Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil piscine bois enterrée

par bc327
Ven 01 Sep 2006 à 08:41

Bonjour,

J'ai l'intention de placer une piscine en 2007 en Belgique. Oui, je sais il fait froid mais je placerai une PAC !
Mon choix s'est arrêté pour un modèle en bois. Je trouve cela plus joli et la piscine s'intégrera parfaitement dans mon environnement actuel (terrasse en bois que je prolongerai vers et autour de la piscine). La piscine sera très largement enterrée (elle dépassera en moyenne de 30-40 cm de la terre).

Après prospection et lecture du forum, j'ai éliminé les piscines de grandes surface. Jusqu'à présent, j'ai retenu 3 marques et modèles :
- Cerland Octopro 840X490 (h146 cm)
- Gardipool Oblong 810X460 (h146 cm)
- Woodline Longhi 800X400 (h138 cm)

Question prix, j'ai trouvé en Belgique un fournisseur qui me la livrerait pour le prix conseillé par Cerland (8.990 EUR) sur leur site http://www.cerland.fr/fr/catalogues/pis ... o-pro.html
Un autre fournisseur bien connu (en Belgique et en France) qui se vante sur son site d'avoir un pouvoir d'achat très important et donc de fournir des prix intéressants me la propose à 10.897 EUR :evil:
Avantages de la Cerland, le prix forfaitaire comprend :
- margelle bois exotique garantie à vie
- 2 bâches
- liner 85/100
- 2 spots de 50 W
- coffret électrique
- prééquipement NCC (cela m'intéresse car j'ai l'intention de placer la NCC dans un deuxième temps)
- pompe 14 m3/h avec 2 buses de refoulement

Pour Gardipool http://www.gardipool.be à finition et options équivalentes (cela me reviendrait à 9.540 EUR mais, d'après le vendeur, je devrait pouvoir obtenir une ristourne de 10% sur la piscine s'il y a encore du stock, soit 800 EUR de réduc). Le kit reviendrait donc à 8.740 EUR.
Avantages :
- finition queue d'arronde mais cela a peu d'importance pour moi vu que la piscine sera très largement enterrée
- un spot de 300W au lieu de 2 de 50W chez Cerland. Qu'est-ce qui est le mieux ?
Inconvénients :
- pas de prééquipement NCC (estimation du coût supplémentaire : 500 EUR)
- liner plus fin (75/100)
- pompe à débit 12 m3
- taile un peu plus petite (30 cm en L et l en moins)

Je n'ai toujours pas reçu de nouvelle de Woodline. Wait and see.

A priori (sur papier), la Cerland me semble le choix le plus intéressant.

Avant d'arrêter un choix définitif, je serais intéressé par l'expérience (positive ou négative) des forumeurs sur ces 3 marques.

Je ne compte pas dépasser la somme de 9.000 EUR pour l'achat du kit complet. Si quelqu'un connaît un fabriquant ou fournisseur qui peut me vendre, en Belgique, une piscine bois équivalente et équipée de la même manière, je suis intérressé !

Le moment venu, je ne manquerai pas de faire un reportage du montage !

J'ai l'intention de placer le filtre dans mon garage. qui se trouve ne contrebas de la piscine. Le filtre serait donc placé +/- 2 m en-dessous du niveau max de l'eau et à une distance de 6-7 m. Cela est-il possible, y a-t-il des problèmes avec une telle configuration ?
Voilà ! J'arrive au bout de mes explications et questions, du moins pour le moment car plus tard, je ne manquerai pas d'embêter b*z** pour des explications sur la désinfection de l'eau avec de la javel :lol:

par emmanon
Ven 01 Sep 2006 à 09:28

Bonjour Bc !
Nous, nous avons une Gardipool depuis l'année dernière et nous en sommes très satisfaits. Elle n'est pas enterrée mais a toute une longueur au ras d'une plage en bois qui prolonge notre terrasse couverte (donc, ça fait le même effet esthétique que si elle était enterrée).

Bon courage pour la suite !

par jami
Ven 01 Sep 2006 à 21:22

Nous, nous venons de monter une Wooline sans aucune mauvaise surprise. Pour la NCC, il faudra l'installer de suite car les madriers sont pré-percés avant l'imprégnation du traitement, c'est à peu près la seule particularité.
Pour la précision du prix de l'équivalent ?
Le liner est comme gardipool et la pompe également et le spot est de 100w. . .
Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à faire un mp.

par Luckymimie
Sam 02 Sep 2006 à 09:19

Coucou, pour Woodline, si tu as envoyé une demande par mail, tu peux encore attendre un moment avant la réponse : les mails ne sont pas bien traités à priori. Appelles les au tel, et ils te donneront le téléphone du responsable sur ton secteur et là , c'est illico presto ! De plus t'es en belgique à priori, donc ils sont pas loin :!:
Je les ai rencontrés, on est sur notre projet et en phase finale. Zont l'air sérieux, un peu plus chers que les autres mais bonne qualité.
Info : dés septembre toutes leurs piscines passent en 58 mm alors à voir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités