Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Cat33
Mar 04 Sep 2007 à 16:35

cpn a écrit:en fait mon taux est indexé tous les trimestres, j'ai emprunté des francs suisses pour construire en France dans une banque française, c'est un emprunt en devises.je rembourse donc en francs suisse une maison que j'ai payé en euros :D
le taux était au départ de 1.75% avec butée de 2%(faudrait vraiment une catastrophe)
C'est digne d'une histoire belge!

par Mahipe
Mar 04 Sep 2007 à 20:24

zeoc a écrit:
brice69 a écrit::lol: :lol: +1 :!: En plus on peut encore gagner du fric en empruntant à 3,50 % et en laissant son fric placé à 6% sans risque :!: Suffit de se renseigner au bon endroit :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:


euh ? brice ?
ou tu trouves du 3,50 % ? en ce moment ? tu m'interesses FORTEMENT ! 8)

un très bon taux immo c'est 4.85% (en fixe sur 15)
si t'as mieux je suis prenneur. . .
sinon pour le raisonnement j'ai d'accord!

MOI! à la Caisse d'épargne 4% + ass accepté cette semaine. :P

par brice69
Mar 04 Sep 2007 à 21:23

:shock: Allez cherchez bien les gars :!: vous verrez qu'on peut encore faire des affaires :!: :wink: :rayban:

par Koob
Mer 05 Sep 2007 à 07:54

J'ai renegocié le mien il y a quelques mois (vers mars / avril je pense), à la caisse d'epargne, à 4,50 % avec assurances mais je sais pas si depuis, les taux ne sont pas remontés.Encore 5 ans 1/2 à payer & c'est le pérou !

par Mahipe
Mer 05 Sep 2007 à 08:44

Je vous confirme, les taux ont montés d'environ 1 point depuis 2 mois. :cry:Vous avez renégocie au bon moment. Bravo

par Koob
Mer 05 Sep 2007 à 10:22

maintenant, 1 ou 2 points, sur un prêt de 15 à 20 000 € sur 10 ans par exemple, pour une piscine, je pense que ça doit pas jouer énormément ou du moins, pas de quoi justifier ou non de faire l'opération.

par Cat33
Mer 05 Sep 2007 à 10:58

Koob a écrit:maintenant, 1 ou 2 points, sur un prêt de 15 à 20 000 € sur 10 ans par exemple, pour une piscine, je pense que ça doit pas jouer énormément ou du moins, pas de quoi justifier ou non de faire l'opération.
T'as un plan pognon tombé du camion toi?

par zeoc
Jeu 06 Sep 2007 à 07:20

Koob: en mars avril 4,50 n'était pas terrible mais ajd c'est plutot bien ;-)

Mahipe : 4% ? cette semaine ? quelle durée et quel montant ? (si c'est pas indiscret).

par Koob
Jeu 06 Sep 2007 à 08:02

J'étais à 4,95% et avais une proposition de rachat à 4,30%. Ma banque à calculé qu'en me faisant une offre à 4,50%, ils s'alignaient sur le 4,30% de la concurrence à cause des frais de remboursement anticipés (je sais pas si je me fais comprendre) que j'aurai du avoir si je partais chez une autre banque.

Mais pour en revenir à mon message précedent, peut être que je me suis mal fait comprendre, mais 0,45 % sur un capital restant du de l'ordre de 45 000 €, ça pèse sur 6 ans à peu près 2000€ d'intérêts.(d'où ma petite renegociation).

C'est pour ça que je disais que 1% sur un prêt de 15 ou 20 000 € (montant supposé pour la construction ou l'achat d'une piscine avec éventuellement un peu d'apport perso), ça doit, sur 10 ans par exemple, pas peser beaucoup plus que 1000 ou 1500 € d'interêt. Interessant certes, mais pas "crucial" pour l'aide à la décision.

par zeoc
Jeu 06 Sep 2007 à 08:14

moi mes problèmes de % sont pour une baraque. . .alors focément 1% c'est 1% :lol:

par Koob
Jeu 06 Sep 2007 à 08:22

évidement, là on change de dimension.surtout que ton projet, c'est pas une simple bicoque.

par zeoc
Jeu 06 Sep 2007 à 08:24

Chacha a écrit::shock: :lol: T'as qu'à pas construire un château ! :lol: :lol: :lol:

où ça un chateau ? j'ai 2 momes et on bosse à 2 à la maison.
4ch + bureau c'est un chateau ?

:lol: :lol:



ps: ceci dit j'aime bien l'idée d'avoir un chateau !

par Cat33
Jeu 06 Sep 2007 à 08:25

Oui! Belle cabane!.Pour info, c'est quoi le budget Zeoc?

par zeoc
Jeu 06 Sep 2007 à 08:27

déja le terrain : 215K :-(
le pire c'est que c'est le tarif.
la maison je suis sur du 250K mais ca va surement pas rentrer ;(

par Cat33
Jeu 06 Sep 2007 à 08:28

zeoc a écrit:déja le terrain : 215K :-(
le pire c'est que c'est le tarif.
la maison je suis sur du 250K mais ca va surement pas rentrer ;(


La maison va pas rentrer sur le terrain? Ouhla.Change d'archi!

par zeoc
Jeu 06 Sep 2007 à 08:30

Cat33 a écrit:
zeoc a écrit:déja le terrain : 215K :-(
le pire c'est que c'est le tarif.
la maison je suis sur du 250K mais ca va surement pas rentrer ;(


La maison va pas rentrer sur le terrain? Ouhla.Change d'archi!

hein quoi ? kes ki dit ?
:lol: :lol: :lol:

par Cat33
Jeu 06 Sep 2007 à 08:32

zeoc a écrit:
Cat33 a écrit:
zeoc a écrit:déja le terrain : 215K :-(
le pire c'est que c'est le tarif.
la maison je suis sur du 250K mais ca va surement pas rentrer ;(


La maison va pas rentrer sur le terrain? Ouhla.Change d'archi!

hein quoi ? kes ki dit ?
:lol: :lol: :lol:
Tu dis que t'es sur 250ke pour la maison mais que ca va pas rentrer..Qu est ce qui va pas rentrer? je comprends pas tout mais chuis blonde!

par zeoc
Jeu 06 Sep 2007 à 08:34

je croyais que tu faisais de l'humour :lol: mais maintenant que t'as dit "j'suis blonde" . . .

ps: je disais que le budget de 250K serait surement un peu juste!
qu'il va me manquait des pépettes, des brouzouffes, de la monnaie quoi!



8)

re ps: désolé pour le squattage de post...

par Cat33
Jeu 06 Sep 2007 à 08:38

zeoc a écrit:je croyais que tu faisais de l'humour :lol: mais maintenant que t'as dit "j'suis blonde" . . .

ps: je disais que le budget de 250K serait surement un peu juste!
qu'il va me manquait des pépettes, des brouzouffes, de la monnaie quoi!


Bon, ca y est.j'ai bien tout compris qu'est ce que t'as dit! J'ai secoué la tête, ca a dégagé mon neurone! Bref, pour revenir à nos brebis, ca fait quand même un sacré investissement ton truc! T'es a + de 500 KE .va falloir faire des heures sup!
8)

re ps: désolé pour le squattage de post...

par Cat33
Jeu 06 Sep 2007 à 08:43

Hé, Zeoc.Elle se situera où ta masure?

par zeoc
Jeu 06 Sep 2007 à 08:50

Chacha a écrit::D T'ain ! C'est de la folie !
Ton terrain seul vaut + cher que ma baraque ! :shock: :evil:

ben oui je sais !
et encore ici la parcelle de base à 2500m2 (limite du pos) et au même prix que mon terrain de 4000m2.
il vende plus au m2 mais à la parcelle constructible.
ma maison actuelle acheté en 2004 a pris 30% (enfin si tout va bien, vu qu'elle est pas encore vendue)

par zeoc
Jeu 06 Sep 2007 à 08:51

je précise que je suis loin d'etre dans la zone la plus chère du var !
pas la moins chere non plus mais au milieu quoi.
en bord de mer pour 200K t'as un local poubelle !
8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités