Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par freflv
Jeu 23 Avr 2009 à 09:18

droops a écrit:non il m a dit qu a plus de 3m elle ne serait pas assez puissante :roll:


A mon avis, si à plus de 3m (de distance) ta pompe n'est plus assez puissante c'est qu'elle est déjà sousdimensionnée.
Sauf erreur le positionnement en hauteur est plus important que l'eloignement et pour le calcul du dimensionnement il y a un calculateur sur le forum , si quelqu'un pouvait te donner l'adresse , je ne la connais pas par coeur (en voici un autre ou le même ? http://piscine.loisirs.free.fr/Calc_hydro1.htm )
j'ai fait des simulations avec et la puissance de la pompe ne variait pas avec des variatons de +ou - 4m d'éloignement.
Pour info ma pompe va se trouver à 9 m de la piscine et presque 25 m des skimmers (ceci étant pour ne pas prendre de risque j'ai pris une pompe de 1.5CV ou au lieu de 1CV (préconisé au départ par mon vendeur) et ai adapté la taille du filtre taille et disposition des tuyaux en conséquence (voir le calculateur).


droops a écrit:qu il faut un camion pompe.si j ai tout bien compris
:D


Concernant l'épaisseur de la dalle , le professionnel qui me vend le feutre m'a dit qu'il faisait des dalles de 10 à 15 cm, sur la notice de mes blocs poly il y a noté 15 cm minimum et sauf erreur c'est aussi ce que préconise manu16 pour des piscines qui ne sont pas carrelées, et si j'ai tout suivi le ferraillage est super important (st25)

Pour ma part je vais faire 15 cm avec des nappes de st25c

Attention au prix du camion pompe, si tu as des gens pour t'aider tu peux aussi transporter le beton à la brouette (c'est ce que j'ai fait pour mon sous sol : 20 ou 25 m3 je ne sais plus et nous étions 7 : 5 à la brouette et 2 pour tirer la dalle), mais il faut que ta centrale (ou le chauffeur) soit compréhensif :wink: :wink:
Modifié en dernier par freflv le Jeu 23 Avr 2009 à 17:27, modifié 1 fois.

par droops
Jeu 23 Avr 2009 à 16:47

Merci pour vos réponses.très très rapide.suis moi meme sur d autres forum.jamais vu ca lol
1- j ai appelé mon vendeur.pas la.une de ces collègues m a confirmer qu il fallait MAXIMUM 3.50 sinon ma pompe ne sera pas assez puissante :(
9m3/ heure m a t elle dit
2-Une déclaration de travaux préalable est elle necessaire ?
Vu ca ici...puis son contraire :roll: "Si la piscine n'excéde pas 0,60 m de hauteur par rapport au sol naturel aucune autorisation n'est à demander. Si, par contre, la surélévation dépasse 0,60 m (terrasses incluses), une déclaration de travaux est nécessaire"
3 si nécessaire avez vous un lien ou on m aiderez a la remplir.quand on a le document en main ça fait peur
4 n ayant que 4m3 de béton à faire si j ai bien compris je vais le faire moi meme.enfin un ami a moi. :).moi serai le chef des manutentionnaires.2 de plus normalement
5-freflv.ton lien ne marche pas :(

par freflv
Jeu 23 Avr 2009 à 17:29

droops a écrit:5-freflv.ton lien ne marche pas :(


c'était à cause de la parenthèse, elle était collée à l'extension .htm , je l'ai éloignée , si tu recliques sur le lien ça doit fonctionner.

par droops
Jeu 23 Avr 2009 à 17:35

merci:)
pour ma question 3 j ai trouvé ca ici.précision ?est ce valable pour ma piscine en kit entérrée?,,
Voici les rubriques à remplir pour une piscine uniquement sur le nouvel imprimé de déclaration préalable :
rubrique 1 : Identité du déclarant.
rubrique 2 : Coordonnées du déclarant.
rubrique 3 : Terrain.
PASSSER A LA :
rubrique 5 : 5.1 cocher nouvelle construction et décrire le projet de piscine (matériaux utilisés, couleurs, eventuellement mode de filtration et vidange, etc.).
ET PASSER ENSUITE A LA
rubrique 8 : engagement du déclarant et signature.
:shock:

par GD
Jeu 23 Avr 2009 à 18:53

Bien sûr que tu dois faire une déclaration de travaux. C'est obligatoire pour une piscine. Sauf piscines démontable. L'histoire des 60 cm de hauteur ne concerne que les rangements en dur (pour outils ? ? ). Une piscine, kit ou pas, doit être déclarée. Mais va demander à ta Mairie. C'est le plus sûr même si parfois, ils ne savent pas eux-mêmes. . .

C'est pareil pour un abri de jardin dédié local technique. Et pis les contraintes sont très différentes en fonction des communes. Ici, j'en ai bavé, obligé de complètement changer l'emplacement de ma piscine car j'étais à moins de 25 mètres d'une route de campagne sans aucune visibilité sur ma piscine . . . :? :roll:

Demande les détails à Sargos dans le volet "Administratif etc.", il connaît tout sur le sujet. :wink:

par freflv
Jeu 23 Avr 2009 à 20:49

Et un conseil :
fais un dossier nickel chrome avec les photos , l'insertion graphique .

Au niveau de ma mairie , ils n'avaient pas les formulaires, m'ont envoyé à la pêche sur internet , m'annonçaient des délais de 2 puis 3 mois.

ils m'ont montré le retour de la dde pour une demande qui avait été faite 1 mois avant la mienne et comme la personne avait suivi les "conseils" de la mairie elle s'était faite retoquer .

J'ai recommencé le dossier 3 fois avant d'avoir toutes les infos et là j'ai déposé en mairie : c'est passé comme une lettre à la poste en moins d'un mois

par GD
Jeu 23 Avr 2009 à 22:14

Sargos est le meilleur, comme manu16 pour le béton sur leurs sujets respectifs, allez voir les messages de ces "pilliers" :wink:
Après tout n'est que littérature. . .

par droops
Ven 24 Avr 2009 à 16:31

GD a écrit:Bien sûr que tu dois faire une déclaration de travaux. C'est obligatoire pour une piscine. Sauf piscines démontable

Mais elle est démontable ma piscine:)!
Bon suis allé à ma mairie.le secrétaire m a bien renseigné.c est de la folie tout ce qu il faut juste pour une piscine de 5 m de diamètre.plans.photo.même photo montage.j ai pas posé la question par peur de tout compliqué mais ma terrasse en bois je dois la déclarer aussi?
Sur la partie description il m a dit de noter juste piscine en bois entérrée
Par contre je pense attaquer les travaux avant accord.je sait c est pas recommandé mais tous autour de moi ont eu l accord, je vais prendre le risque, au moins creuser le trou :o

par freflv
Ven 24 Avr 2009 à 19:37

droops a écrit:Par contre je pense attaquer les travaux avant accord.je sait c est pas recommandé mais tous autour de moi ont eu l accord, je vais prendre le risque, au moins creuser le trou :o


Je connais plusieurs personnes qui ont fait comme ça et même une qui a tout fait puis a dit au maire , au fait il faut que je déclare la piscine et l'autre lui a répondu , maintenant qu'elle est faite c'est plus la peine.
Bon il est 3eme adjoint dans sa commune je pense que ça aide et une autre des personnes que je connais (sur une autre commune) est le gendre du maire . . .

Comme je n'ai pas toutes ces relations, j'ai fait dans les règles, y compris
le panneau avec l'indication des travaux.
Et c'est vrai que les règles sont super compliquées, c'est la même chose que pour le permis de construire de ma maison, il y a certains aspects que je ne comprends pas (insertion graphique par exemple) et d'autres oui (plan de masse qui indique la position des réseaux).
Modifié en dernier par freflv le Lun 27 Avr 2009 à 22:34, modifié 1 fois.

par droops
Lun 27 Avr 2009 à 18:57

droops a écrit: mais ma terrasse en bois je dois la déclarer????


et j ai lu ici que la description devait etre detaillée.a la mairie il m ajuste dit de mettre piscine en bois en kit?
grrrrrrrrrrrr

par droops
Lun 27 Avr 2009 à 19:02

droops a écrit: mais ma terrasse en bois je dois la déclarer????


et j ai lu ici que la description devait etre detaillée.a la mairie il m ajuste dit de mettre piscine en bois en kit?
grrrrrrrrrrrr

j ai une question supplémentaire :D
J ai pas encore réfléchi a la partie électrique.branchement de la pompe.spot piscine en option.éclairage de ma terrasse.
je sais pas encore qui va me faire ca :roll: ca va me couter cher?approximativement?.sachant que j ai deja du jus dehors car 2 lampion sur la terrasse actuelle.Faut juste tirer le jus de la?le prendre au compteur.
surement tres bete ma question :oops:

par GD
Lun 27 Avr 2009 à 19:10

freflv a écrit:
droops a écrit:
GD a écrit:Par contre je pense attaquer les travaux avant accord.je sait c est pas recommandé mais tous autour de moi ont eu l accord, je vais prendre le risque, au moins creuser le trou :o


Je connais plusieurs personnes qui ont fait comme ça et même une qui a tout fait puis a dit au maire , au fait il faut que je déclare la piscine et l'autre lui a répondu , maintenant qu'elle est faite c'est plus la peine.
Bon il est 3eme adjoint dans sa commune je pense que ça aide et une autre des personnes que je connais (sur une autre commune) est le gendre du maire . . .

Comme je n'ai pas toutes ces relations, j'ai fait dans les règles, y compris
le panneau avec l'indication des travaux.
Et c'est vrai que les règles sont super compliquées, c'est la même chose que pour le permis de construire de ma maison, il y a certains aspects que je ne comprends pas (insertion graphique par exemple) et d'autres oui (plan de masse qui indique la position des réseaux).


NON NON NON , je n'ai jamais écrit cela, attention, faites une Prévisualisation avant de lancer vos messages car sinon, on part en c. . . en brouettes disons. :wink:

par freflv
Lun 27 Avr 2009 à 22:32

oups :oops: :oops: :oops:

je corrige sur le message incriminé

désolé :?

par droops
Lun 27 Avr 2009 à 22:56

euh!j ai pas tout compris la? :roll:
J ai bien compris la procedure .l'important c est de declarer .avant .c est mieux :lol:
et sinon? :D

par freflv
Mar 28 Avr 2009 à 08:41

droops a écrit:euh!j ai pas tout compris la? :roll:
J ai bien compris la procedure .l'important c est de declarer .avant .c est mieux :lol:
et sinon? :D


La loi est théoriquement la même pour tout le monde.
Il faudrait donc déclarer puis attendre la réponse (positive ou la non réponse) et au bout de la période définie par les textes (sauf erreur s'il faut apporter des compléments la réponse de la mairie doit être faite sous 1 mois ) et enfin commencer les travaux

Mais certains sont plus égaux que d'autres et peuvent se permettre de ne rien déclarer ou de commencer avant de déclarer , alors que d'autres, moins égaux peuvent se voir intimer l'ordre de tout démolir si d'aventure il y a un couac et que les choses n'ont pas été faites dans les règles : le projet ne plait pas au maire, quelqu'un fait du zèle dans les arcanes de l'administration, un voisin mécontent etc . . .

Je disais juste que je connais des gens plus égaux que d'autres , mais que ça n'est pas mon cas donc je préfère m'en tenir aux textes.

par droops
Mar 28 Avr 2009 à 16:30

Pas tous egaux.malheureusement:)merci
droops a écrit:j ai une question supplémentaire :D
J ai pas encore réfléchi a la partie électrique.branchement de la pompe.spot piscine en option.éclairage de ma terrasse.
je sais pas encore qui va me faire ca :roll: ca va me couter cher?approximativement?.sachant que j ai deja du jus dehors car 2 lampion sur la terrasse actuelle.Faut juste tirer le jus de la?le prendre au compteur.
surement tres bete ma question :oops:


Une idée?:)

par droops
Mer 29 Avr 2009 à 20:44

Tout le monde a disparu:)
j ai enfin une date pour le trou et une pour la dalle béton.si la meteo vient
pas tout compromettre

par Speej
Mer 29 Avr 2009 à 21:40

Bien, ça avance, le plus dur c'est de faire le terrassement et la dalle, après ça roule.
moi c'est pareil, j'ai pas eu beaucoup de réponses sur mes posts, mais ça avance, j'en suis à la finition de la structure, bouchage des trous (150 Vis) au mastic et ponçage des imperfections.
on a monté la structure en 1 journée avec un ami, reste en plus des finitions, pose bonde latérale, prise aspi, feutre, liner, raccordements multiples et remplissage/remblai.
Pour info, sur la notice que j'ai reçu (pompe 1CV), positionnement entre 3,5 et 10m.

par droops
Mer 29 Avr 2009 à 21:53

merci :)
je comprend tjs pas pourquoi le vendeur m a dit moins de 3 m pour la pompe
il faut quoi comme matos pour monter la structure?En résumant moi j ai .rien:)vais meme louer la bétonnière pour la dalle
bon courage a toi

par Speej
Mer 29 Avr 2009 à 22:19

Pas des masses de choses, une bonne perceuse et une très bonne visseuse, il faut bien visser les vis d'un trait jusqu'au fond, si tu t'arrêtes et que tu reprends elles cassent (ou il faut mettre de la graisse), attention c'est du torx partout, donc des embouts qui vont bien.
Pour la dalle, une pelle, une brouette, un râteau pour étaler le béton, un marteau, des clous et des planches pour le coffrage, une bonne règle de maçon à bulle.
Si tu fais un ragréage, j'ai utilisé une poubelle, un touilleur pour la perceuse, une truelle et un truc plat, genre taloche.
Une bêche pour les tranchées.
Un crayon de chantier, un compas et de la ficelle pour vérifier la mise en place (on y a passé 1h30).
Une masse pour emboiter certain bastings et plein d'autres trucs, genre marteau, tourne vis, ponceuse (je doit corriger 2 bastings qui dépassent de 2cm vers l'intérieur) j'ai acheté un plateau pour ma disqueuse pour y accrocher des disques de ponçage.

Bein en fait y en faut :D, et j'ai pas fini :D
Je vois si j'ai oublié des choses :D

par freflv
Jeu 30 Avr 2009 à 07:53

droops a écrit:Tout le monde a disparu:)
j ai enfin une date pour le trou et une pour la dalle béton.si la meteo vient
pas tout compromettre

non, non je suis le post mais je n'ai pas forcément d'information très précise à donner.

Par exemple , j'ai compté 300 euros pour l'électricien , mais :
1 - c'est un ami
2 - je ne lui ai encore parlé de rien, donc je ne sais même pas si ça sera moins :D ou plus :(

Pour ma part j'ai fait creuser le trou il y a 3 semaines maintenant, un trou bien propre et la météo est venue tout compromettre , les bords commencent à s'effondrer, c'est mou de chez mou, donc je ne peux rien faire et pour avoir la piscine cet été ça commence à être short.
Si j'ai un conseil à donner c'est de ne pas positionner une date à priori (quand c'est possible) mais de faire en fonction de la météo , j'aurais au moins appris ça . . . même si ça ne me servira à rien parceque je pose mes congés plusieurs semaines ou mois avant la date et que par conséquent je ne peux pas connaître le temps qu'il fera.
Le mieux ça aurait été de prévoir de tout faire en juin (on a plus de chance qu'il fasse beau), mais j'ai voulu commencer plus tôt pour avoir plus de temps et c'était pas forcément le bon calcul.
D'un autre coté il y a des paramètres qu'on ne contrôle pas : exemple mon terrassier était relativement dispo en avril et plus vraiment en juin .
Donc c'est le bazar , je vais porter plainte contre meteo france :!: :evil: :evil: :evil:

par hydro-66
Jeu 30 Avr 2009 à 14:08

droops a écrit:merci :)
je comprend tjs pas pourquoi le vendeur m a dit moins de 3 m pour la pompe
il faut quoi comme matos pour monter la structure?En résumant moi j ai .rien:)vais meme louer la bétonnière pour la dalle
bon courage a toi

probablement pour tenir compte de la norme électrique C15-100

par droops
Jeu 30 Avr 2009 à 15:59

merci speej...... mais tu m inquietes:)ca a l air plus compliqué que ce que j avais imaginé...on m a dit c est facile comme les legos
perceuse pour percer quoi? les trous pour le montage ne sont pas fait?mais j'en ai une:)
visseuse j ai :)
Ponceuse?va bientot falloir une tronconneuse?
Un crayon de chantier, un compas et de la ficelle pour vérifier la mise en place.de quoi?le debut du positionnement de la piscine?lol je vais me pendre

freflv je vais prier pour que la meteo s arrange en mai...moi trou prevu le 13.... dalle le 20 et recetion piscine le 2 juin

Hydro 66 oui j ai bien compris qu il y a des normes de securité...merci vais me renseigner de plus prés

par Speej
Jeu 30 Avr 2009 à 22:07

Bein les trous des vis sont à faire sur la paroi pour fixer les renforts, mais je sais pas si il y an a sur les rondes, et les corbelets, qui soutiennent les margelles. Moi j'ai du faire 150 trous et mettre autant de vis, j'en reviens pas !
Le compas et le reste c'est pour mettre en place la première rangée, si tu te plante de 1° par angle, bein elle sera pas ronde ta piscine :D
La ponceuse c'est pour rectifier les traverses qui dépassent, moi j'ai mis un disque sur une disqueuse, j'avais une traverse qui dépassait de 1,5cm vers l'intérieur.
J'ai aussi rebouché au mastic tous les trous, chui un fou en fait, surtout que le feutre est super épais.

par droops
Sam 09 Mai 2009 à 13:19

Merci .me sent moins seul :)
non pas de renfort sur ce modèle.mais vais m équiper quand meme.

J ai d autres questions :roll: par rapport au trou.le "creuseur m a mis un doute
ma piscine mesure 5.16 de diametre-dimension exterieure. pour 4.67 interieure
J ai prevu un trou carré de 5.5 x 5.5.sachant qu elle est ronde.ou presque
voir ci dessous
ils preconisent 5.28 avec une dalle ronde
http://www.piscine-bois.com/pdf/plan%20 ... %20500.pdf

Ma question : voulant l enterrer complètement le trou est il suffisamment
grand.y a il un espace minimum entre la terre et ma piscine pour le remblayage?ou pour pouvoir travailler .ou tout peut se faire de l interieur?

Une derniere pour la route
Que pensez vous de ce coffre .collé contre ma piscine pour la filtration.du coté ou le terrain est en pente et ou elle sera semi enterré.
http://www.piveteaubois.com/e-Sales/esa/default.jsp

Je sais ca fait bcp de questions.et encore je les ecrits pas toutes.je dormirai ici

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités