Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis maçonnerie

#95852 par olive47
Jeu 10 Aoû 2006 à 20:18

ci-dessous pour avis mon devis maçonnerie:(prix HT)

piscine 10x5 1m06 à 1m75 escalier roman 3m en bout (en béton banché)

- béton de fond (12 cm+treillis soudé + fondation périphérique armée+ fers verticaux)) 1680€
- bâtisse blocs à bancher 45m2+fers horizontaux 1890€
- remplissage blocs 1200€
- réalisation escalier roman 600€
- enduit murs et fond 105 m2 1890€
- scellement pièces (2skim,3 refoul, 1balai,1 bonde de fond,1 projo) 100€
TOTAL= 7360€ HT soit 8802€ TTC

Je trouve ça très correct, qu'en pensez-vous? Ce maçon à 20 ans d'expérience de construction de piscines et bonne réputation sur le coin.

Terrassement (trou +80m2 de plage à décaisser)+enlèvement des terres 1900€

Le reste puits de décompression, remblai en gravier, margelles, liner, filtration, local technique mur brise vent et plages et tous les imprévus. ce sera moi.(fournitures zyke ou cash-piscine)

Au départ je pensais tout faire mais finalement avec tout ce qu'il y aura autour, j'en aurai assez pour m'occuper.
Certes le surcoût par rapport à du fait maison est important mais je me console en me disant que j'aurai la garantie décennale.

#96518 par fermi
Sam 12 Aoû 2006 à 13:26

Ca me paraît tout bon!
Dans quel coin es-tu, cela m'intéresse pour moi-même?

#96814 par olive47
Dim 13 Aoû 2006 à 10:55

Nous sommes dans le 47, le maçon est de Tonneins.

#96853 par brice69
Dim 13 Aoû 2006 à 14:11

Je ne voudrais pas foutre le Waî, mais si tu as une garantie décennale piscine pour ce que tu viens de décrire, je veux bien entrer dans les ordres :!: :roll: :roll: :roll: :!:

Bonne chance quand même, parce qu'à ce prix là, je me poserais beaucoup de questions :!: :!: :rayban:

#96870 par olive47
Dim 13 Aoû 2006 à 14:57

Evidemment qu'il y a une garantie décennale.
Mais ce devis ne concerne que la maçonnerie et pas la totalité de la piscine.
Concernant les prix j'ai trois autres devis de maçonnerie qui sont plus chers de 10 à 20 % pas plus, je ne vois pas ce qui t'étonnes.

Alors tu peux repasser la soutane!

#96871 par brice69
Dim 13 Aoû 2006 à 15:06

Mon cher Olive :!:
La soutane n'est pas encore là :!: :!: :lol: :lol: :lol: :!: :!:

Les assureurs ne sont pas bêtes :!: Hélas pour nous :!:

Ton maçon possède très certainement une décennale maçonnerie comme tu le dis d'ailleurs, mais une piscine pour être réellement assurée, c'est une décennale génie civile qu'il faut, et au prix que tu nous communiques aucune possibilité :!:

Maintenant certins te diront que les garanties ne servent à rien :!: Alors bonne chance :!: mais la soutane ce sera pour une autre fois :!: :!: :rayban:

#96917 par olive47
Dim 13 Aoû 2006 à 17:30

La décennale d'un maçon, comme pour un bâtiment couvre je le suppose les éventuelles malfaçons sur la construction dont il a la charge. Donc la maçonnerie et pas tout le reste que je ferai moi-même. Et c'est tout ce que je lui demande.
Je ne connais pas la décennale "génie civil", mais elle doit être très chère d'après ton étonnement au montant de mon devis; auquel cas je préfère m'en passer.
D'autre part vu la conception du bassin je ne pense pas qu'il y ait de gros risques, le béton banché c'est solide.(une fissure est toujours possible mais avec un liner c'est pas un drame)
Enfin toute transaction commerciale suppose une confiance mutuelle et je fais confiance à ce maçon que je connais, qui fait pas mal de maisons et de piscines sur le coin, à la grande satisfaction de ses clients.
Evidemment si je fais faire une piscine en PAP par une entreprise nationale j'aurai peut-être plus de garanties mais ma piscine me coûtera le double et ne sera pas plus solide. Alors.
Mais explique-moi quand même la différence entre décennale maçonnerie et génie civil.

#96927 par brice69
Dim 13 Aoû 2006 à 17:45

Les assureurs ne garantissent en totalité que les piscines réalisées en béton monobloc suivant les DTU qui en matière de piscines remontent à mai 1977 :!: Seule une garantie génie civile couvrira les éventuels désordres sur une piscine :!: :!:
Maintenant si tu es sur que ton maçon n'est pas un charlot et qu'il a une réelle expérience de la piscine, il n'y a pas de raison que tu es des problèmes :!:
Mais de compte pas sur sa garantie maçonnerie en cas de problème :!: :rayban:

#96944 par olive47
Dim 13 Aoû 2006 à 18:59

Après une rapide recherche sur google il apparaît que les piscines sont bien concernées par la simple garantie décennale qui protège le maître d'ouvrage de tout désordre ou malfaçon compromettant la solidité de l'ouvrage ou le rendant impropre à sa destination initiale. Et le type de la construction n'est pas mentionné sur les sites que j'ai consulté.
Plusieurs jurisprudences sont d'ailleurs citées pour le confirmer.

#96946 par brice69
Dim 13 Aoû 2006 à 19:03

On va débattre de cela pendant des heures :!:

Un bon conseil :!: Demande son attestation à ton maçon :!: et dis nous ce qui est inscrit dessus :!: après on reparle :!: :rayban:

#96947 par olive47
Dim 13 Aoû 2006 à 19:14

Quand on donne des avis tranchés, sur un ton condescendant comme tu le fais on se doit d'aller au bout des explications.
Désolé mais les tiennes ne sont pas claires.
FIN

#96949 par brice69
Dim 13 Aoû 2006 à 19:25

Moi ce que je t'en disais, c'était juste pour te mettre en garde :!: :!:
Je connais trop de gens autour de moi qui croyait avoir des garanties, et ils ont eu de sacrées surprises :!: :!:
Peu importe ce que tu crois, mais n'affirme pas avoir une décennale sans savoir :!: :!:

Je te souhaite quand même bonne chance. FIN :!: :rayban:

oups !

#99922 par shumi
Jeu 24 Aoû 2006 à 08:33

Bonjour,
je suis tombé sur ce post, et je tiens à réagir au sujet de la garantie décennale.
Peu aprés la construction de ma maison j'ai eu une terrasse qui s'est affaissé.j'ai fais venir un expert pour constater les dégats avec la certitude qu'avec la garantie décennale j'étais tranquille.
oh surprise :shock: ...l'expert me répond : votre terrasse est fendue..ça ne rentre pas dans le cadre de la décennale "car les malfaçons ne mettent pas en danger les habitants !!!!!!!!!"
donc pas de réparation :evil:
il m'a expliqué que mème si un pignon de la maison était fendu de 2 ou 3 cm et que la fissure ne s'agrandie plus, avec la décennale ils se contenterai de juste reboucher la fissure sans plus :(
Alors attention à ces soit disant garantie qui couvre tout :evil:

Quand à ton devis, il y a une chose qui me chagrine : l'épaisseur de ta dalle. 12 cm pour une profondeur de 1m70.ça me pas raisonnable !

#99950 par Edouard88
Jeu 24 Aoû 2006 à 09:38

Dans le même genre, j'ai eu un crépi de façade qui est parti en ruine aprés 1 ans. Hé bien pas de garantie décénale parceque le crépi n'est pas un revêtement d'étanchéité, mais de parement. . .
Alors les décénales. . .
:wink:

#101409 par Lapozze
Lun 28 Aoû 2006 à 15:31

d'autant plus que c'est une particularité franco-française ( ou peut etre les belges ont une décennale )
et donc vouée à disparaitre.

#101422 par Pataplouf
Lun 28 Aoû 2006 à 15:50

Pour remettre de l'ordre dans les choses.
La décennale est une obligation légale du code civil pour tout titulaire d'un contrat de louage d'ouvrage, constructeur, architecte et autres.

La garantie décennale couvre les dommages survenant à un ouvrage qui en compromette la solidité ou la destination.

En la matière, ce n'est qu'en dernier jugement que la chose est acquise : il y a bien un type qui a obtenu réparation au titre de la décennale parce que ses fenêtres embuées en permanence ne rendaient pas sa maison habitable.

Par contre, il y a 2 points sur les piscines :
- certains, ici même, contestent la qualité d'ouvrage à une piscine, ce qui donne du grain à moudre,
- un certain nombre de maçons ont une décennale, mais qui ne couvre pas les piscines. Ils ne sont donc pas assurés pour ça. Par contre, il y en a qui ont une décennale "ouvrages en béton armé" qui prennent en compte les piscines.

La seule chose est de demander l'attestation d'assurance qui indique les domaines couverts.


2 derniers points :
les DTU ne sont pas, Brice, les seules choses prises en compte en cas de sinistre. Il y a aussi les avis techniques, les avis procédés nouveaux, et les "règles de l'art".

Pour ce qui est du ravalament, tout dépend sur support. Un mur en parpaings ou en béton de 10, par exemple, n'est pas étanche et l'absence ou le défaut du ravalement serait de nature à rendre l'ouvrage impropre à sa destination.

Quant à voir la décennale disparaitre. autant mettre un cierge à saint DTU !

devis maçonnerie

#101427 par coquelicot
Lun 28 Aoû 2006 à 16:15

Lapozze a écrit:d'autant plus que c'est une particularité franco-française ( ou peut etre les belges ont une décennale )
et donc vouée à disparaitre.


:( Pour tout vous dire et étant dans le bâtiment aussi et bien les garanties en belgique sont mal défendue par la juriprudence, on pense que et puis rien.
Nous connaissons un cas ou le tribunal a condanné le professionnel a réparer et bien rien de rien il s'est planqué en arrêtant son commerce et repris sous une autre dénomination.
Ou est le recourt du client? donner son fric à un avocat etc et après quand même rien

qu'en pensez vous des démarches a faire dans ce cas?

#101431 par Lapozze
Lun 28 Aoû 2006 à 16:23

Pataplouf a écrit:
Quant à voir la décennale disparaitre. autant mettre un cierge à saint DTU !


Pourquoi pas ? On répond bien à des appels d'offres européens sans décennale .

Quand à l'assurance, on se fait aussi avoir avec des assurances en cartons.
Autant dire qu'une vraie assurance par capitalisation à la bonne date ( droc ) sans avoir une franchise de 3 milliards de statutaires, ca existe mais il faut chercher.

#101434 par Pataplouf
Lun 28 Aoû 2006 à 16:30

Vouaye, enfin, à voir le nombre d'affaires jugées et où la décennale est invoquée et servie, faut pas pousser quand même !

Par contre, la où ça coince, c'est quand nos chers assureurs ne veulent plus faire de DO parce que c'est difficile avec la décennale et que ça coute cher.

MAIS ceci est totalement hors sujet et je pense qu'il serait bon de finir par 2 ou 3 conseils, non ? (sinon, scouic).

Genre :
- demandez une copie de l'attestation d'assurance avec le montant des dommages couverts,
- appeler l'assureur pour vérifier la réalité et la validité de l'attestation,
- consulter le kbis de l'entreprise le plus récent,

et Respecter ses obligations de consommateur également.
A savoir garantir le paiement à l'entreprise des travaux qu'on lui a commandé et ce dans le cadre légal. Même si ça coûte des sous.

devis piscine

#101450 par moustache81
Lun 28 Aoû 2006 à 17:32

Bonjour à tous
Ci dessous le devis de construction pour une piscine 8x4x1.50
Je monte ma piscine en kit avec des blocs en polystyrène de 075x0.25x0.25

Descriptif ;
kit comprenant les blocs polystyrènes à remplir de béton
filtration au sable 13 M3 / pompe 3/4 Ch / 2 skimmers / 1 bonde de fonds / 3 refoulements / escalier roman de 3 m / margelles / kit plomberie complet une vanne par arrivée / frise sur liner 75/100 -/ projecteur 300 Va *** 4337 euros ***

**** Ajouter les 13 M3 de béton + le faraillage + le trou . ****

------ Je pense ariver à 7000 euros tout fini . -------------
a+

Re: devis piscine

#101485 par Pataplouf
Lun 28 Aoû 2006 à 19:38

moustache81 a écrit:2 skimmers / 1 b****** de f****!a+


Non, sérieux, faut le marquer comme ça, sinon, papi va encore s'énerver et il surchauffe sa piscine après.
on met une B de F, ok ? ça peut vouloir dire "bande de fous" en plus.
Et plus y'a de fous sur un forum, etc.

Re: oups !

#101542 par olive47
Mar 29 Aoû 2006 à 05:55

shumi a écrit:

Quand à ton devis, il y a une chose qui me chagrine : l'épaisseur de ta dalle. 12 cm pour une profondeur de 1m70.ça me pas raisonnable !

Moi aussi au départ, mais en recherchant sur le forum je me suis aperçu que c'est tout à fait correct pour une piscine avec liner.
D'autre part l'épaisseur est de 12 cm mais sur le pourtour il y a 20 cm.
Enfin quand je vois ce que préconisent certains gros piscinistes comme Waterair pour le radier ça me rassure.

ok

#101561 par moustache81
Mar 29 Aoû 2006 à 07:44

Ok pour le racourci clavier .
Moi je prévois 15 cm de béton 350 Kg en fond + une dalle de 5 cm pour la finition et pose du L .
J'ai un devis de WATERAIR eux ils ne prévoient que 5 cm je trouve que c'est du léger . Moi je prévois + de 600 m de ferraillages .
100 barres de tors de 8 + 7 treillis soudé 3.6x2.4 + 7 semelles filantes .
a+ je cherche des gros bras pour faire le béton . 8)

#101605 par Ben
Mar 29 Aoû 2006 à 09:33

Lapozze a écrit:ou peut etre les belges ont une décennale.


En fait c'est assez dire que nous on a toujours des trucs bizaoïdes à moitié hérités du code Napoléon, à moitié des habitudes médiévales et à moitié extrapolés des textes bibliques (je sais ça fait trois moitiés, mais j'ai jamais dit que ça déborderait pas non plus, hein)

Quand un client a une plainte en Belgique, il doit le signaler par lettre recommandée en trois exemplaire à l'ombudsman de la construction de piscines et autres marres à canard (un canard par marre c'est la norme en Belgique), 25 rue de la Régence à 1000 Bruxelles.

Ensuite une fois par mois tout les piscinistes incriminés sont amenés Grand Place et on procède à une lapidation sommaire (c'est assez amusant, parce que des marchants ambulants sont là tout les premiers jeudi du mois pour vendre des cailloux : le petit granit des carrières de Quenast est à ce titre fort apprécié pour son rapport avantageux 2xmasse volumique/aspérité² alors que les bris de grès bleu de La Roche en Ardenne sont plus appréciés pour leur tranchant). Ensuite après la lapidation, les survivants qui ont encore le sourire sont écartellés, les ronchons sont empallés et les plus volubiles sont écorchés vifs, ceux qui après la lapidation répètent qu'ils proposent à leurs clients un dédomagement sous forme de coque semi-rigide 4x10 avec plongeoir et filtre hors-bord sont condamnés à vendre à vie des encyclopédies aux témoins de Jéhovah.

Et oui : dura lex, sed lex !

C'est à ce prix que nous gardons la paix dans notre petit royaume et que nos témoins de Jéhovah sont occupés le dimanche matin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités