Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Ven 20 Mai 2005 à 16:50

Bon courage et surtout bon choix ! Je vous tiendrai au courant des suites des opérations (car l'achat, même si c'est compliqué, n'est pas tout : il y a encore du boulot derrière pour l'installation ! )

par _flo_
Ven 20 Mai 2005 à 20:09

merci ,pour tous ,l'avantage pour le boulot c'est pas moi hihi ,

par emmanon
Sam 21 Mai 2005 à 07:32

Moi non plus :-) mais je donnerai un coup de main si je peux car ça doit tout de même être sympa à faire !

par _flo_
Sam 21 Mai 2005 à 08:27

Je vous remercie tous et toutes ,normalement aujourd'hui on doit en acheter une ,il faut bien plonger un moment ou à un autre car on arrive fin mai :!: :!: @ bientot :P :P

par emmanon
Sam 21 Mai 2005 à 11:17

Ca y est : on a plongé ! :-) On a signé pour la Gardipool 810x460 de chez Desjoyaux : après avoir comparé tant de piscines, on a vu tout de suite la différence de qualité : y'a pas photo, c'est du haut de gamme ! - 20 %comme prévu et en plus le commercial, qui ira la chercher à Carcassonne le 2 juin, nous la déposera gratos à la maison. On est tombé sur des gens très sympas, ce qui ne gâche rien ! Assez rare pour être signalé !
Par contre, Gardipool préconise une dalle béton de 25 cm d'épaisseur !! La toupie va tourner ! Et avec la roche qu'on a sous notre terrain, pour sûr que la piscine ne bougera pas !
Et toi, Flo ? C'est fait aussi ?

par _flo_
Sam 21 Mai 2005 à 16:22

Re ,je reviens de dejoyaux tout de suite à l'instant,point de vu vendeur :on est arrivé il soupiré ,il avait frenchement pas envie de vendre une piscine ou j'ai une téte qui lui revient -pas :?: pourtant personne dans le magasin,ou c'était pas son boulot....Finalement ,on va mettre une piscine kit enterré mais pas celle de dejoyaux c sur :!: :!: :!: Je suis contente pour vous ,maintenant au boulot alors :P :P Je veux des photos une fois fini hihi

par emmanon
Dim 22 Mai 2005 à 08:14

Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir la marque, il faut aussi tomber sur la bonne personne car les employés de Desjoyaux Narbonne ont été super sympas et efficaces !
Bon courage Flo pour la suite et bien sûr, je vous tiendrai au courant du déroulement de nos opérations !

par _flo_
Dim 22 Mai 2005 à 08:27

ok ,sa marche ,mais à mon avis c'était pas du tout son boulot ,tempis cette semaine je pense qu'on signera quelque part ,car l'été approche bien qu'il fait orage :P Bon @+ et bon courage pour le montage 8) bientot les pieds dans l'eau soit dans la piscine soit dans la baignoire :!: :!: :!:

par _flo_
Dim 22 Mai 2005 à 09:51

vi ,non mais en kit sa va plus vite ,enfin on verra bien ,quoi que le trou est fait ,vu se qu'il pleut on peut mettre un liner et voila la piscine est faite hihi 8) 8)

par emmanon
Dim 22 Mai 2005 à 10:19

@ Chacha : je sais, 25 cm, ça semble énorme mais le vendeur nous a expliqué que c'était une préconisation générale, pour toute la France, pour tout type de terrain. Vu que le nôtre est très calcaire (anciennes terres à vignes) et qu'il y a même de la roche en dessous, on va pouvoir faire un peu moins épais. De toute façon, une fois que la toupie tourne, un peu plus ou un peu moins... :-)

@Flo : ton trou est déjà fait alors que tu n'as pas encore trouvé la piscine ? :shock:

par _flo_
Dim 22 Mai 2005 à 10:24

vi ,pas tout à fait on a commencé à decaissé (mon mari ) car un copain avait un tracto ,c'est pour sa mais il en reste encore à faire et en plus faut tombé un cerisier ,il faut quelles murissent vite ,vite 8)

par emmanon
Dim 22 Mai 2005 à 12:47

Pour le cerisier, tu peux pas simplement le déplacer (et non pas le détruire) ? Je vais avoir le même problème avec mon citronnier et hors de question de le faire mourir. Donc, quand la pelleteuse sera là, elle bougera l'arbre en même temps (je l'ai déjà fait pour de très gros palmiers que j'ai fait arracher et transporter de mon ancienne maison à la nouvelle et ça marche très bien : il suffit de couper le moins possible les racines et donc, de prendre une motte la plus grosse possible).

par _flo_
Dim 22 Mai 2005 à 14:02

vi ,je pense que sa ne pourra se faire car soit les racines sont horizontales soit verticales et il est trés vieux et les racines sont en profondeur ,malheureusement :? ,c'est pas grave car on en a un deuxième :!: :!: et les cerises c'est une année sur 2 qu'il produit ,une fois sur 2 il gèle ,nous on est en auvergne ,l'hivers est trés froid et l'été trés chaud ,moi j'aimerais bien mettre un palmier ,mais il faut le mettre en pot et le rentrer l'hivers ,alors sa prend de la place ,mais c'est sympa :P :P

par emmanon
Dim 22 Mai 2005 à 16:08

Les palmiers n'aiment pas trop vivre en pot et végètent souvent ainsi (en plus, s'il est très grand, comment vas-tu le transporter pour le rentrer ?). Pour le cerisier, je pense que c'est toujours possible de le bouger si vraiment vous voulez le garder : deux de mes palmiers (plus de 3 mètres de haut) ont déjà été transplantés 2 fois et si on le fait à la bonne saison et dans de bonnes conditions, un arbre reprend très bien.

par _flo_
Dim 22 Mai 2005 à 17:36

J'aimerais bien mais ici ,c'est pas possible ,l'hivers ,dommage :( ,méme en le bachant l'hivers ,non, mon cerisier m'énerve , c'bien 2 bonjour les ,,,,,,
mais bon c'est la dernière fois pour les cerises là elles sont entrains de tourner!!!!!! :P

par alf
Dim 22 Mai 2005 à 17:58

en auvergne, l'hiver est tellement long qu'il prend un s
c comme ca
je me suis tiré pour un coin ou l'étés est moins chaud et surtout moins singulier :mrgreen:

par _flo_
Dim 22 Mai 2005 à 20:02

oups ,désolé,surtout l' hivers dernier ,c'est pas dit qu'on fasse pas la méme chose :D

par emmanon
Lun 23 Mai 2005 à 09:04

Chacha a écrit:Salut !
:D
emmanon a écrit:@ Chacha : je sais, 25 cm, ça semble énorme mais le vendeur nous a expliqué que c'était une préconisation générale, pour toute la France, pour tout type de terrain.

!
Hé ben !
Il doit avoir des actions dans le béton ton vendeur ! Hi ! Hi !
!
Pour Flo :
Même en kit faut le temps de le monter !
!
Bon courage !
!


C'est plutôt le fabricant : le vendeur n'a fait que nous donner les consignes (que nous ne respectrons pas dailleurs car 25 cm, c'est vraiment trop !)

@Flo : bon courage et dépeche-toi tout de même de faire ton choix si tu veux te baigner cet été (les étés sont courts en Auvergne ! ;-))

par _flo_
Lun 23 Mai 2005 à 11:33

Je pense pas ,il ne faut pas oublier en été il fait plus chaud que le sud ,et voila et maintenant sa y est ,c'est signé 8) 8) Maintenant plus qu'attendre la livraison ,et voila

par emmanon
Lun 23 Mai 2005 à 12:11

Félicitations !!! Et c'est une Waterair alors ? Un bon choix, je pense :-)

par _flo_
Lun 23 Mai 2005 à 14:41

merci ,j'espère car autrement on va s'en morder les doigts

par BR
Lun 23 Mai 2005 à 14:54

Vu (et essayé) chez des amis en corse l'an dernier une waterair : à priori impec et ils en sont super contents.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités