Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis EverBlue

#99426 par prime
Mer 23 Aoû 2006 à 08:31

Bonjour,

Je tiens à vous féliciter pour ce forum que je suis assidument depuis 2 mois et qui m'a déjà éclairé sur bien des points. Je me suis lancé dans mon premier devis :) et j'aurais besoin de votre avis sur un devis EverBlue pour une piscine 9x4.5m avec pente 1.10m - 1.80m. Je suis situé à 30 minutes de La Rochelle.

Terrassement (y compris évacuation et remblai) : 2405
Maçonnerie (fondations, parois blocs plein 0,20 1/2 lourds, enduit) : 8649
Margelles 50x33 : 1428
Liner : 2255
Pompe whisper 1cv 16 m3/h, filtre sable Aster 600, accessoires (épuisette, trousse, thermomètre…), 1 bonde de fond, 2 skimmers, 3 refoulements, 1 prise balai, 2 projecteurs : 2283
Pose liner, raccordements hydraulique et électrique : 2875
Local technique à la charge du client

Total équipement de base : 19895 EUR

Escalier d'angle (liner, maçonnerie) : 1123
Volet immergé Blue Cover moteur axial immergé et pose : 12715
Habillage coffre caillebotis : 1466
Traitement chlore mise en service : 149
Traitement sel Stérilor SC160H avec horloge + charge de sel + mise en service : 1984
Plus value cellule autonettoyante Steriplus AK-150TS : 743
Echangeur Heat line 40 Titane plus (pour relier à ma chaudière PAC) : 1477

Total équipement confort : 19657 EUR

Total : 39552 EUR

C'est au delà de mon budget initial (j'avais parlé d'environ 20-25000 EUR à ma femme.). Du coup j'ai quelques questions ou remarques à (vous ;)) formuler :

- Au vu des différents devis que chacun expose, le mien me parait raisonnable, sauf peut-être le terrassement un peu cher, qu'en pensez-vous ?
- Sur le devis, il est indiqué que la stérélisation au sel est obligatoire avec un volet roulant. Je trouve ça contradictoire avec ce que je lis sur le forum, à savoir qu'il faut bien vérifier que les pièces du VR sont en inox, mais jamais je n'ai lu qu'un traitement au chlore était interdit avec un volet ?
- Combien faut-il compter pour une réalisation d'un local technique ?
- Le volet roulant prend environ 1 m de longeur utile de la piscine c'est bien ça ?

J'hésite sur plusieurs points (pour alléger le prix) :

- remplacer le volet roulant par un abri bas coulissant et relevant type Abriblue ou ** abris piscines ** (j'imagine économiser environ 5000 EUR) :
. j'ai lu des témoignages de moisissures dans le bas des abris (i.e sur les joints des margelles)
. j'ai peur que l'eau soit trop chaude si je le laisse fermé trop longtemps (et donc une eau qui tournerait plus facilement)
. j'hésite encore sur l'esthétique (un coup je trouve ça beau, un autre coup horrible.)

- ne pas chauffer la piscine :
. la distance chaudière - piscine devrait être de l'ordre de 10m, j'ai peur que cela fasse loin.
. un volet roulant ou un abri bas suffit-il pour conserver une température acceptable mettons d'avril à novembre ?

Désolé d'avoir été long, c'est tellement excitant de penser pouvoir se baigner un jour dans une piscine chez soi que je ne sais plus m'arrêter !

En vous souhaitant à tous une agréable journée, je vous remercie de vos conseils éclairés :)

#99448 par Pouch
Mer 23 Aoû 2006 à 09:32

salut !

je suis un peu dans le même cas que toi

ma petite expérience ma fait dire que ton terrassement est effectivement un peu cher (1900 € avec l'évacuation des terres environ, moins si tu peux trouver un conducteur d'engins libre le samedi après midi)

le volet immergé prend effectivement 80 cm, 1m
pour ma part je fais le choix d'un volet immergé (sécurisant, pratique et esthétique) et je laisse tomber l'électrolyse au sel (qui n'est pas obligatoire avec un volet immergé ! voir m^me souvent déconseillée)

le coût du volet immergé revient à environ 11000 € ttc (y compris l'extension de la piscine), tu es un peu cher avec tes 12715 €

pour ce qui est de l'ensemble des travaux, pour ma part, j'essaie de décomposer mes devis entre le kit, le terrassement, le gros oeuvre (main d'oeuvre, achat du béton par moi même par ex.), les incontournables (PAC, volet immergé) et j'essaie de trouver à gratter sur chaque poste séparément.avant de trancher définitivement et sans regrets .dans les jours qui viennent

c'est pas évident !

si tu veux, je te donne des nouvelles de ma seconde rencontre avec Everblue dans la semaine

bonne chance !

tchao ! :roll:

#102678 par prime
Ven 01 Sep 2006 à 15:54

Hello et un grand merci pour tes infos :)
As-tu fait ta seconde visite chez Everblue ?
Je fais la mienne demain, je te tiens au courant :)

#102680 par BR
Ven 01 Sep 2006 à 16:03

La stérilisation sel me parait chère , 2600 euros avec la version inversion de polarité, c'est même hors de prix.
Il n'y a ni obligation ni contre indication entre électrolyse et volet, du moment que l'axe du volet est inox ou alu.
Le volet permet de conserver assez bien la température, à condition de le fermer :wink: mais ne chauffe absolument pas. Il faut ouvrir pour que çà chauffe. Jusqu'en Novembre, faut pas réver sans chauffage.

#102933 par L'ARSOUILLE
Sam 02 Sep 2006 à 12:05

La note est salée, volet roulant pas nécessaire
un abri c'est sympa, de plus sur e-bay certains en vendent d'occasion à des prix intéressants, chauffage pas nécessaire pour l'instant mais prévoir raccordement
Je vois que monsieur a quand meme le stylo bien affuté,.
pour faire les cheques.
BONNE RECHERCHE
mais ce qu'il y a de certain, c'est qu'il ya moins cher chez les concurrents et en mieux
à bon entendeur
salutations

Re: Avis devis EverBlue

#103028 par Carini
Sam 02 Sep 2006 à 19:23

prime a écrit:J'hésite sur plusieurs points (pour alléger le prix) :

- remplacer le volet roulant par un abri bas coulissant et relevant type Abriblue ou ** abris piscines ** (j'imagine économiser environ 5000 EUR) :
. j'ai lu des témoignages de moisissures dans le bas des abris (i.e sur les joints des margelles)
. j'ai peur que l'eau soit trop chaude si je le laisse fermé trop longtemps (et donc une eau qui tournerait plus facilement)
. j'hésite encore sur l'esthétique (un coup je trouve ça beau, un autre coup horrible.)


Je ne pensais pas qu'un abris bas puisse être moins cher qu'un volet roulant surtout de 5000 euros !

#103502 par chloe
Lun 04 Sep 2006 à 08:32

si il peut etre moins cher mais il s'agit d'un abri bas FIXE dc rien a voir en confort d'utilsation!

Annoncer un budget de 20 à 25000 euros veut pas dire que le commercial va te faire ce prix il a seulement chiffré les options demandées dc après on ne se plaint pas que c'est cher et on met moins d'options!

moins de 20 000 euros pour une 4.5 *9 est tt a fait convenable en prete à plonger.

#103558 par prime
Lun 04 Sep 2006 à 09:36

Merci de vos avis :)

On est retourné voir le commercial, et effectivement comme le dit Chloé, quand on a commencé à négocier, il nous à dit : c'est simple, pour que ce soit moins cher, enlevez ce qui ne vous est pas indispensable (sel, volet.).

Bref il reste à 20000 € pour le devis :(

Je vais faire le tour des autres enseignes pour comparer :)

#103601 par Pouch
Lun 04 Sep 2006 à 10:32

j'en arrive à la même conclusion que toi, le seul moyen de diminuer le prix est de diminuer les options .

20 000 € ttc me semble un prix qui commence à être compétitif

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités