Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Projet de piscine traditionnelle

par anmara
Mar 01 Mar 2011 à 20:17

brice69 a écrit:
besnard a écrit:et quel diplômes tu as :?: :?:


:shock: :shock: De français peut être :!: :lol: :lol: :arrow: :rayban:


Image

par Oxo
Mer 02 Mar 2011 à 23:00

BLACK MAGIC a écrit:Finalement, je m’aperçois que pisciniste rime avec … garagiste ! :o


La piscine 9 x 4 à 15000€, je comprends que vous puissiez l’avoir en travers de la gorge mais votre argument de dire qu’elle va être « toute pourrie » cette piscine, c’est nul !

Moi, je parie plutôt que ce maçon, qui a déjà construit la maison de OXO est surement un bon maçon qui va faire du bon travail et c’est comme çà !

BM


Bm , c'est exactement cela.
Par contre , le statut juridique de la societe de mon macon est bien en SARL.
J'apporte cette precision pour ceux qui sont dubitatifs à la lecture de mon post.

par Oxo
Mer 02 Mar 2011 à 23:06

Gavage a écrit:arrete donc de perdre ton temps.

si un macon arrive à s'aligner sur le prix d'une coque c'est qu'une bonne partie est au black , alors la garantie decennale.

ca me fait penser une piscine que j avais vendue "en assistance" un macon devait réaliser une jolie structure etanche pour poser une belle mosaique.

et il était terriblement peu cher, bibi se dit " oh un arrangement entre amis, rien de grave"

au final, la piscine était tout sauf étanche, on a du faire un liner en urgence, et la mosaique sous le liner rappelle à quel point certains devraient reapprendre leur métier.


Dis moi Gavage, au vu de ton pseudo, je suppose que tu es un "professionnel" de la piscine , non ? :shock:
Arrêtez de faire croire à ceux qui vous sollicitent qu'un bassin , c minimum 20-30K€.
Seulement, vous partez du principe ou vous etes sur un marché ou la clientele a les moyens de se faire plaisir, et vous en profitez pour les allumer copieusement.
Sauf qu'il existe quelques pros digne de confiance qui n'exagèrent pas, gagnent leur vie (sans le faire au black comme j'ai pu le lire plus haut).
Ravi de voir que vous répondez désormais sur ce post !

par Oxo
Mer 02 Mar 2011 à 23:11

Gavage a écrit:bof ca te fait peut etre rire, mais c'est pas toi qui joue 15 k dans l'histoire.


Effectivement, c moi, mais comme je ne suis pas rancunier Gavage, je posterai des photos , une fois les travaux achevés.
J'ai opté pour des margelles en L, gris clair, avec un carrelage de deux gris differents (un plus clair que l'autre), ce qui devrait nous donner un rendu que l'on souhaite.

par besnard
Jeu 03 Mar 2011 à 08:00

+1000 :D

par Gavage
Lun 07 Mar 2011 à 11:59

juste pour te préciser : non je ne suis pas un pro de la piscine, je le fus.

par Oxo
Lun 07 Mar 2011 à 14:09

sans rancune pour moi Gavage :lol:

par Gavage
Lun 07 Mar 2011 à 14:30

non bien sur, sans rancune, mais j aimerais bien voir le devis de ton macon pour y verifier quelques menus details qui ont leur importance.

par Oxo
Lun 07 Mar 2011 à 19:29

comme lesquels, dis moi et je regarde

par Gavage
Mar 08 Mar 2011 à 09:37

je voulais voir l'ensemble du poste hydraulique / filtration et la designation "precise" de la partie maconnerie.

par pascalb2
Mar 08 Mar 2011 à 17:43

Bonsoir,

Il n'est pas encore signé ce devis ? Depuis janvier je pensais que le chantier était bien avancé déjà.

!?

par Oxo
Sam 12 Mar 2011 à 08:59

Gavage a écrit:je voulais voir l'ensemble du poste hydraulique / filtration et la designation "precise" de la partie maconnerie.


Terrassement ( l'ensemble )

Ferraillage et coulage du fond de
la piscine avec une bonde de fond

Élévation des murs banché de 27
avec les traversées de parois
3 buses de refoulement
1 éclairage
2 skimmers
1 prise balai

Filtration et électricité ( tout raccordé)
(pompe 1 cv)

Enduits 2 couches hydrofugé
prêt à peindre ( sika enduit piscine )

Plus-value escalier avec bain roman

Voici le détail.

On demande un éclairage de plus, a voir
Et pour le carrelage, c'est en cours, on fait faire des devis pour l'instant.
Nous avons trouvé nos margelles et la faïence, il nous faut le poseur

par Oxo
Sam 12 Mar 2011 à 09:08

pascalb2 a écrit:Bonsoir,

Il n'est pas encore signé ce devis ? Depuis janvier je pensais que le chantier était bien avancé déjà.

!?

Si bien sur, le devis est signé, le chantier démarrera comme programmé en Avril.

J'ai une question, pour un Polaris, mon oncle qui en utilise un m'a dit de prévoir un surpresseur pour pouvoir utiliser ce robot.
Ya t'il un modèle bien précis a prévoir ?

Un dernier point :
les pièces a sceller semblent être la cause de fuites qd celles ci se produisent.
En faisant des skimmers maçonnés plutôt que les éléments en plastique, pour vous, cela diminue t'il le risque de fuite ?
Esthétiquement, je trouve cela bcp plus agréable , si en plus ya un réel intérêt technique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités