Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par 29°
Sam 28 Fév 2009 à 09:11

dara a écrit:Dans quinze ans ta maison il faudra la changer, à ta place je ferai toujours en béton même la maison :lol:

dara


j'ai dit en bois :D pas en plastique ;)
d'ailleur pas de bois apparent
ni de bois naturel
rien que du bois technique
poutrelles i lamellé collé etc etc
finition exterieur crepi

par Christophe
Sam 28 Fév 2009 à 10:04

hydro-66 a écrit:
Atmosphere a écrit:Ca peut également arriver avec une piscine béton.

http://www.actu-piscine.fr/dossiers.php ... icle&Id=22


Bien joué! :wink:
Mais une piscine béton a moitié pleine ne bougera pas, contrairement à une coque.
Donc attention à l'hivernage passif avec une coque



faux et archi faux, la poussée d'archimède est un phénomène s'appliquant sur tous les materiaux, va falloir penser à reviser ses classiques.

D'un autre coté il faut aussi etre honnete avec tout le monde, quand on fait des piscines en coque et des piscines beton, la preference du piscinier va souvent au beton, par la possibilité de faire du sur mesure (chose impossible avec une coque faite sur moule) mais surtout parce que la marge sur le béton est nettement supérieure.

La coque n'est pas exempte de defaut, c'est vrai, mais elle a au moins le mérite d'avoir démocratiser la piscine. La coque a encore des progrés à faire en terme de forme, de dimensions, voir de qualité parfois, tout comme le traditionnel ou le liner qui ne sont pas exempts de problemes.

La plupart des désordres viennent de l'installation comme pour les autres matériaux, et peu nombreux sont les pisciniers appliquant scrupuleusement les DTP.

Alors je pense qu'il faut arreter la guéguerre des pros et des matériaux, et surtout etre constructif, à savoir aider les particuliers qui sont à la recherche d'une piscine ou qui ont des soucis sur l'ouvrage dans leur jardin.

sur ce je vais m'occuper de la grande baignoire qui trone dans mon jardin.



8)

bon week end à tous
Christophe

par hydro-66
Sam 28 Fév 2009 à 10:54

Christophe a écrit:
hydro-66 a écrit:
Atmosphere a écrit:Ca peut également arriver avec une piscine béton.

http://www.actu-piscine.fr/dossiers.php ... icle&Id=22


Bien joué! :wink:
Mais une piscine béton a moitié pleine ne bougera pas, contrairement à une coque.
Donc attention à l'hivernage passif avec une coque



faux et archi faux, la poussée d'archimède est un phénomène s'appliquant sur tous les materiaux, va falloir penser à reviser ses classiques.

Christophe


Une piscine béton de 8 x 4 x 1.5, vide pése dans les 25 tonnes et occupe un volume de 48 m3. la poussé d'archiméde s'exerce donc pour 23 tonnes
si la piscine est à moitiè pleine soit 24 tonnes, elle ne bougera donc pas, sauf si je me plante dans mes classiques.

par bc327
Sam 28 Fév 2009 à 11:00

En effet, hydro a tout à fait raison sur ce point.

Par contre, il faut aussi reconnaître que chaque type de piscine a sa place sur le marché en fonction des désidératas des clients. Ce qui est le plus important, c'est la bonne information (avantages et inconvénients de chaque type de piscine) et surtout le bon montage :wink:

par Reve-de-piscine
Sam 28 Fév 2009 à 11:24

bc327 a écrit:En effet, hydro a tout à fait raison sur ce point.

Par contre, il faut aussi reconnaître que chaque type de piscine a sa place sur le marché en fonction des désidératas des clients. Ce qui est le plus important, c'est la bonne information (avantages et inconvénients de chaque type de piscine) et surtout le bon montage :wink:
[u]

Ben les avantages et inconvénients OBJECTIFS de chaque type de piscine, c'est une information qu'il n'est pas facile d'obtenir, surtout sur ce forum!! :lol:

par bc327
Sam 28 Fév 2009 à 11:34

L'information n'est en effet pas directement disponib sur le forum. Mais si on lit régulièrement le forum et qu'on analyse les msg avec un esprit critique, il y a moyen de se forger une opinion assez précise des avantages et inconvénients des différents type de piscine en fonction de ses attentes.

Il est en général évident que chacun voit midi à sa porte mais il faut aussi savoir lire entre les lignes et surtout analyser en fonction de sa situation personnelle (type de terrain, montage soi-même avec ou sans connaissance technique préalable, prix, durée de vie attendue, etc.) :wink:

par Reve-de-piscine
Sam 28 Fév 2009 à 12:45

bc327 a écrit:L'information n'est en effet pas directement disponib sur le forum. Mais si on lit régulièrement le forum et qu'on analyse les msg avec un esprit critique, il y a moyen de se forger une opinion assez précise des avantages et inconvénients des différents type de piscine en fonction de ses attentes.

Il est en général évident que chacun voit midi à sa porte mais il faut aussi savoir lire entre les lignes et surtout analyser en fonction de sa situation personnelle (type de terrain, montage soi-même avec ou sans connaissance technique préalable, prix, durée de vie attendue, etc.) :wink:

Ne serait-il pas plus transparent d'éviter aux gens de "lire entre les lignes" ?
J'ai sans doute un esprit trop cartésien, mais à mon sens, un simple tableur Excel avec autant de colonnes que de types de piscine et autant de lignes que d'items (durée de vie, coût, type de terrain adapté, tailles de piscine possible, profondeurs possibles, formes possibles, complications possibles avec leur fréquence à 1 ans, 5 ans 10 ans, 15 ans etc.).
Avec un tableau CLAIR et PRECIS, en fonction probablement aussi des contructeurs pour les produits industriels comme les coques polyesters, là les usagers pourront se forger une opinion.
Honnêtement, devoir se renseigner durant 6 mois pour obtenir ce type de renseingements somme tout assez simples, cela devient de la rétention d'information! :wink:

par bc327
Sam 28 Fév 2009 à 12:52

Mais tu es sur un forum. Il n'y a pas ici un être supérieur, grand ordonnateur qui régit tout :lol: :lol: :lol:
Dsl pour les modos, mais leur rôle se limite en principe à modérer :wink:

par killa inti
Sam 28 Fév 2009 à 13:02

Christophe a écrit:Alors je pense qu'il faut arreter la guéguerre des pros et des matériaux, et surtout etre constructif, à savoir aider les particuliers qui sont à la recherche d'une piscine ou qui ont des soucis sur l'ouvrage dans leur jardin.
sur ce je vais m'occuper de la grande baignoire qui trone dans mon jardin.
8)
bon week end à tous
Christophe


Je crois qu'on appele ça "avoir de l'empathie". Ce que tout chef d'entreprise devrait essayer d'avoir malgrès certaines convictions personnelles fondées ou pas afin d'essayer de répondre à la demande des clients au mieux en respectant leurs contraintes de gout ou économiques ou autres.

par Reve-de-piscine
Sam 28 Fév 2009 à 13:25

bc327 a écrit:Mais tu es sur un forum. Il n'y a pas ici un être supérieur, grand ordonnateur qui régit tout :lol: :lol: :lol:
Dsl pour les modos, mais leur rôle se limite en principe à modérer :wink:

Il y a sur ce forum un certain nombre de professionnels qui possèdent très probablement ces données . Du moins, j'ose espérer car sinon, comment comptent-ils renseigner efficacement leurs clients ? Si c'est à la façon Gavage, OK, alors je vois comment les renseignements sont donnés. Au feeling: JE pense que ça, c'est le mieux, donc voilà! :wink:

par Gavage
Sam 28 Fév 2009 à 17:11

a mon avis, ce genre de tableaux exhaustif n'existe pas

les seule sondage c'est "bonjour vous avez une piscine ? "

"si oui c'est quoi ? "

d'ou le " NSP " ( parce que certains ignorent en quoi est faite leur piscine, peu étonnant apres 4 changement de proprio )


Quant à mon feeling, ca s'appelle L INTIME CONVICTION, et les arguments, ils ont été disséminé un peu partout, mais tu fais preuve de mauvaise foi, heureusement que je suis un homme objectif.


Pour en revenir au tableau , il faudrait surtout séparer " PAP" et "kit"

et à mon avis, si pour le PAP la proportion Coque / Beton Liner doit etre à peu pret à l'équilibre pour l'ensemble du territoire, une fois qu'on integre les kits , la coque s'efface.

Un type bricoleur et courageux n'a aucun interet à poser une coque. Surtout si il aime le travail bien fait.

pourquoi être contre les coques

par riomar
Sam 28 Fév 2009 à 20:14

message pour christophe.C'est décidé je pose une coque je prends cette décision pour plusieurs raisons la première est qu'ayant rencontré 4 vendeurs de piscines coques et béton ils sont venus sur place étudier le terrain c'est fou l'incompétence de ces vendeurs quand nous leur posons des questions précises.Je préfère me planter tout seul que de me planter avec ces gens.Leur étude géologique du terrain est à mourir de rire,mon frère géologue de métier était présent
et était stupéfait de leur incompétence et de leur assurancePas un n'a trouvé la nature du sol.Maintenant quelle marque de coque est la plus fiables,professionnel du bateau je pense que le phénomène d'osmose est résolu maintenant.J'ai des propositions d'alliance, GA, et d'autres .Le type de résine est bien sûr important et leur brochure bien vague;je pense me rendre chez les fabricants pour voir ces coques et leurs techniques de fabrication.J'ai des amis avec des piscines béton
de fabricants différents et tous avec un problème de liner soi disant garanti et toujours un faux prétexte pour que la garantie ne joue pas.Donc pas de liner sauf en 150/100 mais qui coute une fortune.
Je poserai également un abris mi haut coulissant là aussi
quel est le meilleur.Abrideal , ** abris piscines ** ou autre
merci de répondre à ma question simplement Ce forum est là pour se donner des tuyaux c'est tout.

par decibel34
Dim 01 Mar 2009 à 00:19

Moi je fais poser une PID en Avril. Ca semble etre de bon produits. car mon voisin en a une depuis 8 ans et elle est comme au premier jour.

Re: pourquoi être contre les coques

par brice69
Dim 01 Mar 2009 à 09:01

riomar a écrit:J'ai des amis avec des piscines béton
de fabricants différents et tous avec un problème de liner soi disant garanti et toujours un faux prétexte pour que la garantie ne joue pas


:evil: :evil: Lorsque je lis de tels arguments, je suis attéré :!: :!: Parler de problèmes sur une piscine béton pour dire derrière que c'est le liner qui pose problème est affligeant :!: :!: Une vraie piscine béton n'a pas de liner :!: :!: Un liner ne sera jamais garanti (hormis sa soudure ) :!: :!: Et en ce qui concerne les garanties il suffit de se renseigner avant, ce qui permet de ne pas venir se plaindre après :!: :!: Et cela pour toutes les techniques y compris les coques :!: :!: :wink: :rayban:

par 29°
Dim 01 Mar 2009 à 09:15

+1
une piscine liner n'est pas une piscine beton

par brice69
Dim 01 Mar 2009 à 09:23

:shock: Disons que tu le savais :!: :wink: :rayban:

par killa inti
Dim 01 Mar 2009 à 09:25

:lol: :lol: je crois que ça va repartir en live :!: :lol: :lol:

par brice69
Dim 01 Mar 2009 à 09:30

:lol: :lol: Faut dire que des arguments aussi puissants que ceux de Riomar m'ont mis de bonne humeur pour la journée . . . . :!: :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par dara
Dim 01 Mar 2009 à 09:42

29° a écrit:
dara a écrit:Dans quinze ans ta maison il faudra la changer, à ta place je ferai toujours en béton même la maison :lol:

dara


j'ai dit en bois :D pas en plastique ;)
d'ailleur pas de bois apparent
ni de bois naturel
rien que du bois technique
poutrelles i lamellé collé etc etc
finition exterieur crepi


C'est comme si on disait : tiens ce n'est pas une maison c'est une cabanne.
Naturellement je ne le pense pas ainsi, cela sera superbe.

dara

par hydro-66
Lun 02 Mar 2009 à 08:59

Reve-de-piscine a écrit:
bc327 a écrit:L'information n'est en effet pas directement disponib sur le forum. Mais si on lit régulièrement le forum et qu'on analyse les msg avec un esprit critique, il y a moyen de se forger une opinion assez précise des avantages et inconvénients des différents type de piscine en fonction de ses attentes.

Il est en général évident que chacun voit midi à sa porte mais il faut aussi savoir lire entre les lignes et surtout analyser en fonction de sa situation personnelle (type de terrain, montage soi-même avec ou sans connaissance technique préalable, prix, durée de vie attendue, etc.) :wink:

Ne serait-il pas plus transparent d'éviter aux gens de "lire entre les lignes" ?
J'ai sans doute un esprit trop cartésien, mais à mon sens, un simple tableur Excel avec autant de colonnes que de types de piscine et autant de lignes que d'items (durée de vie, coût, type de terrain adapté, tailles de piscine possible, profondeurs possibles, formes possibles, complications possibles avec leur fréquence à 1 ans, 5 ans 10 ans, 15 ans etc.).
Avec un tableau CLAIR et PRECIS, en fonction probablement aussi des contructeurs pour les produits industriels comme les coques polyesters, là les usagers pourront se forger une opinion.
Honnêtement, devoir se renseigner durant 6 mois pour obtenir ce type de renseingements somme tout assez simples, cela devient de la rétention d'information! :wink:

J'ai posté plus haut, un message ou je fais part de mon vécu, étayé par des échanges avec des confrères, c'est mieux que du ressenti, sans être d'un rigueur scintifique.
Néanmoins, si ce type de tableau t'interresse, je t'encourage à le faire toi même, il me semble qu'il y a suffisament de messages sur ce forum pour, au moins, définir une tendance. En se limitant aux quelques derniers mois, tu pourras avoir une image des différents problèmes qui peuvent se poser aux différents types de piscines et en tirer tes conclusions (sans oublier que les gens qui n'ont pas de problèmes viennent rarement poster sur les forums)

par 29°
Lun 02 Mar 2009 à 09:21

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Pffffff ! Tous des ringards, les bétonneux purs et durs ! ! Refusent le progrès ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


le progrès c'est d'en mettre plusieurs :D

des BDF

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités