Bonjour
Apres 7 années d utilisations, voici mon expérience avec piscinelle.
Tout d'abord, l’installation a été rapide et peu salissante .
La piscine est très confortable a utilisé en comparaison d une structure béton.
C' est très silencieux une fois la tète dans l'eau et le touché au mur malgré le liner n offre pas la même sensation qu une structure béton.
L'installateur ( société tiers ) peu sympathique.
Le vendeur ( chef des commerciaux piscinelle d ailleurs ) qui devait repassé une fois l'installation fini n ai jamais revenu.
Apres installation, mon liner n est pas tiré au niveau de l escalier et c est pas propre. Apres un retour de l installateur, c est un peu mieux mais c est toujours pas ça.
Surtout que je finis par remarquer que les 4 coins de la piscine ont un vieux bout de bois pourrie qui tient le liner de la piscine.
Pour une piscine "haut de gamme " c est quand même assez spéciale....
Ça ne se voit pas spécialement mais purée, pour une piscine a plus de 10000 euros ( excusez moi je n ai plus la somme en tète ) ça vous la met quand même un peu de travers.
Surtout qu après avoir poser la question, je ne sais toujours pas si je peux les enlever et ont est en 2020.....
Je fais également installer des bordures par dessus les bord de la piscine pour la finition, le beton a été mal fait et les fourmis et autres bestioles passe entre les margelles en me mettant plein de terre dans la piscine au passage.
super ....
saison 2014 : je m aperçois que durant l hiver, la lampe si généreusement offerte a pris l eau et ne fonctionne plus.
J appel piscinelle pour le SAV.
On me réponds gentiment de me débrouiller avec la société qui a posé la piscine (super pour les renvois de balle, ce la été la même histoire pour le liner mais bon, on commence a connaitre ) .
Le gas de la piscine m explique gentiment comment la remplacer moi même ( je suis con, après tout je l utilise pas je ne dis rien ). Je finis par recontacter l'installateur plus tard, pas de réponse....
Je me fais également installer l abris que je devais mettre par dessus ( ** abris piscines ** super matos et installateur au top vous pouvez y aller sans compter que ce sont les moins cher )
Saison 2015 : je commence a voir 2 ou 3 petits picots de rouille sur le bloc technique en INOX qui est censé ne pas rouiller. Je nettoie, un coup de polis, c est pas méchant après tout et je me dis que j ai du mettre un coup en chahutant avec la famille ou quelque chose dans ce gout la.
Saison 2016 : un peu plus de picot de rouille, je nettoie de nouveau on en parle plus.
Saison 2017 : pas mal de picot de rouille je comprend pas et je me dis fait ch*** pas de garantie. ( je suis con c est garantie 5 ans mais de toute façon on ne me l aurait pas pris sous garantie, voir plus tard )
Le liner de ma piscine commence a blanchir au niveau de la première marche.
Purée c est fou, le liner en est a sa 4 eme saison. C est que de la couleur, c est pas mechant et c est d autant plus dommage que le reste du liner qui lui est plus souvent sous l'abris n'a pas bougé.
2018 : le bloc technique rouille encore et ça me gonfle.
Le liner qui avait bien blanchie devient rigide, il a été cuit par le soleil ( la marche est situé a 40 CM du haut de la piscine environ sous la porte de l'abris ). c est d atant plus enquiquinant que le liner est pas plat du tout a cette endroit ( un rapport peut etre ? je ne sais pas, en tout cas c est le seul endroit ou le liner a cuit, les autres marches au liner bien plat et tout autant exposé au soleil n y ont pas eu le droit )
2019 : On ne parle plus du bloc technique,c est la même histoire.
Mon liner est déchiré, je me dis que mes fille on dut amener un objet qui la abîmé.
Sauf qu en faite, j ai d autres trous qui se créer au fur et a mesure de la saison, le liner cuit commence a se déchirer.
2020: je refais mon installation de piscine, j enlève le bloc technique de l eau car j ai un grain de sable qui est passé dans la vanne des skimmers, pas de bol pour moi. Devant l etat du BT tout rouillé je pète un câble et j appel le service après vente.
Service après vente de compétition, je n aime pas harceler les gens; j envois donc un mail comme demandé avec les photos du BT et j attends qu on me rappel ( ce qui est convenue avec MR JO*****LE).
2 semaines plus tard je rappel, le mail n est toujours pas ouvert, c est a ce moment la seconde fois qu on en rappel pas alors que c’était entendue, ce n'est pas sérieux.
On m explique que c est de ma faute, j ai mis un abris au dessus.
Quand vous aller sur
www.piscinelle.fr , on vous explique que leur BT sont beaux et ne rouille pas.
Ils sont beaux c est vrai mais pour l'antirouille on repassera.
La on me dis je fais passer on installateur dans la région pour qu il constate et m envoie des photos.
ok.....
2 semaines plus tard il repasse. Super, j ai des trucs a lui dire.
Pas de bol c est un nouveau qui officie depuis la commune de la tour du pin.
Je le remercie encore d être passé un dimanche pour accélérer les choses.
Il envoie les photos, il pense que c est du au chlore. Peut être, je n y connais rien et c est lui le pro.
Je rappel le SAV ( j ai compris je ne les attends plus ), on me dit que c est envoyé au fabricant du BT et qu'ils attendent leur retour. En gros, si le fabricant dit non, c est tant pis pour moi....
On connait tous la réponse, je rappel 15 jours après ( oui je suis patient ) et on me dit bien évidemment que c est ma faute et que c est tant pis pour moi....
Bien sur, dans leur manuel d entretient et d utilisation, il n est spécifié a aucun moment que la pose d un abris entraîne des besoins particuliers et ils se gardent bien de vous le dire.
Ce qui me rend le plus dingue, c est que ce monsieur savait tres bien que ce serait refuser des le départ et ma fait tourner en rond alors que je lui avait bien expliqué que j attendais sa réponse pour remettre mon bloc technique dans l eau et profité de ma piscine.....
Pas de saisons de 2020 dans la piscine, merci piscinelle pour votre grand professionnalisme .
Bien sur si j'avais su j aurais fait différemment, mais encore fallait t-il le savoir et la bien sur c est encore le problème du client... pourtant c est bien eux les pros.
Je n ai pas forcement tres bien entretenue ma piscine, j'en suis conscient mais c etait anti rouille, a aucun moment je me suis dis que ce machin avait besoin d'un entretien specifique a cause de cela.
Il avait le droit a un bon coup de chiffon microfibre ( pas de rayures ) tout les ans et basta.
Voila, vous savez tout, a vous de voir si vous etes pret a tenter l'aventure Piscinelle !!!
Pour moi c est sur, elle s arretera là, mon liner sera changé ailleurs et la prochaine piscine aussi.