Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par PAOLA
Mer 21 Déc 2005 à 20:35

Non mais j'ai un gros problème d'accès : portail inférieure à 2,4 m, donc besoin de faire appel un des mini tractopelles = surcoût (3 fois plus longtemps) + pb accès pour camion.

Il paraît que j'ai plutôt eu un bon prix d'après les piscinites.

Détail du devis : terrassement = 1000 € + évacuation des terres = 1 500 € + remblaiement autour de la piscine = 600 €

Il parait que l'évacuation des terres en dechetterie dépend des tarifs appliqués par les communes

par PAOLA
Mer 21 Déc 2005 à 20:36

+ la TVA = 608 € soit un total de 3 707 €

par eve44
Mer 21 Déc 2005 à 20:59

Bonjour Paola,

Voiçi quelques détails de mon devis :

- terrassement 600 € : (évacuation des terres faite par des amis agriculteurs et remblaiement par nous)
- dalle + toupie de béton : 2200
- Kit piscine 19000 avec escalier balnéo + pac + volet roulant
- installation structure, liner , PAC... : 2100
ce qui fait un total de 23900 €

Joyeux Noël à tous !! :lol:

par fafa72
Ven 23 Déc 2005 à 12:10

Bonjour à tous.

Voici les nouvelles :

La structure devaient être montée le 15, 16 et 17 décembre mais lors du métrage les poseurs se sont rendu compte que les 2 parties (les 70 cm de chaque coté de la pente petit bain-grand bain (1,43m-1,72m)) etait décalée de 10cm l'une par rapport à l'autre.
Donc reprise de maconnerie et 3 semaines de séchage. :evil:

Normalement la structure de la piscine devrait être montée la semaine après le nouvel an. :D

A bientôt.
Fabien. 8)

cap blue

par big bubbles
Lun 26 Déc 2005 à 16:38

à eve44

bonjour,

j'habite également sur le 44 (sud loire) et nous sommmes arrivés au même point puisque ma structure est posée (travail très pro), les terres sont remblayées et l'ensemble liner - filtration sera intallé en mars lorsque les températures seront plus douces.
question : existe-il un jour (maxi 1cm) entre certaines de tes dalles supérieures et le rail alu sur lequel viendront s'accrocher les fers tors ?
Perso, j'ai eu quelques soucis avec maçon turc (fourni par le technico-commercial) et un rattrapage complet de la pente (8*4 double fond 115/172) a été réalisé par un autre maçon (fourni également par le technico et beaucoup plus carré cette fois !) ainsi qu'un réagréage de la chape...

Sinon pour ton info, en termes de prix, j'ai payé pour une PAP:

- structure et matos (bâche été+ kit chauffage + escalier transat : 9758€
- pose : 2000€
- béton + dalle : 1 905,67€
- terrassement : 1550€ + 511€ d'évacuation des terres
+ travaux électricité et parpaings pour fixation escalier : env 700€

donc OK, le technico suit bien le chantier et RDV en mars !

bonne fin d'année

par eve44
Lun 26 Déc 2005 à 21:33

à Big Bubbles,


Nous sommes en effet au même stade ... nous avons remarqué également un jour de 1 à 2 cm entre les dalles béton et le rail et cela uniquement sur un côté de la piscine et sur une zone réduite. Alors nous allons poser la question au commercial ; nous en saurons plus aprés les fêtes. Bonne continuation ! :)

par big bubbles
Mar 27 Déc 2005 à 10:52

Salut eve44,

as-tu commencé à t'intéresser aux choix de margelles proposés chez différents fournisseurs de matériaux ?
Y a-t-il des adresses particulièrement recommandables aux environ de Nantes ?

à te lire,

bonne journée

par remy067
Mar 27 Déc 2005 à 18:47

oui, il peut y avoir un jour entre la dalle suppérieur et le rail.
Je m'était renseigné chez Cap Blue, normalement cela n'a aucune importance, il y a la feuille en PVC qui est suffisament rigide et il n'y a rien qui appuis à cet endroit.
Pour eviter ce problème qui me génait aussi, j'ai mis 1 à 1,5cm de béton sous la dalle du bas.
Lors du montage de la structure on voit si on doit soulever le profil pour le mettre à niveau, j'ai mis du béton jusque sous le profil sur l'épaisseur de la dalle.

par big bubbles
Mer 28 Déc 2005 à 12:20

salut rémy,

j'avais également eu un technicien au siège de Cap Blue qui m'avait dit qu'il n'y aurait aucune incidence compte tenu l'absence de portée d'eau à cet endroit de la piscine.
Toutefois, il m'a suggéré de combler les "jours" avec une mousse expansive (propylo...) avant la pose du liner prévue mi-mars

merci de ton info

bonne fin d'année

par big bubbles
Mer 28 Déc 2005 à 15:06

Rémy,

Juste une petite question que j'avais omis dans mon précédent post mais délicate apparemment puisque prêtant à controverse et où l'on assiste à certaines empoignades verbales musclées.... la solidarisation "profilé de liaison supérieur et dalle périphérique"
As-tu percé ton profilé de liaison supérieur tous les 15 ou 30 cms (combien au juste ?) pour y recevoir des fers tors tel que schématisé sur la doc Cap Blue, et si oui, as-tu réalisé un chaînage pour relier les fers ?

à te lire,

par remy067
Jeu 29 Déc 2005 à 20:22

Bonjour,
oui, j'ai percé le profil supérieur tous les 40cm ( 3 trous dans chaque profil de 1m ) pour y accrocher le chaînage du ceinturage béton.
Cela me parais indispensable pour rigidifier la structure dans sa partie supérieur et avoir une bonne assise pour les margelles.
Par contre, je n’ai pas fais de dalle béton pour la plage, juste du gravier et du sable.
A+
Rémy

par eve44
Jeu 09 Mar 2006 à 22:36

Bonjour,

Construction suite.notre piscine Cap Blue avance tout se passe bien.depuis Décembre le remblaiement a été fait et nous nous aprêtons à couler la dalle pour la terrasse carlée. Choix difficile pour les dalles et margelles et finalement nous avons trouvé chez Stradal. Encore 2 à 3 mois d'efforts et nous pourrons nous la couler douce sous le soleil de Loire Atlantique 8)
Voiçi 2 photos du projet en cours.
A+
http://fr.msnusers.com/mywebdocuments/

par big bubbles
Lun 13 Mar 2006 à 19:59

salut Eve 44,

Je vois que nous en sommes à peu près au même stade, puisque moi aussi, je vais m'atteller au ceinturage béton ainsi qu'à l'ensemble de la terrasse.
Pour info, j'ai opté pour les dalles "Novapierre" de chez Novadal que j'irai directement chercher à Belleville s/ vie

Est ce que les technicos de Cap Blue ont pris contact pour la pose du liner et du moteur ? (parce que s'ils peuvent faire d'une pierre 2 coups.)

Sinon, avec la pluie que nous avons eu ma piscine est déjà remplie, mais dommage que je n'ai plus de pelouse à arroser !

Bon courage et on attends maintenant le soleil en Sud Loire !

A Big Bubbles

par eve44
Lun 13 Mar 2006 à 22:14

Salut,

Nous coulons la terrasse le 20/03 et nous avons pris rendez-vous semaine 16 pour la pose liner+ moteur ; la date n'est pas encore arrêtée.
Nous avons nous aussi longuement hésité pour les dalles, nous avions repéré aussi la novapierre et puis finalement nous avons choisi "Corfou" de chez Stradal ( achetée chez pointP).
Mes photos sont-elles visibles ? car j'ai eu des soucis avec la création de pages perso.
A+
Eve44

par remy067
Mar 14 Mar 2006 à 18:29

Pour eve44
je n'arrive pas à visualiser tes photos, dommage, comme j'ai aussi une Cap Blue, cela m'aurait intéressé.
Remy

par big bubbles
Mer 15 Mar 2006 à 21:21

hello,

Idem que Remy, je n'arrive pas à visualiser tes photos (téléchargement network.net).
Par contre, dès que ma terrasse sera coulée, et que je serai prêt à plonger, je mettrai qq photos en ligne

D'ici là , bon courage à la tâche !

Pour Rémy et big bubbles

par eve44
Mer 15 Mar 2006 à 23:36

j'essaie à nouveau d'envoyer quelques photos de la piscine en cours de construction !
J'espère que cette fois est la bonne !
Merçi pour vos conseils!
A+
http://spaces.msn.com/eve44france/

par remy067
Jeu 16 Mar 2006 à 07:04

Pour eve44
Est ce que tu as vu mon message dans la rubrique question à Remy ?
concernant le local technique balnéo ?
Si tu as encore des questions je reste à ta disposition
Remy

Re: Pour Rémy et big bubbles

par Etienne88
Jeu 16 Mar 2006 à 11:09

eve44 a écrit:j'essaie à nouveau d'envoyer quelques photos http://spaces.msn.com/eve44france/


Bonjour Eve,
Beau travail, le plus gros est fait, bon courage pour la suite :) J'espère qu'elle sera aussi belle que celle de Remy67, qui est magnifique :!:
Etienne88 :wink:

par eve44
Jeu 16 Mar 2006 à 13:57

Pour Rémy,

Oui, j'ai bien lu tes conseils concernant le local balnéo et je t'en remercie.les idées des autres sont toujours trés utiles pour trouver la solution qui nous convient! ton site nous a également aidé . :lol:
A+

Pour Etienne,

merçi pour ton message et tes encouragements.nous sommes impatients de voir le résultat final et pour cela nous nous activons tous les week-end ; l'arrivée du soleil nous motive!
A bientôt, pour la suite des évênements.
Eve44

par remy067
Jeu 16 Mar 2006 à 21:13

Merci Etienne.
Au fait où en es tu avec ton projet ?
Toujours en attente du terrassier ? C'est vrai que l'hiver est long cette année. J'espère que tu pourras quand même en profiter cet été.
Bon courrage
Remy

par Etienne88
Jeu 16 Mar 2006 à 22:51

remy067 a écrit:Merci Etienne.
Au fait où en es tu avec ton projet ?


Bonsoir Remy,
Pas de changement depuis Décembre :cry: Encore 1 mètre de neige et avec ce froid elle ne fond pas malgré le soleil :evil: Alors on patiente :roll:
En attendant j'ai commencé un petit site pour retracer cette aventure, je vous soumets l'adresse, bien que ce soit trés incomplet pour l'instant:
http://www.les-vosges-magnifiques.com/piscine/index.html
Vos critiques et suggestions seront les bienvenues, Merci :)
Etienne88

par big bubbles
Ven 17 Mar 2006 à 11:48

salut eve,

J'ai l'impression de voir ma piscine en regardant tes photos ! (les palmiers en moins mais ça va venir)
A-t-il fallu réagréer la chape et rattraper la pente ? (pour ma part, les premiers maçons turcs avaient complètement s**[merci de rester poli] le boulot mais heureusement le technico de Cap Blue m'a trouvé un autre maçon qui a tout rattrappé.)

Sinon, je suppose qu'étant distants de qq Kms à vol d'oiseau, tu as toi aussi presque 1m50 de flotte dans le bac avec les pluies d'hiver ?

Bonne journée etr vivement la suite

Bien cordialement

par eve44
Sam 18 Mar 2006 à 10:01

A Big Bubbles,


Concernant la pente le travail s'est fait en 2 fois mais trés bien fait! quelques finitions au niveau de l'angle de la pente. Il y a eu trés peu d'eau dans les bacs et s'est même évaporée depuis le temps sec. Cette aprés midi nous nous remettons au travail pour ferrailler la terrasse et avec ce vent glacial ça va être terrible. Enfin, il faut savoir ce que l'on veut .et puis nous serons bien contents de siroter un petit punch sous les palmiers devant la piscine cet été! 8)
A+
Eve44

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités