Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#107548 par invite0002
Ven 15 Sep 2006 à 15:09

decidement b*z**, c'est pas ton truc les animaux :lol:

#107607 par brice69
Ven 15 Sep 2006 à 20:29

Interressant :!: Très interressant tout ça :!: :!:

Pourquoi Christophe ne répond pas :?: :rayban:

#107733 par Christophe
Sam 16 Sep 2006 à 09:35

désolé du retard j'avais piscine ! :wink:


j'avoue que j'ai eu une semaine eprouvante et pas de temps pour promener sur le web !

bon je ne vais pas rentré dans le debat stérile, mais je finis une bonne fois pour tout vis à vis de PID/Abris piscine d'aquitaine : 97,98 voilà les années PID.

et moi je ne me cache pas d'etre employé Alliance, mais vos infos sont fausses, je suis employé par la maison mère et delegué sur Bordeaux pour traiter ces fameux SAv en retard, car il faut avouer que nous en avions accumulés un paquet sur les 3 dernières années car non traités en temps et en heure.

J'ai aussi travaillé pour le groupe GA (union, provence, pop, stihl) mais cela emonte à quelques années (91/98) depusi j'ai fait d'autres choses comme bosser chez Mareva ou j'ai acquis une petite experience du traitement de l'eau. Et depuis 2004 je suis chez Alliance. J'ai de plus de bonnes relations avec le PDG de Provence comme celui de Excel, que je croise regulièrement sur les foires, donc je ne suis pas là pour dire du mal des autres mais pour nettoyer devant la porte de mon employeur question que tout et n'importe quoi ne soit pas dit sur ma boite.

#107735 par Christophe
Sam 16 Sep 2006 à 09:49

Bon le reste etant dit, et vu que j'aime que les choses soient claires, on passe à l'etape suivante, les garanties.

Donc pour recentrer le debat comme le dit Aurelia, ce forum est là pour apporté des renseignements à ceux qui sont en phase de recherhce ou pour aider ceux qui sont dans la panade.

Concernant la production à Bordeaux pour Alliance, il n'y en a plus, la Dridre voulait nous faire fermer l'usine suite à la plainte du voisinage pour nuisances ( les odeurs de polyester), avant d'avoir pu réagir de façon à mettre l'usine en conformité ( nouveaux filtres et ventilations plus puissantes, sans parler de resines moins odorantes) l'usine a été incendiée ( une enquete criminelle est en cours). Les locaux non touchés par l'incendie ont ete refaits et vont servir de plateforme logistique pour nos filliales Beaver pool et JCD (import de materiel). Les bureaux sont conservés pour l'administratif Alliance Aquitaine.

La production a été délocalisée à proximité de La Rochelle chez un sous traitant polyester qui travaille selon notre charte fabrication avec des controleurs de chez nous.

concernant les décennales aucune n'est mieux que l'autre dans les cas cités par Aurelia (SMABTP ou Gesco).

Les distributeurs Alliance n'ont pas de garantie, effectivement cela peut etre possible, sur le produit à proprement parlé c'est la garantie fabricant qui s'applique. Sur la prestation c'est celle de l'installateur (souvent un sous traitant). les installateurs sont pour la plupart couvert par une decennale RC genie civile, attention toutefois souvent celle ci ne couvre pas l'activité piscine car les assureurs ne prennent plus de risques , les dossiers piscines coutent osuvent trés chers !

La plupart du temps en cas de problemes , c'est le fabricant qui se substitue à l'installateur pour couvrir les désordres (image de marque)

toutefois si tu te sens d'epplucher tout ça, je suis pret à te fournir certains documents ( les miens et ceux de certains confreres, et oui on fait aussi de l'espionnage! )


bonne continuation pour tes travaux et surtout bonne baignade quoi qu'elle doit etre un peu fraiche !







:wink:

#107825 par brice69
Sam 16 Sep 2006 à 17:33

Ca fait plaisir de t'entendre Totophe :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités