Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscines hors sol en bois : type de bois selon les marques

#97684 par aurelia33
Mer 16 Aoû 2006 à 13:13

bonjour à toutes et tous

je parcours depuis quelques semaines ce forum, qui s'avère être une mine d'informations grace à tous les conseils des utilisateurs :)

mon mari et moi avons l'intention d'installer une piscine en bois dans notre jardin, puisque notre budget ne nous permet pas l'installation d'une autre piscine.
Bref, j'ai fait le tour des différents fabricants ainsi que des différents posts sur le forum et choisir une marque est bien difficile !

Déjà j’ai éliminé définitivement le pin douglas de classe 3, qui me semble insuffisant en terme de longévité.
J'ai éliminé piscinelle qui est hors de mon budget.

J’ai conservé les marques suivantes : nortland, gardipool, et wood line et achat prévu soit dans un magasin hydro sud pour la 1ère marque, soit le revendeur wood line.

Je me pose principalement des questions sur le bois de la structure.

- nortland : kit nouméa (uniquement chez les piscinistes) structure en pin rouge traité classe IV, margelle en ipé en une seule pièce. J’ai déjà lu sur le forum que nortland était en dessous en qualité de bois de gardipool ou wood line. Mais est-ce pour tous les modèles de nortland ou uniquement ceux d’entrée de gamme.

- Gardipool : ce qui me plait beaucoup c’est le système queue d’aronde que je trouve très esthétique. Comme Noumea de nortland structure en pin rouge traité classe IV, margelle en pin rouge ou exotique en option en une seule pièce.

A priori même bois pour la structure pour ces deux piscines, mais je me trompes peut être : y-a t’il une différence de qualité entre les deux ?

-wood line : le revendeur me propose en promo fin de saison des octogonales de la ligne classique qui sont d’épaisseur 45mm (c’est effectivement ce que j’ai vérifié sur le site de desmet). Le bois utilisé pour la structure est du sapin du nord.

Quelle différence avec le pin du nord en terme de résistance ? Parce que s’il n’y en a pas, les écarts de prix avec les autres marques ci-dessus ne se justifient pas au niveau du bois mais au niveau des équipements, non :?: :roll:

A côté de cela, il y a des piscines comme Sunbay ou Durapin qu’on trouve chez la CAMIF qui sont en pin sylvestre traité classe IV, ce bois est-il moins résistant que du pin du nord traité classe IV ?
Parce que DURAPIN propose des piscines certes avec des madriers de 58 mm mais garanties 15 ans, alors que les autres sont garanties 10 ans.

Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ces interrogations, il serait super sympa !
Désolée de la longueur de mon post mais je voulais bien expliquer mes interrogations :oops: Merci d'avance à ceux qui me répondront :D

#97697 par alf
Mer 16 Aoû 2006 à 14:17

pin du nord= pin rouge du nord=pin sylvestre.

sapin du nord= epicéa= bois blanc du nord ( en theorie, mais ts les vendeurs ne le savent pas) et confondent allegrement pin et sapin. en plus le sapin n'est pas impregnable en classe 4, donc a priori si ils disent classe4 c pin

ya aussi pin maritime, mais trop nerveux et deformable ds les sections des tasseaux.

queue d'aronde c beau, mais ca fragilise.

pour le reste 45mm c faible en epaisseur, vaut mieux du 56 (durapin par exemple)

#97701 par aurelia33
Mer 16 Aoû 2006 à 14:43

merci alf pour tes réponses !

bon alors si je reprends la description de wood line sur leur ligne classique :
" Structure en Sapin Rouge du Nord, 45mm d'épaisseur, autoclavé classe IV avec une garantie insecticide-fongicide de 10 ans "

si je suis ton raisonnement, çà serait du pin rouge du nord et non du sapin puisqu'ils indiquent un traitement classe IV par impregnation sous pression?

et donc le sapin, quel qu'il soit, n'est pas imprégnable en classe 4 ?

je suis perdue ! :roll:

#97715 par emmanon
Mer 16 Aoû 2006 à 16:03

Y'a de quoi Aurélia ! :roll:

Si tu as la posibilité de voir de tes propres yeux chaque piscine qui t'intéresse c'est mieux : nous, c'est ce qui nous a finalement décidé pour Gardipool : esthétiquement très belle, fabrication de qualité et en plus une belle promo dessus. Dans la course il y avait aussi Woodline mais ils faisaient payer leurs berceaux pour une installation hors sol hors de prix et les Durapin de la CAMIF, très belles mais le modèle que l'on voulait devait obligatoirement être enterré.

#97728 par jami
Mer 16 Aoû 2006 à 16:52

Je confirme, wood-line c'est du pin !
En résumé, et selon les bons critères indiqués par alf, c'est l'épaisseur qui compte et fait souvent la difference de prix.
+1 avec Emmanon, rien ne vaut le visu :wink:
Et bien sur, tout dépend de ton projet car nous, comme Emmanon, avons écartés un certain nombre de marques qui ne pouvaient être hors-sol sur la taille de piscine que nous désirions.

#97741 par aurelia33
Mer 16 Aoû 2006 à 17:18

merci emmanon et jami pour vos réponses également :wink:

c'est vrai que nous avons déjà éliminé certains fabricants par rapport à l'esthétisme.

Gardipool effectivement a retenu mon attention en ce qui concerne les queues d'arronde.
Pour Wood line la promo est intéressante, puisque c'est 30% de remise sur les modèles octogonaux de diamètre 5 et 6.
Mais bon si effectivement ces modèles sont en 45 mm, je ne vois pas trop pourquoi il y a un tel écart de prix avec les autres piscines, en comparant à équipements équivalents (puisque suivi le modèle et la marque, les baches sont fournies .)

En terme de dimension, nous voudrions soit une octogonale de diamètre 5 ou 6 m, ou alors une octogonale allongée.
Effectivement après le problème est la mise en terre de la piscine.

Si je prends le prix d'une 3.5*7.0 chez woodline ligne classic, donc à priori en 46mm c'est 7780 euros (avec baches été, hiver, et coffret éléctrique) et il faut en plus rajouter les berceaux qui sont loin d'être donnés !
Je me demande alors le prix en 58 mm, çà doit être exorbitant ! :shock:

#97789 par Luckymimie
Mer 16 Aoû 2006 à 20:50

coucou les filles,
bonne nouvelle, wood line sortira tous ses modèles en 58 mm début septembre à priori, sans grosse plus value par rapport aux tarifs 45 mm, je n'en sais pas plus, mais la +value devrait être très très négligeable. alors pour les pas pressés, vaut ptêtre attendre les tarifs.
:lol:

#97792 par alf
Mer 16 Aoû 2006 à 21:09

y zy ont mis le temps, chez woodline, a prendre la decision :mrgreen:

#97825 par aurelia33
Jeu 17 Aoû 2006 à 06:58

merci pour l'info Luckymimie :wink:

C'est d'ailleurs peut être pour cette raison que woodline destocke ses modèles octo à -30% ?!

nous ne sommes pas pressés vu qu'on ne se baignera pas dedans cet été.

#97830 par emmanon
Jeu 17 Aoû 2006 à 07:05

Il parait que tu peux aussi négocier les berceaux. Moi, je n'avais pas essayé : j'avais laissé tomber car nous avions trouvé la Gardipool mais si tu es intéressée par cette marque, essaie toujours !

#97837 par aurelia33
Jeu 17 Aoû 2006 à 07:14

Oui Emmanon apparemment Jami avait négocié les berceaux, si je me souviens bien.

Mais étant donné qu'il y a la promo actuellement sur les octo à -30%, cela m'étonnerait que j'arrive à obtenir une grosse réduction sur la rectangulaire en 3.5*7 :roll: :roll:

#97839 par emmanon
Jeu 17 Aoû 2006 à 07:15

Ouais, c'est vrai mais essaie toujours !

#97843 par aurelia33
Jeu 17 Aoû 2006 à 07:27

oui je vais essayer, et puis de toute façon, à moins d'une promo vraiment intéressante, mon mari préférerait avoir la piscine en début d'année prochaine que tout de suite.

Car le temps qu'il prépare le coffrage pour la dalle, qu'il la coule, déjà il va lui falloir quelques week-ends :wink:

Il n'a pas trop envie de stocker la piscine en attendant de la monter, et je suis d'accord avec lui.
(Surtout qu'il y a moins d'un mois on a eu un dégat des eaux et il y avait presque 10 cm d'eau dans le garage, heureusement qu'on n'avait pas stocké de piscine :roll: :shock: )

Sinon, par rapport à Gardipool, as-tu eu besoin de faire appel au SAV ?
Apparemment d'après Hydro Sud, certains clients ont eu des soucis et le SAV n'était pas vraiment réactif :(

#97852 par emmanon
Jeu 17 Aoû 2006 à 07:47

Non, nous n'avons jamais eu besoin du SAV (c'est de toute façon Desjoyaux Narbonne qui s'en occupe car c'est là que nous l'avons eue). On a juste eu a changer la pompe car, par notre faute, elle s'est retrouvée noyée sous un violent orage mais Desjoyaux nous l'a changée gratuitement et nous en avait même prêtée une en attendant :D

#158435 par indy101
Jeu 24 Mai 2007 à 16:05

Suite à un contact ce jour avec l'entreprise woodline(ets Desmet), ils sont repassés à 45mm d'épaisseur pour le bois.
Motif donné : ils se sont rendu compte qu'il était inutile de faire du 56mm.

#158458 par Edouard88
Jeu 24 Mai 2007 à 17:11

Ils pourraient essayer avec de la planche de 27 aussi :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités