Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#108382 par vahid
Lun 18 Sep 2006 à 16:09

ben en fait, comme tu dis in'challah .
il y a tant de petits détails qui font la différence entre vous tous (bien entendu, après avoir passé le passage du pack "arguments commerciaux de base et différenciation") .

Votre secteur des piscinistes est tellement récent qu'il manque de professionnalisme dans le fond et la structure ; ca va un peu trop vite pour certains. Il est entre le BTP et le produit de luxe donc il y a un bon positionnement à trouver sans prendre la direction des "cuisinistes", corporation à éviter absolument (par exemple les cheministes qui sont aussi entre du petit BTP et du luxe pour certains modèles, ont pris la mauvaise direction des cuisinistes) .

Et dans l'intérêt de tous, étant donné les équipes, les compétences, et la surcharge actuelle, il peut être très judicieux de faire du donnant-donnant "service-service" en dehors de la remise classsique.

ca évite de payer un consultant spécialisé à 80 euro de l heure !
que ce soit en Qualité , en Marketing , en plannification de production .

Peut-etre que les usines d' Alliances sont déjà "Kaizen" , avec une organisation de production irréprochable et un contrôle qualité évolutif , avec de la SPC pour anticiper les dérives de mauvaises fabrication ?

#108635 par Christophe
Mar 19 Sep 2006 à 11:04

malheureusement chez nous comme chez les autres, aucun fabricant n'est pour l'instant au top du point de vue des normes iso.

Comme tu les dis c'etait un secteur en plein boom avec une croissance à 2 chiffres ! donc une explosion de fabircants et de distributeurs. Depuis 2 ans le secteur est moins porteur, je pense meme qu'il devient plus mature, du fait les "charlots" disparaissent d'eux meme.

Pour ma part je tente de consolider la démarche qualité de nos productions ainsi que celles de mes distibruteurs, le mot d'ordre etant le consommateur payant un produit cher peut s'attendre à une prestation de qualité. cela ne veux pas dire qu'il n'y aura jamais de sav, mais que celui-ci se doit d'etre efficace et qualitatif.

Il faut savoir que le metier de la piscine s'oriente vers une professionnalisation, de plus en plus les pisciniers adherent à des groupements pour trouver une puissance d'achat, de service ou de qualité vis à vis des fournisseurs, une assistance juridique, publicitaire ou meme une image de marque de reseau plus porteuse que l'enseigne isolée.

A mon avis nous évoluons dans le bon sens, mais nous faisons ( j'ose parler pour les pros et je sais que c'est un peu pretentieux de ma part) attention et tenton d'eviter les eccueils dans lesquels sont rentrées d'autres corporations (cuisinistes, cheminée, verandas, etc .)

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