Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Emmanon : Gardipool vendu par Desjoyaux ?

par boubou33
Dim 21 Aoû 2005 à 14:04

Bonjour,
nous sommes intéressés par une piscine de marque Gardipool octo 420.
Je recherche désespérément un revendeur en région bordelaise.
GArdipool est vendu par Desjoyaux ?
Tu as l'air vraiment très contente de cette marque. Pas de soucis de montage, vraiment facile ?
Merci

par emmanon
Dim 21 Aoû 2005 à 16:42

Boubou, je t'ai envoyé un MP en réponse aux tiens :)

relance du sujet

par Luckymimie
Mar 30 Mai 2006 à 22:13

salut tlm,
je relance ce sujet car intéressant en ce qui nous concerne : pour info, notre premier projet était une piscine en béton projeté Diffazur, donc tradi ! Nous n'avions absolument pas, mais absolument pas envisagé dans nos premières investigations la piscine bois.
Notre budget était bouclé, (+35000 euros) sans certains "à côtés".
A la vue de piscines bois en semi-entérées, nous nous sommes ravisés, non pas pour un souci de coût, mais pour un souci d'esthétique et de meilleure intégration à mon sens dans notre jardin (difficile d'accès voir quasi impossible) mais également parce que notre maison surplombe le jardin.
L'intégration "traditionnelle" d'une piscine "traditionnelle" pouvait être sympa mais aurait été classique et comme tout le monde .
comme Emmanon, notre dernier projet se porte sur terrasse plage adossée à la maison en demi-niveau et la piscine intégrée + réaménagement autour des plages qui dépasseront de 60 du sol, voire avec un deuxième niveau.
Nous avons posé notre dévolu sur WOOD-LINE et sommes en train de finaliser le projet (merci Alf !).
Donc je le répète, il en faut pour tous les goûts, mais il est vrai que dans notre cas, le projet bois sera vraisemblablement le mieux adapté à la configuration de la maison et du jardin, (beaucoup de verdure et de fait, possibilité de donner une terrasse à notre maison qui n'en avait pas dans le prolongement d'un jardin d'hiver, tout en nous permettant de laisser apparent le bois et de réaménager autour avec plantes et arbustes.
Voilà, c'était mon ptit mot, et bravo Emmanon, c'est très sympa ce que tu as fait.
Nous on est nuls en bricolage, on va faire faire, (sauf peut-être le "trou" là on a un problème, pas d'engins possibles et pis au moins on aura mis la main à la pate :lol: mais pour des personnes comme nous qui démarront dans la piscine, le bois nous a très vite conquis.
S'il y en a qui veulent creuser : ils sont les bienvenus ! on attaque à l'automne.
Merci à vous et désolée d'avoir fait remonter le sujet, mais bon débat.

par Edouard88
Mer 31 Mai 2006 à 04:41

Waow, un trou de 8X4 à l'os, je vous souhaite bien du courage, ça représente un sacré boulot, vous allez y passer un temps fou. Et s'il n'y a vraiment pas d'accès pour une pelle qu'allez-vous faire de la terre :?:
En tous cas bon courage pour votre réalisation :)
Edouard88 :wink:

par alf
Mer 31 Mai 2006 à 07:06

non :|

helitreuillage a la limite

par emmanon
Mer 31 Mai 2006 à 08:07

Bon courage à vous et bravo pour votre choix !

C'est tout à fait possible de faire le trou à la main (mon mari l'a fait dans sa jeunesse, avec son frère et son père pour installer un piscine Waterair dans une résidence secondaire) mais faut être courageux et patient ! :D

par alf
Mer 31 Mai 2006 à 09:19

Chacha a écrit::!:

C'est quoi qui va creuser à la pioche, Alf ?

Bon courage !

:!:

CA VA PAS LA TETE :mrgreen:

par Luckymimie
Mer 31 Mai 2006 à 19:04

Merci à vous tous, mais non chacha, j'ai vraiment pas d'accès, porte jardin 70 cm et encore on pourrait casser le mur, mais marches raides derrière. puis porte jardin d'hiver donnant dans le jardin 73cm , faudrait tout casser et le dallage supportera pas 850 Kg, sinon c'est le jardin d'hiver qui va basculer !
Treuil : d'un côté forêt vierge chez mon voisin (t'as au bas mot une trentaine d'arbres à abbattre pour arriver à mon jardin+ mur 5M à passer), de l'autre tu ruines le porche du voisin et son jardin et il faut faire passer le bazar au-dessus d'un mur de 3M.
Ma maison est au bout d'un premier jardin, et l'arrière de la maison est donc à plus de trente metres de la rue, là où on fait la piscine. donc pour le camion grue il en faudrait 4 à la queue leuleu.
Passer par dessus la maison? ouep si tu connais : quatre camions treuils bout à bout et qu'ils peuvent faire passer une minipelle à à peu pres 15 m de haut. l :P
Bon on se motive, car on va pas creuser sur 1M50 de fond les cocos !
juste 1M (bon c'est qd même pas mal) mais c'est aussi ça l'avantage du bois : on la semi enterre dans un premier temps (paix à son âme) !
Toutes les terres sont récupérées pour remblayer sous plages donc piscine quasi enterrée mais sous plage, (en fait pour résumer, la piscine sera quasi-enterrée, mais le rattrapage des plages à 60 cm du sol nous permet de remblayer sur au moins 30cm : grosso modo, piscine enterrée mais surélevée.) le reste renfloue notre fond de jardin et on remblaye une vieille serre qui est "planquée" derrière l'arbre .
Pour Chacha : pas la serre à cornichons de piscine que tu as devinée, mais une vraie serre. VALA

Heu pensez vous qu'à la TNT ca pourrait faire plus vite le trou?
Nan parce que j'ai la place !
bon c'est vrai qu'à la vue du devis pour creuser par entreprise à la mano, on va ptetre mouiller la chemise avé les copains ! dernière offre : 5500 €

Bon bin ya plus qu'à comme on dit, mais on y arrivera.
Et pis Alf il est là pour les bons conseils sur la terrasse hihihihi et vous tous aussi (désolée, j'ai pompé pas mal d'infos sur vos posts.)
Bises

par alf
Mer 31 Mai 2006 à 19:42

pense a essayer avec un bon perfo-burineur, c'est plus facile qu'a la pioche pour casser le terrain si c un peu dur.

ou dresse des taupes :mrgreen:

par Luckymimie
Mer 31 Mai 2006 à 19:50

ouep je crois, mais à priori, on avait fait sondé il y a quelques temps, jusqu'à 1M c'est de la terre végétale, (on vient de retourner toute l'autre partie du terrain pour réengazonner, et c'était super tendre sur 40cm)après 1M c'est de la glaise. on s'arrête là où il faut. et vu ce qu'on se prend sur la tronche en ce moment en pluie.
EH Edouard? t'as la neige hein? lol

par Pataplouf
Mer 31 Mai 2006 à 20:26

Boudiou ! 8 x 4 x 1 = 32 x 1.3 = 42m3 de terre environ ! à la main ?
Suis pas manchot, hein, mais dans le genre, je me creuserais sacrément la tête pour trouver un aménagement du jardin de manière à n'enterrer la pistouille que de 30cm ! et le reste avec des plages en zoli bois, tiens, comme cheu Mauricette !

parce que si je ressors les anciens bouquin de travail à la main, le terrassement manuel des terres, tout ça, ça fait du. oh, pour 42m3 de terre, au moins du 120L de pinard, hein !

Et au risque de trouver de l'eau. pas glop !

par Luckymimie
Mer 31 Mai 2006 à 20:59

La cave est pleine et le barbecue à une largeur en conséquence !
Je fournis les URGO pour les ampoules :mrgreen:
Le problème avec une 8X4, tu peux laisser dépasser que de 30 Max voire 60 si renforts et pas évident. Enfin c'est keskon nous a dit.

par Luckymimie
Mer 31 Mai 2006 à 21:01

oh bin pataplouf, j'avions point vu, mais t'es pas loin dis donc. CA TE DIT UNE TITE PARTIE DE PELLETEE ?
nous c'est Louveciennes pour info.

par Edouard88
Mer 31 Mai 2006 à 21:55

Luckymimie a écrit:EH Edouard? t'as la neige hein? lol


Ouai, si ça continue ils vont réouvrir les stations :evil: Pas encore vu de soleil depuis le Printemps, ou si peu!
Pour en revenir à tes travaux, il éxiste des pelles qui enjambent les mûrs et palissades, je crois qu'elles s'appellent Kamuk. . . ou qque chose comme ça, elles n'ont que 2 roues et 2pattes un peu comme une araignée, ça marche à l'air comprimé et c'est souvent employé par les entreprises de travaux sous-marins. Je dis ça parceque même avec du courage vous allez passer votre été là-dessus, vous ch'sais pas mais moi j'irais pas au bout c'est sûr :roll:
Edouard88 :wink:

par Pataplouf
Mer 31 Mai 2006 à 21:58

Houlaaa. mais c'est que Louveciennes, c'est la ville pour moué !
Pi bon, pour ne rien cacher, j'ai un bidet en bois de 4,70 de diamètre à monter dans mon jardin, un p'tit terrassement de 40cm de profondeur et surtout. surtout. surtout à me faire livrer 3m3 de béton avec une pompe ! Un comble, non ? Aussi cher de pompe que de béton, presque !

Pour revenir à ta piscine, je dirais que dépasser de 60 avec des jambages, une plage bois par dessus et hop ! que 40 à creuser !

par Luckymimie
Mer 31 Mai 2006 à 22:09

ouep, merci Edouard, et pour la neige, mon frangin l'en a marre aussi !
J'ai encore une tite question chez Kiloutou qui vont pitetre nous sortir de là, mais je saurai que demain.
Ya toujours cette foutue minipelle qui fait 83, mais ils doivent venir voir si même avec bastaings, on peut la descendre par escalier sans la "verser"; ya un bout de mur à casser mais ca cé pas le problème. ce serait notre seule issue. sinon, bin pas le choix.
Pour l'araignée Edouard, sympa, mais vraiment irréalisable vu la configuration chez nous et chez nos voisins.
Image Ca c'est l'escalier jardin d'hiver, poids de la minipelle inquiétant pour le soubassement interne et porte de 70 cm, qu'on pourrait casser mais bon...
Image
l'autre escalier est super raide et de l'autre côté du jardin j'ai pas la photo

par Luckymimie
Mer 31 Mai 2006 à 22:15

Pour pataplouf
Si tu creuses qu'à 40 et que tu dépasses de 60 : ca te fait que 1M , la piscine fera 145, (on fait rajouter une voire 2 lames par rapport au standard) m'en manque là ! car on souhaite la mettre à raz de margelle. bin vi, on est difficiles ! :oops:
Image

par Edouard88
Mer 31 Mai 2006 à 22:17

Tu as au moins l'avantage d'avoir une propriété super tranquile, bin on ne peut pas tout avoir, tranquilité, intimité et chemin d'accès :cry:
Edouard88 :wink:

par Luckymimie
Mer 31 Mai 2006 à 22:26

ouep, ca pour être tranquilles on est tranquilles, à côté on entend les ploufs dans la piscine du voisin, une fois sortis de l'eau hop ils tapent quelques balles de tennis. et nous comme des c.NS on va s'emmerder à faire le trou :lol: :lol:
mais bon là on craque, on la veut. et on l'aura :lol: :P
Image

par Pataplouf
Mer 31 Mai 2006 à 22:32

Bon, comme ça, en regardant vite, Imer fait une pelle à chenilles rétractables qui fait 70 de large et 98 chenilles dépliées.
J'imagine qu'elle doit faire une petite tonne (le plus embêtant pour traverser le jardin d'hiver.
Faudrait voir du côté d'autres loueurs, type Loxam ou Hertz s'ils ont ce genre de matos !

par Luckymimie
Mer 31 Mai 2006 à 22:36

ok je vais voir, j'avais trouvé un truc intéressant, je sais plus quelle marque mais en Belgique . le minimum c'est 1T, chez kiloutou c'est 850 KG.

par Pataplouf
Mer 31 Mai 2006 à 22:44

Et il n'y a vraiment aucun moyen de mettre une flèche dans la rue pour faire sauter une pelle par dessus la maison ?
Sinon. quelques terrassiers, à la tache.

par Luckymimie
Mer 31 Mai 2006 à 22:48

Non pataplouf, le jardin est à plus de 30 m de la rue pas possible passer au-dessus la maison.
Je viens de regarder chez LOXAM, minipelle 0.98 T pente à 30° maxi
Chez IMER 1.4 T pente 30° maxi
Vais voir demain ce qu'on me dit sur autre porte.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité