Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Dim 18 Jan 2009 à 13:15

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: j'en tombe ! alors là ! j'en vois qu'un qui puisse être assez calé pour donner un avis : GD !
Je vais me coucher, tu m'as donné mal à la cabessa ! :cry:

par GD
Dim 18 Jan 2009 à 14:13

Mahipe a écrit:La citerne
http://www.pluvieau.com/IMG/pdf/Citerne_beton_Fiche_Technique.pdf
La filtration
Exemples d'installation et options en construction.(pour le particulier)
Usine d'eau potable de Calmont : 1600 m3/h
calmont 2.jpg (102004 octets)
Exemple typique de l'utilisation des lampes UV basse pression à amalgame dopée pour le traitement des protozoaires (Giardia et cryptosporidium)
GERMI ULTRA
La potabilisation physique de l'eau par association d'une filtration et d'une désinfection par ultraviolet. Une destruction des bactéries et des virus sans ajout de produit chimique.
Caractéristiques techniques
GERMI ULTRA 500 :
Débit maxi traité : 600 l/h.
Cartouche de filtration : 50 µ, avec possibilité de filtre 5 µ, 10 µ ou 25 µ ou de cartouche de charbon actif.
Installation simple sous un évier.
Branchement électrique : 230 V/50 Hz avec prise de terre.
Changement de la lampe UV 1 fois par an (9 000 H).
Consommation électrique : 11 Watts.
Alarme sonore qui vous avertit quand l’appareil ne fonctionne plus (lampe défectueuse, appareil éteint).
Stérilisateur UV fermé en Inox


Mais ça, c'est une installation pour l'eau potable, une usine à gaz, un peu trop pour une piscine quand même, inutile du moins . . . Passer l'eau de pluie dans du charbon actif, pour y faire vivre des truites à la limite je veux bien, et encore :lol: :lol:
De toute façon, la piscine est à ciel ouvert, donc ta stérilisation (protozoaires et bactéries) en amont ne sera que très très temporaire.
Le pb des pluies, c'est surtout l'acidité, et sur le toit, il y a juste des saletés filtrables facilement. Après, il peut y avoir des hydrocarbures sur un toit selon là où on est, et là, rien ne marchera . . .

par judith
Dim 18 Jan 2009 à 19:22

je l'savais, je l'savais ! :saute: :saute: :saute:

par GD
Dim 18 Jan 2009 à 19:36

judith a écrit:je l'savais, je l'savais ! :saute: :saute: :saute:



:shock: Ah. . . Juju . . . tant pis si ce message ne m'était pas adressé, j'aurai juste l'air bête. . . :lol: Image

par Mahipe
Dim 18 Jan 2009 à 19:38

Bien sur ce n'est pas que pour la piscine mais aussi pour une partie des besoins de la maison.
Modifié en dernier par Mahipe le Mar 20 Jan 2009 à 19:24, modifié 1 fois.

par GD
Dim 18 Jan 2009 à 19:49

Mahipe a écrit:Bien sur ce n'est pas que pour la piscine mais aussi pour une partie des besoins de la maisonImageImageImageImageImage Etc...



Je comprends mieux déjà là, mais l'eau du robinet est si déplorable ou tellement rare dans ton coin ? :shock: :shock:
Car en terme d'économie, il n'y en aura aucune, à mon avis, plutôt l'inverse. . .
En terme d'écologie, bof pareil. C'est payer deux fois un service déjà existant. Et les déchets de tout cela, faudra bien les mettre quelque part.
Pour un usage d'eau non potable, ça peut se comprendre, sinon, c'est un peu gadget pour Jet Set tout ça. . .

Et n'oublie pas que la pluie "naturelle" tombera quand même directement dans la piscine, beuark :lol: :lol: :wink:

par judith
Dim 18 Jan 2009 à 19:53

GD a écrit:
judith a écrit:je l'savais, je l'savais ! :saute: :saute: :saute:



:shock: Ah. . . Juju . . . tant pis si ce message ne m'était pas adressé, j'aurai juste l'air bête. . . :lol: Image


C'était pour toi ! Grand nigaud !Image

par Mahipe
Dim 18 Jan 2009 à 20:38

GD a écrit:Je comprends mieux déjà là, mais l'eau du robinet est si déplorable ou tellement rare dans ton coin ?

Même pas. La commune nous oblige à avoir une cuve.
Modifié en dernier par Mahipe le Mar 20 Jan 2009 à 19:25, modifié 1 fois.

par GD
Dim 18 Jan 2009 à 22:44

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Et ça coûte combien, une usine à gaz ( ou plutôt à eau ) comme ça ? ? ? ? :shock: :shock: :shock:



:shock: :shock: Très cher, évidemment, aucune rentabilité, et c'est même pas écolo. Mais le but, c'est d'en jeter finalement, dans ce cas, c'est assez réussi :roll: :roll:

par simili01
Dim 25 Jan 2009 à 21:15

J'ai pensé à une margelle noire, plate droite et étroite 10 à 15 cm. Qu'en pensez-vous?

Aurais-tu une photo, ou un lien, ça m'intéresse aussi.
Merci.:D

par Mahipe
Dim 25 Jan 2009 à 21:47

anmara a écrit::shock: une margelle noire :?: :shock: en plein soleil ça doit bruler les pieds :roll: non :?:


Non pas, puisque sous l'eau. :wink:

simili01 a écrit:
J'ai pensé à une margelle noire, plate droite et étroite 10 à 15 cm. Qu'en pensez-vous?

Aurais-tu une photo, ou un lien, ça m'intéresse aussi.
Merci.:D


Malheureusement non, je vais voir des échantillons avec mon pisciniste, je lui poserai la question.

par Mahipe
Lun 26 Jan 2009 à 11:28

:P J'ai trouvé ça
Image

En plus PVC gris clair comme la futur mienne.

par simili01
Lun 26 Jan 2009 à 11:39

Wahh, magnifique. :D
faudrait connaître le fournisseur. et le prix. :cry:

par Mahipe
Lun 26 Jan 2009 à 11:46

Dans le catalogue Carré bleu. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités