Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fafa72
Lun 14 Nov 2005 à 20:09

Bonjour.

Ils ont commencé le travail à 14h au lieu de 10h. Il leur a fallu 4h pour se decider à casser la vitre pour pouvoir rentrer dedans.
Ce soir la piscine et à moitié creusée. :wink:
Les maçons arrivent demain à 12h.

Fabien. 8)

par remy067
Mer 16 Nov 2005 à 16:46

Alors fafa, coment c'est passé ce chantier de mise en place de la dalle.

par fafa72
Mer 16 Nov 2005 à 20:10

Bonjour remy.

La dalle a été achevé aujourd'hui à 16h (16/11).
Encore quelques problemes comme la toupie qui n'arrive pas a atteindre la piscine car il pleuvait cette nuit et qu'elle s'enlise. Ou encore quand les maçons font une dalle de 15 cm au lieu de 10 cm ce qui passe de 7m3 à environ 12m3 de béton. S'en oublier de nombreux effondrements de terre pendant la nuit. :wink:
Enfin bref la dalle est coulée, l'escalier a été livré cet apres midi et je reçois la piscine la semaine prochaine.
Elle sera monter mi-decembre.

Fabien. 8)

par remy067
Mer 16 Nov 2005 à 21:14

Bonjour fafa,
j'ai eu a peut prêt les mêmes problèmes, le béton était aussi insuffisant bien que j'avais encore téléphoner le matin même pour prendre un m2 supplémentaire, il manquait un demi m3 à la fin.
La dalle était la chose la plus compliquée à faire.
Une fois quelle était terminée, j'ai remarqué qu'il y avait des différences de 2cm suivant les endroits.
Une fois que la dalle était terminée et lissée, le reste c'est passé sans aucun problème jusqu'au remblaiement que j'ai fait trop vite sans tasser la terre, j'ai donc les dalles qui bougent.
Il faudra que je les ressortent au printemps pour remédier à ce défaut.
A part cela tout roule.
Ce que j'avais aussi oublié, c'est de prévoir un liaison vers le tout à l'égout à partir du local technique ainsi que le branchement du trop plein.
Encore des choses qu'il faudra que je corrige l'année prochaine.
Sur cela, continu bien et n'hésite pas à poser des questions.
A+
Remy

par J -P
Sam 19 Nov 2005 à 05:11

remy c est quoi cette histoire de trop plein?? faut t il que je prevoie une canalisation vers l egout, si oui a quelle hauteur du sol dans le local technique faut il le faire, que je le fasse avant de reboucher
[/img]

par remy067
Sam 19 Nov 2005 à 11:34

Pour J-P,
il serait utile de prévoir un trop plein, pour l'instant je n'en ai pas, mais je vais modifier l'installation l'année prochaine.
Le trop plein se trouve en haut du filtre, par défaut le trou est fermé, mais c'est prévu pour l'ouvrir.
L'orifice doit faire un diamètre de 3cm environ.
Il y a aussi un autre problème, quand tu nettoie le filtre, l'eau dans le porte filtre est toute brune.
Donc quand tu remet le filtre et que tu démarre la pompe, il y a un nuage brun qui se dégage dans la piscine.
Pour remédier à cela, je branche je tuyau de l'aspirateur avec un manchon sur la sortie roulement et je fais couler l'eau sale dans le gazon.
Pour simplifier cela, je vais faire une dérivation entre la pompe et la vanne de refoulement avec une vanne pour pouvoir refouler vers l'égout.
Il serait donc bien de prévoir un refoulement vers l'égout à partir du local technique.
Je pense que l'emplacement idéal, est sur le mur droit du local technique quand tu est derrière la piscine entre la proie avant et l'électrolyseur à environ 20cm du haut et 30cm de devant.
Regarde sur mon site Internet première photo dans filtration, tu vois un épaulement en haut du filtre, le trou vers le tout à l'égout, j'ai prévu de le faire environ au centre de la plaque jaune en face.
Si tu ne trouve pas, envoie moi un mail, je te répondrais avec une photo est des flèches aux différents endroits

par J -P
Dim 20 Nov 2005 à 15:44

salut je suis dans la pose de l escalier balneo 2 places et j ai un petit problème j ai douze troues dans l escalier et je n ai que dix buses balneo et un diffuseur a dix sorties les deux troues en trop dans l escalier ne corresponde pas aux boutons poussoirs pour la mise en route.il sont trop petit
par contre je n ai pas les troues de prévue pour ces boutons poussoirs

qu'elqu'un a t il eu ce probleme en sachant que l escalier balneo deux place est sortie il n'ya pas très lomptemps.jp

par Etienne88
Dim 20 Nov 2005 à 16:14

J -P a écrit:les deux troues en trop dans l escalier


Je dis ça comme ça, ce ne seraient pas tes buses de refoulements :?:

par J -P
Dim 20 Nov 2005 à 16:51

j ai 10 buses de refoulement pour 12 troue perçé dans l escalier balneo[/img]

par Etienne88
Dim 20 Nov 2005 à 16:57

Oui ok, mais les 2 qui restent, ce ne serait pas pour le refoulement du circuit de filtration :?:

par J -P
Dim 20 Nov 2005 à 17:41

ben non dans le kit j ai rien dautre je comprend pas j appelle cap blue demain pour voir

par mauricettedelourdes
Dim 20 Nov 2005 à 18:15

J -P a écrit:j ai 10 buses de refoulement pour 12 troue perçé dans l escalier balneo[/img]

C est plus un escalier c est un gruyere 8)

par remy067
Dim 20 Nov 2005 à 21:01

Je ne connais pas l'esalier double place, mais si tu as 12 trous il te faut 12 buses et un diffuseur avec 12 sorties.
Sur un escalier balnéo standard, les trous pour la commande sont sur la face côté piscine.
Je pese que Cap Blue va régler le problème.

piscine CAP blue

par eve44
Dim 20 Nov 2005 à 22:18

Bonjour,

je suis sur la région Nantaise et je viens de signer avec CAP blue pour une 8x4 avec escalier balnéo ( bi-places ). Les travaux ont commencé il y a 3 jours , le terrassement a été fait en une demi journée avec un professionnel trés compétent et le lendemain la dalle a été coulée avec un béton auto-nivelant ; le travail est impeccable . tout se passe trés bien pour le moment. En ce qui concerne l'installation de la balnéo, nous n'avons pas encore été au probléme ( nombre de buses ) nous verrons ça vers le 10 décembre . Bientôt des photos du projet... :D

par J -P
Dim 20 Nov 2005 à 22:50

oui pour les commandes les trous devrais etre sur la face cote piscine mais il n ya rien c est pourquoi je comprend pas, il doit y avoir un oubli en fabrication j appelle cap blue demain pour en savoir plus et je vous tient au courant.

eve 44 si tu a reçu l escalier peut etre vaut il mieux controler tes buses
surtout que tu avance vite apparament tu va l avoir fini avant moi ça fait trois moi que j ai commençé.

bon courage a toi

merci encore a toi remy pour tes conseils

par J -P
Dim 20 Nov 2005 à 22:54

non ce n est pas un gruyere mais un escalier bis place ce qui fait 6 buses par place pour le balneo

par alf
Dim 20 Nov 2005 à 23:12

c'est cher un trou chez cap blue?
et le pack de 12?
le treizieme est gratuit?

par mauricettedelourdes
Dim 20 Nov 2005 à 23:12

ah ben je vais me coucher moins idiot :roll: 8)

par J -P
Lun 21 Nov 2005 à 22:34

le fournisseur escalier balneo c est plante sur les fournitures, c est bien un diffuseur 12 troues qu il me faut avec 12 buses et les troue pour les poussoirs ont ete oublies donc a faire. mais sur un simple coup de fil cap blue m envoi le colis avec le necessaire et aussitôt je reçevai par mail le plan de perçage des poussoirs. je pense qu il faut le dire il sont sérieux chez cap blue.

par fafa72
Lun 28 Nov 2005 à 20:19

Bonjour à tous.

La structure de la piscine est arrivée.
- 11 petites pallettes de dalles
- la pompe à chaleur
- le carton de 1,50m sur 1,50m contenant la structure et les équipements

La piscine devrait etre montée la semaine avant noël. :D

A bientot.
Fabien. 8)

par eve44
Mer 14 Déc 2005 à 22:44

Voilà, le projet avance...l'équipe technique CAP BLUE est venue monter la structure de la piscine et a installé l'escalier balnéo ; tout s'est bien passé. La pose du liner et l'installation du systéme de filtration se feront en mars. Je voulais envoyer des photos mais la manoeuvre me semble un peu compliqué !! quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Merci.

par paco13
Lun 19 Déc 2005 à 17:05

Salut EVE,

quel prix pour quelle piscine STP?

merci

par eve44
Mer 21 Déc 2005 à 10:34

Salut Paco,

C'est une piscine CAP BLUE ( Liner) 8x4 ,profondeur 115/172 avec escalier balnéo (2 places), PAC+ volet roulant automatique : le tout pour 23000 € ; terrassement + dalle + installation compris.
Nous sommes satisfaits du travail en cours. :lol:

par PAOLA
Mer 21 Déc 2005 à 20:02

Eve,

Pourrais tu nous donner le détail de ton devis car il plutôt allèchant : j'ai des devis que j'ai pésenté sur le site (avis pour décision finale) et je suis loin d'être à ton tarif tout en cherchant également une piscine 8 x 4 avec PAC, volet roulant automatique HS, margelles. Peut être que ça vient du terrassement : il me coûte 3 707 €.

Merci d'avance pour tes infos

joker:) joker:) joker:)

par Gavage
Mer 21 Déc 2005 à 20:12

ton terrassement est en effet super cher... tu habite au coeur d'une montagne de granit ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 9 invités