Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par celtru
Ven 05 Nov 2010 à 16:00

Par contre Miloris, pouvez vous regarder le devis de debernardi.
Je sais que le remblaiement se fait en galet mais est ce qu'un puit de décompression et un drainage sous la dalle est il prévu ?
Merci pour votre réponse

par Miloris
Ven 05 Nov 2010 à 19:24

ok, je regarde mais ça ne me dit rien.
Je pense que je vais contacter M. Janeyrat.

par celtru
Ven 05 Nov 2010 à 20:58

appelez le, vous avez rien à perdre, tout à gagner :wink:
En attendant, voici qlq réalisations :

http://www.piscines-janeyriat.com/realisations.htm

Et sur le post intitulé "piscine en limite de propriété sur petit terrain" il y a une réalisation faîte par m. Janeyriat pour notre ami Jazz.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

M. Janeyriat nous a aussi montré d'autres réalisations aussi belles les unes que les autres sur son portable. franchement à voir :wink:

par Miloris
Ven 05 Nov 2010 à 21:28

Merci. Je vais l'appeler demain, j'espère qu'il travaille les samedis.
Sinon, ce matin, j'ai fait une demande de contact à "tout pour l'eau" à Bourgoin et à 08 h 30 j'étais appelée. J'ai posé cartes sur table au commercial, je lui ai dit que je voulais une 8*4 en bloc à bancher + bâche à barre + dalle béton + terrassement + évacuation de la terre + PVC armé et tout ça à 20 KE. Que ce n'était pas la peine qu'il me rappelle au dessus.
Il m'a appelée à 19 h 40 ce soir pour me dire qu'il se situait entre 20 KE et 21 KE selon la quantité de terre à évacuer et autres détails technqiues qu'il doit venir voir sur place. Donc il voit mon mari mardi après-midi, il ajuste son devis et on lui rend une répondre vendredi soit oui, soit non. J'espère que M. Janeyrat sera dispo cette semaine.

Bon sinon, ce soir je relis le devis debernardi et je vous dit.

par Miloris
Ven 05 Nov 2010 à 21:50

celtru a écrit:Par contre Miloris, pouvez vous regarder le devis de debernardi.
Je sais que le remblaiement se fait en galet mais est ce qu'un puit de décompression et un drainage sous la dalle est il prévu ?
Merci pour votre réponse


Alors, j'ai le beau devis sous le nez et voilà ce que je lis :

1/ Terrassement : remblaiement sur le périmètre de la piscine en petits galets qui seront importés sur le chantier. Ces petits galets roulés 15/25 qui réalise (avec une belle faute d'orthographe) également un drainage périphérique.

2/ Dalle béton en périphérie de la piscine : empierrement en galets roulés avec compactage pour la stabilisation du sol. Et rien d'autre.

Pour le puit de décompression, M. Stroppiana d'Aquilus nous avait dit que normalement, il fallait en prévoir un, que ce soit une coque ou une piscine en béton. Autant sur la coque je le comprends, autant sur une piscine en béton ?

J'ai le devis Magiline et lui me collait 1090 euros pour le puit de décompression !

Du coup votre question m'interpelle :)

par celtru
Sam 06 Nov 2010 à 01:47

Nous concernant, vu que tout le monde a mis un puit de décompression, un drain sous la dalle et gravier roulé en remblaiement, j'en ai parlé à m. Janeyriat.

Il a répondu que si cela s'avère être nécessaire, il le ferait or après terrassement, il n'y avait pas une seule goutte d'eau sous terre après qlq journées de pluie.
Du coup, il ne l'a pas fait car inutile selon lui. De plus, toujours selon lui, le drain autour de la piscine a tendance à faire accumuler l'eau plus qu'autre chose d'où la nécessité ensuite de l'évacuer.

Par ailleurs, notre terrain n'est pas à dominante argileuse mais calcaire donc déjà bien drainé et imperméable à l'eau.

Enfin, je ne pense pas que ce soit pour une économie de coût car vu le nombre de joint de dilatation scellé avant le coulage du béton (au nombre de 7), la dalle ne risque pas de peter. De plus, pour le remblaiement côté terrasse, il a prévu non pas du gravier mais du béton maigre (si ça c'est pas costaud).
Je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait et s'il juge certaines choses superflues, il ne le fera pas. A contrario, si au cours du chantier, quelque chose est à prévoir, il le fera et sans surcoût :wink:
¨
Pour tout pour l'eau, je leur ai demandé un devis en boutique. J'ai bien reçu par email les devis en tradi et pour le kit solid pool, mais ne s'étant pas déplacé à mon domicile (ni proposé d'ailleurs), je ne les ai jamais rappelé.

par celtru
Sam 06 Nov 2010 à 01:52

Miloris a écrit:Merci. Je vais l'appeler demain, j'espère qu'il travaille les samedis.


Il travaille tous les jours y compris le dimanche. je trouve ça assez rassurant du coup en cas de pépin le week end :wink:

par Miloris
Sam 06 Nov 2010 à 06:03

Bon et bien je vous tiens au courant :wink:

par doumé38780
Sam 06 Nov 2010 à 15:28

Bonjour amis baigneurs, je permets de vous donner mon petit point de vue.
J ai fait réaliser ma piscine chez " Tout pour l 'eau " a Bourgoin et j'en suis très content :wink:
A plus amis baigneurs.

par Miloris
Sam 06 Nov 2010 à 15:48

Merci, c'est un bon commentaire car je me suis levée avec un doute ce matin :)
On les voit mardi.
Et vendredi on voit M. Janeyriat, qui nous a dit qu'à 20 KE il savait faire une 8*4 avec bloc à bancher en béton + dalle béton + bâche à barres + PVC armé donc, je vous dirais :)

par celtru
Sam 06 Nov 2010 à 19:12

Moi je trouve que tu es une bonne négo Miloris. :wink:
A refaire, je négocierai au tél avant qu'il vienne à la maison, parce que selon la tête du client, les prix n'ont plus rien à voir :?

Quelle taille aura ta future plage de piscine ?

par Miloris
Sam 06 Nov 2010 à 19:32

Attends, on verra quand j'aurai le devis dans les mains :)
La plage c'est environ 25 m2 mais au téléphone, je n'ai pas donné de taille, j'ai juste précisé ce qu'il me fallait :)

J'avais fait pareil quand on a fait la façade de la maison, au bout d'un moment, j'en ai eu marre et j'ai appelé un maçon en lui disant "si vous ne savez aps faire à moins de 15 KE, ne vous déplacez pas" ! Faut dire que j'ai une maison en pisé et que j'avais des devis à 35 KE, 42 KE, 20 KE.

par doumé38780
Sam 06 Nov 2010 à 19:34

Tu n as pas a avoir de doute, selon moi! les 2 sont compétents et font le meme type de structure en béton armé.
En revanche ce qui m a séduit chez " tout pr l eau" ce sont la clarté des prix ( catalogue ) et l'experience de sont gérant ( Ancien technicien de chez Euro Piscine )
D 'ailleurs tu peux toujours essayer de les contacter mais il me semble qu'ils sont plus axé sur du panneaux.

Et pour finir , je pense qu'il est primordial que les piscinistes se déplacent pour qu ils puissent évaluer le type de térrain et la charge lier aux terrassement et non a la tete du client :wink:

Amis baigneurs a plus tard

par Miloris
Sam 06 Nov 2010 à 20:37

doumé38780 a écrit:Tu n as pas a avoir de doute, selon moi! les 2 sont compétents et font le meme type de structure en béton armé.
En revanche ce qui m a séduit chez " tout pr l eau" ce sont la clarté des prix ( catalogue ) et l'experience de sont gérant ( Ancien technicien de chez Euro Piscine )
D 'ailleurs tu peux toujours essayer de les contacter mais il me semble qu'ils sont plus axé sur du panneaux.

Et pour finir , je pense qu'il est primordial que les piscinistes se déplacent pour qu ils puissent évaluer le type de térrain et la charge lier aux terrassement et non a la tete du client :wink:

Amis baigneurs a plus tard


Chez moi, c'est impératif, j'ai une servitude de canalisation d'égoux sur mon terrain :P

par orb
Sam 06 Nov 2010 à 21:00

Bonjour à tous, pour compléter le point de vue de doumé sur Tout pour l'eau, je leur ai fait réaliser une piscine 15x3.9 avec leurs blocs à bancher il y a 1 an.j'ai apprécié leurs très bons conseils pour l'implantation , travaux très propres et l'équipe disponible et fort sympathique.et cet été je leur ai pris l'abri bas.
bonne chance dans ton projet!

par celtru
Sam 06 Nov 2010 à 21:14

Bah moi, chez tout pour l'eau le devis reçu en traditionnel piscine 8*4 avec escalier-plage 3*2 c'était :

Sous traitance avec Da Silva construction maçonnerie générale à St Agnin sur Bion : 13800 € cpt terrassement avec évacuation, dallage béton armé, élevation béton armé (avec mise en place pièces à sceller), escalier plage maçonné. Attention je n'ai pas vu d'enduit de finition pour la dalle et les murs :evil:

Groupe de filtration (y compris pose), pièces à sceller, raccords et tuyaux : 3260 €

Pose PVC armé : 4518.59 €

Soit un total de 21578. 59 € et ce, sans déplacement :!:
Perso, mais cela ne tient qu'à moi, je me suis demandée comment ils s'y prennent pour avoir des commandes :roll:

par celtru
Sam 06 Nov 2010 à 21:22

Bon peut être qu'avec une piscine en prête à plonger solid pool, ils ne procèdent pas de la même manière. vu la configuration de la piscine, ils nous ont suggéré le traditionnel mais en sous traitance.

par Miloris
Dim 07 Nov 2010 à 07:08

Bon et bien on vous dira cela.
Moi le seul truc qui me stresse dans l'histoire c'est qu'en les défiant sur le prix (je parle de tout pour l'eau), j'ai senti qu'ils étaient prêt à tout pour avoir l'affaire et le commercial (Pierre) m'a dit qu'il lui avait fallu du temps avec ses collègues pour tenir dans le budget et du coup je me dis : oulala, qu'est-ce que ça cache ? Soit effectivement, ils ont tiré les prix de la sous-traitance, soit il remplace des produits (par exemple le groupe de filtration).Du coup, j'attends de voir le devis et tant mieux s'il est très détaillé. Je suis une ancienne auditrice ISO donc comptez sur moi pour éplucher le devis en long et en large :)

par Miloris
Dim 07 Nov 2010 à 07:11

orb a écrit:Bonjour à tous, pour compléter le point de vue de doumé sur Tout pour l'eau, je leur ai fait réaliser une piscine 15x3.9 avec leurs blocs à bancher il y a 1 an.j'ai apprécié leurs très bons conseils pour l'implantation , travaux très propres et l'équipe disponible et fort sympathique.et cet été je leur ai pris l'abri bas.
bonne chance dans ton projet!


Merci Orb !

par gauth
Mar 09 Nov 2010 à 16:40

bonjour,

vous avez en vendeur installateur de coque l'entreprise B2M38 situé à St Marcellin voci l'adresse web www.b2n38.fr


gauthier

par anmara
Mar 09 Nov 2010 à 17:03

va faire ta pub ailleurs :evil: :evil: :evil:

par Miloris
Mar 09 Nov 2010 à 18:22

Surtout qu'ici on parle plutôt de bloac à bancher :)

Bref, tout pour l'eau est venu aujourd'hui. Jeune commercial débutant qui n'a pas su répondre à 65% des questions :shock:
Donc c'est sur, si on signe avec eux, ça sera en ayant vu son chef.
Après, le devis faisait bizarrement 19 900 euros sans les margelles et sans la dalle béton donc en gros, on lui a dit que s'il ne savait pas afire mieux que De Bernardi, on rappelait De Bernardi, qui eux nous ont inspiré grande confiance.

Donc il doit refaire un devis mais il a été clair : s'il baisse ses prix, il veut que l'on démarre les travaux en décembre. Et là, cela m'interpelle car on sent qu'ils ont très faim. Ou en tout cas lui, le jeune commercial.

Donc, à suivre mais j'ai vraiment hâte de voir M. Janeyriat maintenant !

par celtru
Mar 09 Nov 2010 à 19:19

Miloris a écrit:Après, le devis faisait bizarrement 19 900 euros sans les margelles et sans la dalle béton.

Donc il doit refaire un devis mais il a été clair : s'il baisse ses prix, il veut que l'on démarre les travaux en décembre. Et là, cela m'interpelle car on sent qu'ils ont très faim. Ou en tout cas lui, le jeune commercial.

Donc, à suivre mais j'ai vraiment hâte de voir M. Janeyriat maintenant !


Moi je te parie que tu signeras avec ce dernier ! j'sais pas pourquoi :roll:

par celtru
Mar 09 Nov 2010 à 19:43

Vivement vendredi soir :!:

par Jazz
Mar 09 Nov 2010 à 20:24

Alors Céline, et ces photos de début de chantier? :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, Facebook et 0 invités