Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cap Blue : la Déception...comme d'autres

par alain01
Mar 08 Aoû 2006 à 18:09

En parcourant les posts dédiés au sujet "Cap Blue", on s'aperçoit que leurs clients sont en général satisfaits (je me demande si ce sont toujours les mêmes…).
Pour ma part, j'ai signé pour une PAP le 31/03/06 (livraison semaine 20 et installation semaine24…), et à ce jour, rien n'est terminé ,à peine commencé, mais tout est payé !
En cause, le technico-commercial et ses discours contradictoires, mais apparemment un bon vendeur de la société. Un conseil C B., si vous ne souhaitez pas être pris pour un incapable et malhonnête , ne prenez pas les clients pour de simples porte -monnaie (les estimations de travaux de maçonnerie passent de 1 à 2)! suivez vos chantiers et confirmez ce que vous avancez sur les contrats(respect des délais, des tarifs, des règles de l’art !!)
En cause également, le siège de Cap Blue : une erreur de facturation signalée n’a toujours pas été rectifiée 3 semaines après( mais le chèque est bien encaissé, rassurez vous pour eux !)

bref pas du tout l'image donnée par certains autres messages


L'acquisition d'une piscine est pour beaucoup un des investissement conséquent dans une vie . Au travers de mon expérience récente ce projet s'est transformé un peu en cauchemar stressant et cela n'est pas normal.
Je ne pense pas faire partie des clients pénibles, je demande seulement d’avoir un planning des travaux même s'il est plus allongé que prévu et être tenu au courant. Je trouve regrettable d'être obligé d'appeler et de rappeler et de ne toujours rien savoir.
Comme d’autre l’ont déjà formulé et remarqué, il ne me semble pas que ce soit une exigence impossible à satisfaire.

Mon avis sur CAP BLUE puisque que c'est avec cette société que j'ai signé en mars dernier :

- Pas de suivi/ présence sur chantier
- S/traitant sélectionné: pas à la hauteur - plus interessé à récupérer la " monnaie " que de réaliser un travail dans les règles de l'art -aucun respect des clients et des délais.
-pas de respect des engagements
-pas de respect des clients

En résumé la piscine CAP BLUE est peut être un bon choix pour le client qui assume tout ou partie des travaux s/traités par contre pour les clients qui comme moi souhaite une PAP alors fuyez car les soucis et tracas sont plus importants que la satisfaction.


Les clients d'aujourd'hui font les clients de demain et si un ami désirant construire une piscine me demandait aujourd'hui mon avis sur cap blue, franchement pour le moment je réserverais ma réponse.

par big bubbles
Mar 08 Aoû 2006 à 22:04

salut Alain,

nous sommes distants de quelques centaines de Kms, donc à priori pas le même commercial (évitons le mot "technico"), et pourtant, ton post est très similaire à un courrier que j'ai adressé au PDG il y a 1 mois, suite à un post que j'avais intitulé "Cap Blue : le bon grain ou l'ivraie"
Pour ma part, la piscine est en eau depuis le 12/07 (pour 1 signature le 15/09/2005 !) mais soucis au niveau du liner (défaut de fabrication entrainant des plis de chaque côté de la pente) donc changement prévu après la saison, du moins j'espère puisque le PDG viendra constater lors de son passage en Loire Atlantique
Néanmoins, je tiens à signaler que le Directeur technique et le PDG sont des hommes agréables, disponibles et réactifs en cas de problème
Dernier hic dont je viens de me rendre compte il y a 2 heures à peine : je dois chatouiller le câble d'alimentation du coffret éléctrique pour que la pompe se mette en marche, donc certainement des fils mal contectés, donc demain première heure, appel cap blue et dépannage express I hope !

pour olaf : je rentres de congés donc je te réponds rapidement !

bonne soirée et "bons" bains

par didbar38
Mar 15 Aoû 2006 à 10:50

bonjour

c'est vrai que les clients de cap blue sont à la fois mécontents (au début) et contents (à la fin). Pourquoi ? tout d'abord il faut balayer certaines fausses idées qui nuisent en premier lieu à cap blue :
* cap blue ne fait pas de prêt à plonger : ils recommandent des sous traitants ou interviennnent eux mêmes pour certains travaux mais ne suivent pas le chantier du début à la fin
* le technico commercial n'est qu'un vendeur avec ses arguments de vendeur (minoration des coûts, des délais, etc. !), rayez technico !
C'est vrai qu'il y a une sacré ambiguité sur ces deux points et au début moi le premier on a l'impression que cap blue va s'occuper de tout et bien non celui qui suit le chantier c'est notre pomme ! et on a droit aux aléas propres aux artisans : les retards, les rdv non honorés, etc .
Alors pourquoi sommes nous contents au final ? Parce que le travail finit quand même par être fait de façon correcte, que le rendu est satisfaisant, le matériel de qualité et simple de fonctionnement ! voilà mon opinion !
alors alain ne perds pas courage ? tu vas bientôt voir le bout et tu ne seras pas mécontent ! tu oublieras vite ton stress !
donne nous des nouvelles !

par bouchar
Mar 15 Aoû 2006 à 11:10

salut.

d accord avec toi. :wink:

par turboded
Mar 15 Aoû 2006 à 11:23

Tout à fait d'accord aussi. Courage

Re: Cap Blue : la Déception...comme d'autres

par jfl19
Mar 15 Aoû 2006 à 15:01

alain01 a écrit:.et à ce jour, rien n'est terminé ,à peine commencé, mais tout est payé !




Je suis surpris: Payer avant la fin des travaux? et après se plaindre?

par vince12
Mer 16 Aoû 2006 à 07:50

où est passé Rémy :?: :?:

Re: Cap Blue : la Déception...comme d'autres

par machbiole
Mer 16 Aoû 2006 à 09:45

jfl19 a écrit:
alain01 a écrit:.et à ce jour, rien n'est terminé ,à peine commencé, mais tout est payé !




Je suis surpris: Payer avant la fin des travaux? et après se plaindre?


oui, les margoulins en tout genre ont encore de beaux jours devant eux.

par remy_67
Mer 16 Aoû 2006 à 17:18

Bonjour a tous,

je suis tout a fait de l'avis de didbar38, Cap Blue fait de trés bonnes piscines à des prix compétitifs et en général tout ce passe bien si on achète le kit et on fait le montage soit même.
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas mon choix.
Le matériel a été livré à la date souhaité et la piscine était en eau 4 semaines aprés début des travaux.
Je me suis fait aider par Cap Blue pour le montage du liner et le travail a été trés bien fait.
Depuis aucun problème sauf la météo car l'eau n'a plus que 21°C.

A+

Rémy

par alain62
Jeu 17 Aoû 2006 à 19:55

d'accord avec Rémy. Achetez CB en kit, formidable. Faites réaliser les travaux par des connaissances pour le terrassement et la dalle. Si vous ne connaissez personne, alors là galère. Quoique les PAP ont les mêmes problèmes ! ( voir la manière dont les vendeurs de PAP fonctionnent.

par Gavage
Jeu 17 Aoû 2006 à 20:14

disons que le but d'une PAP c'est d'éviter la sous traitance, d'éviter toute dilution des responsabilité.

une entreprise pour kit la PAP c'est KIT + Sous traitance de la MO c'est à oublier.

soit le client fait tout, soit l'entreprise fait tout via ses salariés, mais la solution alternative, c'est dangereux.

en gros, demandez des le départ si macons et techniciens sont salariés ou sous traitant ( avec attestation c''est meme mieux ) et ca évitera les calembourg

par Edouard88
Jeu 17 Aoû 2006 à 22:06

Chacha a écrit::
Gavage a écrit: et ca évitera les calembourg


En Bresse !


Non, la Reine :lol:

par Edouard88
Jeu 17 Aoû 2006 à 22:15

remy_67 a écrit:Cap Blue fait de trés bonnes piscines à des prix compétitifs et en général tout ce passe bien si on achète le kit et on fait le montage soit même.


Coucou Rémy :wink:
Ouai, je suis témoin, Rémy m'a gentiment invité à visiter sa piscine, elle est splendide. Du matériel de qualité, la réalisation bien étudiée et faite avec beaucoup de soins.
Témoin aussi que dans l'Est on se géle :evil:

par remy_67
Ven 18 Aoû 2006 à 08:14

c'est Etienne ?

par Edouard88
Ven 18 Aoû 2006 à 09:35

remy_67 a écrit:c'est Etienne ?


Oui, c'est une longue histoire :roll:
Je visite ton site régulièrement pour contempler ta magnifique piscine. Et maintenant que la verdure a repris ses droits ta propriété est superbe. Profites-en bien ainsi que les tiens.
Bonne continuation, et bon souvenir :wink:

par Gavage
Ven 18 Aoû 2006 à 09:41

ou est l'"interet de sous traiter et donc de passer par le revendeur si ce dernier ne prend aucune responsabilité sur la réalisation finale ?

ce que je dis c'es,t c'est que lorsque un revendeur delegue la construction à une entreprise tiers, il y a un vilain risque de " renvoyage dans la balle et le client a les boules" .

tout gérer en interne permet d'éviter ce genre de mésaventure.

heureusement la majorité des piscines sont bien construites et n'ont pas de soucis.

par remy_67
Ven 18 Aoû 2006 à 17:40

Pour Edouard 88
Eh bien, où était tu passé ?
J'ai commencé à suivre ton chantier sur le site que tu avais si bien fait, et d'un coup tout avait disparu.
Content de te retrouver parmi nous, où en es tu avec ta piscine ? est ce que tu profites déjà des bains ? bien que en ce moment avec la météo, on peut pas vraiment en profiter.
Remy

par Edouard88
Ven 18 Aoû 2006 à 18:34

Salut Rémy,
J'étais en plein boulot donc un peu absent du forum. Et un petit soucis qui m'a contraint à changer de pseudo :roll:
La piscine est terminée, et le site est toujours en place:
Je te mets un petit message perso :wink:

par nono 14
Jeu 24 Aoû 2006 à 17:49

vous étes pas frais pour payer une piscine qui n'est pas monté!
une piscine ça se paie au fur et à mesure de l'avancement des travaux sinon ç'est trop facile alors ne pleurer pas aprés

sans foie sur le métier...

par Chaüs
Mar 29 Aoû 2006 à 17:36

Salut les barboteurs !

Nono t'es un peu féroce dans la façon de le dire au pauvre Alain qu'est dans la panade, même si dans le fond t'as raison ; on rejoint là l'éternel pb de la construction privée, selon qu'on tombe sur des artisans sérieux ou pas.

Tiens, dans la série poisse, voici mon exemple : comme plusieurs de ce forum j'ai aussi acheté, en juin 2005,une bassine Cap Blue, 6x12 115-172, escalier balnéo, 2 locaux techniques pour la monter moi-même et j'ai aussi rencontré des pbs : je me sentais pas de dresser la dalle moi-même alors j'avais demandé à mes carreleurs de la faire ; seulement ils sont partis début août courir la gueuse sur les plages et m'ont laissé en plan pour revenir fin août, le seul jour depuis avril où il s'est mis à pleuvoir des cordes ; le béton devenant compote, il a fallu tout arrêter, on l'a étalé sur toute la surface pour mettre une 2e couche par dessus la semaine suivante.où le conducteur de la toupie s'est perdu et est arrivé avec 1h½ de retard, le béton commençait à prendre (si j'avais été présent je refusais la toupie), les gars ont eu un mal de chien à dresser ; finalement c'était plat mais plein de trous et dans l'affolement il n'ont mis que 53 cm entre les niveaux des 2 bains ! le marchand de béton m'a fait livrer du mortier pour dresser une chape de 4 cm dans le petit bain ; pour le grand bain un gars est venu faire un enduit gras un samedi matin et après 3 heures il est tombé un orage qui a tout lavé ! Bon, j'ai quand même commencé le montage de la structure ; et puis finalement, contrairement à ce que je pensais après avoir vu le site de Rémy, mon local technique était trop petit pour mettre le ballon du chauffage : on pouvait plus descendre dedans, il a fallu l'agrandir, encore un contretemps. Finalement pour le grand bain on a fait un ragréage de 3 à 5mm et on a pu mettre le liner ; on était déjà le 20 novembre ! Ouf ? Le lendemain je constatais une fente de 10 cm dans le liner en bas du grand bain ; il a fallu l'enlever et le renvoyer chez le fabricant ; bien que je lui ai démontré que ça ne pouvait pas être moi qui l'avais coupé (plus méticuleux que moi, tu meurs !) il n'a pas voulu me l'échanger mais me l'a retourné bien réparé (ça se voit pas) en 3 semaines. Entretemps le mauvais temps est arrivé et la nappe phréatique est montée ; de toutes façons il faisait trop froid pour reposer le liner. Alors on a étayé entre les parois et on a remblayé pour laisser se tasser pdt l'hiver. En mai on a fait le ceinturage (400 ligatures !) et on a attendu l'été que le bassin d'eau boueuse (on a eu jusqu'a 1 mètre d'eau) plein de grenouilles et crapauds se vide ; inutile de te dire que le feutre de fond et le plastique des parois était ruiné ; il y a un étang d'1 Ha chez le voisin à 20 mètres de la piscine et il a fallu attendre le 23 juillet pour qu'enfin on puisse, sous la cagna, poser le liner (en 3/4h à deux !) et mettre en eau.3 jours + tard on se baignait entre 26 et 28 degrés ; je peux te dire qu'il n'y a pas que le robinet d'eau qui a coulé ! ;-))

Pour en revenir à Cap Blue je dois dire que j'ai plutôt à m'en féliciter, ils ont toujours tâché de m'aider dans mes ennuis : pour le liner, convaincus de ma bonne foi, ils ont défendu ma cause auprès du fabricant du liner qui m'a tout de même fait la réparation gratuitement (en principe t'as aucun recours si tu le monte toi-même) ; ensuite, ils m'ont proposé des plaques de Dépron et du feutre neufs gratos si je payais le transport. Et finalement un de leurs techniciens comme il venait dans une commune proche me les a apportés ; plutôt sympa, non ?

Cela dit, si Cap Blue est maître d'oeuvre dans ton contrat il doit assurer le suivi du chantier, sinon c'est le maître d'ouvrage, càd toi, qui es en relation avec le(s) artisan(s) que l'on t'a proposés.
Te décourage pas Alain, tiens tête, t'en verras le bout.

par bouchar
Mar 29 Aoû 2006 à 20:10

salut.

enfin dautres temoignage de la prise de responsabilite de CB. malgre qq soucis ils font TOUJOURS face aux responsabiltes et problemes.

pour ma part je les defends. apres avoir eu qq soucis. grace aux responsables la barre a ete redressee.

peu de societes sont a meme d'en faire autant. il suffit de lire qq posts.
sans cite de nom. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités