas ayant fait le tour des 4 grands : Alliance/Union/Mdp/ excel.

je confirme que Alliance est le seul à 10 ans écrit noir sur blanc pour le gel coat (c'est bon pour les 10% de commission ?) .

Par contre la qualité de la fabrication, ca c'est une autre histoire. on peut mettre du vinylester mais s'il est mélangé à 90% de polyester ca change rien !

et par rapport à Excel comment situes tu Alliance ? fabrication et réponse SAV ?

#104996 par Christophe
Jeu 07 Sep 2006 à 12:10

effectivement je suis toujours à la recherche d'infos sur la concurrence :wink:

concernant ta com de 10% faudra quand meme repasser mais t'offrir un coup à boire lors de la foire de printemps de toulouse pas de problemes :wink:

chez nous le vinylesther est pur à 100% et de qualité supérieur ( nous sommes les seulsà utiliser cette qualité dans le domaine de la piscine dixit nos fournisseurs). Ce sont ensuite des couches d'iso qui sont appliquées. Vinyl et iso ne sont jamais melangées sous peine de faire une qualité médiocre. Le but de la vinyl etant de faire une barrière 100% etanche entre le gel coat et la fibre.

Excell est une bonne boite, avec des patrons sympas, qualité serieuse de prime abord, un sav qui a l'air de repondre aux attentes des clients , c'est ce que l'on connait de l'exterieur !

#105004 par vahid
Jeu 07 Sep 2006 à 12:42

Tu peux passer avant le printemps !
donne moi tes dates de dispo sur Toulouse en message MP si tu veux ;
entre 2 réparations de coques , tu peux t'arreter avant car au printemps il y aura déjà une piscine X ou Y ou meme Z.

Mais que fais tu exactement de tes journées si il n'y a jamais d'osmose ni de bullage, ni de fissure chez Alliance ?
A quoi sert votre SAV ?

P.S : Excel dit aussi que ce sont les seuls à avoir une telle qualité de pureté 100% vinylesther , vous seriez pas un faux concurrent ?
EXCEL=ALLIANCE, c'est pour segmenter le marché comme on dit en marketing

#105041 par Christophe
Jeu 07 Sep 2006 à 13:54

j'aimerais bien qu'avec excell nous ne soyons pas de vrais concurrents ! ça me faciliterait le boulot mais bon malheureusement meme si l'on se cotoie parce que l'on se connait ce n'est pas le cas.

Mes journées, je prospecte des nouveaux revendeurs, je visite ceux en place, je leur fait de la formation technique ou commerciale quand il y a besoin !

et je remplis aussi desfiches SAV sur des cas litigieux, j'organise le planing de mes equipes SAV, car nous avons des interventions pas grave mais quand meme (cheveux, eclat, petite bulle ayant pour origine un mauvais debullage, bref des betises)

pas de problemes quand je passe sur toulouse je te fais signe malheureusement je ne pourrais etre sur la foire car à la meme periode je dois etre sur la foire de marseille ! par contre envoi moi ton nom par mp si tu as deja fait faire un devis par mon revendeur, je verrai avec lui pour qu'il te fasse un plus ! :wink: (je le vois mardi en coup de vent)

#105733 par vahid
Sam 09 Sep 2006 à 09:05

Alliance fait des options "volets immergés" ,
quelle est la différence entre réservation de volet et réservation de volet immergé sur votre plaquette ?
dois t on retirer la largeur du volet de la longueur de la piscine mentionnée?

cher christophe , si tu écoutes . ou un tchateur qui a investi dans ce produit ?

et le prix du volet auto chez Alliance ,faut compter combien ?

merci d'avance

#105812 par Christophe
Sam 09 Sep 2006 à 22:14

la reservation volet consiste en des coins carrés en c** de bassin, en general pour monter un volet hors sol.

dans le cadre de la reservation voltet immergé, un caisson est monté à l'arriière du bassin. Dans ce cas la par exemple, l'onyx de 11 metres devient la manganite 12 metres ( 1 metre de caisson au c**).

#106044 par vahid
Dim 10 Sep 2006 à 20:42

OK compris mais est ce que c'est aussi fiable que sur une psicine en béton ?

faut que je repasse cette semaine chez alliance pour refaire un devis sur Perle et Pyrope/Spinelle ou Ammonite quand j'aurais compris quelques subtilitées sur ces volets.

Comme pour Excel faut revoir la copie.
Charly s'est plus clair (en positif), Union piscine aussi (forme à revoir)

de quoi faire un bon diagnostic final (points forts/points faibles) sur les avantages et inconvénients de chacun .

#106081 par Christophe
Lun 11 Sep 2006 à 07:18

la faibilité est la meme que la piscine soit en beton ou en polyester ou en panneau avec un liner !

un caisson est un caisson et un volet est un volet ! si la marque est la meme la fiabilité est la meme !

pour les caissons de volet ils sont moulés avec la piscine chez Alliance, je pense que pour les autres aussi ! surtout si tu dois eviter quelque chose sur une coque c'est la pièce rapportée (escalier, caisson) car tu perds les avantages du monobloc et donc tu augmentes les risques de fuites !

surtout pense à regarder les clauses de garanties au dos du devis ( du type silicone qui fait l'etancheité des pièces à sceller considéré comme un consommable !)

je vois mon revendeur Alliance demain soir je lui parles de toi ! :wink:

#106095 par vahid
Lun 11 Sep 2006 à 07:51

merci christophe ,

mais pourquoi tu me parles du silicone ?
ca concerne les pièces à sceller ou le volet immergé ?

c'est quelle marque que vous distribuez ?

#106111 par Christophe
Lun 11 Sep 2006 à 08:31

le silicone (en réalité des mastics PU) sont utilisés pour les traversées de parois ( buses de refoulement, prise balai, bonde de fond)


pour les volets mes distributeurs travaillent en general avec Albon et Astral, d'autres choisissent Hydra system, c'est au choix du concessionnaire.

#107529 par vahid
Ven 15 Sep 2006 à 13:14

En fait je reviens de chez le concessionnaire ALLIANCE, ce jour et je tenais à vous informer que la brochure de ALLIANCE est erronée sur sa dernière page : ce n'est pas la PERIDOT sur la photo présentée . d'où mon incompréhension et mes questions precédentes .sur immergée ou hors sol .

D'autre part le prix demandé pour une PYROPE (version spéciale pour volet hors sol) est hallucinant ! vraiment la vous abusez : 4000 euro d'écart avec le meme modele stanadard + 3700 euro le volet + 900 euro de pose = 8600 euro d'écart ; la folie !

meme pas de remise spéciale "salon de l habitat" .
ca se gave .

#107727 par Christophe
Sam 16 Sep 2006 à 08:26

Pyrope 12200 E ttc en kit Perle 10310 € ttc en kit

l'ajout des coins carrés nous apporte pas mal de contraintes techniques à la fabrication.

Par contre pour le reste je ne sais pas, donc à apporfondir avec le revendeur, tu peux repartir à l'attaque, il vient d'avoir (hier soir) sa remise pour le salon de toulouse ( ce qu'il n'aviat pas avant).

bonne négociation

#108268 par vahid
Lun 18 Sep 2006 à 07:41

OK christophe,

on va voir ca .
et si il y a remise sur la pose , le pack "diagnostic de la concurrence sur Toulouse" sur les atouts de chaque concurrents sera offert au gagnant!

echange de services quand on peut ; parfois ca évite d'engager des consultants en Marketing, en Qualité ISO 9001.

#108375 par Christophe
Lun 18 Sep 2006 à 14:44

inch'allah !


je ne sais pas ce que tu auras comme remise ou comme possibilité de négociations mais on verra bien.

pour le reste ( etude qualitative) je suis preneur si tu ne sais pas quoi en faire :wink: il est toujours bon d'etre informé sur ses capacités et celles de la concurrence ! 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités