Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#95981 par bigjohn
Ven 11 Aoû 2006 à 08:07

merci à tous
il n'y a pas bcp d'avis de propriétaire de piscinelle!
pour les autres qui ont une pisicine en bois, je partage votre avis sur l'esthetisme et l'integration au jardin
par contre finalement personne n'a d'idee sur la duree de vie d'une pisicne en bois de qualité?

#95986 par emmanon
Ven 11 Aoû 2006 à 08:10

C'est qu'il n'y a pas beaucoup de possesseur de Piscinelle :roll:
Mais Jami t'a dit en avoir vu une de 15 ans !

#95993 par Colts
Ven 11 Aoû 2006 à 08:19

Si tout le monde se met à faire une maison en bois ou piscine, etc, dans 10 ans il n' y a plus d'arbre.

#96149 par marly57
Ven 11 Aoû 2006 à 13:08

Une maison en bois ? Ouhhh lalalaa . y'en a une en construction près de chez moi, elle est absolument "horrible". Cela dit, perso le rustique, très peu pour moi, rien de tel que du béton partout, imaginez, une maison avec toit terrasse, des grandes baies vitrées en alu laqué noir triple vitrage, une facade blanche, de l'ardoise au sol ou du béton poli . le rêve.

Bah c pas tout ca mais j'ai encore du boulot avant que la mienne devienne ainsi, arrrfff la prochaine je fais faire du neuf ! La rénovation c'est franchement pas amusant . Enfin là je suistotalement HS. Cela dit, il est vrai que les piscines en bois sont pas mal du tout . mais tout type de piscine a son charme. Une béton avec plages en bois et liner blanc ou émaux blancs c'est pas mal non plus .

En tout cas Emma, excellente idée l'énergie solaire . le principe fonctionne très bien parait il. Et le coût est quasi nul en matière de consommation. Je songe à changer ma chaudière fioul car la consommation est beaucoup trop importante, entre la piscine et la maison, j'pourrais m'acheter une nouvelle voiture tous les ans, enfin une 107 ou un truc de ce genre j'ai pas un château non plus . Bref, je m'étais au départ renseigné pour le gaz, bon niveau conso ca ne changeait rien et surtout je ne voulais pas que mon mur à l'avant et toutes mes dalles doivent "sauter" pour installer les conduites . donc j'ai pensé au solaire, mais comme je voulais chauffer 310m2 et la salle de sport dont la piscine, et que j'ai dont un toit à terasse (plat), je ne voulais pas de capteurs dans mon jardin surtout que j'ai déjà pas grand chose à l'arrière ! Donc on m'a parlé des pompes à chaleur, j'y avais pensé pour la piscine mais pas pour la maison et visiblement c pas mal également, à l'achat, c'est très cher mais la rentabilité est très intéréssante et surtout on a des aides de l'Etat. Bon quoi qu'il en soit je ferais sans doute tout ca l'année prochaine ou dans 2 ans car je veux aussi changer les radiateurs, tuyauterie,etc etc et là ca chiffre très vite.

Par contre dus moi, pourquoi une maison en bois, des vertues thermiques sans doute ?

#96183 par emmanon
Ven 11 Aoû 2006 à 14:15

Alors faut se mettre à la page tout d'abord ! "Bois" ne veut pas dire à tous les coups "rustique". On peut faire bien autre chose qu'un chalet avec du bois ! La nôtre sera ultra moderne (puisque intégrant le solaire et le puits canadien). Les architectes en conçoivent de plus en plus et de magnifiques (et pour répondre à b*z**/CRS : oui, à Narbonne si nous sommes toujours ici ou ailleurs, ça a peu d'importance :D )

Nous avons un ami qui a une entreprise de chauffage solaire sur Narbonne : nous sommes donc au courant de tout ce qui se fait (ainsi que des nombreuses aides financières qui font que ça vaut d'autant plus le coup !) et on pourra aussi chauffer la piscine avec ce système.

Et pourquoi une maison en bois ? Parce que le bois c'est magnifique et qu'en architecture on peut faire de très belles choses avec. Pour le côté "chaleureux" et "naturel" que celà dégage (comme pour les piscines :wink: ) et pour le côté écologique (le béton étant terriblement polluant), pour la très grande rapidité de contruction et la modularité, pour changer totalement de style par rapport à notre maison actuelle (une bastide provençale). Bref, pour des tas de raisons ! :D

#96254 par bigjohn
Ven 11 Aoû 2006 à 17:45

si vous pouviez recadrer un peu le debat svp!
j'ai vraiment besoin d'avis de gens qui ont une pisicnelle ou autre pour jauger de la qualité du produit!
encore merci!

#96260 par melly
Ven 11 Aoû 2006 à 18:01

En Bretagne , nous commençons a voir de plus en plus de maisons en bois et je reconnais qu'elles sont originales . J'aime beaucoup !

#96362 par emmanon
Sam 12 Aoû 2006 à 06:47

bigjohn a écrit:si vous pouviez recadrer un peu le debat svp!
j'ai vraiment besoin d'avis de gens qui ont une pisicnelle ou autre pour jauger de la qualité du produit!
encore merci!


Désolée BigJohn! Apparemment, comme je te l'ai déjà dit, il n'y a pas beaucoup de clients Piscinelle ici et encore moins qui ont du recul pour savoir ce qu'elle devient dans le temps.
Si tu rencontre un commercial Piscinelle, peut-être peux-tu lui demander des adresses de personnes de ta région qui en ont une.

#96409 par bigjohn
Sam 12 Aoû 2006 à 08:35

au dela du fait que la pisicne soit du piscinelle ou non, quid des gardipool, cerland et beaver, en termes de duree de vie et d'evolution du produit ds le temps?
encore gracias à tous

#96666 par tazminator31
Dim 13 Aoû 2006 à 03:44

mon avis c'est que y a 15 ans ca existait pas les piscine en bois donc ben fo attendre pour voir.

moi en tout cas ben je tente avec une cerland.
piscinelle c trop cher.
++

#96754 par jami
Dim 13 Aoû 2006 à 08:50

tazminator31 a écrit:mon avis c'est que y a 15 ans ca existait pas les piscine en bois donc ben fo attendre pour voir.

moi en tout cas ben je tente avec une cerland.
piscinelle c trop cher.
++


Non piscinelle sont là depuis environ 20 ans et étaient parmis les premiers d'où, en partie, leur prix liée à leur expérience dans le domaine :!:
Alors tu a fais ton choix tazminator ! Bon courage pour les travaux :wink:

#97270 par Luckymimie
Lun 14 Aoû 2006 à 17:37

jami a écrit:
tazminator31 a écrit:mon avis c'est que y a 15 ans ca existait pas les piscine en bois donc ben fo attendre pour voir.

moi en tout cas ben je tente avec une cerland.
piscinelle c trop cher.
++


Non piscinelle sont là depuis environ 20 ans et étaient parmis les premiers d'où, en partie, leur prix liée à leur expérience dans le domaine :!:
Alors tu a fais ton choix tazminator ! Bon courage pour les travaux :wink:


salut tlm, vacances finies, je lis vos posts et pour info, si tu vas sur les sites canadiens tu verras que certaines piscines bois ont été construites depuis plus de 25 ans et une a été "exhumée" et était nikel. c'est donc de bon augure, maintenant tout dépend de la qualité du bois à l'origine. Chez AL CAMPO ou CARROUF , suis pas sure qu'à 2000 euros tu la ressortes en bon état dans 10 ans. mais bon.
Bises

#102919 par henry95
Sam 02 Sep 2006 à 10:23

J'ai une Piscinelle depuis un an.
Je suis satisfait de mon achat.
Enterrée sur 1m de profondeur, la partie aérienne (0.40 m) sert de banc, lorsque l'on s'assied sur la margelle, très pratique si un gugusse ne vous pousse pas à l'eau.
Avant remblaiement, j'ai agrafé sur le pourtour enterré, une protection toute hauteur, telle que mise sur les fondations de mur (type Syka Protection Fondation).
Le bois n'est pas en contact avec la terre mais avec l'air, l'eau de ruissellement éventuelle s'évacue au bas de la dalle béton.
J'espère garder ainsi longtemps la structure.
J'ai fabriqué un local enterré en parpaing, avec un toit enbois de chez Collstrop (garentie 25 ans) en même temps que la piscine, bien moins cher et plus discret que le local Piscinelle
Dans ces conditions, le bruit de la pompe, montée sur Silent Bloc (fourniture Piscinelle) est insignifiant.
La NCC est un peu plus bruyante.
Le son passe simplement par les grilles de ventilation haute et basse du local.
Je compte améliorer ceci en fabricant des chicanes acoustiques, si le faible bruit me gène à la longue. Mais le local est déjà à 5 m des margelles.

#102964 par shaolinck
Sam 02 Sep 2006 à 13:42

Voilà, après 3 mois d'attente j'ai de nouveau ma connexion et sans vouloir rajouter mon ptit grain de sel . :? enfin si quand même,
les bois semi-enterrée donc surélevées sont aussi moins salissantes que les piscines traditionnelles ,donc moins de poussière ni de feuilles emportées par le vent.
D'autre part à propos de Piscinelle, il me semble que c'est la Ste Desmet (Woodline) qui les fabrique ou fabriquait avant de se mettre à son compte.
Pour justifier un surcoût entre une Piscinelle et une Wood-line ou encore une Gardipoil ( :wink: Emma ) faudra me l’expliquer, car hormis la qualité des accessoires voir leurs nombres je vois pas, et pour le bois faudra causer dans vingt ans …
(sans toute fois douter de la qualité de Piscinelle) Demandez la belle Loana si elle a pas pris du plaisir dedans pendant le Loftstory si,si, Piscinelle 8)
Moi dans ma Wood j'ai pas encore testé !:shock: :shock: :shock:

#103014 par shaolinck
Sam 02 Sep 2006 à 17:01

Slut chacha :D
Pour Internet, avant j'étais câblé, mais devenant trop onéreux j'ai opté pour Club Internet. Sans résultat avec plus de 2 mois d'attente, :evil: j'ai encore changé pour Orange, grâce à qui j'ai obtenu une connexion après 3 semaines d'attente, :shock: sans aucune explication quelconque sur les raisons de ce retard.
Néanmoins je devine la manière employée par F.T pour récupérer ses clients. :?
Pour Loana, j’me doutais d’une remarque affective à son sujet :roll: 8)

#103066 par shaolinck
Sam 02 Sep 2006 à 20:12

Comme vous êtes vilains :twisted:
Les femmes c'est un peu comme une piscine, j'préfere plonger dans une piscine au liner pvc neuf et bien tendu que dans une vrai avec un carrelage bien endommagé (par l'âge) :shock: :lol: 8)


PARDON :wink: :arrow:

#112744 par latapie
Mer 04 Oct 2006 à 20:28

totof a écrit:
Tout est encore en très bon état, l'ancien proprio passait une fois par an un produit (saturateur) sur les margelles et c'est tout.
++

Qu'est-ce que c'est ce produit ?Où le trouve-t-on ?

#114041 par Lydie
Mer 11 Oct 2006 à 09:37

Bonjour,

Nous avons été les heureux propriétaires d'une piscinelle pendant 10 ans aucun probléme ni au niveau du bois ni au niveau du liner. Nous venons d'acheter une nouvelle maison et allons faire réaliser des devis par 2 ou 3 piscinistes mais si aucun ne nous donne satisfaction, nous n'hésiterons pas à nous réengager pour une Piscinelle.

Lydie

Réalisation d'une piscine

#114067 par Lydie
Mer 11 Oct 2006 à 12:18

Bonjour,

Nous habitons la région parisienne et avons déjà été heureux propriétaire d'une piscinnelle pendant 10 ans. Ayant déménagé nous souhaitons installer une nouvelle piscine de petite dimension, Piscinelle ou pas.
Merci de me faire part de vos expériences sur les différents constructeurs et installateurs qualité et prix : Desjoyaux, Magiline, Aquilus.

Merci à tous


Lydie

#115160 par latapie
Mer 18 Oct 2006 à 19:42

Nous sommes contents de la notre achetée chez Difloisirs :
http://www.difloisirs.com

#129277 par litaire
Lun 15 Jan 2007 à 21:56

Bonsoir,

Nous venons d'acquérir une piscinelle HX5 (hexagonale) environ 5m50 de diamètre par 1m20 de profondeur.
Aucun problème pour la livraison -dans les délais- : colis complet (tout y est, à la rondelle près), envoi par Piscinelle 3 semaines avant d'un petit dossier d'installation très explicite avec cd rom, prestation très pro et sérieuse (je pense qu'on l'a payé aussi.), matériaux et accessoires semblent de très bonne qualité : je vous en reparlerai dans quelques années.
Pour l'instant le local technique 3/4 enterré est quasi réalisé, reste à creuser sur 70 cm de profondeur pour couler la dalle support : si vous savez pas quoi faire le WE du côté de Valence...Image
Pour info avons pris en équipement sup. traitment uv/brôme, réchauffeur 3kw, nage à contre-courant, bâche de sécurité/hivernage, bâche à bulle et 1 projecteur salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 66 invités