Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction piscine couverte 02

par xuodep
Mer 02 Aoû 2006 à 12:56

Bonjour,

J'envisage de faire construire une piscine 4*8 couverte par une véranda dans le dpt de l'aisne (02).

Quelqu'un a-t-il une idée du coût pour la réalisation d'un tel projet ?
De même, combien coûte le chauffage d'une telle piscine pour une eau à 28° environ ?
Enfin, pouvez-vous m'indiquer le nom d'un pisciniste sérieux dans le dpt de l'Aisne ou dpts limitrophes ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Re: construction piscine couverte 02

par Ben
Mer 02 Aoû 2006 à 13:32

Chacha a écrit:T'es dans le bas de l'Aisne ?


Tiens j'ai lu que le nombre de mites dans l'extraordinaire bas de l'Aisne augmentait.

Re: construction piscine couverte 02

par Hippoboardeur
Mer 02 Aoû 2006 à 13:42

xuodep a écrit:Enfin, pouvez-vous m'indiquer le nom d'un pisciniste sérieux dans le dpt de l'Aisne ou dpts limitrophes ?


MP . . .

par Bast
Mer 02 Aoû 2006 à 14:44

Pour une 4x8 en Prêt A Plonger tu peux compter environ 20 000 €, après tout dépend de ce que tu choisis comme procédé (blocs, panneaux, .) mais c'est ce qu'il faut compter je pense pour quelquechose de correct et de bien équipé.
Pour l'abri je pense que tu peux compter minimum autant pour un abris haut mais je ne sais pas si c'est ton idée.
Pour le budget chauffage, tout dépend de l'appareil utilisé, du volume de ton bassin, de la période d'utilisation et de ton contrat EDF :)
Pour une pompe à chaleur, PSA communique sur un budget de 76 cts/jour (piscine couverte de 32m2, 50m3, filtrée 12h/jour, utilisée du 15 mai au 15 septembre pour une température à 28°).
Je ne dis pas que c'est la vérité absolue mais ça te donne une idée.
Enfin pour l'installateur, vas faire un tour sur l'annuaire du site tu trouveras des coordonnées.

Bon courage !

Re: construction piscine couverte 02

par Edouard88
Mer 02 Aoû 2006 à 17:34

xuodep a écrit:Bonjour,
J'envisage de faire construire une piscine 4*8 couverte par une véranda dans le dpt de l'aisne (02).


Bon courage pour ton projet :wink:
Modifié en dernier par Edouard88 le Sam 05 Aoû 2006 à 23:51, modifié 1 fois.

Re: construction piscine couverte 02

par Radaxes
Mer 02 Aoû 2006 à 23:05

xuodep a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée du coût pour la réalisation d'un tel projet ?
De même, combien coûte le chauffage d'une telle piscine pour une eau à 28° environ ?


Selon ce que tu choisiras comme type de piscine et d'équipement, ça peut varier du simple au triple. Regarde bien sur le forum et sur les sites des constructeurs ce qui existe, pose des questions. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

Quant au coût du chauffage, 76 cts par jour, ça me paraît impossible, sauf dans les départements du Sud Est où l'eau est durant deux mois au moins à plus de 28° sans chauffage (leur problème, cet été, c'était de l'eau trop chaude, il y avait des posts sur "Comment refroidir l'eau" !) Ma pompe à chaleur a un COP de 4,90, ce qui est très bon, et pourtant je suis sûr qu'elle bouffe plus que ça, même en ce moment. Mais la Manche, ce n'est pas le Var, et l'Aisne non plus !

Re: construction piscine couverte 02

par Edouard88
Mer 02 Aoû 2006 à 23:43

Radaxes a écrit:Quant au coût du chauffage, 76 cts par jour, ça me paraît impossible,


ça dépend, avec le tarif EJP ça fait quand même 11.5kW :wink:

par Radaxes
Jeu 03 Aoû 2006 à 00:00

Oui, je viens d'aller voir la pub PSA, puis le site EDF.
Mais être en EJP, ça doit être drôlement la galère ! En tarif normal, tu passes de 0,76 à 2 €, c'est plus la même chose. En plus une piscine extérieure, tu chauffes qu'à la fin du printemps et au début de l'automne, et ta pompe à chaleur se la joue facile, parce qu'il fait relativement chaud dehors.
Mais si tu chauffes toute l'année, c'est plus le même problème !

par Edouard88
Jeu 03 Aoû 2006 à 00:16

Radaxes a écrit:Mais être en EJP, ça doit être drôlement la galère ! En tarif normal, tu passes de 0,76 à 2 €, c'est plus la même chose.


En EJP le kW passe de 0.054 à 0.46 Euro, il faut automatiser sinon on bouffe vite la grenouille :roll: Ce n'est pas trés contraignant puisque la période d'heures pleines concerne 22 jours entre le 1er novembre et le 31 mars, et laisse tout de même de 1h à 7h du matin en heures creuses. Le reste de l'année, tarif unique de 0.054 Euros. Malheureusement EDF a arrêté cet abonnement, mais ceux qui l'ont le conservent.

par brice69
Jeu 03 Aoû 2006 à 05:19

Attention à rajouter le prix de la déshu :!: :!: :rayban:

par bouchar
Jeu 03 Aoû 2006 à 07:15

salut.

ne suis pas daccord sur le cop des pac. un cop de 5 :!: c est faux. en realite il se situe aux alentours de 3 maxi 3.5 :evil: les conditions ideales de fonctionnment ne sont jamais reunies.

quand aux 0.76cts. il ne faut rever. il faut environ 6heures voir 7heures pour monter de 1° une piscine de 45m3 alors 0.76cts/jour :evil:
et plus la temperature demandée est haute plus c est long. donc pour passer de 27 a 28° avec en exterieure.20° et bien il faut du temps.beaucoup de temps.

A+

par BOEING60
Jeu 03 Aoû 2006 à 08:01

Regarde du coté de Vaumoise à coté de Crepy en Valois (60) Je suis en train de passer par eux en ce moment , et ce, sur les conseils d un ami qui a fait installer une piscine ( comme celle que tu recherches) chez lui sur Crépy.
Lorsque tu viens de Villers Cotterets , tu traverses vaumoise en direction de Crépy et il se trouve sur la gauche juste avant la sortie. Tu verras dans la cours il y a une piscine exposée à la verticale

par Radaxes
Jeu 03 Aoû 2006 à 09:33

Edouard88 a écrit:Malheureusement EDF a arrêté cet abonnement, mais ceux qui l'ont le conservent.

C'est ce que je croyais, mais après le post de Bast, je suis allé voir sur le site de PSA, puis celui d'EDF : il existe une formule qui remplace l'EJP dite "tempo" (c'est sur celle-là qu'ils se basent pour leurs 76 cts/j.
http://particuliers.edf.fr/rubrique112.html

:idea: :idea: :idea:

par Radaxes
Jeu 03 Aoû 2006 à 10:18

bouchar a écrit:salut.

ne suis pas daccord sur le cop des pac. un cop de 5 :!: c est faux. en realite il se situe aux alentours de 3 maxi 3.5 :evil: les conditions ideales de fonctionnment ne sont jamais reunies.

quand aux 0.76cts. il ne faut rever. il faut environ 6heures voir 7heures pour monter de 1° une piscine de 45m3 alors 0.76cts/jour :evil:
et plus la temperature demandée est haute plus c est long. donc pour passer de 27 a 28° avec en exterieure.20° et bien il faut du temps.beaucoup de temps.

A+


D'après ce que j'en sais, les COP ne sont pas des valeurs fantaisistes données par les fabriquants selon leur humeur, mais sont mesurés dans des conditions standardisées. D'autant que maintenant, l'acquisition d'une PAC donne droit à une réduction d'impôts sous réserve d'un COP suffisant, et on imagine mal le fisc laisser ce paramètre au bon vouloir des vendeurs !

Question à bouchar : as-tu une PAC ? Parce que je peux te dire que la mienne, il ne lui faut pas 6 h pour monter mes 43 m3 d'un degré. . . Avec les températures actuelles (mais dans la Manche, pas à l'équateur), je passe de 26° à 27° en moins d'une heure ! Il est vrai qu'elle est surdimensionnée par rapport à mon bassin. Mais je pense qu'il y a eu de gros progrès dans les PAC dernièrement, notamment pour les systèmes d'aérothermie.

sun:) sun:) sun:)

par emmanon
Jeu 03 Aoû 2006 à 10:19

BOEING60 a écrit:Regarde du coté de Vaumoise à coté de Crepy en Valois (60) Je suis en train de passer par eux en ce moment , et ce, sur les conseils d un ami qui a fait installer une piscine ( comme celle que tu recherches) chez lui sur Crépy.
Lorsque tu viens de Villers Cotterets , tu traverses vaumoise en direction de Crépy et il se trouve sur la gauche juste avant la sortie. Tu verras dans la cours il y a une piscine exposée à la verticale


A côté de la sucrerie ? :wink:

Question à Etienne88 : tu vas chauffer ta piscine et ta véranda toute l'hiver ? Quand j'ai parlé de ta réalisation à mon mari (qui, en bon Géromois d'origine connaît bien les rigueurs de l'hiver vosgien :D ), il m'a dit que ça doit être la ruine en électricité une telle installation dans une telle région. Comment comptes-tu faire ?

par Edouard88
Jeu 03 Aoû 2006 à 10:58

Radaxes a écrit:il existe une formule qui remplace l'EJP dite "tempo"


Ha ok, alors avec 6 tranches horaires, 2 bleues, 2 blanches et 2 rouges je veux bien croire que c'est un peu galère. . .

par Edouard88
Jeu 03 Aoû 2006 à 11:22

Pour Brice:
La déshu consomme 900W et restitue 2kW, elle contribue donc au chauffage du local, mais c'est vrai qu'il faut la compter aussi :(

Pour Emmanon:
On a fait en sorte de limiter le coût d'utilisation, local 34m², bassin de 20m3, pour une piscine intérieure c'est bien. Isolation maximum, chauffage géothermique, avec abonnement EJP. D'aprés mes estimations ça ne devrait pas dépasser 800 Euros par an en chauffant l'eau à 26° et le local à 29° toute l'année, environ le prix de 10 jours de location en bord de mer pour se baigner toute l'année, bien que ce ne soit pas comparable.
Mais les estimations restent des estimations. . . Je pourrai t'en dire plus au Printemps prochain, en tous cas, avec le temps cette semaine, 15°C, on en profite un maximum et qu'est-ce que c'est agréable :wink:

par bouchar
Jeu 03 Aoû 2006 à 12:15

pour radaxes.

tu as raison. :shock: (valeurs fantaisistes :cry: .) exemples: consommation des voitures. et bien dans ce domaine ou la pollution est reine et l'etat surveille: je te defis de trouver une voiture qui consomme ce que le constructeur affiche :lol: :lol:

tout simplment parce que les tests sont fais dans des conditions IDEALES.

oui j ai une pompe a chaleur 8kw pour 42m3 et desole ,mais la miene mais 6h pour elever la temperature de 1° :roll:

si toi tu prends 1° par heure et bien chapeau. :shock:

je sais aujourd hui chez nous il fait 18° ext :evil: :evil:

A+

par Radaxes
Jeu 03 Aoû 2006 à 13:21

Chacha a écrit::shock:

Radaxes a écrit: il existe une formule qui remplace l'EJP dite "tempo"


Exact !

Et j'en suis pleinement satisfait !

:lol:


C'est vrai que c'est tentant, mais mon chauffage est entièrement électrique (PAC + convecteurs), et je voudrais pas me les peler durant les 22 jours les plus froids de l'année !

Comment fais-tu ?

:?: :?: :?:

par Radaxes
Jeu 03 Aoû 2006 à 14:01

bouchar a écrit:exemples: consommation des voitures. et bien dans ce domaine ou la pollution est reine et l'etat surveille: je te defis de trouver une voiture qui consomme ce que le constructeur affiche :lol: :lol:


Les constructeurs ne disent pas que telle voiture consomme tant en situation réelle, et tout le monde sait bien que les consos affichées sont mesurées dans des conditions particulières. Mais de la même façon qu'une voiture qui affiche 4l/100 consommera à peu près deux fois moins que celle qui annonce 8 (les conso réelles étant plutôt 6 et 12), une PAC avec un COP de 4,5 sera grosso modo 1,5 fois plus performante qu'une PAC au COP de 3.

bouchar a écrit:la miene mais 6h pour elever la temperature de 1° :roll:

si toi tu prends 1° par heure et bien chapeau. :shock:



J'ai été le premier surpris. En fait les premiers temps, ma PAC se désamorçait tout le temps en raison d'un problème de débit. Le soir en rentrant, j'allais la remettre en marche. Elle affichait alors, par exemple, 26°. Le temps de dîner, la PAC s'était arrêtée : elle ne s'était pas désamorcée, mais avait atteint les 27°. L'eau qui rentre dans la PAC à 26° sort (d'après la machine elle-même) à plus de 30°. Avec un débit de l'ordre de 6 m3/h. Mais il faut dire qu'il faisait particulièrement chaud dehors à cette période.


sun:) sun:) sun:)

par BOEING60
Jeu 03 Aoû 2006 à 14:59

pour chacha et emmanon,
je vois que j ai a faire a des connaisseurs :wink: mais chacha a raison elle a ete demontée depuis au moins 3 ou 4 ans.
Je pense que les proprios des 2 maisons style normandie ont du etre heureux :P

par emmanon
Jeu 03 Aoû 2006 à 16:28

BOEING60 a écrit:pour chacha et emmanon,
je vois que j ai a faire a des connaisseurs :wink: mais chacha a raison elle a ete demontée depuis au moins 3 ou 4 ans.
Je pense que les proprios des 2 maisons style normandie ont du etre heureux :P


Arf ! Ca fait bien longtemps que je n'y suis plus retournée et la Soissonnaise de naissance que je suis s'y perdrais maintenant ! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités