Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

COQUE PROVENCE POLYESTER OU PISCINE WATERAIR ?

par msarnaud
Dim 20 Aoû 2006 à 18:54

Bonjour, nous sommes sur le point de faire construire une piscine de 9X4,5. Qui peut nous aider entre coque , tradi ou kit waterair ?
Merci pour vos réponses

coque polyester ou traditionnelle

par Phiphi 33
Lun 21 Aoû 2006 à 20:08

Je conseille la bonne vielle construction en dur (béton) avec habillage en carrelage mosaique,c'est très beau et en plus c'est solide dans la mesure ou c'est fait dans les règles de l'art.
Piscine tradi avec liner: c'est fragile et faudra changer le liner entre 8 à 10 ans selon l'utilisation que l'on en fait.
Piscine coque polyester (j'en possède une):La coque dure environ 10ans et fini par être atteinte par l'osmose (maladie des bateaux en polyester) d'où un chantier pas possible pour la remettre en état avec les risques que comporte de vider une piscine.
Maintenant, il existe des coques en epoxy qui sont soit disant beaucoup plus resistantes que le polyester.
Renseignes toi bien auprès de plusieurs proffessionels pour te faire une opinion.

par marjorie1973
Lun 21 Aoû 2006 à 21:46

La coque est un bon paliatif, surtout très rapide en ce qui concerne la pose.
Water air est un concept qui n'est intérréssant que si vous avez l'intention de faire vous même la construction. Mais à ce moment là il y a moins cher que water air en Kit et qui sont tout aussi qualitatif voir mieux.

par Chris84
Mar 22 Aoû 2006 à 08:24

Le choix est toujours difficile, le budget est déterminant, la coque nous n'avions pas retenue. Finalement Waterair, pas le kit bon marché, aprés ont payent certainement la notoriété de la marque, mais en faisant le montage en partie soi-meme, le budget reste raisonnable si on souhaite uen forme moins tradi que le rectangulaire, sinon peut etre beaucoup moins d'interet en effet ?

par Hervé
Mar 22 Aoû 2006 à 10:06

Un liner qui dure 8-10 ans, euh, faut pas déconner non plus... Celui de mes parents a 14 ans, a été massacré avec un traitement d'eau à l'arrach' et il tient le coup sans problème, même si il a sévèrement blanchi par endroit (pas laisser traîner les galets de chlore DANS la piscine :lol: ). J'ai vu celui de mon garagiste, le même en Marbella (marbré bleu) qui est réputé le plus fragile niveau tenue des couleurs, il a 13 ans, et il est COMME NEUF :shock: . Comme quoi avec un traitement d'eau bien fait un liner peut durer, durer... D'ailleurs ils sont "garantis" 10 ans (étanchétité, hein) c'est bien qu'ils peuvent tenir le coup plus longtemps. :wink: .

par Edouard88
Mar 22 Aoû 2006 à 10:29

Hervé a écrit:Un liner qui dure 8-10 ans, euh, faut pas déconner non plus...


+1 Il semble d'aprés ce qu'on lit qu'il y a plus de soucis de carrelage mal fait que de liner trop vieux :roll: De la même manière qu'un carrelage fait dans les règles de l'art peut durer dans le temp, un liner avec un bon traitement de l'eau et des températures en dessous de 31°C peut tenir plus de 15 ans, 20 ans même pour certains comme Emmanon. D'ici là on fera des liners avec des matériaux nouveaux, pas de soucis :wink:

liner waterair

par marydo04
Sam 26 Aoû 2006 à 12:31

moi mon liner marbella a trois ans et il est déjà effacé sur toute la longueur ! l'imprimé s'est effacé et une large bande blanche fait tout le tour de la piscine. et coté traitement de l'eau, je peux assurer qu'on le fait super correctement et uniquement avec des produits waterair ( particulièrement cher !) la garantie ne marche pas (uniquement sur les coutures !) (mais ca,personne ne nous l'avez dit) ils nous assurent que si le liner s'efface c'est à cause de l'ensoleillement et de la pollution . on habite ds le fin fond de la provence, à plus de 15O KM de la moindre usine, ds une campagne où meme les commerces se font rares et dans une région où le ciel est réputé pour etre le plus pur de france ! de qui se moque-t-on? et en ce qui concerne l'ensoleillement, aucun intéret de la position à l'ombre ou au pole nord !
enfin, grande déception pour nous !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités