Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par alf
Jeu 11 Aoû 2005 à 09:59

dommage qu'apres un decollage on ait à rajouter de la soude pendant un mois pour remonter le ph a 7, vu comme il prend grave :mrgreen:

dalle beton

par shaolinck
Jeu 11 Aoû 2005 à 10:10

Il me semblait avoir appris ( bon ok y'a 50 ans !!! ) que tu avais un climat " continental " comme l'Allemagne très chaud l'été !

Chacha, Viens chez moi, là actuellement , et on parlera du "trés chaud l'été".
Et pour ma piscine, il faudrait que je met un ptit chauffage, pour pouvoir me baigner dés les premières chaleurs.Et là c'est vrai que entre 7 et 8 m ça ne vas pas changer grand chose. Pour la dalle je pense franchement que 15 cm avec ferrailles suffira amplement surtout que je ne veux pas
exagérer comme on a l'habitude de le faire en Alsace (en qualité de prestation) C'est pour ça que vous m'étonnez, vous les gens du sud, de faire les choses aussi bien alors qu'en général chez vous c'est plutôt du vite fait, bien fait ...ha ha ha !!! lol
@ pluch

par emmanon
Jeu 11 Aoû 2005 à 16:07

C'est vrai que dans le Sud, ça marche souvent à la va comme je te pousse (on a eu un choc quand nous avons émigré de Lorraine ! :lol: ) mais 15cm suffiront Shaolinck (tout dépend aussi de la nature de ton terrain : si t'es dans la roche, comme nous, aucun problème : ça ne bougera pas !!)

par shaolinck
Jeu 11 Aoû 2005 à 16:35

Ha, tu es de la Lorraine. bonjour !, ... ça doit te faire drôle dans le sud ? Mais je suis méchant, car je souffre un peu de la rigueur Alsacienne franchement exagèrée. C'est d'ailleur une des raisons pour laquelle je ne voulais pas faire de dalle, pensant que c'est vraiment l'extrème, question solidité.
Je lance aussi un appel pour m'expliquer ce qu'est exactement du sable stabilisé ?
Ptit requestion encore : jardipiscine c'est bien ? (par rapport à Gardipool) Je me renseigne un max. car j'ai le temps pour me decider en raison d'une grande foire "européenne" qui aura lieu à Strasbourg, début Septembre ou de nombreux pisciniste seront présent et avec le temps qu'il fait chez nous je suis sur qu'il me feront un prix low, trés low car il faut être maboule pour s'acheter ça avec une température max de 22° depuis plus d'un moi !!!

putain de dalle

par shaolinck
Jeu 11 Aoû 2005 à 17:16

2éme question pour toi, emmanon, tu as une gardipool et une chose me turlupine, c'est qu'il conseil dans leur notice de faire une dadalle et de laisser de l'espace (+/- 50 cm) au milieu pour le passage du berceau ou des berceaux de renfort latérales et de boucher au sable après la mise en place ???...................................c'est vrai ou comment t'a fait

smac !

par baby70
Jeu 11 Aoû 2005 à 22:56

j'ai fait une dalle (piscine hors sol cerland 4.90/8.40), les berceaux sont pris dans la dalle et donc recouverts par celle ci, pas de sable pour les recouvrir... :?:

dalle en sable

par shaolinck
Ven 12 Aoû 2005 à 06:53

Merci, oh baby! ça me rassure mais pour la mise en place des traverses t'a pas du rigoler, hein...
Au fait sur ce forum, y'a personne qui a posé sa piscine bois sur du sable stabilisé ? Avouez ...faut pas avoir honte, ha ha ha... Certaine marque de piscine hors-sol bois laisse même le choix et pas les moindres comme par-exemple "piscine bali" (trés haut de gamme).alors ...

par alf
Ven 12 Aoû 2005 à 07:28

ben voui yen a au moins un qui l'a fait, bidim, sable 10cm, deux couches contreplaqué croisees, feutre, pi liner pi eau.
ça a tenu trois ans sans bouger avant evacuation au tracto pour faire le gros trou de celle en dur :mrgreen:

par emmanon
Ven 12 Aoû 2005 à 09:26

baby70 a écrit:j'ai fait une dalle (piscine hors sol cerland 4.90/8.40), les berceaux sont pris dans la dalle et donc recouverts par celle ci, pas de sable pour les recouvrir... :?:


Idem pour nous : la dalle a été faite par un professionnel qui nous a donc fait les reservations pour les arceaux. Quand nous avons monté la piscine, nous avons donc coulé ces arceaux dans la dalle avec du béton. Et comme tout avait été fait au centimètre prêt et parfaitement, ça a été très simple et très rapide !

dadalle

par shaolinck
Ven 12 Aoû 2005 à 13:16

Donc si je comprend bien, après avoir monté la structure et mise en place les arceaux dans les réservations et vissé le tout, tu as fermé le trou avec du beton avant de poser feutre et liner etc...
merci du renseignement :D

par emmanon
Ven 12 Aoû 2005 à 16:40

Non, pas dans cet ordre ! Nous avons d'abord coulé les arceaux dans les reservations et ensuite monté la structure



Image

par baby70
Ven 12 Aoû 2005 à 16:47

je confirme méthode emmanon, moi aussi dalle coulée avec toupie par un pro.
mais dis moi shaolink tu y tiens au sable plutôt que la dalle...on va pas rabâcher toujours la même chose...faut savoir prendre des décisions parfois... :wink:

par shaolinck
Ven 12 Aoû 2005 à 18:04

Dit-donc, t'es pas gentil toi. :twisted:
J'ai l'habitude de prêcher le faux pour obtenir le vrai et en plus, grace à emmanon et des autres j'apprend plus (surtout sur le revert de la medaille) que par un représentant, qui lui veut juste vendre son produit en me racontant n'importe quoi qui puisse m'arranger. Et à propos de sable j'te signale quand même que j' ai une voisine qui a sa gardipool (4/6) posé sur du sable depuis deux ans et qu'elle na aucun problème. Et moi même j'ai actuellement une autoporté de 5 m de diamètre posé sur du sable mis à niveau, en raison d'un terrain légèrement en pente et que rien n'a bougé et le sol et 100% plat, alors j'ai bien le droit de me poser des questions et si t'a pas envie de me rabacher tout le temps la même chose tu sais ce qu'il te reste a faire.
De plus y'en a plein sur ce forum qui ce demande encore qu'elle est la meilleurs solutions et plus il y a de questions/reponses, plus la personne peut se faire une idée surtout aprés avoir lû sur une notice de pistoche relativement haut de gamme que la pose sur lit de sable ou beton est au choix du client et que dans les deux cas la garantie suivra son cours :mrgreen:

par baby70
Sam 13 Aoû 2005 à 10:44

shaolinck a écrit: En plus ma petite piscine autoporté +/- 5 m de diamètre a été posé à même la terre et elle ne bouge pas et il n'y a aucune trace de pas sur le liner. De plus je sais par-exemple que pour une piscine en kit de style waterair ce n'est pas une dalle qui est recommandé mais une simple chape non feraillé !!! (c'est eux qui l'ont dit) alors a bonne entendeur.

sable ou terre ???
:D c'est bien ce que je dis depuis 4 pages de posts on te redis la même chose alors que tu es convaincu que la couche de sable est le top...que veux tu que je te dise de plus !!!??? ce n'est pas de la méchanceté mais relis toi tu ne cesses de demander conseils mais en fin de compte tu as déjà opté pour le sable....sans rancune shaolinck, je te parle comme je le ferais lors d'une discussion... :wink:

Re: dalle en sable

par barr
Sam 13 Aoû 2005 à 11:13

shaolinck a écrit: "piscine bali" (trés haut de gamme).alors ...


si c'est la piscine nortland bali de chez casto, hum...hum.

que piscinelle soit du très haut de gamme je veux bien

si ce n'est pas la nortland, peux tu me donner l'adresse d'un site ou je pourrai avoir plus d'info sur cette "bali"?

par shaolinck
Dim 14 Aoû 2005 à 08:05

Resalut, tout le monde,
Pour mister Barr, ce n'est absolument pas de Northland dont je parle, :roll: ouf...hein ? mais belle et bien de piscine BALI www.piscinesbali.com j'te dit pas la qualité ...madriers de 64 mm (lamellé collé) margelles de 60 mm, filtre avec multi-voies latérale, enfin tu verras et pour anécdote, là aussi le constructeur laisse libre court au client pour la poser sur sable ou beton hi hi hi ...je sens que Baby vas me dechirer :( !!! Cette dernière coute +/- 12000 € vraiment tout compris pour 7m sur 4 m.
Tient d'ailleurs pour info, j'ai encore reçu un devis d'un paysagiste pour une pose d'une pistoche bois, cette fois-ci de Mondial-piscine, là aussi de qualité probablement superieur, entièrement en bois exotique de 50 mm, margelles de 40mm, super equipement de filtration et tout et tout...Donc la piscine (7*3.7m) 8107 € ; 950 € pour le trou et remblais et egalisation sur le terrain , 740€ pour...une chape de 8 cm ??? (j'y peu rien c'est lui qui me dit que c'est bien) et naturellement il faut encore rajouter les baches, 618 € le spot 420 € et le transport 250 €.Voilà, j'attend vos jugements messieurs ! :wink:

piscine bali...

par barr
Dim 14 Aoû 2005 à 08:37

ouais effectivement c'est pas la même chose.

tu peux donner des infos au niveau prix??

s'il y a des connaisseurs c'est quoi les + et les - par rapport à piscinelle?

j'veux du sable...

par shaolinck
Dim 14 Aoû 2005 à 09:59

Pour les infos, je peut te dire que le vendeur ma dit que c'est l'equivalent de piscinelle avec néanmoins quelques avantages comme un equipement hors paire.
La seule chose que je sais, c'est 12000 € pour une piscine de dimensions intérieur de 7m sur 3.5 m avec 1.30 m d'eau (hauteur totale 1.45 m) et que sont compris la dedans, 4 renforts lateraux en galva, des margelles de 300mm (trop belle), d'un profilé d'accrochage en alu, d'un gros skimmer, 2 refoulements, 1 prise balais, 1 pompe 3/4 cv 12 m², 1 filtre 16 m² a vanne latérale, de pas mal de tubes 50 mm, d'un coffret programme;protection;commandes et de 2 spots+escaliers, kit nettoyage et voilà.
Les couvertures sont de 2031 € pour une securite ; 233 € pour la solaire ; 529 pour la "hiver" ; et juste encore le transport qui est de plus ou moins 150 € suivant la region.
C'est une trés trés bonne marque car elle est fabriqué en ALSACE...lol
J'ai d'ailleur honte car j'leur fait de la pub pour rien, mais si je peu rendre service .
@pluch

par shaolinck
Dim 14 Aoû 2005 à 10:07

J'ai oublié le bois, qui est vraiment top et se compose de madrier de 64 mm d'epaisseur (2*32 en lamellé collé) et les margelles sont composées de 3 planches indeformables de 60 mm d'epaisseur et ne reposent pas sur des petits triangles mais carrement sur une poutre superieur un peu plus large que les autres ...du trés costaud, j'te jure

PS: je ne suis pas vendeur du tout et ne touche pas de com ... mais espère un ptit prix si jamais je l'achete, en lui montrant le mail.

par emmanon
Dim 14 Aoû 2005 à 10:55

12 000€ ? Je trouve que c'est pas donné tout de même car elle n'est pas si équipée que çà ! Et pas si grande ! Je ne connaissais pas cette marque : faudrait en voir une en expo pour se faire vraiment une idée (je me méfie beaucoup des photos qui souvent, ne rendent pas la réalité !)

Les margelles des Gardipool reposent, elles aussi, sur une "poutre" inférieure et non sur des petits triangles : c'est sûr que c'est beaucoup plus costaud (on peut largement sauter sur la margelle sans qu'elle ne bouge) et beaucoup plus esthétique.

j'veut du sable

par shaolinck
Dim 14 Aoû 2005 à 13:33

Oh ! Non, c'est pas donné mais la piscine est vraiment class. Et la bouche des margelles extra large donne une esthétique très particulière. Mais là aussi je ne suis pas dupe et je sais que leur piscine d'expo a reçu un traitement spécial pour le bois car on dirait vraiment un meuble de style. Peut-être arrive t'on au même résultat avec une gardi. Que je ne dénigre absolument pas, au contraire, car le rapport qualité/prix prend nettement l'avantage pour la deuxième. Mais elle est trop grande pour moi !!!
Pour l'équipement ce n’est pas le nombre d'accessoire qui m'impressionne mais le niveau de gamme des différents composants . (presque comme une vrai...)
Mais bon je la verrai à la foire expo de Strasbourg début septembre. :shock:

par emmanon
Dim 14 Aoû 2005 à 16:01

Tu nous diras alors à quoi elle ressemble vraiment !

piscine bois

par shaolinck
Lun 15 Aoû 2005 à 09:25

j'te l'dirai excactement mais la piscine, je l'ai vu en expo et elle est terrible, beaucoup plus belle qu'une vrai .... je rigôôôôle ! Mais par-contre, Emmanon, peut-tu me dire de quoi est composé precisement t'on système de filtration sur ta Gardipool (la filtration, le skim, le nombre de buse etc...)
En fin de compte,vu le prix de cette dernière je peu me payer un ptit chauffage . Merci pour tout renseignement
@pluch

par emmanon
Mar 16 Aoû 2005 à 08:31

Filtration à sable (je me renseignerai sur la puissance de la pompe mais je peux te dire qu'elle ne tourne que 9h par 24h et l'eau est superbe), un skimmer, une buse.

par baby70
Mar 30 Aoû 2005 à 21:20

:o :o trop belle ta psicine emmanon, bravo !!! bonnes baignades 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités