Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis Magiline

#96893 par J-François
Dim 13 Aoû 2006 à 17:37

Je suis sur le point de commander une piscine magiline fond plat que je vais monter moi-même. J'ai été amené à demander un devis chez un détaillant qui me dit que le minimum pour un fond plat est de 1.60 alors que je voudrais 1.40. J'ai eu son devis mais pas convaincu par l'explication du 1.6m.
Je contacte un autre détaillant qui me répond que le 1.40 est tout à fait réalisable.

Mais au niveau du devis, c'est pas triste. J'expose.
-piscine 8*4, escalier roman 266, filtration fx30: 12060 pour le premier et 12885 pour le second.
- PAC ELYSE 10 kw: 4720 pour le premier et 5860 pour le second.
- Transport: 480 et 700

Le premier considère certains accessoires comme compris dans le prix et pas l'autre ( tuyaux, câbles, pièces pvc de base et matériel collage)?
Comment expliquer une différence de 1140 euros sur la même PAC?
Comment expliquer une différence de 220 euros sur le transport( zone géographique identique)?

Les documents utilisés sont les mêmes et je suppose que dès la commande passée, renvoyés au siège social de Magiline
Quid des différences de tarification qui dans mon cas s'élève à 2740 euros.

D'un point de vue technique, le premier me dit que la chape de béton doit être lissée et le second me dit d'étaler le béton au rateau et qu'ensuite, il faut refaire une chape lissée au sable du Rhin-ciment. Bilan: forfait 900 euros, ajouté à 2740=3640 euros!
Quid?

Après avoir pris connaissance des différents concepts ( Aquinox, Cap Blue), je voudrais travailler avec Magiline mais au juste prix!
Tous les deux m'offre la pose du liner et une assistance technique mais le premier est plus commercial que technique et inversément.
Qu'en penser? Votre expérience m'intéresse. Merci.

#96894 par trborjoc
Dim 13 Aoû 2006 à 17:42

Dans quelle region sera realisee la piscine ?

#96898 par J-François
Dim 13 Aoû 2006 à 17:47

En Belgique, proximité frontière avec Valenciennes.

#96905 par trborjoc
Dim 13 Aoû 2006 à 17:59

Je ne peux pas parler de devis, car la mienne est une magi'set 8x4 pour laquelle Magine tire un peu plus les prix (effet volume peut-etre?)
Par contre pour la realisation, je sais qu'ils emploient des panneaux de 1,1m de haut, donc si tu veux 1.4m, tu auras une marche tout le tour de 20cm de large. Il suffira de creuser 30cm de+ sans la hauteur du radier. Il y a des epingles de 8mm a poser pour relier la ferraille des panneaux a celle du radier. Pour la finition, il vaut mieux une chape lissée au sable, car ensuite la moindre aspérité se voit (et se sent aux pieds) meme avec la moquette, et tu ne peux avoir ça avec un talochage meme parfait; a moins peut etre d'etre un expert .!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités