Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Impots piscine

par arnaud2
Mar 29 Aoû 2006 à 13:10

Bonjour,

j'ai entendu dire qu'on pouvait déclarer sa piscine comme point de réserve d'eau potentiel pour les pompiers par exemple et être éxonéré d'impot piscine.

c'est de la fiction ? ca dépend des endroits ?

par chloe
Mar 29 Aoû 2006 à 13:12

Ceci n'est plus possible depuis quelques années déjà :!: :!:

par Edouard88
Mar 29 Aoû 2006 à 13:45

Bonjour,
Certaines communes remboursent le remplissage des piscines puisqu'elles sont censées servir de point d'eau en cas d'incendie. . . Renseignez vous auprés de votre mairie.
Pour les impôts, sais pô :roll:

par Ben
Mar 29 Aoû 2006 à 13:57

Bah, moi je dis quand on a une piscine, on refuse pas de payer un pot.

par Pataplouf
Mar 29 Aoû 2006 à 14:04

"bouzou, z'ai dépansé 17 000 euros pour faire mon bouillon. effe que ve peux avoir 17 euros de remive fur mes vimpots, payés par l'enfemble des contribuables" ?

exoneration impots

par L'ARSOUILLE
Mar 29 Aoû 2006 à 15:19

sachez chers ami(e)s que je me suis renseigné, il faut qu'une convention ait été signée entre la préfecture et votre commune
cela se fait dans le sud l'on sait pourquoi, dans nos climats"chauds" mais surtout humide, cela ne s'est jamaisfait, j'ai entendu dire qu'à poitiers, cela se faisait il n'y a pas si longtemps
meme les pompiers ne veulent pas me la remplir, la piscine mais ou va t-on?
j'espère y arriver quand meme très bientot, au lieu de 18 heures , je mettrai un petit 3 heures, l'on peut rever quand meme
a bientot pour de nouvelles bafouilles

par Pataplouf
Mar 29 Aoû 2006 à 15:55

Logique pour logique, on pourrait pas leur remplir leur piscine avec un canadair ou un hélico bombardier d'eau ?

Attention, ça va un peu mouiller, là.

Laarrrrrggguuuuuueeeeeeezzzzzzzz

Re: exoneration impots

par Brickbroc
Mar 29 Aoû 2006 à 16:37

L'ARSOUILLE a écrit:j'espère y arriver quand meme très bientot, au lieu de 18 heures , je mettrai un petit 3 heures, l'on peut rever quand meme
a bientot pour de nouvelles bafouilles


bah si c'est juste le temps de remplissage qui t'importe, commence donc par remplir maintenant.
Entre les coups de fils et le deplacement final, y'a longtemps que t'auras pu te baigner avec l'eau du robinet :wink:

par L'ARSOUILLE
Mar 29 Aoû 2006 à 17:11

sachez mon jeune ami que votre idee n'est pas tout a fait saugrenue, j'y ai meme pense.un court instant évidemment ,car le liner n'est pas encore mis, piscine fini quand meme depuis 03 semaines , mais litige avec le terrassier pour le remblaiement, quand la pompe a fric est toujours en fonctionnement, autant en profitér
Mais là , il m'a pris pour un américain, non mais
a plus tard pour vous lire

par Pataplouf
Mar 29 Aoû 2006 à 17:15

Je ne sais pas à qui s'adressait votre condescendant "jeune ami", mais croyez-moi qu'en termes de prix de construction, des gens qui pensent être pris pour des "américains" sont en général aussi ceux qui pensent que les choses ne coûtent rien !
Et ça, j'en vois pas tous les jours, mais régulièrement.

A vous lire !

par L'ARSOUILLE
Mar 29 Aoû 2006 à 17:27

sachez mon cher , que ma piscine me revient a presque 25000 euros ttes options et je ne suis certainement pas à 500 euros voire 180 euros de flotte mais sachez que quand on vous laisse en plan pendant plus de 04 semaines sans se soucier de la suite des événements, il faut que moi meme je recontacte mon pisciniste pour prendre rendez vous pour le remblaiement et liner , voire remplissage de la piscine
L' on vous annonce une petite augmentation , certes infime et que maintenant le timing est serré, il y a de quoi se poser des questions mais surtout a me mettre en colere
a vous lire mon cher ami

par L'ARSOUILLE
Mar 29 Aoû 2006 à 17:27

sachez mon cher , que ma piscine me revient a presque 25000 euros ttes options et je ne suis certainement pas à 500 euros voire 180 euros de flotte mais sachez que quand on vous laisse en plan pendant plus de 04 semaines sans se soucier de la suite des événements, il faut que moi meme je recontacte mon pisciniste pour prendre rendez vous pour le remblaiement et liner , voire remplissage de la piscine
L' on vous annonce une petite augmentation , certes infime et que maintenant le timing est serré, il y a de quoi se poser des questions mais surtout a me mettre en colere
a vous lire mon cher ami

par Pataplouf
Mar 29 Aoû 2006 à 17:41

Les pompiers sont un service public et de défense civile.

Pas un prestataire de services pour remplir des piscines ou arrêter le gaz sous les pâtes quand on est dans le bain,
mon "ami".

Vos déboires avec votre piscinouilleurs, pardonnez-moi, vous regarde. ça nous regarde aussi pour éviter à d'autres les mêmes embrouilles.
Mais ça n'intéresse pas les pompiers, non ?

par L'ARSOUILLE
Mar 29 Aoû 2006 à 17:53

Je vois c'est le fait de parler des sapeurs pompiers qui vous chagrinait tant
sachez que le fait d'utiliser le terme, l'on peut rever quand meme ,n'était pas anodin , dans mon précédent message
il est évident que les pompiers n'interviendront pas pour remplir ma piscine
il est encore plus évident que ce n'est pas leur travail essentiel, mais quand je vois que la bouche à incendie a deversé des quantités énormes pendant une semaine dans ma rue , je me dis que l'on peut quand meme
rever.
je considere que la discussion est close et mille pardons pour vous avoir "blessé"

par Pataplouf
Mar 29 Aoû 2006 à 18:29

Mais vous ne m'avez pas blessé ! Je suis soupe au lait, et tellement que j'en remplis la mienne de piscine !

2 points :
- l'idée de la borne incendie est en effet tentante. Mais il ne faut pas oublier qu'elles sont souvent alimentée en eau brute et donc peu adaptées aux piscines,

- un jour, il faudrait voir à faire réellement passer la piscine sous le régime de la construction pour que les candidats plongeurs bénéficient de garanties légales réelles en face.

Tiens, on en fait un "topic" ?

cordialement et avec mes esssscuses !

par Patbebert
Mer 30 Aoû 2006 à 21:03

pour info, le réseau des poteaux d'incendie est le même que celui de votre eau du robinet.

par brice69
Mer 30 Aoû 2006 à 21:32

Je pense que ces histoires d'éxonération d'impôts relèvent du pur fantasme :!:
Imaginez les pompiers en train de rechercher les piscines dont les proprietaires donnent l'autorisation de puiser l'eau :roll: :roll: :roll:
Je vous dit pas le bo*del :!: :!: :rayban:

par jfl19
Mer 30 Aoû 2006 à 21:40

brice69 a écrit:Je pense que ces histoires d'éxonération d'impôts relèvent du pur fantasme :!:
Imaginez les pompiers en train de rechercher les piscines dont les proprietaires donnent l'autorisation de puiser l'eau :roll: :roll: :roll:
Je vous dit pas le bo*del :!: :!: :rayban:


Excellent! :D :D

par Pataplouf
Mer 30 Aoû 2006 à 23:05

Patbebert a écrit:pour info, le réseau des poteaux d'incendie est le même que celui de votre eau du robinet.


Affirmation péremptoire et qui dépend des communes.
Paris (mais ce n'est qu'un exemple. où les piscines privées sont rares) est desservi par 2 réseaux, non ?

Et il y a encore des endroits où 2 réseaux coexistent.

Même si quelques rigolos ont pensé se faire dorer quelques parties de leur anatomie en essayant de faire laver les trottoirs à l'eau potable.

par Radaxes
Sam 02 Sep 2006 à 13:56

Récapitulons :

- faire remplir la piscine gratos par les pompiers (y mesurent le pH en prime ?)
- obtenir une éxonération d'impôts en tant que "réserve d'eau"

Dans le cadre des programmes de prévention des noyades, on peut peut-être aussi demander aux pompiers d'apprendre à nager à nos mômes ? A domicile, bien sûr !

:lol: :lol: :lol:

par brice69
Sam 02 Sep 2006 à 13:58

Très bon Radaxes et pour ce dernier point, crédit d'impôts :!: :lol: :lol: :rayban:

par Radaxes
Sam 02 Sep 2006 à 14:03

Ben oui !
Emploi à domicile.
:lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 0 invités