Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin conseil pour revetement polyester

#5456 par eau sauvage
Mer 04 Aoû 2004 à 23:09

Je voudrai remplacer le liner de ma piscine (maconnerie traditionnelle) par un revetement polyester. Piscine rectangulaire de 11 m sur 5m. Quelqu'un peut-il me conseiller,
me donner une idée du prix et
m'indiquer un bon fournisseur en Ile de France ?
Merci beaucoup

#5501 par SupDePlouf
Jeu 05 Aoû 2004 à 21:13

C'est quoi, ça se pose comment un revêtement "polyester" ?

Et le liner armé, tu y as pensé ?

#5529 par lionel+
Ven 06 Aoû 2004 à 11:50

salut
le revetement poli....cet pour faire bref la fabrication d'une coque dans une piscine en beton...

maintenant tout dépend du support existant (pate de verre ...) le cout , bonjour et le resultat sur le long terme dependra du pro...

@+ lionel

Revetement polyester sur une piscine béton,

#5598 par chris 83
Dim 08 Aoû 2004 à 11:44

Je sais travailler la résine depuis longtemps et mon projet est de stratifier mon bassin en béton 7,5 m X 4m (cela fait un an que je me renseigne)
(j'ai une autre option : le liner armé pour laquelle je me renseigne actuellement)
Je me suis trouvé un grossiste en résine et tissus de ver à la CRAU (83).
(Les magasins de piscine sont trop chers ) Celui ci m'a conseillé sur les produits à utiliser mais m'a également fourni une méthodologie sur papier.
Je ne connais pas d'adresse en Ile de France mais sur minitel tu devrais pouvoir réaliser une recherche ciblée (matériaux composite, résine, polyester.....)
Dans tous les cas n'hésite pas à poser des questions à de nombreux professionnels (croise l'information) pour te faire une idée sur les prduits ou encore la méthode. Par exemple certains te parleront de G4. C'est un primaire d'accrochage qui se transforme en démoulant si tu tarde trop à stratifier par dessus (effet inverse à celui recherché ). Tu l'oublies. Les grossistes peuvent te proposer des produits de substitution bien plus pratiques à mettre en oeuvre. Attention la résine à utiliser est un produit spécifique (résistant aux produits piscine)
Pour le savoir faire, entraine toi à stratifier des petites surfaces ( bois, béton, plastiques...) avant de te lancer afin de te familiariser avec les temps de séchage, l'accroche du tissus imbibé de résine, le débulage (très important) et surtout les salissures de résine dont il faut se débarasser......
Pour ta piscine les surfaces seront bien plus importantes. Le temps de réalisation sera ta priorité (il ne faut pas que la résine sêche avant d'avoir terminé de stratifier ta surface de tissus) .
Tout est donc une question de timing et d'organisation. pendant que tu stratifies, un ami passera le rouleau débuleur par exemple.
Bonne recherche d'infos et bon courage. :D :D :D

PS : ton bassin en béton doit être sain au niveau des surfaces, sinon les irrégularités se verront le travail fini.

#5772 par Aurélien.
Mer 11 Aoû 2004 à 02:22

Bonjour;

Enfin !je ne me sent plus seul :)
En effet, je vais rénover ma piscine et je vais le faire avec du polyesther.
Moi aussi je connais ces resines(mais les orthophtaliques) car je fais du moulage et de la sculpture et franchement je pense que l'avenir se trouve là...surtout quand on voit les ennuis d'un liner a l'entretient et en renovation a la pose.De plus niveau couleur le polyesther donne une liberté énorme...qu''un creatif sera ravie d'experimenter. :D
La qualité qu'il faut c'est d'être patient...même si tu as recu le materiel il faut avoir le courage d'attendre que le temps soit sec le jour ou tu vas stratifier.(en surveillant l'hygrometrie) puis d'attendre quelques jours ...voir plus de 10 si possible avant de remplir afin que les solvants s'evacuent et que la resine durcisse a coeur.
Je vais donc stratifier mon bassin en beton+emaux qui me posait des soucis car il a microfissuré(9ans doont deux années vide...) ...et au passage changer la couleur pour un beau gris.
J'ai changé mes pieces a sceller et j'attend le colis(340KG :lol: ) pour la fin de semaine.

Je me suis fournit directement chez le fabricant qui fournit pas mal de pisciniers et revendeurs et qui...depuis pres de 15ans de façon tres discrete vend aux particuliers des solutions en "kit".
Pour ma part j'ai commander pour 130mcarré de stratification et avec les camions de melange,les rouleau,le gel coat a ma teinte choisie sur RAL, le debuleur l'acetone (et en 2 couches de mat a 300g/mcarré )etc j'en ai pour 1380euros et 115euros de transport(900km)J'ai été sérieusement surpris du tarif! :shock: ...d'ou l'avantage de passer directement par le fabricant...de plus c'est bien moins cher qu'un liner...
Enfin,ils permettent d'evacuer certaines doubles precautions innutiles comme trops de couches de fibre,de gel coat etc...Sur support beton ils conseillent un primaire d'acroche monocomposant mais j'en suis dispensé.
Ils vendent ça a des particuliers depuis des années et disent n'avoir jamais eu de soucis et pourtant un homme m'a expliqué qu'il a deja vue des piscines en etat assez piteux avant la pose du polyesther....
Etant donné le sérieux de la maison je leur fait confiance.
Appellez les et vous aurez un devis dans la journée et les reponses a vos questions si necessaire.
Ah oui, l'enttreprise c'est :

CIRON,unité Polymir,
75 rue bourbon 33028 Bordeaux.
05 56 11 25 11

Ce serait sympa d'avoir le feedback pour ceux qui vont appeller :)
Chris83,peux tu en dire plus sur ton fournisseur,ce qu'il te dit?te conseille?les infos que tu as pu glaner a droite ou gauche... pour que l'on partage les infos et qu'on evite de tous chercher deci dela sur le net(c'est ca aussi l'utilité d'un forum non?)

revetement polyestere

#5830 par neness
Mer 11 Aoû 2004 à 18:56

Bonjour
je suis interesse moi aussi par un revetement polyester
estce dur a mettre en oeuvre et ou se trouve vos piscine chriss et aurelien pour pouvoir avoir une idee
moi je suis sur toulouse
A+
merci

#5841 par Aurélien.
Mer 11 Aoû 2004 à 21:13

Bonjour,

ma piscine se trouve dans l'aisne(02) .
Si tu sais poser du papier peint et de la moquette tu sauras poser de la fibre de verre...;le tout étant d'etre au moins deux et de prevoir l'organisation avant(un qui passe la resine, un qui pose le mat,un qui débule etant parfait,mais le poseur de resine peut aussi débuler)
Franchement pour faire du moulage réguliérement, je peux dire que si l'on respecte bien le temps de prise,faire du polyesther n'est pas compliqué..

:wink:

Faire son stratifié

#6092 par Chriss83
Sam 14 Aoû 2004 à 09:26

Bonjour à tous,
Je vous communique l'adresse de mon fournisseur au plus tôt.
Ma piscine se situe dans la région de TOULON.
En attendant, bonne recherche d'infos à tous.

Re: Faire son stratifié

#6135 par Aurélien.
Sam 14 Aoû 2004 à 21:41

Chriss83 a écrit:Bonjour à tous,
Je vous communique l'adresse de mon fournisseur au plus tôt.
Ma piscine se situe dans la région de TOULON.
En attendant, bonne recherche d'infos à tous.


Parceque toi, tu ne veux pas faire beneficier les autres de tes infos?

Il me semblait qu'un forum servait a ça...et,pour en fréquenter d'autres il me semble tout de même que la solidarité et la réactivité des intervenants y est bien plus franche.... :roll:

Re: Faire son stratifié

#8317 par Invité
Mer 08 Sep 2004 à 22:09

Aurélien. a écrit:
Chriss83 a écrit:Bonjour à tous,
Je vous communique l'adresse de mon fournisseur au plus tôt.
Ma piscine se situe dans la région de TOULON.
En attendant, bonne recherche d'infos à tous.


Parceque toi, tu ne veux pas faire beneficier les autres de tes infos?

Il me semblait qu'un forum servait a ça...et,pour en fréquenter d'autres il me semble tout de même que la solidarité et la réactivité des intervenants y est bien plus franche.... :roll:


C'est beaucoup plus simple que ça. J'étais en vacances 8) à 800 bornes de chez moi et loin de mon carnet d'adresses.
( Doucement bijou, doucement) :D :D :D :D

L'adresse est :

MECANOPLAST Composite technologie
151 chemin de l'UBAC 83260 LA CRAU
tél.: 04 94 66 11 57 fax : 04 94 66 05 59

C'est pas beau d'être parano Aurélien. :evil:
C'est encore moins cool d'être vindicatif comme tu l'as été (....) :evil: :evil: :evil:

Mais restons sur le sujet qui nous interesse : la piscine. 8)
La mienne fait 7,5m X 4m pour une profondeur moyenne de 1m50

Je suis entrain de faire établir un devis pour une surface de stratification de 170 m2 (2 couches ie 130 m de tissus en 450 gr / m2) , 150 kg de résine, 85 kg de gelcoat (dont 40 kg parrafinés) et 15 kg de résine d'accrochage. Plus le catalyseur bien sûr.

J'y retourne demain, je vous communiquerai les prix.
(Tout doux bijou, tout doux) (blague) :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités