Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lavande
Ven 23 Juil 2010 à 07:13

le chimique bien evidemment sur le traitement des vignes.mais bon le charbon de bois. :shock: pas meilleur pour la santé .
quand je parle de vigne, moi je parle de pieds anciens arrachés .pas les sarments.
voyons chat ! nous sommes dans le Var !
nb ce serait une idée ca de classer les pieds de vignes suivant le cepage mdr ! :roll: :lol: :lol:
tu vas voir qu'un petit malin va s'en inspirer !

par lavande
Ven 23 Juil 2010 à 07:38

Chacha a écrit:C'est un sacrilège d'arracher des vignes ! :!: :shock: :lol:

:!: :shock: :lol:

:lol: :lol: :lol: Bon ! Marie ! Sors la côte de bœuf ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ben non quand elles sont vieilles.faut en replanter des jeunes (aie.si panier n'est pas loin.:lol: :lol: )
il y a meme des subventions pour cela.si, si
ca recrée des cepages neufs.
ok pour la cote de boeuf.J adoooooore ! :P

par judith
Ven 23 Juil 2010 à 07:39

lavande a écrit:alors la cha je ne suis pas d'accord avec toi ! le pied de vignes degage un parfum qui se propage sur la viande et lui donne un gout exquis. Essaye un jour avec des "de chez nous" et tu verras une grande difference. Pour ceux achetés.je ne saurai me prononcer.je ne pense pas qu ils viennent du Var donc ils degagent peut etre moins de parfum. :lol:


On est bien du même avis : ça donne un parfum inégalable à la viande. La où je me répète et je rejoins Chacha, c'est les braises qui ne tiennent pas assez longtemps par rapport au charbon, mais selon la quantité à cuire. . . . . . :wink:

par judith
Ven 23 Juil 2010 à 07:56

C'est sur, en déambulateur, ça va pas vite ! :mrgreen:

par judith
Ven 23 Juil 2010 à 08:03

:oops: :lol: je sais . . . . . . . je sors ! :arrow: :arrow:

par anmara
Ven 23 Juil 2010 à 08:04

Chacha a écrit:
Bon ! Marie ! On est suspendus à tes lèvres ! ! ! ( J'aime bien cette métaphore ) ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


moi aussi :P

mais le temps étant a la pluie pour l'instant je doute que j'essaie aujourd'hui :?

mais tant que tu restes suspendu ca me convient :lol: :lol: :lol:

par Yves84
Ven 23 Juil 2010 à 09:44

lavande a écrit:ben non quand elles sont vieilles.faut en replanter des jeunes (aie.si panier n'est pas loin.:lol: :lol: )
il y a meme des subventions pour cela.si, si
ca recrée des cepages neufs.


tssst tssst :roll:

Les subventions, c'est pour virer les vignes et faire autre chose (ou rien), pas en replanter. C'est pour limiter la surproduction de liquide qui n'a de vin que le nom :?

Et on n'arrache pas souvent les vignes pour en replanter des jeunes, A Châteauneuf il y a des "vieilles vignes" qui ont une centaines d'années :D

Mais bon, dans le Var. :twisted:

par judith
Ven 23 Juil 2010 à 10:00

Ne confondons pas tout ! on parle pas de vigne là, mais de sarments : essentiels le nettoyage pour les ceps donnent bien ! :lol: :wink: :wink:

par Yves84
Ven 23 Juil 2010 à 10:05

Ah mais non, on parlait de ceps :lol:

par highgana
Ven 23 Juil 2010 à 13:00

Alors pour Yves et Chris,

tout a fait les rouget de Sete j'adore! les bruschettas Romaine je suis accroc aussi. mais j'ai un peu modifier la recette! Et pour le vin ca se passe de commentaire!

On dira qu'ici on sait se faire plaisir avec pas grands chose!

Par contre le pied de vigne le seul interet que j'y trouve c'est que ca fait se consumme tres lentement et brule trés bien. ce qui fait que lorsque je verse le charbon de bois dessus il ne s'etouffe pas et fait bien chauffer le charbon. Pour le gout, je sens plus ce que j'y met sur la grille qu'avec ce que je cuit!

Bref je suce pas le pied de vigne et mon charbon mais plutot les aliments que j'ai cuit avec.

Ps: Le bois de cagette et de palette non traité est pas mal aussi!
Ps2: vu le nombre de barbec que je fait chez moi pendant les bon jour ca serait une ruine d'acheter du bois de vigne en magasin! J'ai déja assez de rente depuis que j'ai acheté la nespresso avec leur capsules! LOL

par Yves84
Ven 23 Juil 2010 à 13:26

highgana a écrit:Ps2: vu le nombre de barbec que je fait chez moi pendant les bon jour ca serait une ruine d'acheter du bois de vigne en magasin! J'ai déja assez de rente depuis que j'ai acheté la nespresso avec leur capsules! LOL


[HS]

Nespresso fait du super café, mais il ne faut pas en boire beaucoup. Moi j'en bois en moyenne un par semaine, et ma femme qui ne bois que du déca (excellent aussi) encore moins.

Je l'ai conseillée à mon beau-père qui en boit un seul par jour (et pas tous les jours), il est ravi.

Sinon tu as l'Or (de maison du café :wink: ) qui fait aussi des capsules compatibles, ça s'appelle L'Or Espresso et ça coût 2,99€ la boite de 10 (une petite économie). Mais je ne l'ai pas goûté.

[/HS]

par Invite_29
Ven 23 Juil 2010 à 14:52

Yves84 a écrit:
highgana a écrit:Ps2: vu le nombre de barbec que je fait chez moi pendant les bon jour ca serait une ruine d'acheter du bois de vigne en magasin! J'ai déja assez de rente depuis que j'ai acheté la nespresso avec leur capsules! LOL


[HS]

Nespresso fait du super café, mais il ne faut pas en boire beaucoup. Moi j'en bois en moyenne un par semaine, et ma femme qui ne bois que du déca (excellent aussi) encore moins.

Je l'ai conseillée à mon beau-père qui en boit un seul par jour (et pas tous les jours), il est ravi.

Sinon tu as l'Or (de maison du café :wink: ) qui fait aussi des capsules compatibles, ça s'appelle L'Or Espresso et ça coût 2,99€ la boite de 10 (une petite économie). Mais je ne l'ai pas goûté.

[/HS]


Quand j'ai du monde pour le déj ou le diner, je branche mon italienne et j'vous jure que le café :lol: il est stretto et de qualité :!: :lol: :lol:


Image

par Invite_29
Sam 24 Juil 2010 à 08:42

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Ouais, mais ça coûte le prix d'une piscine, ta machine à vapeur ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol:


Oui, de la mienne :evil: c'est mon ancienne machine, de la crêperie :lol:

par emmanon
Sam 24 Juil 2010 à 10:20

judith a écrit:Ne confondons pas tout ! on parle pas de vigne là, mais de sarments : essentiels le nettoyage pour les ceps donnent bien ! :lol: :wink: :wink:


En Languedoc on ne fait pas les grillades aux sarments mais aux ceps (les souquets en Occitan) :wink:

Et de l'arrachage de vigne, il y en a eu un paquet : il y en avait beaucoup trop, de mauvaise qualité. Ne restera ainsi que les meilleurs et c'est pas plus mal !

par anmara
Sam 24 Juil 2010 à 11:56

c'est pas bio ca :?:

Image

Image



je reviens tout a l'heure vous dire si le gout change avec les pieds de cep :wink:

par anmara
Sam 24 Juil 2010 à 13:18

:shock: on est pas des goinfres non plus :roll:

bon :!: résultat des courses :D

rien a voir avec le charbon de bois :P la viande n'a pas le gout de charbon :roll: elle grille juste ce qu'il faut la viande ne noircie pas :P
un délice 8) faut dire que les tournes dos etaient drunk:) drunk:) drunk:)

par ericpastaga
Sam 24 Juil 2010 à 13:24

:lol: :lol: moi j'ai fait y'as quelques années avec du maïs en guise de charbon, ça bruler très vite aussi, mais le gout sur la viande rien a voir ;)

dans ma cheminé (je sait, sait pas recommandé) avec du chêne comme bois, au secours le gavage de la cote de beauf trop bon :!: :!: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités