Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par 29°
Lun 02 Mar 2009 à 09:41

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: A quand une Bdf de 10m de long sur 5 de large ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:


proportionnellement ca doit etre possible sur ce bassin


Image

par 29°
Lun 02 Mar 2009 à 09:44

et voici leur nouveau robot :D


Image

par Gavage
Lun 02 Mar 2009 à 10:09

l argument de l'étude géologique me fera tj autant rire.

aucun piscinier, sauf sur des projets a plein de milliers ( au moins 150 ) ne va faire d('étude de sol.

une fois que tu as tes garanties décennale ( et la tu vas rigoler quand tu vas les inscpecter ) tu vas te rendre compte que cette histoire de sol a peu d'importance.

enfin, il n'y a aucun sol ou la coque reste "mieux" qu'une structure maconnée.

mais si un type arrive à te dire " Monsieur, oui oui oui ma coque ca tiendra plus longtemps que la dalle en béton de 15 cm de mon confrere bétonneur" alors oui le vendeur de coque que tu as eu en question, c'est un sacré champion ^^

par yenoowa
Lun 02 Mar 2009 à 12:07

Gavage a écrit:l argument de l'étude géologique me fera tj autant rire.

aucun piscinier, sauf sur des projets a plein de milliers ( au moins 150 ) ne va faire d('étude de sol.

une fois que tu as tes garanties décennale ( et la tu vas rigoler quand tu vas les inscpecter ) tu vas te rendre compte que cette histoire de sol a peu d'importance.

enfin, il n'y a aucun sol ou la coque reste "mieux" qu'une structure maconnée.

mais si un type arrive à te dire " Monsieur, oui oui oui ma coque ca tiendra plus longtemps que la dalle en béton de 15 cm de mon confrere bétonneur" alors oui le vendeur de coque que tu as eu en question, c'est un sacré champion ^^


Si. Mon voisin a fait faire une étude de sol et a fait appel à un expert béton pour implanter sa piscine. Nous sommes dans une zone en pente, de glissement de terrain et argileuse. La préconisation était de faire une structure la plus légère possible et surtout pas monobloc pour éviter les risques de bascule ou affaissement important, d'où la préconisation d'un kit en tôles. La coque était également évoquée comme un compromis possible bien que pas conseillé. (j'imagine que c'est également pour cette histoire d'affaissement possible).
Pour info, les deux piscines en béton + carrelage construite aux alentours sont fissurées et inutilisables et c'est la raison pour laquelle on est plutôt prudent dans le quartier. :?

A part cela, je ne comprends pas bien la noblesse que vous mettez dans le béton ? Ce serait de la pierre, je dis pas, mais du béton ? :shock:

par brice69
Lun 02 Mar 2009 à 13:34

:shock: Une piscine béton armé monobloc n'aurait pas bougée :!: :!: Il y a béton et béton :!: :!: :wink: :rayban:

par Christophe
Lun 02 Mar 2009 à 14:15

on est bien d'accord sur ce fait Brice, et la différence est bien souvent le prix final de l'ouvrage.

malheureusement quand j'entends des pisciniers qui font des piscines en agglos (à bancher ou pas) ou en panneau avec un liner dire que leurs réalisations sont des piscines traditionnelles parce qu'ils utilisent du béton ça me hérissent les poils.

par 29°
Lun 02 Mar 2009 à 14:52

moi de meme
autant poser des coques
le risque de resultat est plus probable

par brice69
Lun 02 Mar 2009 à 22:34

Christophe a écrit:on est bien d'accord sur ce fait Brice, et la différence est bien souvent le prix final de l'ouvrage.

malheureusement quand j'entends des pisciniers qui font des piscines en agglos (à bancher ou pas) ou en panneau avec un liner dire que leurs réalisations sont des piscines traditionnelles parce qu'ils utilisent du béton ça me hérissent les poils.



:evil: :evil: Moi ça me tape sur la bonde :!: :wink: :rayban:

par 29°
Mar 03 Mar 2009 à 08:02

ton nom est bonde . . . . james bonde :fine:

par brice69
Mer 04 Mar 2009 à 06:22

:shock: Sans aucun doute beaucoup moins que des piscines industrielles, mais le propos n'était pas là et loin de moi l'idée sur ce coup là, de critiquer telle ou telle technique :!: :!:
Mais utiliser le terme "piscine traditionnelle" à toutes les sauces, me gonfle :!: :!: Et les pros du forum comprendront très bien ce que je veux dire :!: :!: :wink: :rayban:

par brice69
Mer 04 Mar 2009 à 08:34

:shock: Effectivement :!: :!: Et ce ne sont pas des coques ou des liners qu'ils trouvent :!: :wink: :rayban:

par brice69
Mer 04 Mar 2009 à 11:09

:lol: :lol: :lol: Le problème c'est que la trouvaille risque d'être en piteux état :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par judith
Mer 04 Mar 2009 à 11:56

Restera toujours un truc blanc et rond : la bonde ? :lol: :lol: :lol:

par 29°
Mer 04 Mar 2009 à 12:07

et des hors bord :lol: :lol: :lol:

par Edouard88
Mer 04 Mar 2009 à 13:24

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: C'est ce que trouveront en grande quantité les ethnologues du 4è millènaire ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Peu de chance qu'ils retrouvent autre chose que des piscines bois, avec des liners 75/100 un peu décolorés :!: :wink:

par brice69
Mer 04 Mar 2009 à 14:12

:lol: :lol: :lol: V'la autre chose :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par judith
Mer 04 Mar 2009 à 15:06

Edouard88 a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: C'est ce que trouveront en grande quantité les ethnologues du 4è millènaire ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Peu de chance qu'ils retrouvent autre chose que des piscines bois, avec des liners 75/100 un peu décolorés :!: :wink:


Et avec un vieux squelette tout décoloré aussi ! :D

par Edouard88
Mer 04 Mar 2009 à 15:14

judith a écrit:
Edouard88 a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: C'est ce que trouveront en grande quantité les ethnologues du 4è millènaire ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Peu de chance qu'ils retrouvent autre chose que des piscines bois, avec des liners 75/100 un peu décolorés :!: :wink:


Et avec un vieux squelette tout décoloré aussi ! :D


Direction le muséum, squelette de l'hétéro sapien sapien :) :wink:

par riomar
Mer 04 Mar 2009 à 17:50

apparemment vu le temps que les soi disants pisciniers dont j'attends toujours les conseils
passent de temps sur le forum ils ne doivent pas avoir beaucoup de clients car le temps à critiquer ou dire n'importe quoi ils le passeraient avec leurs clients.A mon avis les vendeurs sérieux de piscines ne sont pas ici mais sur leurs chantiers.Ce forum n'apporte rien que des critiques plus ou moins fondées de personnes qui ne sont pas débordées de boulot.Ce n'est pas avec leurs expliquations vaseuses ou soi disants humoristiques qu'elles vont en trouver;
soi dit sans méchanceté les bons pisciniers existent qui prennent le temps d'expliquer leurs produits leurs techniques qui se déplacent mais celà n'existe pas sur ce forum ( language de marchand de tapis) au moins ils se comprennent entre eux et celà les amusent.Continuer mais sans moi!

par judith
Mer 04 Mar 2009 à 18:06

Oui oui ! tu as raison, il y a plein de gens ici qui vivent de leurs rentes, tous en fait ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Les autres ont gagné au loto ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités