Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par patrick51
Sam 27 Déc 2008 à 12:18

Bonjour à tous

Un petit cadeau de Noël supplémentaire au courrier ce matin.

Déclaration de travaux acceptée avec simplement comme obligation: vidange dans le tout à l'égout ce qui de toute façon ètait prévu comme ça.

Déclaration déposée le 13/11 avec demande de pièces complèmentaires le 12/12 et acceptation le 24/12.

Assez rapide en fait avec une église très moche classée dans le périmètre.

Et voila maintenant plus qu'a attendre le premier coup de pelle début septembre 2009.

Je vais arroser ça.au champagne évidemment

Bonne fètes de fin d'année à tous noel:) joker:)

par Mahipe
Sam 27 Déc 2008 à 16:23

Bonjour à tous,

Beau joujou en perspective :P Dommage pour la date. Mais comme on dit , vos mieux tard que jamais. :wink:

par simili01
Dim 25 Jan 2009 à 21:42

contre les margelle "jaune sable", ce n'est plus tendance du tout , je passe tout le monde en gris

Gavage, est-ce que tu peux me donner le nom de ton (tes?) fournisseur(s) de dalles et margelles grises: je recherche ce type de produit (pas trop cher, bien sûr).

Un bon carrelage grès cérame pleine masse classé R11 (antiglisse).
La tu as du choix et les prix sont équivalents à des dalles .
Et pour l'entretien y a pas photo


Patrick51, connais-tu quelqu'un qui a placé du carrelage classé R11 autour d'une piscine?
Je suis d'accord avec toi sur le choix et l'esthétique, mais j'ai lu sur ce forum (faudrait que je retrouve le message), le témoignage de quelqu'un qui parlait de soucis d'"aquaplanning" avec de tels carreaux autour de sa piscine!
A voir. :D

par patrick51
Mer 25 Mar 2009 à 12:47

Bonjour

désole de la réponse si tardive.
je n'avais pas vu que le post continuait.

Non je ne connais personne qui a mis du carrelage autour de sa piscine mais après en avoir discuté avec des carreleurs, ils ont de plus en plus de demande à ce sujet.

Il faut simplement bien choisir pour l'anti glisse (minimum R11)
J'ai fait des recherches et il y a des classifications spécifiques pour ce type de carrelage.

des classes A B et C se rajoutent à R11 12 ou 13

l'idéal apparent serait un grés emaillé plein masse R12 classe B ou C.

Il faut se renseigner cher les vendeurs de carrelage.

Voila ce que je peux te dire.

par simili01
Ven 27 Mar 2009 à 21:11

Merci Patrick51 pour ta réponse.
Je me pose aussi la question de l'épaisseur du carrelage (env. 1cm?) et de sa résistance aux chocs et au gel.

par judith
Ven 27 Mar 2009 à 22:30

simili01 a écrit:Merci Patrick51 pour ta réponse.
Je me pose aussi la question de l'épaisseur du carrelage (env. 1cm?) et de sa résistance aux chocs et au gel.


Chez moi, effectivement grès émaillé, spécial anti-dérapant, ( assez rêche aux pieds nus, d'ailleurs, je trouve, mais bon : la sécurité avant tout ! :wink: )épaisseur environ 12 mm, posé depuis quelques années par un carreleur pro, resté nickel chrome, et efficacité anti-dérapant prouvée et reprouvée ! :lol: :lol: :lol: impossible de s'amuser à essayer de glisser dessus les pieds mouillés : tu restes scotché : c'est exactement ce que je voulais ! acheté dans un destock pour 12 euros du m, je n'ai aucun regret ! :wink:

par patrick51
Sam 28 Mar 2009 à 10:42

Bonjour

Merci Judith de ton témoignage.

Je me sentais un peu seul à défendre le carrelage contre les dalles.

Ca conforte mon idée et en plus le choix en carrelage est quand mème supérieur aux dalles.

Pour l'épaisseur ca dépend du type mais c'est en moyenne autour d'1 cm.

Pour le reste (choc et anti gel) à spécifier quand tu vas le choisir mais la aussi en général un carrelage extérieur est prévu pour.

Après c'est aussi une question de qualité et donc de prix.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité