Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis Piscine Bois

#91744 par ALX79
Ven 28 Juil 2006 à 08:07

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, aprés avoir parcouru pas mal de sujet, je suis toujours interrogatif quand au choix de la marque. Piscinelle, Sunbay, Baly .
Concernant la piscine, je pense partir sur une 8 ou 7 de longueur.
Je suis aller voir chez Piscinelle un modèle expo, c'est sur que la finition est nickelle, mais le prix aussi .
J'ai trouvé sur Internet, les piscines Sunbay, mais vu la diffèrence de prix avec piscinelle, j'ai des doutes qu'en à la qualité . J'ai essayé de voir des modèles expo (Leroy Merlin, La CAMIF.) mais je n'en est pas vu d'équivalente, elles sont bien de marque Sunbay, mais pas avec le filtre Hors Bord.

Je sais que certaines personnes sur ce forum ont des sunbay (Natura et edouard88 je crois), j'aurai souhaiter leur point de vue.

Il y a aussi quelqu'un avec une piscine Baly (j'ai demandé leur doc, mais pas encore reçu), ce qui me plait bien chez eu, c'est l'escalier intérieur, mais je ne connais pas encore leur prix donc j'attend.

Si certains ont un point de vue sur ces 3 marques, je suis pas contre .

Par avance merci, Alexandre

#91797 par charles
Ven 28 Juil 2006 à 11:06

Si vous voulez une piscine de la qualité de Piscinelle, Cerland est ce qu'il y a de mieux ! Elle est identique niveau bois, margelle - la filtration est plus puissante chez Cerland et le liner est de 85/100ème ce qui n'est pas le cas il me semble chez Piscinelle.

La différence de prix est ahurissante puisque chez Piscinelle les accessoire sont à rajouter au prix !

Pour les autres marques que vous citez il y a des post à ce sujet - mais après étude très longue (plus d'un an puisque moi aussi j'étais parti pour une Piscinelle) Cerland me parait plusque compétitif : Piscinelle a du soucis à se faire !

Re: Avis Piscine Bois

#91804 par Edouard88
Ven 28 Juil 2006 à 11:36

ALX79 a écrit:Il y a aussi quelqu'un avec une piscine Baly


Bonjour,
Bon choix :wink:
Modifié en dernier par Edouard88 le Mar 08 Aoû 2006 à 08:55, modifié 1 fois.

#91809 par ALX79
Ven 28 Juil 2006 à 12:07

Merci pour vos réponse, j'avais entendu parler de Cerland, mais sans plus, je vais donc me renseigner.
Pour les piscines Baly, c'était effectivement sur votre site que j'avais vu ça. J'attend donc leur doc avec impatience.

Donc maintenant je me retrouve avec 4 marques, le choix commence a ce compliqué !

#92054 par Natura 2005
Sam 29 Juil 2006 à 08:40

Salut, désolée de te répondre si tard, j'avais loupé ton post. :shock:

Te te fais pas trop de noeuds au cerveau : ton choix se fera surtout sur la base de ton budget.

C'est pour cela que nous avons choisi SUNBAY parce que nous voulions une piscine 10m*5M à 6000€. Si nous avions eu un peu plus de sous, ca aurait été celle d'Emma.

La nôtre durera moins longtemps, c'est sûr (10, 15 ans?) mais nous avions besoin d'une piscine tout de suite, car c'est maintenant que les enfants en profitent.

Bref, SUNBAY, c'est le bas de gamme ( bastaings de 45mm au lieu de 56mm, prendre kit standard et pas le kit hors bord qui a l'air trop juste, SAV limite même si pour nous la livraison et l'installation se sont super bien passées), mais ca colle à notre besoin et nous en sommes super contents. pour l'instant !

#92149 par fredgran
Sam 29 Juil 2006 à 14:41

Et moi après des mois de reflexion j'ai choisi piscinelle.et je ne regrette pas !

#92175 par Edouard88
Sam 29 Juil 2006 à 16:54

+1 avec Natura, Bon dimanche :wink:
Modifié en dernier par Edouard88 le Mar 08 Aoû 2006 à 08:56, modifié 1 fois.

#92295 par closcmol
Dim 30 Juil 2006 à 09:48

Nous avons choisi une piscine wood-line 8*4*1.34 classic qui nous est revenu à environ 10 000 € mise en eau hors frais de terrassement.
Avantage : l'entreprise belge Desmet (www.ets-desmet.com) travaille le bois depuis plusieurs générations ce qui à mon sens est un gage de longévité et fiabilité.
La piscine est livrée complète structure sapin rouge du nord 45mm, margelle monobloc en iroko 28*3, liner 75/100°, pompe 10m3, projecteur 100w, bâche été 400 micron, bâche hivers 550g + kit nettoyage.

#92355 par emmanon
Dim 30 Juil 2006 à 14:23

Il faut voir aussi si tu veux l'enterrer, la semi-enterrer ou la laisser hors sol car il y a des marques qui font payer très cher (je pense à Wood Line par ex que nous avions contacté) leur kit pour une installation hors sol (ce qui, je trouve, n'est pas normal) alors que pour d'autres, il est compris dans le prix.

#93083 par jami
Mar 01 Aoû 2006 à 15:12

Coucou, me revoilà après un peu plus de trois semaines et je vais donner aussi mon avis:
Piscinelle c'est nickel et leur filtration c'est du haut de gamme mais cela reste cher effectivement. Cerland c'est bien même si je ne sais pas si c'est le mieux pour tout le monde car cela dépend effectivement de ce que l'on veut exactement.
Pour info, woodline vend cher les poutrelles mais elles ont baissé et nous, nous les avons très facilement négocié :wink:
Pour Sunbay, comme beaucoup, il y a différentes gammes et donc qualité et épaisseur de bois et de matériel (liner, filtration.) et donc celles de la CAMIF ne sont effectivement pas les mêmes que celles des grandes surfaces.
Voili, voilou, mon petit avis. :D

#93090 par emmanon
Mar 01 Aoû 2006 à 15:34

Salut Jami ! Bon retour ! :D

Les Sunbay de la la CAMIF sont en effet très belles et venant de chez eux, question qualité, on peut y aller les yeux fermés ! Mais elles ne peuvent être que enterrées ou semi enterrées : c'est pour cette raison que nous les avions écartées de notre choix.

#93847 par PaTaGa
Ven 04 Aoû 2006 à 01:34

charles a écrit:Si vous voulez une piscine de la qualité de Piscinelle, Cerland est ce qu'il y a de mieux ! Elle est identique niveau bois, margelle - la filtration est plus puissante chez Cerland et le liner est de 85/100ème ce qui n'est pas le cas il me semble chez Piscinelle.

La différence de prix est ahurissante puisque chez Piscinelle les accessoire sont à rajouter au prix !


Je ne peux pas laisser dire encore une fois qu'une Cerland est identique à une Piscinelle.
Certes la Cerland est certainement de qualité mais la Piscinelle bien qu'étant chère et pas à portée de toutes les bourses vaut son prix!
Je le repete encore une fois: la margelle de la Piscinelle est DIFFERENTE de la margelle Cerland.IPE chez Piscinelle.bois exotique chez Cerland.
Du bois exotique, y'en a a tous les prix.
ATTENTION A NE PAS FAIRE D'AMALGAME BOUDIOU

#94074 par zorglub44
Ven 04 Aoû 2006 à 19:52

PaTaGa a écrit:
charles a écrit:Si vous voulez une piscine de la qualité de Piscinelle, Cerland est ce qu'il y a de mieux ! Elle est identique niveau bois, margelle - la filtration est plus puissante chez Cerland et le liner est de 85/100ème ce qui n'est pas le cas il me semble chez Piscinelle.

La différence de prix est ahurissante puisque chez Piscinelle les accessoire sont à rajouter au prix !


Je ne peux pas laisser dire encore une fois qu'une Cerland est identique à une Piscinelle.
Certes la Cerland est certainement de qualité mais la Piscinelle bien qu'étant chère et pas à portée de toutes les bourses vaut son prix!
Je le repete encore une fois: la margelle de la Piscinelle est DIFFERENTE de la margelle Cerland.IPE chez Piscinelle.bois exotique chez Cerland.
Du bois exotique, y'en a a tous les prix.
ATTENTION A NE PAS FAIRE D'AMALGAME BOUDIOU


Bonjour, je confirme que sur une CERLAND, la margelle est en IPé, par contre, il y a des différences dans la structure qui justifient la différence avec une piscinelle:
- les madriers sont maintenus en compression par une tige filetée muni d'un ressort: cela permet de compenser les variations d'hygrométrie du bois.
- les margelles sont fixées directement sur le dernier madrier (je crois qu'elles sont profilées --> plus solide qu'une fixation par des consoles.

- il y a des connecteurs aux angles des margelles pour améliorer la finition.
- le skimmer et la buse sont en hors bord: pas besoin de couper le liner.

---plus tout le reste que je n'ai pas cité

Donc, à priori ce n'est pas la même chose, mais CERLAND est un bon choix compte tenu du prix, surtout en utilisation occasionnelle.

#94739 par charles
Mar 08 Aoû 2006 à 08:29

PaTaGa a écrit:
charles a écrit:Si vous voulez une piscine de la qualité de Piscinelle, Cerland est ce qu'il y a de mieux ! Elle est identique niveau bois, margelle - la filtration est plus puissante chez Cerland et le liner est de 85/100ème ce qui n'est pas le cas il me semble chez Piscinelle.

La différence de prix est ahurissante puisque chez Piscinelle les accessoire sont à rajouter au prix !


Je ne peux pas laisser dire encore une fois qu'une Cerland est identique à une Piscinelle.
Certes la Cerland est certainement de qualité mais la Piscinelle bien qu'étant chère et pas à portée de toutes les bourses vaut son prix!
Je le repete encore une fois: la margelle de la Piscinelle est DIFFERENTE de la margelle Cerland.IPE chez Piscinelle.bois exotique chez Cerland.
Du bois exotique, y'en a a tous les prix.
ATTENTION A NE PAS FAIRE D'AMALGAME BOUDIOU
et non ! désolé, la margelle Cerland n'est plus en bois exotique, elle est en IPE sur le model Octoplusluxe ! allez voir le site Cerland, vous en aurez la confirmation !
Je viens de terminer de monter ma Cerland et juste avant je suis allé voir les piscinelles (point de vente proche de chez moi dans le Val d'Oise) je le répète, je souhaitais à la base avoir une piscinelle qui au niveau qualité n'avait effectivement rien à voir avec tous les modèles proposés dans les grandes surfaces. Et bien c'est identique, niveau margelle et bois !

Du bois exotique, effectivement y'en a a tous les prix !

Le seul bémol ! c'est qu'avec le recul, je monterai pas ça moi-même ! bien que Cerland est un site d'info de montage.

Piscinelle quand à eux font payer un abonnement pour répondre aux questions de montage ! c'est gonflé tout de même alors que Cerland a un service de techniciens qui répondent à vos questions !

En dehors de cela, en plus du coût des Piscinelle, ils vous propose de la monter, de l'enterrer etc mais faut evidemment banquer ! Bon ! c'est mieux pour les gens qui veulent un pret à plonger, je peux comprendre ! Mais les revendeurs Cerland vous proposent également la même chose ! pour un coût moins important !

#94746 par PaTaGa
Mar 08 Aoû 2006 à 08:52

C'est justement en allant sur leur site que je n'ai pas vu l'essence de bois de leur margelle que je me suis permis d'avancer cela.
http://www.cerland.fr/fr/catalogues/pis ... -plus.html

Bon, en y retournant, je ne vois toujours aucune mention de l'ipê mais j'y lis "La margelle antidérapante en bois exotique est garantie à vie. "
Un peu plus loin, "Les piscines Odyssea® OCTO+ Luxe sont équipées d’une margelle large Excelia®, garantie à vie.
Dim. larg. 28,5 cm ép. 3,5 cm.
Rainures antidérapantes, profil arrondi pour une esthétique incomparable et un confort exceptionnel."

Pas de référence à l'ipê, mais bon, je fais mon mea culpa si effectivement c'est de l'ipé. Aprés tout, vous avez la piscine chez vous, moi non.
Dommage qu'ils ne se servent pas d'un tel argument commercial dans leur site.

#95372 par tazminator31
Jeu 10 Aoû 2006 à 04:18

yep
je confirme g reçu ma piscine CERLAND octo luxe de 6.55x1.33 et c'est des margelles en IPE
sur et certain !
c'est exactement les meme lattes que celle acheté en grande surface de bricolage, sauf les dimensions .

pis vous prenez pas la tete pour des margelles.c'est pas l'essentiel il me semble dans une piscine bois.m'enfin ce que j'en dit moi. :wink:

#95375 par alf
Jeu 10 Aoû 2006 à 05:46

heu, l'ipé c'est un bois de pays ou un bois du nord?

pasque si c pas un exotique, ca peut plus etre que ça :mrgreen:

#95559 par PaTaGa
Jeu 10 Aoû 2006 à 13:19

C'est un bois du Brésil aussi appelé Iron Wood (bois de fer) car il est si dense qu'il coule dans l'eau

#95767 par alf
Jeu 10 Aoû 2006 à 18:39

waaaaoooow :mrgreen:

pourtant si une bresilienne c pas exotique.

http://www.ekosystemes.com/terrasses.htm

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités